MDR je comprenais plus .... :)
Vue imprimable
MDR je comprenais plus .... :)
je crois qu'elle a dit que c'etait sa pique par vent de NO
Pour commencer;par vent de NO vous piquez beaucoup trop près ;)
oki on va tacher de voir ca quand le vent sera NO.
pour vendredi soir prévu vent Sud/Est on les eloigne aussi????
un grand merci a tous pour tout vos conseils :)
tu peux mettre egalement une blette de heron bien visible en fond de mare :fou:
personelement je n'ai jamais essayer mais je pense qu'il y a de grande chance que cela marche. Les canards ont peur des herons.
merci pour le conseil mais bon je voudrai pas les faire desserté le blan en meme temps on a déjà les biocastor qui nous enm..... on n'arrive pas a les coincé mais ca va venir pourtant y passer en plein ou ils se posent et ils en ont rien à foutre Rrrrrrrrrrrrrr
[QUOTE=coco79;1486461]je ne connait pas trop le secteur OU tu chasse mais a tu deja essayer de mettre deux ou trois canne de gros qui chante bien pour les pousser sur le devant de ta tonne y as des nuit en fesant ca tu risque d'avoir des pose avec ( colle au chant ) mais le reste du temps ca pourrais eviter les pose loin en piquant plus sur le fond de ton lac et en laissant tous le devant de ta tonne libre avec juste un plastique de gros ou de siffleur ( blette piège ) apres comme ca ta deja été dit regarde bien de loin si rien de brille sur ta tonne OU sur les allentour y pourrais etre effrayer part quelque chose !?[/QUOTE]
je suis d'accord essaye le chant la ou ils se posent, il chercheront peut etre la tranquilité plus proche de tes creneaux..bon courage et patience il faut le temps pour comprendre comment se comporte le gibier c'est deja bien d'en voir :)
j'avais pas fait attention a la date du message, c'est marrant Chasseresse 53 reponses en meme pas une journée, je suis sur ca aurait été chasseur il y aurait 2 reponses :fou:
c'est vrai il n'y en a pas beaucoup faut les soigner :):)
[QUOTE=chasseresse33;1486596]oki on va tacher de voir ca quand le vent sera NO.
pour vendredi soir prévu vent Sud/Est on les eloigne aussi????[/QUOTE]
Logiquement,non.....
;) et bien je suis ravi de pouvoir apprendre et surtout ravi qu'on me réponde. c'estvrai que la gente féminine est quelques peu absente:T .
Faut dire pas facile avant je chasser le gros (cerf et chevreuil) mais pour gober toute la journée et rien voir c'est interéssant certain jour quand on voit au loin un cerf se dérober ou quand la meute approche tout gueule dehors le coeur battant la chamade mais j'avoue préféré la hutte ......
voir la beauté de l'atellage, les canards arquer les ailes "guidonné" pour atterir meme sans avoir de solution de tire rien que la beauté du spectacle j'adore!!!!
puis ya le palpitant avant le tire.....les tactique que j'essai d'apprendre pas evident enfin bref je vais pas vous la raconter vous connaissé la chanson vous aussi ...tous passionné !!!!! :):)
[QUOTE=toutpourlahutte.com;1486634]j'avais pas fait attention a la date du message, c'est marrant Chasseresse 53 reponses en meme pas une journée, je suis sur ca aurait été chasseur il y aurait 2 reponses
c'est vrai il n'y en a pas beaucoup faut les soigner [/QUOTE]
ok merci la je m'arrache les cheveux je vais reprendre mon livre du sauvaginier et tout redécortiquer!!! :fou:
merci pour la réponse ;)
[QUOTE=Le canardeur33;1486659]Logiquement,non.....[/QUOTE]
C'est quoi comme espèce qui ce pose, car en début de saison beaucoup de Cv. Et les CV rodé chez moi se pose à 90% au bord voir même en dehors du blanc. J'ai essayé plein de solution et il se pose là ou il on envie.
ben en faite principalement CV, bcp de huttier me dise que c'est les "habitués" .... mais bon on va quand meme tenté quelque truc si ya vraiment qqch qui les dérange ... ca genera aussi la sauvagine de passage
[QUOTE=Vrigns;1486725]C'est quoi comme espèce qui ce pose, car en début de saison beaucoup de Cv. Et les CV rodé chez moi se pose à 90% au bord voir même en dehors du blanc. J'ai essayé plein de solution et il se pose là ou il on envie.[/QUOTE]
pas forcement , le migrateur et le gibier en stationnement a 2 façons differente de se comporter , les sedentaires connaissent la musique et ne se font plus berner , les migrateurs ne réagiront pas du tout pareil , ils viendront plus souvent tomber dans tes lignes et ton blettage
essaye d avoir une attache tres calme , pas de chant violent a portée de tir , tu peux mettre 1 lc OU 2 la OU ils se posent mais c est a essayer , c est pile OU face !!!
tu verras par toi meme , ce n est pas une science exacte , n hésite pas a testé des trucs completement illogiques , meme si ça ne fonctionne pas chez tes voisins , ça peu marcher pour toi:fou: