-
cyril, sur la covatutto, comment tu fais pour avoir 50% d'hygro en incuvbation?
perso si je ne met que le petit bac = 30%
si je met que le grand bac: 60%
j'ai eu 4 oeufs non éclos, mort en tte fin d'incubation, peut être à cause d'une trop grosse hygro donc j'essaie de tourner à 50%.
++
-
grand bac??j'ai que le petit :( ou tu parles de l'autre qui fait la surface de la couveuse??
-
oui.
tu as un petit bac sur le coté: celui là quand je le remplis je suis à 30-35%.
donc j'ai mis dans le grand bac, qui fait tout le reste de la couveuse. Seul je suis à 60%
comment tu faisais pour avoir 50%?
petit bac seul? petit bac + récipient? etc etc
-
-
ok, je suis en train de faire différent test.
Merki! ;)
-
j'y arrivais ds une pièce pas très bien isolée ;)
-
et tu penses que ça joue? il vaut mieux une pièce bien isolé?
-
j'ai souvent remarqué que ds la pièce OU j'avais la couveuse,il y avait une variation de température de quelques degrès et d'hygrométrie,sur la notice il préconise de mettre la couveuse ds une pièce tempérée 18°-20°,pas plus de 25°,ceci explique pourquoi une variation de température et d'hygrométrie ;)
-
ok.
elle est chez moi dans une pièce comme indiqué dans la notice ;)
me reste plus qu'a trouver les bons réglage pour tourner à 50% et basta.
en éclosion je les mets dans une statique, ça marche terriblement bien (100% en éclosion)
-
bah c'est le top comme couveuse pour l'éclosion :fou: :fou: :fou: OU mieux,fabriquer un éclosoir ds le même style qu'une statique ;)
-
gg, je t'ai envoyé mail ;)
-
j'ai répondu ramier 62 pa eu le temps de passer aujopurd'hui dans la journée et ce soir galère aussi :/
-
salut a tous j'ai une piopio 56 de la ferme de manon j'ai déjà loupé une couvée à cause de l'eau beaucoup trop calcaire ( les œufs étaient tous blanc à la fin) donc j'ai mis de l'eau déminéralisée et là le problème est que mon taux d'hygrométrie est proche de 60% avec le bac d'origine est ce que ça peu passer ou il faut faire quelque chose?
-
à l'incubation essaie de baisser.
Mets une bac plus petit dans ton bac d'origine et tu vas diminuer la surface d'eau donc baisser l'hygrométrie
-
Salut les huttiers j'aimerais avoir un petit conseil d'éleveur
J'ai une couvée de 8 colvert qui aurait du sortir mardi. Or aujourdui ils n'été toujour pa né dc je me suis douté kils été mort. Jé ouvert les oeuf et g remarqué ke les embryon été encore dans leur poche je pense donc kil sont mort lors des 3,4 derniers jours avant l'éclosion. Est ce que kelkun a déja eu ce problème? si oui comment le résoudre? merci
-
donc canetons formés prêt à sortir avec juste le jaune en dehors de l'abdoméne si j'ai bien compris.
ces oeufs ont été couvés par la mère ? en couveuse ?
si en couveuse quelle marque et modèle de machine car chaque couveuse a sa particularité.
Enfin détaille nous comment tu as procédé en fin d'incubation : montée d'hygrométrie ou pas ? quel taux d'humidité ? bref tous les détaisl de ce qui c'est passé les derniers jours d'incubation et on pourras t'aider à comprendre.
Pour unbe couveuse piopio49 je pense que j'ai la réponse mais pour les autres modèle je en sais pas.
-
c'est une couveuse ducatillon la covina 24automatique . Au départ de l'incubation j'avais du mal a monter l'hygrométrie qui tourné difficilement à 40%. J'ai donc essayer plusieurs manipulation pour faire monter l'hygrométrie. J'ai tester l'éponge plusieurs jours mais l'hygrométrie monter trop et cela pourrait poser probleme aux autres oeufs de date différente. Ensuite j'ai penser a vaporiser les oeuf ki aller éclore matin et soir 3 jour avant éclosion. La température est resté constante a 37 .7 environ. De plus je ne peu pas arrété le retournement auto puisque g d'autres oeuf dans la couveuse
les oeufs n'ont pas été couvé par la mere.
Oui caneton dans la poche donc ils n'ont pas essayé de casser la coquille et son mort avant. Cela pourrait peut ètre ètre du a une variation d'hygométrie lié a l'éponge en cours d'incubation.
qu en pense tu GG?
-
Je voudré rajouter que c'est la première année que j'ai une couveuse donc je suis débutant a la matière
-
moi aussi j'ai une couveuse ducat24=covina24 mais statique qui me sert d'éclosoir,
donc avant d'y placer des oeufs deux jours avant l'éclosion, je remplis le bac puis je place deux éponges pleines d'eau.......hygro à peu près 70/100, t° 37.8 et donc pas de retournement
pendant l'incubation hyg40/100, t° 37.5
ton problème c'est que tu dois faire éclore des oeufs alors que d'autres sont encore en incubation......
mais je pense que le fait de faire monter l'hygro n'est pas si catastrophique, c'est surtout les fortes hausses de t° qui font mal aux oeufs....ou des variations trop fréquentes...
-
Je ne sais donc toujour pas pourquoi ces embryon sont mort.
Je ne sais pas si je peu mettre une éponge ki ferai monter l'hygrométrie a 70% pendant 2heures matin et soir 3 jours avant l'éclosion d'une partie des oeufs de la couveuse. j'ai peur que cela ait des répercussion sur les oeuf encore en incubation
GG tu m'a abandonné? :T
-
pour moi l'hygro max pour l'éclosion me parait être très importante sur les 2-3 derniers jours.....pour réussir une bonne éclosion, même si pazrfois ça né dans l'automatique avec une hygro à 40/100 ;)
mais pour vraiment identifier la nature de tes pbs, et savoir à quel stade les embryons sont morts il faudrait que tu pèses les oeufs toutes les semaines quant tu les mires pour savoir si la poche d'air se développe normalement ......enfin je pense :( et donc tu saurais le rapport perte / taux hygro pour ta couveuse, l'endroit , la t°......etc, car chaque couveuse doit être adaptée au lieu et à l'environnement dans lesquels elle fonctionne ;)
-
oui j'ai vu cette technique de la pesé sur d'autre forum de discussion. je vais me renseigner un peu plus pour essayé de la mettre en application.
Y'a personne d'autres qui a eu ce problème au cours de l incubation amis chasseurs???
-
j'ai la même que vous,mais de la marque covattuto,c'est vraiment pas une couveuse difficile ;) ,j'arrive à la faire monter à plus de 80% pour l'éclosion ;)
-
ok le canardeur moi oci j arrive a faire monter l'hygro a 80% Mais la n'est pas le probleme. Si tu ve comprendre ma situation lit mon intervention un peu plus bas celle de 22h00.
Car peut ètre pourra tu m'aider
-
Le canardeur33 Posté le 20/04/09 18:59
Inscrit le 29/09/2004
un ptit récap pour les moins initiés
Oeufs non féconds Reproducteurs stériles, trop âgés ou en mauvaise santé
Eclosion tardive Température d'incubation trop basse
Eclosion précoce Température d'incubation trop élevée
Malformations des poussins Excés de température pendant tout ou partie de l'incubation
Mort du poussin durant éclosion (coquille fêlée, poussin mort dans l'oeuf) Excés d'humidité si la chambre à air est trop petite - Insuffisance d'humidité si la chambre à air est trop développée
je vois pas pourquoi tu n'arrête pas le retournement,si c'est parce que tu as d'autres oeufs à différent stade,tu peux toujours retourner les autres matin et soir manuellement ;) c'est comme çà que je fais.
-
ok le canardeur merci du pti consil et a toi oci phil64 je vais essayé d appliké maintenan
-
pour le carnadeur 33 comment fait tu pour faire monter ton hygro a 80 % j'ai la covattuto ossi et avec mes premier oeuf de col-vert echec au momment de l'éclosion merci ;)
-
petit bac remplit+éponge et ajout d'eau ds le grand bac ;)
-
ok merci le canardeur et l'éponde tu la met a coté des oeufs ?
-
-
-
Le canardeur33 Posté le Ce jour 13:25
petit bac remplit+éponge et ajout d'eau ds le grand bac
salut :fou: je fait la même chose que toi canardeur33 et cela fonctionne bien ;) par contre hier soir en rentrant j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la température était tombé a moins de 20 degrés alors que cela fait 23 jours quelle se maintient a 37.6 degrés :/ je venais de mettre l'éponge et l'eau la veille soit un peut plus de 24h avant :/
depuis hier soir je n'arrive plus a maintenir une température stable je passe de 25 a 40 degrés :T :T il n'y a que deux oeufs de sh, c'est un essai que je fait toujours avant de mettre siff chip etc les deux était prés a éclore et je croit bien que c'est variations de température vont tout gâcher :triste: :triste: a quoi cela peut être due ??? problème de résistance, excès d'humidités :/ :/ :/ Merci
-
surement ton thermostat qui merde,de plus si y'a surchauffe,tu dois avoir le voyant qui passe au rouge,il préconise d'arrêter la couveuse,d'attendre et de rallumer,si cela persiste,faut la ramener ;)
-
escande 34 je n'ai aps cete couveuse donc difficile de te dire, moi je tourne à 40 % toute l'incubation et je monte à peine àà 45 % à l'éclosion sans arrêter le retournement et ça fonctionen avec la piopio49 mais c'est une couveuse qui n'aime pas l'eau.
Réfère toi à l'expérience de canardeur 33 qui a la même que toi puisqu'il réussit.
Pour moi ça reste plus un souci d'hygrométrie alors soit ton cafouillage en début avec ton hygrométrie donc trop gros soit tout de même trop fort à l'éclosion. As-tu testé ton hygromètre ? ça peut expliquer pourquoi tu aurais trop car la mesure serait inféiruere à la réalité.
Pour les oeufs à différents stades essaie de laisser un 10 à 15 jorus d'écart entre les deux série comme ça les embryons en développemetn dégustent moins avec les montés d'hygrométrie.
-
chtt80, même remarque que canardeur 33 thermostat HS
s'il est électronique tu peux essayer de la débrancher 15 minutes et de la ralumer de totue façon ça fera moins de mal que de monter à 40 °C.
pour tes oeufs laisse les et tu verras à la fin ce que ça donne. une baisse dans la jorunée c'est pas dramatique par contre une trop forte température c'est souvent fatal.
-
ok GG oui g tester l'hygrométre dc je pense kil es bon.
dc vous me conseiller d'écarter de 15 jours les series d'oeufs et de faire monter l'hygrométrie durant deux heure matin et soir 3 jours avant l'éclosion et dans ce cas pas de dégat sur l'autre série d'oeuf?
-
cette technique de monter l'hygro matn et soir fonctionne très bioen avec une couveuse de marque piopio, je ne sais pas dans la teinne ce que ça donne. Vois avec canardeur 33 il a la mêem donc copie son mode de fonctionnement et ça devrait aller.
Sinon les 15 jours d'écart entre deux remplissage fonctionne bien quelque soit la couveuse.
-
ok GG merci pour tout ces conseil
-
Merci canardeur33 et GG ;) ce n'est pas un thermostat automatique, c'est un manuel ( réglage avec un tourne vis ;) ) je viens de réussir a stabiliser la température a 38 degrés :T je vais essayer tout doucement de continuer de la faire baisser, sur les deux sh une est morte :triste: et l'autre commence a becqueter, demain elle devrait être sortit :C :C c'est une battante elle a survécu a 42 degrés aux plus fort de la nuit passé :T :C :C
-
elles nous en donne du soucis ces couveuses c'est de la folie. Sa me stresse plus ke le bts :))