C claire que sa fai du bien aux hommes et a nos canetons domages que la pluie reviene mardi. Enfin sa coche dure. A suivre!!
Vue imprimable
C claire que sa fai du bien aux hommes et a nos canetons domages que la pluie reviene mardi. Enfin sa coche dure. A suivre!!
[QUOTE=Beuze50;1609509]C claire que sa fai du bien aux hommes et a nos canetons domages que la pluie reviene mardi. Enfin sa coche dure. A suivre!![/QUOTE]
Oh que oui ça coche chez sarcelles colverts et pilets.
Le reste on va être encore un peu patient, mais là, ca fait plaisir, et puis j'ai un oeuf en train d'éclore en couveuse :C
moi la mes femelles pondent sans aret tout les 2 jour j'ai des oeuf en esperant quil soient tous fécondé
[IMG]https://plus.google.com/u/0/photos/113393147246165541806/albums/5864463034192799537/5864463036959096322?hl=fr&biw=1242&bih=585&q=google%2B&ie=UTF-8&sa=N&partnerid=gplp0[/IMG] voila le petit dernier
Ayé naissance aujourd'hui de mon premier coinc :C, il a été très rapide, pas plus de 24 heures.
Très surpris, et il est en forme olympique!
Par contre, j'avais mis cet oeuf le 13, et si mes calculs sont bons, il aurait du arriver le 10.
Explication possible, ou alors tout est normal...
[QUOTE=clemsliv;1609777]Ayé naissance aujourd'hui de mon premier coinc :C, il a été très rapide, pas plus de 24 heures.
Par contre, j'avais mis cet oeuf le 13, et si mes calculs sont bons, il aurait du arriver le 10.
Explication possible, ou alors tout est normal...[/QUOTE] félicitation :D c'est toujour cool de les voir tout petit
Voila premier petit cv de nés ce matin 4 sur 12 oeufs. Pas si mal pour des oeufs qui on etais couver sous la neige en debut d incubation. D ailleur un est tout blanc??:fou: bizard!
[QUOTE=clemsliv;1609777]Ayé naissance aujourd'hui de mon premier coinc :C, il a été très rapide, pas plus de 24 heures.
Explication possible, ou alors tout est normal...[/QUOTE]
tout est normale c est umpe plus rapide en couveuse car elle sort pas manger ni boire ou ce laver comme le fait la cane:fou:
Explication possible, ou alors tout est normal...[/QUOTE] moi couver par la cane depuis le 10.03. Sont nés auj. Des fois c est bizard! Le nombre de jour varies a un ou deux jour pres.
[QUOTE=Beuze50;1609808]moi couver par la cane depuis le 10.03. Sont nés auj. Des fois c est bizard! Le nombre de jour varies a un ou deux jour pres.[/QUOTE]
ta cane les as surment debuter le 08/03
oups tromper dsl
elle a du debuter le 11/03
Pour ma part déjà 10cv qui ont 2 semaines, 5 qui ont 2jours, 2 canes cv qui couvent (c'est pour bientôt). Dans les nids deja œufs de mandarins et de morillon ! Que du bonheur pour ma première repro ! :C
[QUOTE=sarcelle caro;1609805]tout est normale c est umpe plus rapide en couveuse car elle sort pas manger ni boire ou ce laver comme le fait la cane:fou:[/QUOTE]
D'ak! C'est bizarre je ne me souvenais pas qu'il y avait de l'avance sur mes prévisions l'an dernier ^^
Je verrai bien avec les suivants, mais me voilà rassuré quant à mes réglages de couveuse!
[QUOTE=clemsliv;1609819]D'ak! C'est bizarre je ne me souvenais pas qu'il y avait de l'avance sur mes prévisions l'an dernier ^^
Je verrai bien avec les suivants, mais me voilà rassuré quant à mes réglages de couveuse![/QUOTE]
je n est pas dit non plus qu a chaque mise en incubation il y aurra de l avance :fou:mais sa peut arriver .
[QUOTE=sarcelle caro;1609843]je n est pas dit non plus qu a chaque mise en incubation il y aurra de l avance :fou:mais sa peut arriver .[/QUOTE]
ca roule!
je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que la cane qui a pondu cet oeuf est peut être une hybride mignon/colvert?
Je ne connais pas la période d'incubation des canes mignon...
[QUOTE=clemsliv;1609847]ca roule!
je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que la cane qui a pondu cet oeuf est peut être une hybride mignon/colvert?
Je ne connais pas la période d'incubation des canes mignon...[/QUOTE]
c un petit cv pour moi c est pareil ,mais je ne suis pas sur:T
la femelle col couve seulement quand elle a pondu tout ces oeufs ou elle couvedes que elle en a 1 la je les vois faire des allée retour 2 fois par jourdans les nichoir env de 5 min mais je c pas si elle couve leurs oeuf jen ai 2 dans chaque nichoir
elle couve uniquement quand toute la grappe est pondue.
Bonsoir, oui elles couvent que lorsqu'elles ont pondu tous leurs oeufs.
ok merci :)
[IMG]http://img707.imageshack.us/img707/741/img3085g.jpg[/IMG] voila sa fait sa quand elle ponde vous pensez que c'est un debut de nid ?
c un petit cv pour moi c est pareil ,mais je ne suis pas sur. Incubation des mignons c'est 24 voir 25 jours;)
[QUOTE=aymeric.59;1610130]c un petit cv pour moi c est pareil ,mais je ne suis pas sur. Incubation des mignons c'est 24 voir 25 jours;)[/QUOTE]
cool merci
[QUOTE=sarcelle caro;1610139]cool merci[/QUOTE]
J'ai pourtant lu sur d'autres sites que le mignon étant dérivé du colvert, son incubation était de 28 jours...
mets leur des bidons à tes canes romain, qu'elles pondent pas à même le sol!
[QUOTE=clemsliv;1610140]J'ai pourtant lu sur d'autres sites que le mignon étant dérivé du colvert, son incubation était de 28 jours...[/QUOTE]
perso jamais fait de mignon ,cette annee g un cpl et elle et au nid et j ai noter donc verdict......bientot:fou:
J'ai retrouvé deux fois un œuf déplacé d'un nid avec un trou dedans large comme une pièce 10 centimes. Vous pensez que c'est quoi? J 'ai piegé ce soir avec deux cages à fauves à palettes avec des œufs en appât...
[QUOTE=clemsliv;1610141]mets leur des bidons à tes canes romain, qu'elles pondent pas à même le sol![/QUOTE] c'est ce que j'ai fait clem mais c'est dans une grande maisonette de recup que cette cane pond pour les autres c'est dans les nichoir que j'ai fait a partir des plans que tu m'a envoié , pour les males ils laissent les femelles tranquilles ils les saute de temps en temps , mais pour mon 2 ieme parc vu que le male a perdu sa 2 ieme femelle j'hesite a en racheter une pour la metre avec pendant la repro ou apres repro
[QUOTE=eriba;1610145]J'ai retrouvé deux fois un œuf déplacé d'un nid avec un trou dedans large comme une pièce 10 centimes. Vous pensez que c'est quoi? J 'ai piegé ce soir avec deux cages à fauves à palettes avec des œufs en appât...[/QUOTE] salut surement une pie ou corbeaux
petit point repro: 1 cane chipeau a le cul énorme, donc va pas tarder à pondre. c'est toujours cette cane qui me fait des petits en 1er:C.
pour le reste, nids visités mais c'est calme, comme tous les ans à la même période:G:))
[QUOTE=tonnayre;1610293]petit point repro: 1 cane chipeau a le cul énorme, donc va pas tarder à pondre. c'est toujours cette cane qui me fait des petits en 1er:C.
pour le reste, nids visités mais c'est calme, comme tous les ans à la même période:G:))[/QUOTE]
Oui moi aussi 1 chipeau a commencer a ponde. Deja 3 oeufs. Pas encor donner de repros. Belle decouverte!!
dès la 1ère année les miens se sont reproduits. super pour toi, ça commence bien:D
Oui merci.comme toi mes chipeaux sont toujour les premiers a reproduire. Mais en general les autres ne traine pas a suivent. Sinon je disai que je n ai pas donner d aliment repro.
c normal que mes cannes ne ponden pas regulierement elle font 1 oeuf ou 2 pui plus aucun
peut être avaient elles déjà commencé à pondre avant!
Sinon oui ça arrive, mais attends un peu ça va venir.
[QUOTE=Beuze50;1610420]Oui merci.comme toi mes chipeaux sont toujour les premiers a reproduire. Mais en general les autres ne traine pas a suivent. Sinon je disai que je n ai pas donner d aliment repro.[/QUOTE]
moi non plus pour l'aliment repro. j'en aurai pas avant la fin du mois (en commande).
c'est bon j'en ai une qui a commencer a couver depuis se matin
un truc pour les eleveur
[url]http://books.google.fr/books?id=7G2U0CNS18EC&pg=PA213&lpg=PA213&dq=organe+reproducteur+canard&source=bl&ots=iIqCUTU7xA&sig=a--rpztxv2UtA_uD6UjzFfNX1Ps&hl=fr&sa=X&ei=TzxAUcC4JKaW0QWR-oDYAw&ved=0CIIBEOgBMA4#v=onepage&q=organe%20reproducteur%20canard&f=false[/url]
clic sur le lien
dictionnaire des maladies du gibier complet;)
les premiers pilets de l'année sont sortis ce matin:fou: