[QUOTE=youtou;1703035]Da le 80
A partir du 1 février dans le 80, on est muet, sourd et on n'écrit plus et on tape plus sur les touches d'un ordinateur...[/QUOTE]
Et tu fais quoi de beau toi ?
Vue imprimable
A partir du 1 février dans le 80, on est muet, sourd et on n'écrit plus et on tape plus sur les touches d'un ordinateur...[/QUOTE]
Et tu fais quoi de beau toi ?
A partir du 1 février dans le 80, on est muet, sourd et on n'écrit plus et on tape plus sur les touches d'un ordinateur...[/QUOTE]200 a la manif de boulogne ....pendant que les mec tirais sur la plage te fout pas de moi le 80 compte le plus de chasseur de GE en france et vous etes les plus planqué (je parle pas des 3 poilus qui prennent des risques tu en fait peut etre partie)
[QUOTE=SR;1703037]Et tu fais quoi de beau toi ?[/QUOTE]tu parle en tableau SR ????
[QUOTE=antoine76;1703040]tu parle en tableau SR ????[/QUOTE]
Non rien a branlé du tableau. Il dit que l'on devient sourd et muet et que l'on se réfugie derrière notre clavier alors je lui pose la question. Lui il fait quoi ?
[QUOTE=SR;1703037]Et tu fais quoi de beau toi ?[/QUOTE]
ben rien :))
c'était pour faire avancer le schmiblick
suis un vrai de vrai ,moi m'sieur , je canonise et je ferme ma gu....
quand yaura plus rien
je ferai style "je savais pas ":G
[QUOTE=saint nonoré;1703043]ben rien :))
quand yaura plus rien
je ferai style "je savais pas ":G[/QUOTE]fevrier est un vrai mois d'hiver si coup de froid belle descente de tout canard et oies confondu.
si plus doux canard farouche tres dur a fair poser .... par contre magnifique pilet en couleur oies a foison et magnifique luminosité c'est un de mes mois preferé et comme beaucoup on nous le prendra jamais celui la ....vu l'elan des chasseurs en fevrier en baie de seine cette année et c'est pas pres de s'arreter
[QUOTE=saint nonoré;1703043]ben rien :))
quand yaura plus rien
je ferai style "je savais pas ":G[/QUOTE]
C est toi youtou ?
[QUOTE=antoine76;1703045]fevrier est un vrai mois d'hiver si coup de froid belle descente de tout canard et oies confondu.
si plus doux canard farouche tres dur a fair poser .... par contre magnifique pilet en couleur oies a foison et magnifique luminosité c'est un de mes mois preferé et comme beaucoup on nous le prendra jamais celui la ....vu l'elan des chasseurs en fevrier en baie de seine cette année et c'est pas pres de s'arreter[/QUOTE]
a mon age antoine , on ne prend (malheuresement ) plus ses desirs pour des réalités
pour fevrier, autant que pour juillet et début aout pour l'interieur , j'ai d'abord lutté, j'y suis allé , comme beaucoup , puis nos dirigeants qui s'étaient entre temps politisés , nous ont demandé de cesser , car notre lutte qui pouvait apparaitre comme une désobeissace aux lois republicaines , pouvait nuire a leurs carrièrres , je me suis fais une raison , aprés j'ai appris qu'ici ou la , on continuait , avec pour certain , une couverture , on s'etait bien gardé de nous prevenir , dailleurs tu le vois bien dans le post precedent , il suffit de fermer l'ordie et d'ecouter radio maguouille
je suis pragmatique , je pense qu'on peut vite avoir les oies , pour les coincs , va falloir déja qu'on se mette d'accord
[QUOTE=SR;1703046]C est toi youtou ?[/QUOTE]
c'est ce qu'il aurait pu te répondre sr
[QUOTE=antoine76;1703045]fevrier est un vrai mois d'hiver si coup de froid belle descente de tout canard et oies confondu.
si plus doux canard farouche tres dur a fair poser .... par contre magnifique pilet en couleur oies a foison et magnifique luminosité c'est un de mes mois preferé et comme beaucoup on nous le prendra jamais celui la ....vu l'elan des chasseurs en fevrier en baie de seine cette année et c'est pas pres de s'arreter[/QUOTE]
On devrait faire pareil, mais chez nous c est l inverse il y'a encore eu des dénonciations l'année dernière pffff ça me désole . Je suis pour a 100% que l'on continu a y aller mais il faut que tous le monde joue le jeux. Si tu as 3 pelons dans un secteur c est mort
[QUOTE=SR;1703049]On devrait faire pareil, mais chez nous c est l inverse il y'a encore eu des dénonciations l'année dernière pffff ça me désole . Je suis pour a 100% que l'on continu a y aller mais il faut que tous le monde joue le jeux. Si tu as 3 pelons dans un secteur c est mort[/QUOTE]
je suis completement d'accord pour ça regroupé vous .... une balance en baie elle fait pas une saison sans en prendre une ds le baboin
[QUOTE=saint nonoré;1703047]a mon age antoine , on ne prend (malheuresement ) plus ses desirs pour des réalités
pour fevrier, autant que pour juillet et début aout pour l'interieur , j'ai d'abord lutté, j'y suis allé , comme beaucoup , puis nos dirigeants qui s'étaient entre temps politisés , nous ont demandé de cesser , car notre lutte qui pouvait apparaitre comme une désobeissace aux lois republicaines , pouvait nuire a leurs carrièrres , je me suis fais une raison , aprés j'ai appris qu'ici ou la , on continuait , avec pour certain , une couverture , on s'etait bien gardé de nous prevenir , dailleurs tu le vois bien dans le post precedent , il suffit de fermer l'ordie et d'ecouter radio maguouille
je suis pragmatique , je pense qu'on peut vite avoir les oies , pour les coincs , va falloir déja qu'on se mette d'accord[/QUOTE]
pas de concession rien a branler de leur carriere politique l'etude isnea est tres importante et j'encourage tout le monde a y participer et donner les ailes. le retour d'isnea est tres favorable pour nous et les ecolos transpire car on emploie (enfin) les meme armes qu'eux la bataille doit se poursuivre autant sur le terrain que dans les etudes
L'ISNEA fait un super boulot avec les balises GPS...:)
...les lectures d'ailes aussi pour établir l'age ratio des prélévements...
[QUOTE=SR;1703049]On devrait faire pareil, mais chez nous c est l inverse il y'a encore eu des dénonciations l'année dernière pffff ça me désole . Je suis pour a 100% que l'on continu a y aller mais il faut que tous le monde joue le jeux. Si tu as 3 pelons dans un secteur c est mort[/QUOTE]
mon cher sr , as tu bien cerné la menace
toute ces huttes qui tombent sur le jouc de l'état et avec notre accord et que certains s'entretuent pour occuper
tu iras les occuper illégalement , ceux la sont forcés a l'obeissance , l'union n'est déja plus possible
la baie de seine doit fourni 1000 canards cette année pour l'etude aviper et isnea esperons atteindre ces objectifs, et si tout les dept pouvais fair de meme d'ici peu on chassera fevrier (ou partie de fevrier) et on sera moins emmerder par ces ecolos de merde
[QUOTE=saint nonoré;1703056]mon cher sr , as tu bien cerné la menace
toute ces huttes qui tombent sur le jouc de l'état et avec notre accord et que certains s'entretuent pour occuper
tu iras les occuper illégalement , ceux la sont forcés a l'obeissance , l'union n'est déja plus possible[/QUOTE]j'suis pas d'accord st nonoré l union est tj possible suffit de viré les brebis galeuse comme pilniak
[QUOTE=antoine76;1703058]j'suis pas d'accord st nonoré l union est tj possible suffit de viré les brebis galeuse comme pilniak[/QUOTE]
agit avec dicernement , antoine ;)
ne cites pas de noms , la communeauté d'hv est déja dans le colimateur
messieurs les modos :cri:
perso , ça me géne pas hein , que tu le cites :))
mais j'ai ma propre opinion
et une équation que je n'arrive pas a résoudre
qui d'autre ?
pour un plus pire
ou un tellement plus claire qu'il en sera transparent
c'est mon avis
[QUOTE=saint nonoré;1703059]agit avec dicernement , antoine ;)
ne cites pas de noms , la communeauté d'hv est déja dans le colimateur
messieurs les modos :cri:[/QUOTE]non justement tout le monde doit savoir comme pour les vol d'appelants nous nous devvons de fair des exemples .... en d'autre temps et d'autre fait ils seraient fusiller ces ordures
Ok on est bien d accord merci d avoir repondu! Voila pourquoi dans un meme temps est ce que arreter lzs chanteuse et cage nous permettrait un meilleur prelevement generale ? N en mettre que par hors migration
[QUOTE=Canardeur13;1703065]Ok on est bien d accord merci d avoir repondu! Voila pourquoi dans un meme temps est ce que arreter lzs chanteuse et cage nous permettrait un meilleur prelevement generale ? N en mettre que par hors migration[/QUOTE]Je peut te citer mon cas .... en baie de seine sur un emplacement precis mon gabion je suis entouré de 6 gabion entre 30 et 50 metre chacun depuis l'interdiction des cages (que je respecte a cet endroit) augmentation importante des poses le canard cherche a manger ne passe pas haut et surtout me passe au dessus,.
Le fait de mettre des cages devie le gibier surtout si il arrive de plusieurs endrois. pour moi erreur de mettre des cages.
mais j'ai d'autre gab ou les cages son primordiale pour appeler le gibier mais une fois le gibier au dessus de ma mare aucune can,e a l'eau .....sinon c'est le refus assuré.
En resumé chaque coin est different et pire que ça dans chaque coin chaque mare est differente......et encore pire tu doit aussi t adapter a ton voisin anticiper savoir d'ou vien ton canard.
Pour ça que pour reelement connaitre une place faut au moins 10 ans et fair un paquet de nuits.
[QUOTE=antoine76;1703066]Je peut te citer mon cas .... en baie de seine sur un emplacement precis mon gabion je suis entouré de 6 gabion entre 30 et 50 metre chacun depuis l'interdiction des cages (que je respecte a cet endroit) augmentation importante des poses le canard cherche a manger ne passe pas haut et surtout me passe au dessus,.
Le fait de mettre des cages devie le gibier surtout si il arrive de plusieurs endrois. pour moi erreur de mettre des cages.
mais j'ai d'autre gab ou les cages son primordiale pour appeler le gibier mais une fois le gibier au dessus de ma mare aucune can,e a l'eau .....sinon c'est le refus assuré.
En resumé chaque coin est different et pire que ça dans chaque coin chaque mare est differente......et encore pire tu doit aussi t adapter a ton voisin anticiper savoir d'ou vien ton canard.
Pour ça que pour reelement connaitre une place faut au moins 10 ans et fair un paquet de nuits.[/QUOTE]je parle pour connaitre et optimiser au max son gabion .....meme mal chasser y aura tj qq canard la saison
[QUOTE=Canardeur13;1703065]Ok on est bien d accord merci d avoir repondu! Voila pourquoi dans un meme temps est ce que arreter lzs chanteuse et cage nous permettrait un meilleur prelevement generale ? N en mettre que par hors migration[/QUOTE]
yess
rendons ce post a ses origines :))
ben arreter de mettre des chanteuses en cage ,c'est se poser la question de "faut il arreter de mettre des sauvages , faudrait que tout le monde arréte en méme temps
c'est un petit peu l'arme des huttes décentrées , une reflexion sur l'interet d'en mettre autant peut nous informer ..
[QUOTE=antoine76;1703058]j'suis pas d'accord st nonoré l union est tj possible suffit de viré les brebis galeuse comme pilniak[/QUOTE]
suis d'accord aussi et tous ceux qui ont profité des chasseurs pour faire une carrierre politique
rasons les !!!!
[QUOTE=scooby;1703070]suis d'accord aussi et tous ceux qui ont profité des chasseurs pour faire une carrierre politique
rasons les !!!![/QUOTE]
je vais étre ca... coui... :))
mais aux prochaines regionnales
vas y avoir un paquet de chasseurs sur les rangs :cri::))
[QUOTE=saint nonoré;1703071]je vais étre ca... coui... :))
mais aux prochaines regionnales
vas y avoir un paquet de chasseurs sur les rangs :cri::))[/QUOTE]
et je trouve que ça tombe pile poil pour les oies :C
pas de blabla ...des résultats
[QUOTE=saint nonoré;1703072]et je trouve que ça tombe pile poil pour les oies :C
pas de blabla ...des résultats[/QUOTE]
ca va nono pas trop fatigué
t'as vu j'ai trouvé une belle cage pour transporter mes oies :))
[QUOTE=scooby;1703073]ca va nono pas trop fatigué
t'as vu j'ai trouvé une belle cage pour transporter mes oies :))[/QUOTE]
tout le monde aux taquets :C
un gros coup de semonce le w-e du 14 juillet
un ptit faux plat avant l'assaut
oui belle cage scoob , tu vas étre au top
on a bien fait de partir :))
[QUOTE=saint nonoré;1703076]tout le monde aux taquets :C
un gros coup de semonce le w-e du 14 juillet
un ptit faux plat avant l'assaut
oui belle cage scoob , tu vas étre au top
on a bien fait de partir :))[/QUOTE]
tu viens quand tu veux :))
[QUOTE=saint nonoré;1703069]yess
rendons ce post a ses origines :))
ben arreter de mettre des chanteuses en cage ,c'est se poser la question de "faut il arreter de mettre des sauvages , faudrait que tout le monde arréte en méme temps
c'est un petit peu l'arme des huttes décentrées , une reflexion sur l'interet d'en mettre autant peut nous informer ..[/QUOTE]et si tu arrete les sauvages et bien comme en baie de somme tu favorise l'avant et derriere ba ils s'essuient la bouche ..... chacun sa chance il en faut pour tout le monde et quel plaisirs de chasser avec des sarcelles
[QUOTE=scooby;1703077]tu viens quand tu veux :))[/QUOTE]
au moins une fois , te voir officier :C j'ai de toute façons apprecié ton contact , lors de ces deux nuits ;)
[QUOTE=saint nonoré;1703081]au moins une fois , te voir officier :C j'ai de toute façons apprecié ton contact , lors de ces deux nuits ;)[/QUOTE]
oui je sais je suis quelqu'un d'assez chaud :C
[QUOTE=antoine76;1703080]et si tu arrete les sauvages et bien comme en baie de somme tu favorise l'avant et derriere ba ils s'essuient la bouche ..... chacun sa chance il en faut pour tout le monde et quel plaisirs de chasser avec des sarcelles[/QUOTE]
c'est de toutes façons entré dans les habitudes de tous pour changer quoi que ce soit
mais faut savoir que c'est parfois une contrainte pour beaucoup car ça réclame une attention de tout les jours , le travail pour ceux la consiste a bien connaitre l'impact réel de la sauvagine et a le condenser dans peu d'oiseaux
et c'est pas facile
Pour revenir à février j'ai continué pendant quelques années jusquà me retrouver seul dans mon marais (je dis ça parce que les seuls coups qu'on entendait étaient les notres), donc j'ai laché l'affaire, j'ai cru que tout le monde résisterait, je me suis planté, j'ai vu les discours mollir au fil du temps aussi, c'est bien ça le plus moche et je suis tombé de haut, des mecs qui ont carrément retourné leur veste au point qu'une certaine nuit de février ou j'étais en baie nous avons été balancé, mais pas choppé...dommage.
évidemment le but n'était pas de faire des cartons mais d'occuper le terrain, de chasser normalement, je vais pas m'étaler sur la délation mais il faut vraiment être la dernière des raclures pour dénoncer ses pairs quand on a juste pas le cran de les imiter.
j'y ai toujours cru moi à l'effet de meute, avancer tous ensemble sans peur, c'était mon idéal, et bien sur ça n'existe pas.
[COLOR=#333333]je vais pas m'étaler sur la délation mais il faut vraiment être la dernière des raclures pour dénoncer ses pairs quand on a juste pas le cran de les imiter.
la nature humaine [/COLOR]:G
toujours ce que j'ai combatu
Antoine figure toi que j ai le souvenir de quelque nuit avec de beau prélèvement avec des chanteuses en cage et du tres calme sur la mare (pose de pilet )
vous savez comment on reconnait un bon jeu d'cantoires?
[QUOTE=saint nonoré;1703084]c'est de toutes façons entré dans les habitudes de tous pour changer quoi que ce soit
mais faut savoir que c'est parfois une contrainte pour beaucoup car ça réclame une attention de tout les jours , le travail pour ceux la consiste a bien connaitre l'impact réel de la sauvagine et a le condenser dans peu d'oiseaux
et c'est pas facile[/QUOTE]
Mais c'est un des principe meme de la vie quand tu travail tu gagne de quoi avoir qq chose si je veut une mercedes je boss 2 fois plus que mon voisin qui a une twingo. la chasse c'est pareil et tant mieu ya pas que le fait d'avoir une bone place meme si c'est 70% faut aussi avoir de bon oiseaux
[QUOTE=chavatuer;1703085]Pour revenir à février j'ai continué pendant quelques années jusquà me retrouver seul dans mon marais (je dis ça parce que les seuls coups qu'on entendait étaient les notres), donc j'ai laché l'affaire, j'ai cru que tout le monde résisterait, je me suis planté, j'ai vu les discours mollir au fil du temps aussi, c'est bien ça le plus moche et je suis tombé de haut, des mecs qui ont carrément retourné leur veste au point qu'une certaine nuit de février ou j'étais en baie nous avons été balancé, mais pas choppé...dommage.
évidemment le but n'était pas de faire des cartons mais d'occuper le terrain, de chasser normalement, je vais pas m'étaler sur la délation mais il faut vraiment être la dernière des raclures pour dénoncer ses pairs quand on a juste pas le cran de les imiter.
j'y ai toujours cru moi à l'effet de meute, avancer tous ensemble sans peur, c'était mon idéal, et bien sur ça n'existe pas.[/QUOTE]faux ça existe en tout cas dans mon coin, quand on est 80 a 150 au barbeuc les soirs de fevrier .....les gardes la ramene pas et on chasse.