Ne pas mélanger l'échelle de temps humaine et l'échelle géologique ou climatique
Vue imprimable
Ne pas mélanger l'échelle de temps humaine et l'échelle géologique ou climatique
[URL="http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/fev56/Rrea00219560211.gif"]Rrea00219560211.gif[/URL]
Voici une cartographie d'une vague de froid à 850 hpa soit, je crois, à 2000 m
[COLOR=#282828][FONT=helvetica]850 hPa est 1457m[/FONT][/COLOR]
[QUOTE=FABRICEG;1709333]Il y a quelques années pour les navigants le mois de Novembre était le mois "noir". En effet on parlait "des coups de vents" de la Toussaint.
Maintenant c un peu n'importe quand été inclut.
Certains hivers mis à part deux ou trois météos perturbées on naviguerait presque comme en période estivale. D'autres c'est l'enfer comme ily a deux ans ou j'étais sur le golf de Gascogne ou on a pris tout l'hiver coups de vents sur coups de vents avec 6 à 8 mètres de creux.[/QUOTE]
JJB:
Salut Fabrice,
Je croyais me souvenir que c'était janvier le plus mouvementé en mer. Je tenais ça d'un copain qui était second sur un Ferry au Havre ???
Jeannot, il y a des gabion dans le 44 ?
[COLOR=#333333]Depuis 40 ans l'Antarctique ne cesse de s'étendre. Son record de froid (-82°) a été établi lors du dernier hiver austral (source NSIDC)[/COLOR]
[COLOR=#333333]JJB:[/COLOR]
[COLOR=#333333]Salut Guy, effectivement j'en étais resté à cette info….[/COLOR]
[QUOTE=pioupiou64;1709334]niroca a lancé le sujet en parlant du changement et de l'impact sur la faune.Il pense que les jeunes chasseurs vont connaitre de fortes migrations.sur le graphique de la page 3, en gros les périodes de faibles migrations durent 40 ans, et là on vient de passer le premier tiers.[/QUOTE]oui pioupio l impact positive car les especes d oiseaux vont augmenter leurs nombres est a chaque hiver important on pourat constaté qu il il ya beaucoups d oiseaux est en bonnes conditions d ou mon opinion les jeunes auront de sacré coups de passage en esperant que les conditions climatique revienne comme avant de toute facon de tout temps ya eu des années de creux mon pere me la confirmé;)
[FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=#000000]11 février 1956 : On marche sur la Moselle envahie de glaces : -24,8° à Nancy et -32° à Sarreguemines, tempête de neige dans le sud :50 cm de neige à St Raphaël, 15cm de neige à Nice ou le centre ville est totalement paralysée, les véhicules sont abandonnées.[/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=#000000][FONT=Times][FONT=Verdana][SIZE=2]En Belgique et en Hollande la circulation ferroviaire et routière sont totalement paralysées par le froid et la neige
JJB: on est bien loin de tout ça.[/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Times] [/FONT][/COLOR]
et là on s'éloigne pas de changement et impact sur la faune ???
niroca parlait d'avenir et on va bientôt parler chasse aux mamouths? Rappel: le pma mammouth c'est 1 par chasseur et par jour ...
[QUOTE=pioupiou64;1709345]et là on s'éloigne pas de changement et impact sur la faune ???[/QUOTE] l impact sur la faune negative tu veux dire? ben je t ecoute!!!
oui Niroca en espérant que les bonnes conditions reviennent...
[url]http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_faune_sauvage_changement_climatique.pdf[/url]
je pensais impact pour nous chasseurs de migrateurs.
[quote=pioupiou64;1709350]je pensais impact pour nous chasseurs de migrateurs.[/quote]ah ok !!!!