7 oeufs cendrée clair, en espérant quelle fasse une 2ème ponte. En chanteuse sa commence a sortir puis en sauvagine toujours ras mais les sh ont fait leur nid, cest pour bientot :)
Vue imprimable
7 oeufs cendrée clair, en espérant quelle fasse une 2ème ponte. En chanteuse sa commence a sortir puis en sauvagine toujours ras mais les sh ont fait leur nid, cest pour bientot :)
36 oeuf hybr sar de jeter "clair" et sa pond encor 1 er jeune de ccri 10/10
1er oeuf de sarcelle pure.
1er oeuf de chipeau (ma bonne reproductrice):C précoce cette année.
8 oeufs hyb mignon/sarc 3eme generation.
1er oeuf de cendrée ce matin.
siffleurs et pilets : ras . à part le nid de visité pour les pilets.
oui je pense mais a mon avis meilleur repro que 2011 car l'année derniere on et passer de l'hiver février a mars avril avec des temperature jusqu'a 28 degres
pour moi un oeuf de mandarin et ras pour sh sif chi pil et souch
bonsoir , a tous
pour moi , 6 oeufs de sarcelles , le reste est calme
une idée de nid a 2 balles ( ou ma sarcelle couve)
un tuyau pvc de 400 coupé a 300 de haut dans lequel jai inceré un tuyau
de 100 ( pour la chicane) un peu de sable , un peu de foin , une planche sur le dessus
C'est calme un nid de 5 oeuf de pilet et un nid de sarcelle de 3 oeuf .En chanteuse 1 nid de 17 ! Et un nid de 10 sa va pas tarder a couver .En siffleur et chipeau c'est calme.
cc ca couve premier arrivage la semaine prochaine sinon une siffleur couve depuis dimanche et une sh qui ponds
sinon deja une couvee d hybride de jeter tous clair et le reste de sauvage et oie encore rien
oups hybride sarcelle j precise :fou:
slt cendree entrain d eclore:fou: ,2 hyb sarcelle a bavette (petite taille)couve 7oeufs chacune, cv ca couve ,chipeaux visite les niche et le reste encor clm.Mais il est encor tot .[COLOR=#0000ff]patience:D[/COLOR]
les premiers petits cv vu sur le lac:)
côté sauvagine tjrs rien....
pour les oies une nichée prévue ce week end!
sinon boulot à la palombière demain à la première heure:fou:
Toujours pas le moindre oeuf de sauvagine....
...en même temps,j'ai pas mis un seul nichoir!!!
ce temps te donne raison!
Oui je pense pas rater grand chose,mais demain au boulot!!!J'installe tout !!!!
Premiers petit Dm 11/11, environ 35 dm a venir dans les jours qui arrive. 20 Bavettes arrievent aussi. 7 oeufs de sarcelle pure, et environ 20 oeufs d'hybride. aprés en avoir jeter au moin 30 car tous clair. 2 oeufs de pilet. siffleur calme
depuis 3 jrs 13 cc d' arriver amassoir et chanteuse dans quelque jours au plus tard mardi mis 24 oeufs hyb sarcelle en couveuse 13 sous poule donc 5 pur sh pilet couve depuis 8 jrs les siff attrape du q mais ne pond pas encor on tourner un nid a bientot les amis
Recu ce jour mes bagues aviornis (3 semaines de delais ) du serieux comme d habitude
Niveau repro 5 nids de sarcelles d hiver pures , siffleurs chipeaux souchets ras , et hybrides je casse
[QUOTE=ced80580;1530821]slt cendree entrain d eclore:fou: ,2 hyb sarcelle a bavette (petite taille)couve 7oeufs chacune, cv ca couve ,chipeaux visite les niche et le reste encor clm.Mais il est encor tot .[COLOR=#0000ff]patience[/COLOR][/QUOTE]
slt cendree 2 d eclo :Det un mort a la sorti :G et 2claire:T.
premier oeuf de pilet aujourd'hui:fou:
bonjour, naissance 12 cv canteuse (;)), 1 sarcelle bavette couve, 2 nids de siffleurs visites, chipeau ras
allongeoire couve 17 oeufs chipeau commence a pondre
chipeau: ça continue à pondre
pilet: c'est parti, ça pond.
sarcelles pures: accalmie dans la ponte,mais les culs sont bien lourds. ça va pas tarder.:C
bavettes et siffleurs: ras pour le moment
oie cendrée: toujours 1 seul oeuf. je ne connais pas la fréquence de ponte pour les oies, 1 oeuf en 4 jours:/:
[QUOTE=le nettoyeur33;1530898]bonjour, naissance 12 cv canteuse (;)), 1 sarcelle bavette couve, 2 nids de siffleurs visites, chipeau ras[/QUOTE]
encore des "canteuses". ça va hurler sur ton lac:))
[QUOTE=tonnayre;1530948]chipeau: ça continue à pondre
pilet: c'est parti, ça pond.
sarcelles pures: accalmie dans la ponte,mais les culs sont bien lourds. ça va pas tarder.:C
bavettes et siffleurs: ras pour le moment
oie cendrée: toujours 1 seul oeuf. je ne connais pas la fréquence de ponte pour les oies, 1 oeuf en 4 jours:/:[/QUOTE]
Pour les oies 1 oeuf tout les 2 jours.
alors c'est étrange 1 oeuf en 4 jours. s'il se passe plus rien , je le mettrais en couveuse, on verra bien.
merci pour l'info;)
salut a tous pour ma part:
colvert -> 28 oeufs
Sarcelles -> sa monte et sa prépare les nids
siffleurs -> toujours ras
en gros pas grand chose appart les colverts mais j'aurais une petite question :
dans le parc a sarcelles il y a deux nichoirs et la canne a préparer une nid dans chaque nichoir et un par terre entre les nichoirs ,savais vous pk ??
merci
2eme oeuf de ma cendrée ce matin. pas pressée la mémère.'1 oeuf tous les 4 jours:)))
a cette allure tu oras des jeunes pour la nouvelle annee:)):)):D
elle resemble a quelq'un ton oie;) :))
[QUOTE=le nettoyeur33;1531036]elle resemble a quelq'un ton oie;) :))[/QUOTE]
quel mauvais esprit ce nettoyeur:)). je vois vraiment pas de qui tu parles:))
[QUOTE=canards siffleur 80;1531030]a cette allure tu oras des jeunes pour la nouvelle annee:)):)):D[/QUOTE]
de l'oie farcie pour noel:))
1ere canne sifflou qui couve depuis hier et les autres calme 1 oeuf par ci par la dans les niches
11 chanteuse sur 12
naissance de colvert 2:4 et naissance de cendrée 2/6 et reste 2 oeufs attendu pour le week end prochain
Enfin 1er oeuf de sarcelle pure :C
nid de fait côté pilet et un nid de fait côté hybride sarcelles...
2eme cane chipeau qui commence à pondre.
sarcelles, c'est très calme pour le moment, à part 1 OU 2 canes qui pondent.
siffleurs: ras
[QUOTE=tonnayre;1531230]2eme cane chipeau qui commence à pondre.
sarcelles, c'est très calme pour le moment, à part 1 OU 2 canes qui pondent.
siffleurs: ras[/QUOTE]
J'ai pour ma part vu une cane chipeau rentrer dans un nid hier, elle y est restée plus de 15 minutes, son mâle est venu se coucher à côté, puis au bout de 5 minutes il a passé la tête dans le nichoir, et ils ont fini par ressortir tous les deux...
Aucun oeuf de chipeau pour le moment, sarcelles il y en a une qui continue à pondre, elle doit être à 8 je pense, siffleurs RAS...
Les cols ça va arriver les canetons, dans les 2 jours à venir, et les oies rien du tout...
18 oeufs de sarcelle claire :cri::cri::T