Oh Vincent, c'est la première fois que jte vois au coeur d'un débat aussi mouvementée.
Vue imprimable
Oh Vincent, c'est la première fois que jte vois au coeur d'un débat aussi mouvementée.
albator Posté le Ce matin 09:41
salut albator ;)
une petite question, ce plan d'eau de 5000 m2, c'est la seule ZH de votre territoire ? ou bien y a t il quelques rivières, ruisseau ou bas fonds humides ne serait ce que sur des territoires attenant au votre ?
Ne parle pas de ce (et ceux) que tu ne connais pas, Béber.
Salut Stéf ! :fou:
Beber ne me mets pas mon Vincent en colére
autre chose Vincent,
je m'excuse de te prendre un peu de haut... mais l'écologie pure de base c'est bien beau. Je l'ai appris aussi. Mais le problème c'est que la question chasse... elle n'intervient que très peu dans l'écologie de base voir même pas du tout...
donc oui, laché 70 CV sur une mare c'est pas le top au niveau écologique. Mais ça peut permettre à des sociétés de chasse de lancer qqlchose pour réhabilité et gérer une espèce... maintenant si tu pense que je suis un pro-lacher de gibier... tu te trompes lourdement. Je suis meme totalement contre cette pratique et je travaille tous les jours avec des chasseurs pour leur faire comprendre que cette pratique n'a pas df'avenir...
c'est pas mon but stef :fou: ;)
Vincent... je te retourne ta derniere remarque... ;)
Je sais bien c pour détendre l'atmosphére.
Dis donc si c pour le tir votre lacher, jveux ben venir............................ :cri:
Vincent, jte bigophone tantot, mais toujours pas beaucoup de temps, y a qu'aujourd'hui et demain car pour une fois suis en repos.
et le soir jm'occupe de mes coincs maintenant nouveaux parcs il sont heureux comme tout. et moi aussi..............; :C
Simplement pour bécasse, oui l'étang se trouve comme je l'ai dis à quelques centaines de mètres d'une rivière et environ 10 bornes de la Loire. Nous sommes en dansune milieu bocager (je ne vais pas apprendre à un breton ce que c'est :)) ), alors oui il y a des petites mares partout ( 20 m2 environ ne vous imaginez pas des mares de huttes).
Pour ce qui est du choix des canards, encore une fois, c'est la fédé qui nous recommande les élevages et ces derniers ne font que des souches saines qui donnent de beaux col.
Vincent et beber, merci de discuter d'une manière constructive ;)
Vous valez tous deux bien mieux que ça :))
ouaip coinc... :fou: ;)
vincent... on en reparlera au calme :fou: :)) ;)
albator Posté le Hier 09:26
salut albator,
je te posais cette question, car si vous avez des trous d'eau et des ruisseaux un peu partout aux alentours, cela peut permettre de les cantonner dans votre secteur si vous ne les chatouillez pas trop ;)
en tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant des résultats que vous obtenez ou pas ;)
Merci Bécasse et autres aussi. Je vous tiendrais au courant de l'évoltion du projet.
slt ,ce qu il faut savoir sur le col ,il a des abitude un biotope a respecté