début avril.......... fin juillet ;) apres c'est la mue :fou:
Vue imprimable
début avril.......... fin juillet ;) apres c'est la mue :fou:
je file soigner , je suis a la bourre . a+ :D
yep phil ;) ricou ;)
ben pour les frelons j'ai attrapè une reine voir 2 mais j'en suis pas sur par contre j'en prends plus enfins j'en ai attrapè une bonne 50ène quand même :fou:
et puis maintenant avec les feuilles et tous les arbres fleurie sa va etres dur pour les trouver :fou:
sinon toi sa va tu as des news sur tes canards ?
non pas de nouvelles :triste:
ça va passer en profit et pertes...
mais bon la pillule est passée, on repart sur autre chose ;)
peut êtres un jour tous finis par se savoir un jour ou l'autre :triste:
ça je n'en doute pas ;)
Chalut les croc-maïs :D :D
Ricou,bagues expédiées ce matin ;) :D a++
ça roule ;)
JGS, les seuls pigeons qu'on attrape, ils sont en argile, en période de chasse c'est différent :)) :))
Salut remy :))
Chuuuut Rémy,parle pas du plateau qui a perdu des plumes grises.Bon comment va JGS?Le 22èmes est revenu OU pas :D :D :)) :))
Aller hop au boulot,à plus tard :fou:
Non ,pas revenu ;Je savais que tu y étais pour quelque chose . :G :G :))
il a pris cher le bougre :D :D :D :D
fédéral 57 gr :C :C :C
j'amène les frite :D
Bandes de ..........ah! si il n'y avait pas la charte :G :)) :)) :)) :)) :))
:fou: :fou: :fou: ,
il a aucune chance de revenir après 2 jours? :/
A pied avec les ailes cassés c'est plus long :)) .....................
un pigeon qui se perd peux revenir plusieurs jours voir meme plusieurs semaines plus tard ;tout dépends dans quel etat il se trouve .
ok, tu en perds souvent ?
ça consiste en quoi un concours de pigeon ? :/
à faire un parcours de X km en moins de temps;banane :cri: :cri: :)) :)) :)) :D
je sais pas : y a peu etre plusieurs disciplines... puis comment c'est organisé : qui lache les pigeons, qui rengarde quand ils arrivent ? comment tu vois lequel pigeon a été le plus rapide vu que les pigeonniers de rentrée sont à différentes distances du point de lacher ? Y en a qui sont poussés par le vent, d'autre freinés ?
enfin, pour un girondin, un pigeon c'est comme une patate : au four et puis c'est tout :))
chaque colombophile engage des pigeons qui sont habitués a leur colombier .Ils se repèrent dés leur plus jeune age par le visuel et le champ magnetique terrestre qui leur indique la direction a prendre lors du retour .C'est l'orientation .Tout les pigeons ont une bague matricule a laquelle on ajoute une bague caoutchou avant la mise en panier pour le concours .La distance des concours augmente au fur et a mesure .de 150 kms langon a 938 kms lille .Les distances sont données par GPS .Une fois enlogé les pigeons ils sont ammener sur le lieu de lacher par camion et le lendemain matin ils sont tous lacher ensemble .Chacun doit regagné son colombier le plus vite possible .Tu récupère la bague coutchou qui porte un N° et qui prouve que tel ou tel pigeon est rentré.Tu la met dans un constateur qui te donne l'heure de la constatation de ton pigeon (heure minutes secondes ).Donc temps de vol ,distance et tu obtiens la vitesse en metre /minute .Voilà :fou: j'espere que c'est clair ;) .
ok,
tu les accouples comme les canards pour qu'ils reviennent ou c'est naturel ?
tu en laches combien à chaque fois ? :/
tu gagnes quoi ? y a des paris ou des sommes en jeu ?
Salut les gars,donc quand tu en as un qui rentre,tu doit le chopper le plus vite possible pour récupérer la bague,et c'est la vitesse/minute qui détermine lequel est vainqueur?Les pigeons doivent être accouplés pour rentrer plus vite,et quand on met la pigeonne avec un autre mâle,ça les incite à rentrer encore plus vite? :) :)
tu veux faire ma pême chose avec les humains yves ?
:/ :/
Oui Rémy,on va te lacher du côté Lille,ça me laissera un peu de temps :)) :)) :))
méfie toi, je vole pas comme un pigeon mais je sais prendre un avion :D :D
Lille ...... biarritz allez 1 h de vol
embarquement / débarquement on a meme le temps de boire un café :)) :)) :))
:)) :))
tu t'en sortiras pas comme ça yves
C'est vrai que ça vole un peu plus vite que les pigeons ces bestioles en acier ;) ;)
salut à tous :fou:
en ce moment sur le forum ça vole bas :)) :)) :))
au moins sous la ceinture ;)
voilà pour ma participation au débat :fou: ......... :))
au fait Yves, ton mâle de cendrée il s'accroche à la vie :)
tout gaillard ce matin à gueuler dès que l'on s'approche du nid............
ou alors c'est le chant du cygne :/
Salut Philippe,assez bas en effet :C En week-end?Avec le beau soleil annoncé :cri:
Salut béarnais ça roule ;) petit tour a Monein aujourd'hui voir la famille en fin les racines d'origines :D
comment tu vas :danse et piscine aujourd'hui ? :))
bonsoir Yves :fou:
oui en wd et j'ai du monde............avec ce temps ça va être le top ;)
Le YV va bien ? :fou:
Eric,j'ai encore des douilles à toi dans le sac à dos.Il y a du bon vin blanc par là :)
YV40
Posté le Ce soir 21:46
c'est vrais que le niveau est tres bas :T
mais rien d'anormal a ça :D c'est les landes :D :D :D
Oui ça va et toi?Pas trop débordé par les guits?