-
de plus je vais essayé d'ètre clair lorsque tu mais tes oeufs dans des boite ce qui et très bien tu doit les mettres dans une pièce avec une certaine température je me souvient je crois que c'est au alentour de 15 degrès ensuite tu les retournes sachant que tes oueuf et ce qui et lideal tu peu les laissé 6 à 8 jours dans la boite...par contre et c'est la ou que je voulais en venir depuis le début si tu réfléchis si du jour au lendemain tu met tes oeufs en couveuse directe ta température et de combien?donc je vais te donné une astuce...avant incubation de jour en jour tes oeufs tu les changes de pièce c'est un excemple tu passe de la cave à la cuisine de la cuisine à la salle à mangé...les pièces des maisons diffèrre a chaque fois...et l'ambrillon des oeufs peu ainsi ce dévolopé normalement...sur mais propos j'espère que tu m'ora compris....entre paranthèse et ce n'ai que mon avis dans tes naissances il y aura surment des oiseaux qui auront des problème X à voir par la suite...
-
leurs mettre la radio a l'eclosion ça marche
[url]http://www.youtube.com/watch?v=fxCeEnHudjU[/url]
clic sur le lien
-
[URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?31786-gachettedor"][B]gachettedor[/B][/URL] pk tu dit que certain oiseaux risque des probleme x
-
[QUOTE=mimile14430;1607101][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?31786-gachettedor"][B]gachettedor[/B][/URL] pk tu dit que certain oiseaux risque des probleme x[/QUOTE]
je pense que tu à loupé quelques étape mais attention je peu me trompé j'espère que tu va quand mème nous sortir quelques oiseaux tu c'est faut pas grand chose...d'alleurs c'est en forgeant que l'on devient forgeront...;)
-
mais canne colvert re ponde et une sarcelle aussi se met a pondre seulement les temperature sont fraiche en ce moment que feriez vous a ma place ?je laisse faire la nature ou je prend le risque en couveuse...
-
-
-
pour ma part je laisserai faire mais une foie de plus c'est que mon avis...c'est délicas:P
-
Laisse faire . Cela ce passera bien . Les cannes ont l'instinct pour proteger leurs oeufs ou non .
-
Les cannes pondent jusque mi Avril?
-
Ca me parait un poil tot pour des pures, les oeufs ne risquent pas d'être clairs ?
Sarcellecaro: on s'est bien compris, il y a beaucoup trop de facteurs pour pouvoir déterminer exactement d'où vient le problème.
Je vous vois être un peu tatillon sur les étapes entre ramassage et mise en couveuse...
L'année dernière tous les oeufs que j'ai eu en couveuse je les ai mis direct dedans.
Cette année elle tourne depuis 3 semaines, elle est pleine, les oeufs ramassés ont été marqués et placés direct en couveuse sans attente, ils étaient froids ils sont passés au chaud, aucun problème à signaler, tous les oeufs se développent correctement, une seule perte en route à 8 jours, quelques oeufs clairs, le reste, ça se développe sans aucun problème. Ca me parait très bien comme résultat, c'est pour ça je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser mijoter les oeufs un moment avant.
Quand la cane se décide à couver, elle se place, les oeufs sont au chaud immédiatement non ? :fou:
Gachette : assez d'accord avec toi, il y a eu pas mal de pertes, il se peut que certains arrivant à terme aient des problèmes, mais ce n'est qu'une supposition.
Mimile : généralement à 3 semaines, tu vois l'oeuf rempli, je veux dire qu'il prend toute la place de l'oeuf sur environ 50% de l'oeuf, côté pointe. La poche d'air côté cul est assez importante.
L'embryon grossit, et c'est une semaine après environ, quand il n'a plus de place, qu'il sort. Ca peut mettre plus de 24 heures à partir du moment où il bèche.
Tu le vois bouger c'est bien, tu verras, que 2 jours environ avant éclosion, t'as sa tête qui va bouger dans la poche d'air, tu verras nettement le bec.
-
D'ailleurs :
[IMG]http://img594.imageshack.us/img594/6164/evolutionn.png[/IMG]
-
Voici les correspondance :
[COLOR=#000000][FONT=Verdana]1 - Aucun signe de développement,
[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Verdana]oeuf non fécondé ou mort précoce (mirage à 8 jours)
2 - Fécond avec vaisseaux sanguins (mirage à 8 jours)
3 - Tâche rouge ou noire, mort précoce (mirage à 8 jours)
4 - Embryon avec un anneau rouge, mort précoce (mirage à 8 jours)
5 - Tâche foncée aux détails flous, mort au bout de 10 à 16 jours
6 - Embryon vivant avec les bec dans la poche d'air, éclosion sous 48h
7 - Evolution normale de la poche d'air en fonction du nombre de jours d'incubation.[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]
-
[B]Conseils[/B]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana]- Pour un bon fonctionnement de l'incubateur, placer-le de préférence dans un local à température constante de jour et de nuit.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana]- Ne pas exposer l'appareil aux rayons solaires, la température risque de monter anormalement (effet de serre).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana]- Laissez la température se stabiliser pendant 2 heures avant de modifier le réglage de celle-ci. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana]- Températures recommandées pendant l'incubation: poules 38,5°C, canes 38°C, oies 38°C. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana]- Les importantes variations de température, ou une température constante trop basse durant l'incubation peuvent causer des malformations ou un développement partiel de l'embryon. Une température constante trop élevée pendant l'incubation engendre une éclosion précoce mais réduit les chances de survie des embryons. De brèves baisses de température lors de la vérification du niveau de l'eau ou l'inspection des oeufs n'affectent pas le développement des embryons. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana]- La poche d'air d'un oeuf au moment de l'éclosion doit occuper entre le tiers et le quart de l'oeuf. Ainsi le poussin pourra à l'éclosion s'étendre dans l'oeuf, casser sa coquille et respirer suffisamment. Un excès d'humidité pendant l'incubation entrainera un fort développement du poussin empiétant ainsi sur la poche d'air. Le poussin sera gluant, très humide, manquera d'air du fait de la poche d'air trop réduite. Il mourra 24 à 48 heures avant l'éclosion. [/FONT][/COLOR]
[B]
Eclosion
[/B][COLOR=#000000][FONT=Verdana]Arrêter le retournement 2 jours avant l'éclosion. Placer l'incubateur à l'horizontale, et enlever le séparateur d'oeufs. Quand la plupart des oeufs sont éclos (12 à 48 heures) enlever les poussins et les placer dans une éleveuse artificielle. Les poussins ou les canetons peuvent rester 24 heures après l'éclosion à sécher dans l'incubateur, ils continuent pendant ce laps de temps à digérer le jaune d'oeuf stocké à l'intérieur du corps.
Ne pas oublier : [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Verdana]Enlever tous les oeufs non fécondés ou contenant un embryon mort. Ces oeufs se décomposent rapidement et pourraient contaminer l'incubateur.[/FONT][/COLOR]
-
Hey sarcellecaro, j'ai trouvé un truc pour toi :C
[B]Les oeufs:
[/B][COLOR=#000000][FONT=Verdana]Le potentiel d'éclosion d'un oeuf est déterminé avant qu'il ne soit pondu, d'où l'intérêt d'avoir des reproducteurs en bonne santé, bien soignés et bien nourris.
Bon je suis d'accord sur la santé des bêtes, mais de là à dire que le potentiel est déterminé avant la ponte... Ca me laisse perplexe! mais ça conforte un peu ce que je voulais te dire [/FONT][/COLOR]:C
-
[QUOTE=clemsliv;1607136]Hey sarcellecaro, j'ai trouvé un truc pour toi :C
[B]Les oeufs:
[/B][COLOR=#000000][FONT=Verdana]Le potentiel d'éclosion d'un oeuf est déterminé avant qu'il ne soit pondu, d'où l'intérêt d'avoir des reproducteurs en bonne santé, bien soignés et bien nourris.
Bon je suis d'accord sur la santé des bêtes, mais de là à dire que le potentiel est déterminé avant la ponte... Ca me laisse perplexe! mais ça conforte un peu ce que je voulais te dire [/FONT][/COLOR]:C[/QUOTE]
salut
dsl mais tu ne m apprend rien de nouveau,je suis d accord pour les reproducteur carrencé ou autre mais la dans la couvé de mimile quand c est tu?(que sa vient des reproducteur)
il a ramasser c est oeuf le meme jour (14oeuf)qui te dit que dans le ou les nid les oeufs on pas etait bousculer ou autre ?(je parle pour les oeufs embryons mort)
je ne dit pas que tu a tord ou autre j essayer de conprendre :fou:
-
[QUOTE=mimile14430;1607111]oui purs de pur[/QUOTE]
laisse la faire elle meme et mire tes oeufs dans une semaine
-
[QUOTE=clemsliv;1607127]Ca me parait un poil tot pour des pures, les oeufs ne risquent pas d'être clairs ?
Sarcellecaro: on s'est bien compris, il y a beaucoup trop de facteurs pour pouvoir déterminer exactement d'où vient le problème.
Je vous vois être un peu tatillon sur les étapes entre ramassage et mise en couveuse...
L'année dernière tous les oeufs que j'ai eu en couveuse je les ai mis direct dedans.
Cette année elle tourne depuis 3 semaines, elle est pleine, les oeufs ramassés ont été marqués et placés direct en couveuse sans attente, ils étaient froids ils sont passés au chaud, aucun problème à signaler, tous les oeufs se développent correctement, une seule perte en route à 8 jours, quelques oeufs clairs, le reste, ça se développe sans aucun problème. Ca me parait très bien comme résultat, c'est pour ça je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser mijoter les oeufs un moment avant.
Quand la cane se décide à couver, elle se place, les oeufs sont au chaud immédiatement non ? :fou:
Gachette : assez d'accord avec toi, il y a eu pas mal de pertes, il se peut que certains arrivant à terme aient des problèmes, mais ce n'est qu'une supposition.
Mimile : généralement à 3 semaines, tu vois l'oeuf rempli, je veux dire qu'il prend toute la place de l'oeuf sur environ 50% de l'oeuf, côté pointe. La poche d'air côté cul est assez importante.
L'embryon grossit, et c'est une semaine après environ, quand il n'a plus de place, qu'il sort. Ca peut mettre plus de 24 heures à partir du moment où il bèche.
Tu le vois bouger c'est bien, tu verras, que 2 jours environ avant éclosion, t'as sa tête qui va bouger dans la poche d'air, tu verras nettement le bec.[/QUOTE]
pour la sarcelle c est vrai que sa risque d etre clair ,mais c est apres mirage quil sera fixer
pour ta couveuse c est une (pro)? car ci c est pas le cas tu est trop fort
a te lire
tu fait encor mieu q une cane au nid c est cool:C
la cane pond ses oeuf un par un (on et bien d accord)
1oeuf pondu ,le lendemain elle va pondre le deuxieme sans chauffer le premier et sa jusque la fin de sa grappe et arriver a la fin elle commence a enlever du duvet quelle depose dans le nid,a ce moment la ya un changement de t° (en sachant quelle a encore un ou deux oeufs a pondre)et (toujour sans avoir commencer a incuber les premier)et petit a petit elle ci s instale pour son dernier oeuf(prend le nid) et ne sort pas pendant une journee ou deux
pour moi la premiere semaine et la plus delicate et la plus importante de l incubation
-
Lol Sarcelle caro on est d'accord (encore une fois).
Aucun problème pour les oeufs, il y a trop de facteurs (je parle pas de ceux qui distribuent le courrier... Bon ok c'est nul).
Euh sinon, ma couveuse n'est pas une pro, c'est la ducat 24 sv, elle est même pas automatique, seulement semi! A vrai dire quand je l'ai eue l'année dernière je ne me suis pas posé de questions, j'avais des oeufs, je mettais.
J'ai même surchargé à un moment, j'avais 40 oeufs dedans :cri:, j'avais rajouté des grilles par dessus les autres oeufs, bref, un vrai malade! :C
Alors comme tu dois te douter, bah, j'ai pas eu grande réussite! J'ai pas mal d'oeufs qui ont claqué en route, alors je bougeais mes réglages, j'allais voir sur le net pour des infos (dans ma tête c'était pas parce que peut être il y avait trop d'oeufs, même si j'y pensais...) LOL !
Bon et finalement, une fois la couveuse revenue à une charge normale pour sa capacité (les oeufs morts balancés...), le reste s'est développé.
J'ai ensuite eu des oeufs de pilet, sarcelle, chipeaux... Certains avaient déjà été incubés une semaine et ont pris 1h de transport voiture dans la tronche (sarcelles), d'autres ont été démarré dans la couveuse (sarcelles, pilets...), aucun problème à signaler, donc je suis convaincu d'avoir réussi (peut être aussi au grand hasard des choses car j'ai fait tout ça sans trop me poser de questions sur les oeufs), à trouver LE bon réglage sur cette couveuse!
Voilà, comme quoi la jeunesse des fois... :C
-
Mais je pense que oui, passé 8 jours, les oeufs ont de grandes chances d'arriver à terme.
-
[QUOTE=clemsliv;1607171]Lol Sarcelle caro on est d'accord (encore une fois).
Aucun problème pour les oeufs, il y a trop de facteurs (je parle pas de ceux qui distribuent le courrier... Bon ok c'est nul).
Euh sinon, ma couveuse n'est pas une pro, c'est la ducat 24 sv, elle est même pas automatique, seulement semi! A vrai dire quand je l'ai eue l'année dernière je ne me suis pas posé de questions, j'avais des oeufs, je mettais.
J'ai même surchargé à un moment, j'avais 40 oeufs dedans :cri:, j'avais rajouté des grilles par dessus les autres oeufs, bref, un vrai malade! :C
Alors comme tu dois te douter, bah, j'ai pas eu grande réussite! J'ai pas mal d'oeufs qui ont claqué en route, alors je bougeais mes réglages, j'allais voir sur le net pour des infos (dans ma tête c'était pas parce que peut être il y avait trop d'oeufs, même si j'y pensais...) LOL !
Bon et finalement, une fois la couveuse revenue à une charge normale pour sa capacité (les oeufs morts balancés...), le reste s'est développé.
J'ai ensuite eu des oeufs de pilet, sarcelle, chipeaux... Certains avaient déjà été incubés une semaine et ont pris 1h de transport voiture dans la tronche (sarcelles), d'autres ont été démarré dans la couveuse (sarcelles, pilets...), aucun problème à signaler, donc je suis convaincu d'avoir réussi (peut être aussi au grand hasard des choses car j'ai fait tout ça sans trop me poser de questions sur les oeufs), à trouver LE bon réglage sur cette couveuse!
Voilà, comme quoi la jeunesse des fois... :C[/QUOTE]
tkt je suis jeune aussi et des erreur j en fais et j en ferai toujour comme tout le monde
j ai investi dans un incubateur pour ne pas avoir de souci ,ya 2ans j ai fait pareil que toi j aller au nid prener les oeufs hop dans l incubateur en croyant que tout etait parfait ,et jour apres jours les embryon etait morts ou autre .l année derniere j ai suivi les conseil (je ne v pas les redire tous )ya de la doc de dispo maintenant grace a bambimboum et gachettedor et je peut te dire qu apres avoir suivi apeu pres tous sa c est beaucoup de reusite donc pour cette annee je me pose meme plus de question .
pour tes oeuf de sarcelle qui on eu un transport ,tu en a sortie combien?
-
J'ai fait 2 voyages en baie de somme (environ 1heure de route jusque chez moi j'habite sur boulogne).
J'ai eu une première fois deux couvées, donc 11 oeufs en tout : 11/11
La deuxième fois une couvée de 6, qui était déjà incubée : 6/6 (et encore j'ai fait le con j'en avais oublié un dans ma bassine de sciure... Il a passé la nuit dehors, je m'en suis rendu compte le matin en ouvrant la couveuse, je l'ai remis en couveuse il est sorti comme tout le monde).
J'ai un copain sur dunkerque (45 minutes de route) qui m'a donné des oeufs de pilet (12), déjà incubés à 6 jours, j'ai fait 11 sur 12, le dernier c'est moi qui l'ai tué, j'ai voulu l'aider a sortir parce qu'il béchait depuis plus de 24 heures et la coquille était percée (d'ailleurs c'était le premier à commencer à bécher), le nombril n'était pas cicatrisé il est mort 2heures après, donc j'aide plus à sortir...
-
Mais je ne vais pas au nid pour prendre les oeufs, là j'ai pris mes oeufs de col pour pas les perdre début mars avec le gel.
Les sauvages j'y touche pas, juste 2/3 jours avant l'éclosion je vire la cane pour finir en couveuse, mais je ne fais pas l'incubation en couveuse pour eux en principe, l'an passé c'est simplement qu'on m'a donné des couvées.
-
[QUOTE=clemsliv;1607182]J'ai fait 2 voyages en baie de somme (environ 1heure de route jusque chez moi j'habite sur boulogne).
J'ai eu une première fois deux couvées, donc 11 oeufs en tout : 11/11
La deuxième fois une couvée de 6, qui était déjà incubée : 6/6 (et encore j'ai fait le con j'en avais oublié un dans ma bassine de sciure... Il a passé la nuit dehors, je m'en suis rendu compte le matin en ouvrant la couveuse, je l'ai remis en couveuse il est sorti comme tout le monde).
J'ai un copain sur dunkerque (45 minutes de route) qui m'a donné des oeufs de pilet (12), déjà incubés à 6 jours, j'ai fait 11 sur 12, le dernier c'est moi qui l'ai tué, j'ai voulu l'aider a sortir parce qu'il béchait depuis plus de 24 heures et la coquille était percée (d'ailleurs c'était le premier à commencer à bécher), le nombril n'était pas cicatrisé il est mort 2heures après, donc j'aide plus à sortir...[/QUOTE]
ta reussite vien de l incubation avant la mise en couveuse:fou:
meme souci cher moi j ai voulu aider a sortir et mort 2ou 3 heur apres donc je laisse faire la nature maintenant rien de mieux
-
Oui mais dans ce cas comment tu expliques 11 sur 11 sur deux couvées différentes qui n'ont pas été couvées avant ? (en sarcelles je parle)
-
[QUOTE=clemsliv;1607192]Oui mais dans ce cas comment tu expliques 11 sur 11 sur deux couvées différentes qui n'ont pas été couvées avant ? (en sarcelles je parle)[/QUOTE]
a te lire
tu as etait chercher 11 oeufs de sarcelle .
tu as fait une heur de route en voiture avec dans des sciure
aucune periode d incubation avant la mise en couveuse
ta reussite et de 100pour 100
je pense et souhaite que tu dise vrai donc
je ne voi que la chance:fou:car renseigne toi a des eleveur pro leur pratique et tu comprendras
-
[QUOTE=sarcelle caro;1607164]pour la sarcelle c est vrai que sa risque d etre clair ,mais c est apres mirage quil sera fixer
pour ta couveuse c est une (pro)? car ci c est pas le cas tu est trop fort
a te lire
tu fait encor mieu q une cane au nid c est cool:C
la cane pond ses oeuf un par un (on et bien d accord)
1oeuf pondu ,le lendemain elle va pondre le deuxieme sans chauffer le premier et sa jusque la fin de sa grappe et arriver a la fin elle commence a enlever du duvet quelle depose dans le nid,a ce moment la ya un changement de t° (en sachant quelle a encore un ou deux oeufs a pondre)et (toujour sans avoir commencer a incuber les premier)et petit a petit elle ci s instale pour son dernier oeuf(prend le nid) et ne sort pas pendant une journee ou deux
pour moi la premiere semaine et la plus delicate et la plus importante de l incubation[/QUOTE]
bonjour c'est pas faut...
-
[IMG]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEkdaIO98vChP2nZUYHJQrGbfDRfZ1KfeN63KGHZMRXTgyfJv68A[/IMG]
-
[QUOTE=bambimboum;1607209][IMG]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEkdaIO98vChP2nZUYHJQrGbfDRfZ1KfeN63KGHZMRXTgyfJv68A[/IMG][/QUOTE]
salut bambimboum ,
c cool tu as toujour une petite photo sous le coude :fou:
-
demain, n'oublier pas ces l'ouverture
[IMG]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJWrDxDUgY5j4TWlEm0Cny0h8-rKieqj2iJnIza5y8tZXRbxD4[/IMG]
-
Lol Bambimboum!
sarcelle caro, je n'ai aucun intérêt à dire des conneries, c'est pour ça que quand on dit du mal de la ducat 24 sv, je le défends...
Mais c'est vrai que j'ai peut être beaucoup de chance alors :C
-
slt les Gard , j'ai bien réfléchie en ce qui concerne la couveuse je vais attendre l’éclosion des 7 œufs qui me reste et oui j'en et caser un sans le vouloir et ensuite (comme je suis têtu ) je v réessayer une couvée en suivant chaque détails tu vous m'avez laisser et je vous tiendrez au courant en attendant merci de vos réponse a tous .....
-
Si tu arrives à régler ta couveuse sur des oeufs de cols, tu pourras en principe mettre des oeufs de sauvage sans trop de perte, mais il faudra être rigoureux dans le suivi de leur évolution pour te donner le plus d'indications possible.
-
les oeufs peuvent etre fécondée par plusieur males meme si ils sont tous de la meme cane ?
-
[QUOTE=romain7784;1607655]les oeufs peuvent etre fécondée par plusieur males meme si ils sont tous de la meme cane ?[/QUOTE]
salut
bien sur que oui ;)
-
ok , merci je pensait que la femelle ne s'acouplait que avec 1 seul male
-
[QUOTE=romain7784;1607659]ok , merci je pensait que la femelle ne s'acouplait que avec 1 seul male[/QUOTE]
Un mâle peut avoir plusieurs canes, et peut aussi aller choper la cane d'un autre mâle :C c'est beau d'être un canard !
-
[QUOTE=romain7784;1607659]ok , merci je pensait que la femelle ne s'acouplait que avec 1 seul male[/QUOTE]
la femelle et accoupler a un male ,mais si plusieur male dans le meme parc elle se ferra surment "violer"
-
-
[QUOTE=sarcelle caro;1607664]la femelle et accoupler a un male ,mais si plusieur male dans le meme parc elle se ferra surment "violer"[/QUOTE]
jai 2 femelle par male mais ils trouvent moyen de sauter les memes , sa ne c pas les abimer ?