-
[QUOTE=FABRICEG;1703721]Antoine,
Pourquoi tu t'acharnes comme ça ... En fait ce pugilat semble vous concerner directement alors expliquez vous .....entre vous. Nous que les sarcelles d'untel ou untel soient jaune fluo au 15 aout ou camo au 14 juillet, on s'en claque le sgaig sur la faïence. Ca ne va pas changer notre façon de vivre et changer le fait que la chasse reste avant tout un loisir et surtout pas une croisade. Le pire comportement à la hutte c'est comme dans la vie en l'occurence de toujours s'occuper de ce que fait l'autre. De toutes les façons vos repros ne sont que d'interminables aternoiements qui ne satisfont en général que l'éleveur concerné ... Mais une chose est sûre, c'est qu'aucun d'entre vous n'est généticien ...[/QUOTE]Pk ....parce qu'il n'y a pas si longtemp on me faisait l apologie du pur et me traitais comme un pestiféré pour l'utilisation des chilli en hybridation et aujourdhui les 2 meme guignols s'autoproclame maitre incontesté....mdrrrrr ça fait plus de 10 ans que j'hybride et encore aujourd'hui je ne suis jamais certain de ce que je sort.
Et surtout il pense pouvoir rehybrider des hybride et sortir 100% de sifflet net comme du pur .....ce sont tout simplement des guignols qui ne maitrisent pas le sujet et qui donnent des leçons a tous ..... et en plus 70e le cpl de cliche mdrrrrr sans parler de l'enorme hybride qui trutte a peine et qui prend ses couleurs en aout .....nan soyez serieux ..fermer la
-
[QUOTE=antoine76;1703726]Pk ....parce qu'il n'y a pas si longtemp on me faisait l apologie du pur et me traitais comme un pestiféré pour l'utilisation des chilli en hybridation et aujourdhui les 2 meme guignols s'autoproclame maitre incontesté....mdrrrrr ça fait plus de 10 ans que j'hybride et encore aujourd'hui je ne suis jamais certain de ce que je sort.
Et surtout il pense pouvoir rehybrider des hybride et sortir 100% de sifflet net comme du pur .....ce sont tout simplement des guignols qui ne maitrisent pas le sujet et qui donnent des leçons a tous ..... et en plus 70e le cpl de cliche mdrrrrr sans parler de l'enorme hybride qui trutte a peine et qui prend ses couleurs en aout .....nan soyez serieux ..fermer la[/QUOTE]
ok Antoine mais là c bon on a tous compris ..... je ne défends personne mais tant bien même que continueriez à vous invectiver pendant 10 ans chacun restera sur ses positions.... Donc débat inutile comme tant d'autres d'ailleurs. Occupe toi de ce qui se passe dans ton parc et le reste tu t'en tapes. De toutes les façons quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse on en trouve toujours pour nous flinguer... C un cadre dirigeant qui te dit ça, alors tu imagines que je sais de quoi je parle! Niroca et clem je ne les connais alors, que pour des raisons justifiées ou pas tu les incendies ne sert à rien sinon à te soulager toi.
Fabrice
-
[QUOTE=FABRICEG;1703727]ok Antoine mais là c bon on a tous compris ..... je ne défends personne mais tant bien même que continueriez à vous invectiver pendant 10 ans chacun restera sur ses positions.... Donc débat inutile comme tant d'autres d'ailleurs. Occupe toi de ce qui se passe dans ton parc et le reste tu t'en tapes. De toutes les façons quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse on en trouve toujours pour nous flinguer... C un cadre dirigeant qui te dit ça, alors tu imagines que je sais de quoi je parle! Niroca et clem je ne les connais alors, que pour des raisons justifiées ou pas tu les incendies ne sert à rien sinon à te soulager toi.
Fabrice[/QUOTE]Ta tout compris lol et ça fait du bien ;)
-
enfin :C
d'un autre cotè , j'ai du mal a retenir l'autre zigoto :))
je l'ai enfermé dans le cabinet , y veut sortir
help
-
ça tourne en rond vos histoires de "qui qu'a la plus grosse"....
il est temps que ça reprenne...;)
-
Ca ete fait a l instant meme , mais bon c et plus la souffrance que j ai ressenti , j espere que sa fin de mue ne sera pas defectueuse
-
[QUOTE=FABRICEG;1703664]Allez une petite confidence ...... J'ai commencé la hutte en 1979, je ne sais toujours pas attacher avec finesse, je tire au vol comme une merde, je n'y connais rien en repro et pourtant la hutte reste depuis 36 ans un plaisir à chaque fois renouvelé.Alors arrétez une fois pour toute de jouer les coqs parceque chacun par orgueil ou par connerie (ça va souvent ensemble) campera sur ses positions et ses vérités . Mais n'oubliez pas ce concept qu'on utilise en management: "ma vérité n'est pas forcément et nécessairement celle des autres !"
Fabrice[/QUOTE]
tu es un sage,je suis comme toi,meme quand je ne fais rien je suis content d'aller au gabion ,il y a toujours quelque chose a voir ou a ecouter,entre amis on partage la meme passion, on parle de la meme chose.
dans ce forum chaque discussion derape et se transforme en une bataille d'ego
pourquoi un petit plus de serenite
-
C est vraiment fatiguant et désespérant que tout les sujets finissent ainsi,on dirai des gamins dans la cours d école de maternelle. si vous avez des couilles prenez votre téléphone ,parlez en entre vous ,ou prenez vos bras est aller vous expliquer pendant vos vacances .Moi et beaucoup d autres ne veulent même plus s exprimés sur aucun sujet car la fin est toujours la même et c est notre perte que vous m étaient en route.Amis chasseurs ont est mal
-
[QUOTE=couacpc;1703734]Oh non laisser faire svp ! Moi cela me réconforte de n'avoir que 6 petits cv modestement convenables et d'être dans une région où la chasse au GE avec appelants est anecdotique parce que quand je vois la tournure que cela prend dans des région de "rêve".... :)) Non sincèrement c'est trop bon de lire ces combats virtuels, j'apprends sur le genre humain :cri: Encore et toujours. Bon je suis pas le meilleur exemple non plus car à une époque je me suis aussi emporté sur cette toile mais bon ...:T[/QUOTE]
Hahaha excellent..tu as raison ...
-
[QUOTE=couacpc;1703734]Oh non laisser faire svp ! Moi cela me réconforte de n'avoir que 6 petits cv modestement convenables et d'être dans une région où la chasse au GE avec appelants est anecdotique parce que quand je vois la tournure que cela prend dans des région de "rêve".... Non sincèrement c'est trop bon de lire ces combats virtuels, j'apprends sur le genre humain :cri: Encore et toujours. Bon je suis pas le meilleur exemple non plus car à une époque je me suis aussi emporté sur cette toile mais bon ...[/QUOTE]
Couacpc,
J'ai un peu plus d'oiseaux que toi et suis d'un département où la chasse du gibier d'eau est fortement pratiquée.
Mais je le vis très bien hein.
Ce que je recherche aujourd'hui, c'est avant tout le côté convivial de la chose. Un bon repas, un bon attelage, des fous rires, de la Passion aussi, beaucoup de Passion. Pis des oiseaux de temps en temps ! ;)
Le reste, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses moyens, de ses envies, de ses finances. ;)
-
mais il y a du bon aussi :C
ce sont des pseudos de la hv ..
donc , il y a nonoré qui préte 4 bavettes a the kid , the kid lui en rend 8 plus 3 canes colvert , il y a allouette qui raméne des cendrées et canes cv a nonoré et qui repart avec une riri , il y a nonoré qui donne il y a des années , un hutteau a arnault , nonoré demande sur hv si quelqu'un n'aurait pas deux siffleurs a vendre pour qu'aussitot arnault lui offre deux siffleurs .
il y a moyen , faut juste le vouloir
-
[QUOTE=saint nonoré;1703738]mais il y a du bon aussi :C
donc , il y a nonoré qui préte 4 bavettes a the kid , the kid lui en rend 8 plus 3 canes colvert , il y a allouette qui raméne des cendrées et canes cv a nonoré et qui repart avec une riri , il y a nonoré qui donne il y a des années , un hutteau a arnault , nonoré demande sur hv si quelqu'un n'aurait pas deux siffleurs a vendre pour qu'aussitot arnault lui offre deux siffleurs .
il y a moyen , faut juste le vouloir[/QUOTE]Nonoré ou le bon coin ?
-
Nonoré, entièrement d'accord.
J'ai aujourd'hui plein de potes issus d'HV. Pour la plupart qui ne viennent plus sur le site.
-
le pire dans ce qui se passe sur ce forum , c'est que pris séparément et on le voit bien au travers de leurs posts , ils donneraient leurs chemises , c'est la passion qui les rend fous :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1703741]le pire dans ce qui se passe sur ce forum , c'est que pris séparément et on le voit bien au travers de leurs posts , ils donneraient leurs chemises , c'est la passion qui les rend fous :))[/QUOTE]
il y a aussi un principe qu'il ne faut pas oublier qui consiste à dire que le net par ecrit amplifie les réactions, déforme quelquefois le sens véritable d'un message et crée de fait des réactions hautement épidermiques qui n'arriveraient jamais avec un contact au tel ou de visu.
En fait sur la toile tout est pris au pied de la lettre, le second degré est rare .. C de la cyber discussion avec tous les dangers et dérives comportementaux qu'elle charie, draine et colporte.
Fabrice
-
Sinon fait chier j'ai récupéré un Baïkal MP 150 et impossible d'avoir le choke..... Le seul truc que je n'ai pas essayé c de le chauffer mais g peur d'une déformation du canon, même légère
-
[QUOTE=FABRICEG;1703742]il y a aussi un principe qu'il ne faut pas oublier qui consiste à dire que le net par ecrit amplifie les réactions, déforme quelquefois le sens véritable d'un message et crée de fait des réactions hautement épidermiques qui n'arriveraient jamais avec un contact au tel ou de visu.
En fait sur la toile tout est pris au pied de la lettre, le second degré est rare .. C de la cyber discussion avec tous les dangers et dérives comportementaux qu'elle charie, draine et colporte.
Fabrice[/QUOTE]
effectivement , et j'en ai fait quelques fois l'amere expérience , on a vite fait de prendre pour des attaques , des traits d'humour , des posts au second degrè , de sentir humilié alors que ce n'est pas spécialement la volonté de l'interlocuteur , il faut en prendre conscience et adapter ses écrits , limiter tant que faire ce peut des blessures inutiles , avouer humblement que l'on s'est trompé , ce n'est pas simple mais si les erreurs sont pardonables a un novice , elles le sont moins a quelqu'un qui persiste
-
C est vraiment fatiguant et désespérant que tout les sujets finissent ainsi,on dirai des gamins dans la cours d école de maternelle. si vous avez des couilles prenez votre téléphone ,parlez en entre vous ,ou prenez vos bras est aller vous expliquer pendant vos vacances .Moi et beaucoup d autres ne veulent même plus s exprimés sur aucun sujet car la fin est toujours la même et c est notre perte que vous m étaient en route.Amis chasseurs ont est mal
-
il y a moyen , faut juste le vouloir[/QUOTE]
C'est pour ça que je viens de descendre de calais avec un carton de canards pour un gars qui en cherchait sur ce site, habitant à côté de Marseille.
Pour mettre les choses au clair, car après je ne posterai plus, je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je n'ai pas besoin de ça pour écouler mes jeunes, et je ne me fais pas une fortune avec puisque je donne la plupart de ma repro ou que je vends à des prix dérisoires, histoire de couvrir quand même mes frais de lampe, couveuse, grain, eau...
Je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je défend juste mes positions quand je suis attaqué bêtement par des ignorants ou des saint thomas, et je prends aussi régulièrement la défense de certains qui se font allumer malgré eux, ce que beaucoup d'entre vous ne font pas.
Ce site tournait à nouveau très bien depuis quelques temps, même si les interventions laissaient penser qu'il était en hibernation, mais il faut ouvrir les yeux.
Il y a quelques années la présence d'un certain antoine76 avait pourri le site, et aujourd'hui c'est reparti de plus belle, par hasard avec le récent retour de cette même personne.
Car avec niroca on n'est peut-être pas sur la même longueur d'ondes mais on peut quand même discuter même si ce n'est pas toujours évident et que ça ne se voit pas directement sur le forum...
Je me suis fait par le biais de ce site, tout comme d'autres j'en suis sûr, de nombreux contacts avec qui j'aime partager, et que je fréquente régulièrement aujourd'hui, que ce soit par téléphone, ou chaque année pour échanger des oiseaux, ou tout simplement en donner, partager une nuit de hutte ou prendre des nouvelles.
Sur ce, bonne préparation pour l'ouverture, je ne repasserai pas ici avant un moment, trop blasé et trop déçu.
-
[QUOTE=saint nonoré;1703744]effectivement , et j'en ai fait quelques fois l'amere expérience , on a vite fait de prendre pour des attaques , des traits d'humour , des posts au second degrè , de sentir humilié alors que ce n'est pas spécialement la volonté de l'interlocuteur , il faut en prendre conscience et adapter ses écrits , limiter tant que faire ce peut des blessures inutiles , avouer humblement que l'on s'est trompé , ce n'est pas simple mais si les erreurs sont pardonables a un novice , elles le sont moins a quelqu'un qui persiste[/QUOTE]
ce sont des pues la m....
-
[QUOTE=antoine76;1703747]ce sont des pues la m....[/QUOTE]
c'est un mauvais procés antoine :T
je n'ai d'aprioris sur personne et quand bien mème je jouerai le role que tu veux me faire tenir , celui de témoin , pour a la fin sans doute aprés avoir écouté tes arguments , juger par exemple niro ,
donc , il vendrait cher des sarcelles qui ne seraient pas au top , tu en apportes quelques éléments ,soit
ma conscience se forge et je m'interroge ...
sur ce je rencontre un huttier , qui ne le porte pas plus que ça dans son coeur et qui me dit que niro , sa famille , leur réputation n'est plus a faire , et ce n'est pas bati sur du vent
comprend dés lors que je refuse a me prononcer , et que j'invite niro a ne surtout pas venir jetter de l'huile sur le feu :))
-
[QUOTE=clemsliv;1703746]C'est pour ça que je viens de descendre de calais avec un carton de canards pour un gars qui en cherchait sur ce site, habitant à côté de Marseille.
Pour mettre les choses au clair, car après je ne posterai plus, je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je n'ai pas besoin de ça pour écouler mes jeunes, et je ne me fais pas une fortune avec puisque je donne la plupart de ma repro ou que je vends à des prix dérisoires, histoire de couvrir quand même mes frais de lampe, couveuse, grain, eau...
Je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je défend juste mes positions quand je suis attaqué bêtement par des ignorants ou des saint thomas, et je prends aussi régulièrement la défense de certains qui se font allumer malgré eux, ce que beaucoup d'entre vous ne font pas.
Ce site tournait à nouveau très bien depuis quelques temps, même si les interventions laissaient penser qu'il était en hibernation, mais il faut ouvrir les yeux.
Il y a quelques années la présence d'un certain antoine76 avait pourri le site, et aujourd'hui c'est reparti de plus belle, par hasard avec le récent retour de cette même personne.
Car avec niroca on n'est peut-être pas sur la même longueur d'ondes mais on peut quand même discuter même si ce n'est pas toujours évident et que ça ne se voit pas directement sur le forum...
Je me suis fait par le biais de ce site, tout comme d'autres j'en suis sûr, de nombreux contacts avec qui j'aime partager, et que je fréquente régulièrement aujourd'hui, que ce soit par téléphone, ou chaque année pour échanger des oiseaux, ou tout simplement en donner, partager une nuit de hutte ou prendre des nouvelles.
Sur ce, bonne préparation pour l'ouverture, je ne repasserai pas ici avant un moment, trop blasé et trop déçu.[/QUOTE]
Clemsliv,
A la chasse il y a ceux qui raccrochent, et ici ceux qui décrochent ... A prioris toi et moi.
A la chasse il y a comme ailleurs 2 mondes qui s'opposent, les chefs d'escadrilles et les autres malheureusement minoritaires.
A la chasse il y a ceux qui vivent uniquement pour chasser et ceux qui vivent et qui chassent ....
A la chasse il y a ceux qui ont hérité à la naissance de deux neurones du sexe opposé qui se sont reproduits et ceux qui ont récupéré deux neurones du même sexe donc qui resteront avec deux neurones.
mais comme toujours au royaume des aveugles le borgne reste roi même avec un champ visuel fortement altéré.
-
Savoir qui a la plus grosse j'en est rien a pété ..... mais quand on parle sans savoir, qu'on se prend pour le roi ou pardon, le tonton de la baie de somme ou qu'on s'allonge devant tonton pour 2 cpl de sarcelle de brin, dsl mais ça me fait gentillement sourire.
nonoré la reputation de la famille na rien a voir ac l'individu. et avoir des certitudes et etre borné comme ça et croire posséder les oiseaux et l'attelage universel, personnage ininterrsessant.
-
puis il y a ceux qui s'accrochent :))
on choisit pas sa famille parait il
on se bouffe la gueule a longueur d'une vie mais quand on ferme les yeux , ils sont toujours la
je ne dirais jamais vous , en parlant de nous
mais p.utin vous faites chier :cri:
-
Et je rajouterai qu'il commence seulement a découvrir les multiple combinaison de l'hybridation..... aucune formule secrete comme j'ai toujours dit ......mais la base doit etre travailler ac du pur que ce soit chili hiver ou caro .... et oui les hybride bien fait siffle plus et mieux que les purs quel qu'ils soient ..............sauf certaine exception, et les exceptions sont la règle dans l'hybridation ce que j'ai toujours dit.
Alors voir 2 gus qui ne jurais que par le pur me tailler en pieces ya 3 piges et me fair passer pour le vilain pti canard aujourd'hui se tiré dans les pattes a propos d'hybrides ....... comprener moi je suis aux anges :);););)
-
Ok bon ça y est on a tous compris...Balle au centre ....
Et si on en revenait au post en l'occurence "la préparation de cette nouvelle saison"...
-
il y a moyen , faut juste le vouloir[/QUOTE]
Plus 1000 mon lapin, la question est qu as tu échange pour ton siège ??? :))
-
[QUOTE=FABRICEG;1703756]Ok bon ça y est on a tous compris...Balle au centre ....
Et si on en revenait au post en l'occurence "la préparation de cette nouvelle saison"...[/QUOTE]tu a raison je suis deçus cette année je n'aurais pas d'hybride flutteux a niroca ............. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
[QUOTE=allouette;1703757]Plus 1000 mon lapin, la question est qu as tu échange pour ton siège ??? :))[/QUOTE]
200 euros :))
ca faisait bien 6 mois que je foutais la pression a tout le monde , genre
-je cherche un fauteuil ... on sait jamais
je voyais bien a leurs trognes que c'était pas gagné
j'ai donc arpenté le boncoin de long en large
on s'est trouvé , un magnifique fauteuil de dentiste , pas méchant pour deux sous
electrique siouplais
je me vois déja dans mes longues nuits de veille :C
posés 10 tiré zero :)) ouche
-
[QUOTE=saint nonoré;1703748]c'est un mauvais procés antoine :T
je n'ai d'aprioris sur personne et quand bien mème je jouerai le role que tu veux me faire tenir , celui de témoin , pour a la fin sans doute aprés avoir écouté tes arguments , juger par exemple niro ,
donc , il vendrait cher des sarcelles qui ne seraient pas au top , tu en apportes quelques éléments ,soit
ma conscience se forge et je m'interroge ...
sur ce je rencontre un huttier , qui ne le porte pas plus que ça dans son coeur et qui me dit que niro , sa famille , leur réputation n'est plus a faire , et ce n'est pas bati sur du vent
comprend dés lors que je refuse a me prononcer , et que j'invite niro a ne surtout pas venir jetter de l'huile sur le feu :))[/QUOTE]merci nonoré!! j arrete la !!pour ne pas pourrir le post;)
-
J oublais une bonne friteuse avec des bonnes pommes de terre pour nos belles nuits de solitude! Et aussi le manuel du " comment être un bon huttevirtuelle virtuelleiste" ! Du genre :" comment répondre a quelqu'un qui veut toujours avoir raison ?" > OUI MON AMI C EST EXACTEMENT Cela je suis en accord total avec vos avances,puis je vous suggérer quelque chose "
-
-
[QUOTE=Canardeur13;1703762]Trop tard il a germer![/QUOTE]ah si tu m incite a continuer j ai des chose a dire!!!est a repondre
-
Bah sa a pas etais long a peté ici, sa ne me surprend pas, quelqun ici ne respectent personne. Je ne citerais pas son pseudo antoine 76 mdr sans deconné avant quil arrive tout allé bien. Le probleme vient de la moderation, ce mec la il insulte il agresse tout le monde ici et personne ne fait rien. Et pour defendre niroca, au debut je me suis accroché avec, mais jamais il ma insulté, et il cest ceux remettre en question, antoine tu croit pas que cest toi qui prend tous le monde pour des cons ici ?moi je vais faire regulierement des nuits avec des personnes de hv et je peut vous dire que cest des mecs en or. Clem, niroca, resté sur le forum sa lui ferait trop plaisir.il y a quasiment que des bons gars ici, faut juste ouvrir les yeux. Cetait mon coup de gueule
-
Ne soit pas sur tes gardes c etait une blague oour detendre lzs percuteur !!!@Chose que tu ne fera pas car tu es assez intelligent pour rétorquer a une reponse a porter generale, de plus ta "promis " a nono , allez niroca t es un ancien apporte au plus jeune ton expérience mais arretez de vous flinguer !
-
[QUOTE=braco02;1703764]Bah sa a pas etais long a peté ici, sa ne me surprend pas, quelqun ici ne respectent personne. Je ne citerais pas son pseudo antoine 76 mdr sans deconné avant quil arrive tout allé bien. Le probleme vient de la moderation, ce mec la il insulte il agresse tout le monde ici et personne ne fait rien. Et pour defendre niroca, au debut je me suis accroché avec, mais jamais il ma insulté, et il cest ceux remettre en question, antoine tu croit pas que cest toi qui prend tous le monde pour des cons ici ?moi je vais faire regulierement des nuits avec des personnes de hv et je peut vous dire que cest des mecs en or. Clem, niroca, resté sur le forum sa lui ferait trop plaisir.il y a quasiment que des bons gars ici, faut juste ouvrir les yeux. Cetait mon coup de gueule[/QUOTE]ha core un qui veut des sarcelle a niroca mdrrrr
-
[QUOTE=Canardeur13;1703765]Ne soit pas sur tes gardes c etait une blague oour detendre lzs percuteur !!!@Chose que tu ne fera pas car tu es assez intelligent pour rétorquer a une reponse a porter generale, de plus ta "promis " a nono , allez niroca t es un ancien apporte au plus jeune ton expérience mais arretez de vous flinguer ![/QUOTE]pas de bleme canardeur;) est merci braco;)est pour clem dis**** oublier!!!;)
-
bon fermeture de post le temps que chacun retrouve le calme et la raison!!!:T
-
ouais , allez , on montre a la modération , qu'en fin de compte , ça s'arrange :)
on est toujours a s'en plaindre de cette modération , on leur montre maintenant que l'on a un minumum , je sais pas bien de quoi , mais on l'a :))
c'etait super beau ce forum , avec tous ces gars qui discutaient depuis des regions differentes , on vas pas gacher ça hein
ça serait trop nul
allez canardeur , c'est toi le maitre de cérémonie , emmènes nous :C
-
Ya quelque souchets qui trainent quelques cv aussi mais bon Quand tu vois la taille des cv de laché a unnmois de l ouverture il sera meilleur de tiré que les ragondins, d ailleur j ai entendu que c est tres bon , des retours ?