Avec la fraicheur de la semaine derniere tout les oiseaux ou presque avaient bloqués la ponte, mais lá avec le beau temps, c repartie de plus belle.
Vue imprimable
Avec la fraicheur de la semaine derniere tout les oiseaux ou presque avaient bloqués la ponte, mais lá avec le beau temps, c repartie de plus belle.
Que pensez-vous de retirer les œufs sous les mères pour les mettre sous couveuse quelques jours avant éclosion? (notamment sarcelles cette année). Cela éviterait peut-être un abandon prématuré, un écra
suite...
un écrasement par la mère ou un mauvais traitement par les mâles chauds-bouillants?
je laisse couver jusqu'au bout. s'il y a écrasement ou abandon de nid, là, ça part en couveuse.
Salut, cette semaine plusieurs éclosion de cv, ainsi que deux niche de sh pur et une d'hybride pilet
Chez moi, la premiére ponte avait commencée de bonheur avec pas mal d'oeuf claire. La deuxième ponte a debutée très fort, en espérant que les mâles aient fait le boulot. Par contre j'ai pas mal de cannes qui pondes a 2 dans la même niche.
Eclosion prévue de chipeaux, hyb pilet et hyb sarcelle pour cette semaine. On verra bien.
En sauvages c'est plus compliqué que les années précédentes, par contre en colvert, envahi...
Eclosion aujourd'hui 9/9 hybride sh et 8/10 souchet
Sa y est la reprod va enfin commencer pour moi après des debut difficile 3 canes sarcelle en pontes,3 canes siffleurs aussi est une cane chipeaux avec 7 oeufs deja et ma rieuse qui vient de commencer a coucher espérons que ces oeufs soit bon
Mire se matin couvée de siffleur 8/8 de bon plus qua attendre l'éclosion maintenant
Ca merde cette année, plusieurs sarcelle pondent a 2 dans la même niche. pendant que la première se met a couver, l'autre pond toujours et la dérange. J'en ai une qui couvait depuis 8 jours, elle a laissée le nid depuis ce mini je pense. En rentrant ce soir, les oeufs etaient froid. Je les ai mis sous une caiellenne qui couvait. En espérant qu'lis soient encore bon. Qu'En pensez vous ?
Sa devrait tenir, tu aura la reponse au prochain mirage
mier plusieurs nids ;caroline 7/7 siffleur 7/ 9 un autre 9/9 ramasser deux nids avec 3 ouefs de bons mis en couveuse et jeter deux nids clairs
C'est vraiment tardif cette année, mon couple de sarcelle commence seulement à s'accoupler...:/:
après un bon démarrage, ça s'est bien calmé, mais ça reprend doucement.
1 cane pilet couve 9. 1 cane chipeau couve 12. 3 canes bavette couvent 8,8 et 4.
sarcelles ça redémarre avec quelques oeufs dans les nids. mes autres siffleurs et chipeaux RAS.
A ma grande surprise ce soir, ma bavette c fait grimper par un mâle pilet. Elle est en pleine ponte. Si il y a une personne qui a déjà eu ce mélange, est ce que les cannes sont bonne. Pour les mâles je pense qu'lis finiront au four. Šinon miré oeuf de sarcelle, 7/9 et 6/6. Siffleur 5/5, hybride pilet 6/8. Canne chipeau avec 8 oeufs, hybride sarcelle 1ère gente 5 oeufs et une autre 8. J'ai une chilli qui doit avoir c cannetons ce week end.
1 ère géné et non 1 ère gente
C'est enfin vraiment parti pour moi (sauf en siffleur...).
Miré deuxième couvée de chipeaux, encore 9/9. Pour les sarcelles, ça pond ça couve ça éclos. Mais alors en siffleur misère complète pour le moment, une qui couve 9 et une autre qui pond. Sinon rien... :P
idem pour moi sh , chip , pil pondent pour les siffl ça s'affolent pas ça n'a pas l'air de cocher
il est encore temps
3 cannes siffleurs ce sont misent a pondre aujourd'hui et 2 ont prís le nid. En sarcelle, idem, plusieurs pondent et d'autre couvent. Ma canne chipeau couve 10 et l'autre pond toujours, elle en a 7. Par contre rien en pilet pure.
Voila une couvée de chipeau en route avec 10oeufs 2 cane siffleur qui ponde une qui couve 10 une sarcelle couve 8 et 3 autre qui ponde se coup si ces bon devrait avoir des jeunes
Mon hyb sarcelle couve, sinon rien.
salut
mirer 1ere ponte d'hybride sarcelles mis sous une poule 5/8
1 autre nid avec 3 oeufs sinon c'est calme
C'est partit . 5 oeufs d'hiver et 5 d'été
salut, naissance de 8 nvx petit souchet, sinon siff sa couve 9/9/4 et une qui pond chip couve 10 et une pond, souchet reste deux canne a couve 9 et 9 , sh hybride 3 canne hybride sur le nid enlevé les nid pour les autre, pilet sa recouve et repond pour mes deux canne qui on deja u 11 et 4 petit, et sh pur tristesse rien pour le moment à part une nicher
Miré quelques couvées cette aprem, siffleur 5/5, sarcelle d'hiver 6/7, chipeau 8/11 et hybride pilet 7/9. En ponte ça continue bien, j'ai une canne hybride bavette chilli qui a pondre son 1er oeuf ce martin. Elle est accouplée avec un hiver pure.
Bonjour,pour ma première année j'ai ma canne pilet qui vien d'avoir c'est caneton et bizarrement j'ai deux canneton sur sept tous jaune c'est normal?
[QUOTE=Bebouche61;1719169]Bonjour,pour ma première année j'ai ma canne pilet qui vien d'avoir c'est caneton et bizarrement j'ai deux canneton sur sept tous jaune c'est normal?[/QUOTE]
A non pour moi ces du colvert jaune les pilet ces blanc a la tête.
s'ils sont entierement jaune, c'est qu'ils seront blanc à l'age adulte ;)
Une seconde ponte pour les sarcelles et pilets, qu'en pensez-vous?
J'ai pas voulu donner de repro cette année et bien c'est très très mediocre... comme quoi, ça y fait beaucoup!
[QUOTE=FROTMAN;1719215]J'ai pas voulu donner de repro cette année et bien c'est très très mediocre... comme quoi, ça y fait beaucoup![/QUOTE]frotman quelle erreur surtout en plus le temps frais qu on a eu voyons !!;)
oui je regrette, j'ai voulu faire le test, pour avoir un jugement perso, bin putain je l'ai mon jugement, je divise en 3 la réussite cette année, j'espère avoir une surprise dans c'est deux semaines mais j'y crois plus
[QUOTE=FROTMAN;1719224]oui je regrette, j'ai voulu faire le test, pour avoir un jugement perso, bin putain je l'ai mon jugement, je divise en 3 la réussite cette année, j'espère avoir une surprise dans c'est deux semaines mais j'y crois plus[/QUOTE]
ces deux semaines
[QUOTE=Acuta14;1719214]Une seconde ponte pour les sarcelles et pilets, qu'en pensez-vous?[/QUOTE]
en général les pilets ne font qu'une seule ponte (je parle des miens:))). pour les sarcelles, une 2eme ponte à largement possible, ça m'arrive souvent.
naissance 1 pilet et 2 sarcelles en couveuse.enfin!!! lol.
une cane pilet couve (naissances prévues dans 1 ou2 jours). 1 cane chipeau, 1 cane siffleur et 3 bavettes couvent. les sarcelles pondent.
avec ces temps frais, la repro est plutôt tardive.
[QUOTE=FROTMAN;1719224]oui je regrette, j'ai voulu faire le test, pour avoir un jugement perso, bin putain je l'ai mon jugement, je divise en 3 la réussite cette année, j'espère avoir une surprise dans c'est deux semaines mais j'y crois plus[/QUOTE]
si le temps se réchauffe, tu peux avoir encore une bonne surprise. j'ai souvent des canards qui naissent en juillet sans soucis.
Guillaume, pas certain que ce soit du à l'aliment.
C'est très médiocre chez beaucoup de monde cette année.
Pour ma part j'ai eu mes premiers jeunes sauvages la semaine dernière, 15 jours de retard. Les siffleurs ça se met juste en route depuis 10 jours...
En espérant que la repro soit meilleur dans la nature, je vais leur mettre un sac de repro, un peu tard peut être mais tampis
ce matin, naissance 9/9 pilets.
c'est vrai que la repro n'est pas top top pour le moment.
une nichée de bavette foutue:G. les oeufs sont tous pourris:/:. pas compris.....