mon vieux male siffleur ave commencer à cocher sa femelle ya 4 semaine déjà
Vue imprimable
mon vieux male siffleur ave commencer à cocher sa femelle ya 4 semaine déjà
tu as des oeuf ou pas??
nan pas encore je vien de mettre les nids
sa na pas encore visiter leur nid
pour moi les colverts c'est un massacre sur 4 cannes je dois avoir une 60aine d'oeufs mais personne ne veut couver elles attendent une semaine et relance une ponte (je ne mets pas d'aliment pour poules pondeuses:/:) . Elles sont simplement a un tiers entretien deux tiers blé. En plus j'ai deux cannes dans le même nid ! (y a pourtant 6 nids ) Sinon côté sauvagine pilet les nids sont tournés et chipeau coche le reste ça parade
je n'ai même pas encore mis les nichoirs, ni séparés mes parcs. pas avant fin mars, début avril(sauvagine).
pour les colverts, ça commence seulement à cocher depuis qques jours.
Mes oiseaux sont encore en traitement vermifuge et il va faire beau éternellement .Donc pas d'affolement :fou:
[QUOTE=16 lulu;1668313]Mes oiseaux sont encore en traitement vermifuge et il va faire beau éternellement .Donc pas d'affolement :fou:[/QUOTE]
pour mes coincs aussi 2éme traitement de vermifuge dans qques jours
Temps sec et plus de boue dans les parcs . Conditions idéales pour traiter les oiseaux;)
[QUOTE=olivier76;1668304]sa na pas encore visiter leur nid[/QUOTE]
si les nid sont visiter et certain son meme fait
3 ième oeuf de cendrée ce matin....
ça démarre bien fort cette année.....;)
question béte est il possible que les siffleur commence une mue partiel cars mon male perd des plume
[QUOTE=phil64;1668352]3 ième oeuf de cendrée ce matin....
ça démarre bien fort cette année.....;)[/QUOTE]
moi ca couve 6, je vous tiens au courant dim prochain pour le resultat du mirage
oue tien mi au jus sa m'interresse:D
[QUOTE=olivier76;1668355]question béte est il possible que les siffleur commence une mue partiel cars mon male perd des plume[/QUOTE]
J'ai le meme cas que toi j'ai mon jeune male siffleur qui commence sa mue ainsi qu'un mal chipeau de 3ans
sa me rassure je suis pas tous seul dans se cas
resultat du mirage 8 oeufs sur 10 de bon :D
[QUOTE=sarcelle29;1668360]oue tien mi au jus sa m'interresse:D[/QUOTE]
pff les tiennes ont les pattes roses elle vont pas se croisee, ca ferai une rose et l autre orange
c'est pas mal, chez moi sa couve toujours pas chez les cv
[QUOTE=olivier76;1668363]sa me rassure je suis pas tous seul dans se cas
resultat du mirage 8 oeufs sur 10 de bon :D[/QUOTE]
en cendree ???
nan allouette en colvert c'est ma premiére année de repro c'est un bon début :)
oue c'est pa trop mal tu en a bcp des cv?
Salut a tous. je voulais savoir jai tardé a mettre en place les bidons dabs la volière alors que ma cane avais commencé a pondre. jai deplacer le nids donc les oeufs je les ai mis dans le bidon que celui ci jai placer sur lanciens.bid. est ce que ma cane va laissrr tomber le nid.ou il y a des chances quelle le reprenne
il y a des chances qu'elle reprenne le nid;).
salut les gars!j'ai une hybride sarcelle qui commence à pondre(et c'est pas un coup pour rigoler parce qu'elle a le cul qui touche par terre...)son nid est fait,nickel mais je trouve que c'est vraiment tôt!
je voulais savoir votre avis aussi sur un mâle chili qui veut prendre ma canne chipeau!il peut y arriver se branque?
[QUOTE=enzien33;1668446]salut les gars!j'ai une hybride sarcelle qui commence à pondre(et c'est pas un coup pour rigoler parce qu'elle a le cul qui touche par terre...)son nid est fait,nickel mais je trouve que c'est vraiment tôt!
je voulais savoir votre avis aussi sur un mâle chili qui veut prendre ma canne chipeau!il peut y arriver se branque?[/QUOTE]
Non seulement il peut y arriver mais en plus il va y arriver...
Ca grimpe tout un chili...
même une cendrée lol:))
[QUOTE=tonnayre;1668452]même une cendrée lol:))[/QUOTE]
lol, en parlant de cendrée, j'ai un pote qui a un couple, ils lui font une couvée de 5-6 oeufs tous les ans, il les laisse couver, il voulait savoir si il pouvait enlever les oeufs (elle commence à pondre), pour les mettre en couveuse ou sous oie de toulouse, pour que se cendrée fasse une deuxième ponte...
Vous en pensez quoi ? :/:
salut clem pas sur pour 2 couvées un bien pour les maitres au congel comme moi lol
Clem, les oies si ce sont des pures, ça risque d'être chaud..
Perso, sur les pures, je laisse faire la nature. Pour les autres, elles repondront, ça ne fait pas de doute si elles sont de bonnes conditions (Herbe, tranquillité, eau propre...). ;)
salut
bon j ai une rieuse qui a dix mois qui fabrique un super nid ???
ca vous ai déjà arrive ?
[QUOTE=allouette;1668467]salut
bon j ai une rieuse qui a dix mois qui fabrique un super nid ???
ca vous ai déjà arrive ?[/QUOTE]
elle le fabrique avec quoi?
brindilles, paille, herbes seches et vol le nid d une col (paille et duvet ) ???
ouais sa sais bizarre
Tu es sur que c'est une pure ta rieuse ?
oui sur. elle ne pond pas elle confectiuone juste un beau nid depuis aujourd hui.
Premier oeuf de sarcelle ce matin (petite hybride), quelques nids sont faits, ça sent bon! (à part qu'ils annoncent du froid cette semaine...)
ouais ponte de gibier au moi de mars sa sens souvent l'omelette
[QUOTE=plumar62;1668616]ouais ponte de gibier au moi de mars sa sens souvent l'omelette[/QUOTE]
mon mâle coche depuis 2 semaines... on verra!
[QUOTE=plumar62;1668616]ouais ponte de gibier au moi de mars sa sens souvent l'omelette[/QUOTE]
et au pire c'est pas bien grave je compte pas garder ses jeunes, je suis pas pressé pour les autres, le plus tard possible sera le mieux!
Bonjour, j'aurais voulus savoir si les cannes sarcelles pures avez leur voit qui se casser au moment de la repros comme les cannes cv?