-
la couveuse est dans une pièce de la maison où la température est d'environ 22°, la température de la couveuse tournait entre 37.5 et 38.C'est un modèle à un bac il a tout le temps été plein et pour les 3 derniers jours j'ai rajouté une éponge dans le bac comme il le disait, j'ai vaporisé les œufs et vu que mon hygromètre ne mon montait pas à 70 j'ai rajouté un petit bac avec un peu d'eau dedans mais maintenant j'ai de sérieux doute sur mon hygromètre.
-
avez vous verifier votre thermometre avec un thermometre medical il se peut qu il y ai des ecart en plus ou en moins le medical est sur les autre non
-
non je ne l'ai pas vérifié mais je pensais qui serait juste c'est celui qui était livré avec.Il est à mercure
-
ca ne veut pas dire verifie le ca prend 5 minute tu prend un verre d eau pas trop chaude tu met les deux dedans et tu verifie je serai etonne qu il soit pile poil tous les deux
-
la mort a different stade vient tout simplement d'une baisse de temperature inferieur a 36,5 pendant un tps superieur a 3h. j'ai eu se probleme l'année derniere au moment d'une coupure electrique j'ai pas ouvert la couveuse mais la temperature et trop descendu et tout est mort au stade ou il etait. pour les autres mort a la naissance probleme d'humidification.
-
chasse80 je ne crois pas à ta réponse.
Une cane sort parfois du nid bien plus longtemps que 3h00.
L'année dernière une de mes canes siffleurs a abandonné son nid, je suis revenu 12h00 après, les oeufs étaient froid. J'ai mis en couveuse. 9/9 de née (il restait 10 jours).
Je ne pense donc pas à un problème de baisse de t°... une montée je veux bien mais pas une baisse.
-
+1 avec jmax. j'ai deja ramassé des oeufs froids déjà couvé et j'ai eu une réussite correcte.
une hausse parcontre peut tuer les petits rapidement dans l'oeuf !
-
je ne pense pas qu'elle soit montée au delà de 38° , j'avais les yeux 5 ou 6 fois par jour dessus.
-
Effectivement un oeuf abandonné, mais couvé, vit encore 48 heures. Je l'ai appris l'an dernier. Donc lorsqu'un nid de sauvage est abandonné, il est encore possible de faire naître les canetons en les mettant en couveuse. J'ai réussi l'opération l'an dernier.
Juste 4 questions:
- Est-il indispensable d'humecter les oeufs les derniers jours, avant l'éclosion , sachant que tous les oeufs n'ont pas été mis le mm jour ? Et comment faire ?
- Est-il indispensable de ne pas mettre d'eau dans la couveuse les 3 premiers jours ?
- Comment mesurer le taux d'humidité lorsqu'on ne dispose pas d'appareil de mesure ?
- Je me suis acheté une couveuse Ducatillon 49-AV avec retournement automatique des oeufs. Comment faire les derniers jours sachant que le mode auto ne peut être stoppé?
-
JJB
Posté le Ce jour 18:15
Masquer
Inscrit le 05/03/2005
Effectivement un oeuf abandonné, mais couvé, vit encore 48 heures. Je l'ai appris l'an dernier. Donc lorsqu'un nid de sauvage est abandonné, il est encore possible de faire naître les canetons en les mettant en couveuse. J'ai réussi l'opération l'an dernier.
Juste 4 questions:
- Est-il indispensable d'humecter les oeufs les derniers jours, avant l'éclosion , sachant que tous les oeufs n'ont pas été mis le mm jour ? Et comment faire ? ==> le mieux est d'avoir deux couveuse. Une de "croissance" ou l'humidité doit être dans les 40%. Et une autre avec une humidité à 80/90% pour les 5 derniers jours de couvaison.
Ceci si les oeufs ne sont pas mis en même temps. Sinon il faut prendre soin de noter la date de mise en couvaison sur chaque oeufs et les humidifier individuellement quand c'est le moment.
- Est-il indispensable de ne pas mettre d'eau dans la couveuse les 3 premiers jours ? ==>ça dépend de l'humidité de la piece. il faut une humidité de 40% (donc pas trop élevée) au début afin de bien former la poche à air. Un hygromètre aide bien pour ça.
- Comment mesurer le taux d'humidité lorsqu'on ne dispose pas d'appareil de mesure ? dur dur... j'connais pas d'autre moyen...
- Je me suis acheté une couveuse Ducatillon 49-AV avec retournement automatique des oeufs. Comment faire les derniers jours sachant que le mode auto ne peut être stoppé? Sais pas j'fais tout manuel :)) :)) :))
en espérant t'avoir aidé :fou: ;)
-
Merci béber. ;)
Pour la 4 ème question, GG y a répondu. J'avais pas lu. Il suffit juste d'enlever la grille. Sauf que..............si tu as mis des oeufs à des dates différentes dans ta couveuse, tu es un peu coincé par les oeufs plus récents qui doivent encore être retournés régulièrement.
Sinon se vent-il des hygomètres, pas chers, qu'on peut mettre facilement dans la couveuse ?
-
Bonjour je voudrais savoir si quelqun a une covatutto 12 car j'ai essayer pour la premiere fois avec des oeuf de colvert et seulement 3 DES 10oeuf que jai mis on pris et sont mort 2 jours avant l'eclosion alors que je l'ai voyer encore bouger dans l'oeuf la vielle ? merci :triste: :triste:
-
paill71 cherche pas trop forte hygrométrie surtout avec une piopio
je viens de faire 26/27 en colverts avec 42% max d'hygrométrie pris au milieu de la couveuse lors de l'éclosion et entre 35 et 40 % à l'incubation et mon hygromètre est bon car placé dans un linge humide il met 99%
descend à 40% environ lors de l'incubation et monte un poil à l'éclosion mais pas plus de uen heure ou deux matin et soir.
La température est bonne c'est plus une hygrométrie trop forte pour moi dans ton cas.
-
Juste 4 questions:
[B]- Est-il indispensable d'humecter les oeufs les derniers jours, avant l'éclosion , sachant que tous les oeufs n'ont pas été mis le mm jour ? Et comment faire ? [/B]
moi je ne le fais pas et ça fonctionne dans une piopio 49 ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les couveuses. L'an dernier j'ai placé une éponge humide une heure le matin et une heure le soir et ça va très bien aussi. Attention si c'est mouiller les oeufs directement il faut que la température de l'eau soit la même que celle de la couveuse
[B]- Est-il indispensable de ne pas mettre d'eau dans la couveuse les 3 premiers jours ? [/B]
au contraire mais pas trop, un peu plus histoire que cette eau s'évapore plus vite
[B]- Comment mesurer le taux d'humidité lorsqu'on ne dispose pas d'appareil de mesure ? [/B]
sans hygromètre on ne peut pas. Tu en trouve des pas trop cher et bon en animalerie dans les appareils pour terrarium à lézards.
[B]- Je me suis acheté une couveuse Ducatillon 49-AV avec retournement automatique des oeufs. Comment faire les derniers jours sachant que le mode auto ne peut être stoppé?[/B]
je connais aps cette couveuse et les infos que j'ai donné avant fonctionnent bien avec une piopio 49 je sais pas si ça fonctionne de la même façon avec les autres. pour le retournement si tu as rempli en une seule fois tu enlève la grille et si tu fais comme moi en plusieurs fois et bien tu laisse la grille et le retournement. Là mes éclosions je n'ai rien arrêté et tout est sorti tout seul
-
mamours laisse tes oeufs tranquille dans la couveuse et pas trop d'hygrométrie en fin d'incubation. arrête de les sortir pour les mirer. moi je mire à 4 jours, j'ouvre matine t soir pour remettre un complément d'eau et je retir les canetons une fois nés.