Je suis tombé sur une scène choquante aujourd'hui, un gros mâle colvert en train d essayer de niquer un mâle de siffleur, et je peux vous dire qu il avais tt debalé le salop ;) sinon une cane hybride pilet qui couve...
Vue imprimable
Je suis tombé sur une scène choquante aujourd'hui, un gros mâle colvert en train d essayer de niquer un mâle de siffleur, et je peux vous dire qu il avais tt debalé le salop ;) sinon une cane hybride pilet qui couve...
[QUOTE=FROTMAN;1692443]Je suis tombé sur une scène choquante aujourd'hui, un gros mâle colvert en train d essayer de niquer un mâle de siffleur, et je peux vous dire qu il avais tt debalé le salop ;) sinon une cane hybride pilet qui couve...[/QUOTE]
Lol oui ça arrive! (enfin à ta place je laisserais pas les cols avec les sauvages pour éviter ce genre de chose), sinon je le vois souvent entre canes (colvert et chipeau).
Pour les bavettes, j'en ai deux types... J'ai des canes taille hiver qui sont avec mes mâles hiver, ça devrait trutter pas mal les jeunes l'an prochain.
Mais celles qui m'intéressent un peu plus c'est mes bavettes un peu plus grosses, pas le double d'une hiver mais presque, mes 3 canes ont été élevées ensemble, dès que t'en as une qui donne les deux autres répondent.
En début de saison et quand il y a du vent ça fait pleurer les potes que j'invite ^^
Je les ai mises avec des mâles hybride (qui truttent), histoire de rabaisser un poil le gabarit, mais bon, on verra bien ce que ça dit à l'ouverture!
Mdr frotman ! G 2 soeur de cv qui se montent ! J ai souvent refuser de bavettes, car pour moi pour mon jeu le plus interressant serait d avoir des canes bavarde avec la voie douce qui relance tres souvent! Le male m interresse pas ! Toujours pas trouvé! Ou sinon une triplette de soeurette de bavette ca serait bien
Sifflou jte donne un ex yen a bcp qui utilise la femelle de bavette a l attaque quou de plus normal ? Be moi c plus pour la mettre en demi cri
Clemsliv, c ce que je recherche aussi des grosses qui tape, mon couple et un poil plus gros que les hivers, le mâle ne vaut rien, cette année je laisse pour la repro et après il dégage... Premier œuf d hiver ce matin...
Né cette après midi 1 ere caneton chanteuse oh yeah
[QUOTE=FROTMAN;1692541]Clemsliv, c ce que je recherche aussi des grosses qui tape, mon couple et un poil plus gros que les hivers, le mâle ne vaut rien, cette année je laisse pour la repro et après il dégage... Premier œuf d hiver ce matin...[/QUOTE]
quand tu cherches à faire de grosses canes tu peux pas demander aux mâles d'être bons ^^ On ne court pas 2 lièvres en même temps...
Mais bon, si il fait chanter tes canes, c'est le principal.
Si tu en veux après la repro n'hésite pas MP, on s'arrangera...
Oui le male sert aussi a faire chanter les femelles 'est un peu la base, mais dans certains cas on a pas besoin des males pour faire chanter les femelle
[QUOTE=Canardeur13;1692568]Oui le male sert aussi a faire chanter les femelles 'est un peu la base, mais dans certains cas on a pas besoin des males pour faire chanter les femelle[/QUOTE]
T'as bien raison...
Et puis au pire tes canes qui tapent un peu plus dès la fin de la repro tu les remets avec des bons mâles qui truttent et après c'est le bonheur...
De toute façon je ne garde pas ce qui trutte pas, je donne les mâles à des copains ou à des connaissances si ça peut faire plaisir.
Je peux pas te dire j ai eu ce couple de bavette à la fermeture, donc je verrai ce que ça vaut réellement la saison prochaine, tt ce que je peux dire c que la femelle est très bavarde dans le parc, elle a une voix quasi d hiver plutôt court et en plus fort...
Mes grosses tapent entre 6 et 8 coups je dirais...
Je pense la même chose pour la mienne, après je suis impatient de la voir atteler et à l accroche du gibier...
[QUOTE=FROTMAN;1692574]Je pense la même chose pour la mienne, après je suis impatient de la voir atteler et à l accroche du gibier...[/QUOTE]
Si tu as des jeunes garde tes canes ensemble, tu verras le carnage une fois attelées...
J'en avais 4 ensemble l'année dernière malheureusement j'en ai perdu une, mort subite dans le parc, mais bon à 3 ça travaille déjà pas mal...
Des soeurs bavarde c de la.bombe , ce que j essaie de faire c est d en sortir mais en entretien qui attaque pas fort , pour pouvoir chasser toute l année avec
Clem ces males qui truttent pas sont toujurs utiles pour sortir des bavardes ou meme recroiser ! Perso je ne le fait pas j aime pas quand ca flutte! J aime quand ca trutte
[QUOTE=Canardeur13;1692578]Clem ces males qui truttent pas sont toujurs utiles pour sortir des bavardes ou meme recroiser ! Perso je ne le fait pas j aime pas quand ca flutte! J aime quand ca trutte[/QUOTE]
quand tu es limité en place tu ne gardes pas ce dont tu ne te sers pas... Et puis je vais pas aller les mettre à la hutte au marais pour dire de peut être m'en servir à la repro...
Pareil place limité, sélection obligé... Est ce que les œufs de bavette sont blanc? Et la taille c plus mignon ou hiver?
Bavette c'est pas un oiseaux à part. Les oeuf seront en fonction de aille de l.oiseaux .
La place c est ca le plus compliqué
[QUOTE=Jérémy60;1692586]Bavette c'est pas un oiseaux à part. Les oeuf seront en fonction de aille de l.oiseaux .[/QUOTE]
??? Excuse moi je comprend pas...
Ba tu demande quelle taille à un oeuf de Bavette. Une Bavette n'est ni plus ni moins qu'une sarcelles ou une mignon noire avec une Bavette blanche. Tu moi j'ai des Bavette aussi grosse qu'une sarcelles hiver pur les oeuf seront petit. Si c'est plutôt une mignon Ba les oeuf seront gros ;-)
Désolé c'est avec mon téléphone les mot sont pas toujours ceux que je souhaite ;-)
les oeufs de bavettes peuvent être de blanc à crème
C un oeuf de sarcelle avec de la bave ! Ok je sors je retourne à l éclosion de les chanteuse
[QUOTE=Jérémy60;1692602]Ba tu demande quelle taille à un oeuf de Bavette. Une Bavette n'est ni plus ni moins qu'une sarcelles ou une mignon noire avec une Bavette blanche. Tu moi j'ai des Bavette aussi grosse qu'une sarcelles hiver pur les oeuf seront petit. Si c'est plutôt une mignon Ba les oeuf seront gros ;-)[/QUOTE]
Apres réflexion c était bien une question à la con... Ça fait parlé quand même ;)
lol oui c'est sure :fou:
[QUOTE=toto17;1692605]les oeufs de bavettes peuvent être de blanc à crème[/QUOTE]
Et bien pas forcément, j'en ai eu de très sombres l'année dernière, un gris foncé.
Je viens de mon parc, ma bavette est sorti de son nid, elle a pondu un œuf de taille de mignon et bien blanc...
pour moi la couleur ne veut absolument rien dire du moment que les oiseaux sont hybridés...
[IMG]url=http://www.servimg.com/view/14296559/251][IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0013.jpg[/IMG][/url][/IMG]
Pas de règle , là ils sont blancs , mais la même cane pond parfois des oeufs gris et noirs
[QUOTE=16 lulu;1692658][IMG]url=http://www.servimg.com/view/14296559/251][IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0013.jpg[/IMG][/url][/IMG]
Pas de règle , là ils sont blancs , mais la même cane pond parfois des oeufs gris et noirs[/QUOTE]
ça me fait toujours halluciner le paquet de duvet que mettent certaines canes dans les nids!
Elles c'est plumée pour rien la pauvre . Tout les oeufs sont clairs
Bavette accouplée avec un mâle de siffleur :/: le top à l'attache mais niveau repro pas convaincu du résultat:))
je me suis toujours demander ce que ca faisait a l'attache d'accouplé un male de oigne avec une bonne sarcelle :)
[QUOTE=16 lulu;1692668]Elles c'est plumée pour rien la pauvre . Tout les oeufs sont clairs
Bavette accouplée avec un mâle de siffleur :/: le top à l'attache mais niveau repro pas convaincu du résultat:))[/QUOTE]
Oui il faut voir les jeunes que ça donne! Les femelles doivent être pas mal je pense!
Sinon à l'attache ça doit être terrible!
A partir de la 3 eme g c est plutot pas mal mais avec une mignon c super
Recu mes bagues ancge violet berk! Les gars ya une chose qui est super interressante c est d hybride une espèce un peu fragile un peu tardive (en repro) avec une espece qui reproduit bien et souvent bonne pondeuse et couveuse ! Ex cane rouen ou pekin ou duclair etc hybride avec du colvert! De meme avec du siffleur mais avec du mimi du cv,,,, a vous de voir !
[QUOTE=Canardeur13;1692686]Recu mes bagues ancge violet berk! Les gars ya une chose qui est super interressante c est d hybride une espèce un peu fragile un peu tardive (en repro) avec une espece qui reproduit bien et souvent bonne pondeuse et couveuse ! Ex cane rouen ou pekin ou duclair etc hybride avec du colvert! De meme avec du siffleur mais avec du mimi du cv,,,, a vous de voir ![/QUOTE]
au moins t'as pas besoin de repères pour mettre aux pattes de tes bêtes. La fédé elles sont noires depuis toujours...va falloir ruser pour distinguer les années sans manipuler les oiseaux!
Mignon/siffleur ça doit être pas mal
Mais du coup tu fais comment ? Plus facile de mettre un mâle mignon sur une cane siff ou un mâle siff sur une cane mignon ?
Cette cane n'a jamais voulu d'autre mâle que ce siffleur
ils restent donc ensembles mais pas de repro , c'est juste pour l'attache;)
Le mieux c est de rester avec le male siffeur de bonne souche sur une mignone, mitraillette demi cri doux ou demi cri rapide, selon les goûts, les premieres generations sont pas top pour la femelle apparence et chant , tandis que les males pâté sauf dans certain cas , il faut attendre la 3eme pour la femelle et 4 voir 5 pour avoir un male dont autre stratosphere! Mais si tu fait l inverse male mignon sur cane certain de diront d essayer ayant eu quelque surprise et d autre oublie tu va t enliser! Moi je te dis si ta du temps de la patience et de l espace fait comme tu le sens