-
je ne parle pas des résultats et de leur interprétations (qui sont fluctuants en fonction des organismes :P ) mais de la cohésion de leur action...à une époque où certains te font miroiter le droit de chasser après le 31 janvier (mais bon pour ça faut bien voter :) ) ben eux travaillent dès maintenant à nous fermer la chasse le 20 Janvier :/
-
et c'est pas fini il veule qu'on chasse 25/10 au 31/12 :cri:
-
Ceque je constate c'est que de saison en saison ça devient décevant
la faute A QUI
chasseurs
-
fausse manip je reprend
la faute a qui
chasseurs
implantation des éoliennes dans les couloirs de migrations
la destruction des oeufs en hollande
la destruction dans certains pays sur certaines espéces ( hollande, espagne etc)
la polution répéter sur nos mers et fleuves
asséchement de certaines zones pour nourrir le peuple
les maladies etc etc
est-ce que l'on nous dit la vérité
le constat est la
-
papy80 Posté le Ce matin 10:59
Inscrit le 19/03/2007
fausse manip je reprend
la faute a qui
chasseurs
implantation des éoliennes dans les couloirs de migrations
la destruction des oeufs en hollande
la destruction dans certains pays sur certaines espéces ( hollande, espagne etc)
la polution répéter sur nos mers et fleuves
asséchement de certaines zones pour nourrir le peuple
les maladies etc etc
est-ce que l'on nous dit la vérité
le constat est la
tu combines tout ça + 2 ou 3 autres grosses connreries monumentales faites par le genre humain et t'auras la réponse ...
sinon c'est pas en se plaignant a longueur de post que ça va faire avancer le schmilblic
-
tu (nous) ne changeras pas le monde :triste: la chasse est un loisir qui, même si c'est très prisé chez nous, n'est en rien vital. Alors oui il vaut peut être mieux contenter certains en nous imposant des restrictions plutôt que d'emmerder l'entreprise X qui rejette du plomb ou autres dans la nature mais qui est génératrice d'emploi :G , oui il faut se dédouaner en allant en créer et en gérant des réserves en afrique...notre société ne jure que par le pouvoir et l'économie avant tout le reste :G et sincèrement je pense qu'elle n'évoluera jamais dans ce domaine :G [B]mais[/B] je pense aussi que le chasseur doit s'améliorer (reconnaître la régression de certaines espèces et l'inverse aussi, éduquer les tontons flingueurs qui pensent encore tuer un canard à 100m de haut et biens d'autres exemples...)
Je pense aussi que les dirigeants chasse ne pensent qu'à leur propre avenir dans cette société et donc qu'ils oublient bien vite de chercher des arguments à défendre notre passion pour se consacrer à la recherche d' arguments pour sa réelection :G
Est-ce qu'un asso de chasse appel à des suivis migratoire?on parlait de la création d'un observatoire en baie de somme sur la migration en collaboration avec les chasseurs...aux oubliettes!
-
le pire c'est que je ne me plains pas...je constate que l'on se fout de notre gueule 365 jours par ans...et que çà passe :) alors continuons...
de toute façon j'aimais pas aller chasser en short l'été et puis à partir de janvier il faisait trop froid :))
-
sinon j'ai encore pas vu le cul d'un canard cette nuit :)
-
ycroitoujour
si tu a la solution pour faire avancer le schmilblic ne te géne pas
je pense que tu est comme moi tu constate amérement je l'espére
moi je ne peux m'empécher d'ouvrir ma gueule
-
est-ce que le schmilibilck...est élu pour 5 ans? :)
désolé je suis aigri car j'ai pas pu assouvir mon instinct sanguinaire de chasseur cette nuit :fou:
D'ailleurs ma femme serait ravi que quelqu'un me propose un tour en baie sud pour assouvir cette soif de sang et être de bonne humeure à la maison! :))
-
un tour ou une nuit dans le poulailler de la baie
tu sais ça vaut trés chére et dur a décrocher
je te souhaite d'y parvenir bonne chance
moi qui recherche un tour de hutte en baie ou au marais pour la saison prochaine suite a la vente de la hutte ou je vais depuis 15 années je n'ai reçu aucune proposition a croire que toutes les nuits sont prises
-
oui mais pour rendre ma femme heureuse je suis prêt à tous les sacrifices!!! :)
-
trêve de galléjades!
t'inquiète après une telle saison qui s'ajoute aux précédentes et devant la menace très forte de grippe aviaire tu vas en avoir des propositions...des lots avec canards et fusil inclus :cri:
-
-
tu n'as pas fais bonne chasse cette saison...