hé ludo, j'ai peut etre l'air de rien, mais avec le padré on fait 60 steres de bois par an au minimum ;) alors on verra bien qui va au plus vite! :))
sinon le projet est parti...........;je croise les doigts
Vue imprimable
hé ludo, j'ai peut etre l'air de rien, mais avec le padré on fait 60 steres de bois par an au minimum ;) alors on verra bien qui va au plus vite! :))
sinon le projet est parti...........;je croise les doigts
david, tu deboises!!!!! :)) :)) :)) :))
c'est pas une course!!!! et puis le principal serait que le projet aboutit!!!!!!
pour le bois des stéres j'en ai dans les bras aussi, t'inkiétes pas!!!enfin moi je prendrais la tonconneuse et toi tu les fendras!!!!!! ;)
à voir quand même pour bosser avec des gars genre Blongios, ils ne m'avaient pas fait bonne impression! mais bon après attention avec ces assos de ne pas bosser sur des terrains gérés par le conseil régional, où l'on bosse et où après une assos écolo a la gestion et où l'on ne profiterait pas de la bonne image vis à vis du grand public...sinon mes bras sont dispos, si ça pouvait marcher...
je rebondis sur une remarque de jg sur l"openfield".
Il se trouve qu'ici, on a des tres bonnes teres cultivables...a l'ecseption des fonds de vallée tourbeux et trop humides pour la patate ou la betterave!
bilan: dans les marais, on trouve du maîs et des peupleraies!!!!! :P :P :P :P
Super post, merci DG
Pour les Blongios, ils sont intervenus sur le site des Bateaux Flamands sur lequel 3 huttes ont retrouvé le droit de chasse.
Les Blongios travaillent effectivement sur les terrains pour lesquels ils ont mandat du PNR.
Ce fût le cas pour les BF et ils ont fait un super boulot avec les chasseurs du coin ... et reportage télé à la clé.
Chasseurs et protecteurs unis pour la réhabilitation des zones humides ...j'ai fait un rêve ...
Il faut une démarche construite comme celle que propose Da
coupé !
DOnc démarche construite comme celle que propose David, savoir qui est propriétaire et bine souvent parcs, CG,CR FDC pourront intervenir.
Pourquoi ne pas bâtir un document type d'aménagement de zones humides e tle propsoer aux déciderus après avoir iudentifié des zones intéressantes dans nos départemetn respectifs.
Pour la Fondation, je vois ce que l'on peut faire.
A+
Bruno
je suis sur qu'il y a moyen d'arriver a faire quelquechose!
Pour répondre à David B qui dit que les communes n'ont pas d'argent pour pouvoir faire entretenir les marais, demande leur ou va l'argent des concessions des huttes ? Cet argent devrait pas a servir à l'entretien ?
Je connais que mon secteur, en huttes communales on a : Long, Longprès les corps saints, Belloy sur Somme, Hangest, Bourdon, Epagne, Mareuil caubert. D'autres encore ?
je pense , Browning, qu'il est un petit peu facile de mettre tout sur le dos des maires! quand on est en zone rurale avec peu d'emplois et un budget à gérer, il est évident qu'il est plus important de refaire l'école communale que d'aménager 2 ha de platières......
Ok avec toi David, vaut mieux la sécurité et le confort dans les écoles, et d'autres ...
Mais les communes citées ci-dessus (en exemple) on forcément une rentrée d'argent plus importante qu'un village au même nombre d'habitants situé en plaine.
Tous n'est pas une question d'argent!
Il faudrait une réelle volonté politique pour sauvegardé les zones humides.
il y avait un projet de lois sur la défiscalisation des zones humides( suppression de la taxe foncière) projet tombé à l'eau ?
A part les chasseurs et les écologistes peu de personnes se préoccupent des zh.
Oui et non bruno car s'il y avait une réelle volonté politique, il y aurait de l'argent.
Je suis allé sur le site de notre fondation de protection des habitats. Je remarque que la cotisation par chasseur est ridicule (variable entre 0.15 et 0.76 euros). Cela fait un budget de moins de 1 million d'euros pour l'ensemble de la France (le prix d'un beau giratoire).
On peut également comparer cette somme avec ce que prélève le Conseil Général du Nord à travers la taxe Espaces Naturels Sensibles qui doit être autour de 4 à 5 millions d'euros, simplement pour le département et là, les résultats sont trés intéressants. Il suffit d'aller voir en ce moment la réhabilitation des bassins Béghin à Thumeries.
Je trouve super les initiatives bénévoles comme celles des Blongios (j'ai d'ailleurs participé à l'une d'entre elles il y a pas mal d'années) et les volontés exprimées sur le site, néanmoins, je pense que pour valoriser à sa juste valeur les zones humides, il faut également de l'argent pour acheter des terrains et pour payer des professionnels qui sauront les gérer.
Déjà si nous chasseurs, nous montrions l'exemple en revoyant notre cotisation à la fédé pour revaloriser la somme allouée à la protection des milieux ?
revoyant notre cotiz????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
déjà qu'on arrete les dépenses a tout va et le gaspillage et les fédés pourront faire de très substancielles économies :G
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne dis pas augmenter la cotis mais revoir la façon dont elle est utilisée pour faire des économies sur certaines lignes et ainsi augmenter celle allouée à la protection et à l'entretien des milieux.
C'est simplement une question de priorité et de choix de la part de nos élus à la tête des fédérations.