-
[QUOTE=Vincent L;1723539]vous avez peut-être raison, il y a en effet assez peu de cas en France pour des oiseaux sauvages. Par contre, quand on regarde à l'échelle de l'Europe, pas mal de cas en Allemagne, Danemark, Pays bas...
[URL]http://www.plateforme-esa.fr/article/situation-%C3%A9pid%C3%A9miologique-iahp-h5n8-en-europe-depuis-octobre-2016-point-de-situation-au[/URL][/QUOTE]
Assez peu ou pas du tout car, a ma connaissance le cas qu'on essaie de nous faire passer pour un cas sur la faune sauvage est en fait sur des appelants!!!!!!
Moi j'appelle pas ça des canards sauvages: ils sont bien élevés et nourris par l'homme
On pourrait d'ailleurs s'interroger: pourquoi tous les articles, toutes les cartes le signale en cas sauvage......Manipulation grossière???????
-
[QUOTE=Vincent L;1723541]Aux Pays bas, il y a quelques temps, c'était ça :
[URL]http://waarneming.nl/soort/photos/144?from=1980-01-01&to=2016-12-07&sex=&id_kleed=0&os=1&id_akt=0&licentie=0&only_rated=0&only_approved=0&type_foto=0&maand=0&page=13[/URL][/QUOTE]
quid depuis mi-novembre?
-
n'oubliez pas que les élevages tournent a plein régime en ces moments de fête , dire que les élevages sont porteur de maladies , même si elles ne touche pas l'homme , c'est risquer du chiffre d'affaire , notamment chez des éleveurs pas bien loin de la faillite !!!
c'est quand même plus facile de faire gober a tout va que c'est la faune sauvage qui est malade , moins de question a se poser sur l'achat des volailles française
les chasseurs boffff , tout reviendra normale après les fêtes , nous n'apportons pas d'entrées d'argent
a quoi sert le rôle de sentinelle ? ce mot criée a qui veut l'entendre pour essayer de faire passer l'utilisation des appelants ? puisque ces mêmes appelant ne sont plus utilisé comme tel ?
-
[QUOTE=vince27;1723542]Assez peu ou pas du tout car, a ma connaissance le cas qu'on essaie de nous faire passer pour un cas sur la faune sauvage est en fait sur des appelants!!!!!!
Moi j'appelle pas ça des canards sauvages: ils sont bien élevés et nourris par l'homme
On pourrait d'ailleurs s'interroger: pourquoi tous les articles, toutes les cartes le signale en cas sauvage......Manipulation grossière???????[/QUOTE]
A l'époque ils voulaient sauver la filière avicole pour l'exportation... donc ils l'ont fait passé en "faune sauvage" et non en élevage pour ne pas avoir à remonter leur niveau... depuis se sont fait fister.
-
oui vincent, mais encore une fois à coté de ca ya une paire d'élevage qui ont été touché... de là a dire que certain de leur produit (ou fientes) se sont retrouvés dans la flotte ya pas loin...
-
[QUOTE=jmax;1723543]quid depuis mi-novembre?[/QUOTE]
A priori, aux Pays bas, ça s'est calmé mais à l'échelle de l'Europe les cas "sauvages" continue à augmenter. 194 au 5 décembre alors qu'il y en avait 127 le 28 novembre.
Pour les contraintes de transport, il vaut mieux regarder la note technique du ministère qui est plus précise que celle de la fédération [URL]http://docs.chasseurdefrance.com/sanitaire/2016_923_influenza.pdf[/URL]
Elle indique notamment :
[FONT=sans-serif]- le détenteur s’engage au respect des conditions de biosécurité de l’arrêté du 1er août 2006, qui prévoit notamment la séparation avec d’autres types d’oiseaux et le signalement des mortalités, des poursuites devront être engagées envers les contrevenants
[/FONT]
[FONT=sans-serif];[/FONT]
[FONT=sans-serif]- sur un même lieu de chasse (à l’échelle de la hutte) ou de parcage, tous les appelants doivent appartenir au même détenteur
[/FONT]
[FONT=sans-serif]: il ne doit pas y avoir de mélange de lots ou de contacts entre
[/FONT]
[FONT=sans-serif]appelants de différents détenteurs[/FONT]
[FONT=sans-serif]- les détenteurs ont une obligation de mettre en œuvre toutes les mesures utiles pour éviter la contamination des appelants pendant et après la chasse, et notamment les mesures suivantes :
[/FONT]
[FONT=sans-serif]•[/FONT]
[FONT=sans-serif]limiter le nombre d’appelants présents, 5 à 10 appelants maximum[/FONT]
[FONT=sans-serif]pas de contact direct des appelants avec le plan d’eau[/FONT]
[FONT=sans-serif]manipulation des appelants avec des gants, distincts de ceux utilisés pour manipuler les oiseaux d’eau sauvages tirés
[/FONT]
[FONT=sans-serif]désinfection du matériel en contact avec les appelants et du matériel en contact avec les oiseaux d’eau sauvage tirés
[/FONT]
[FONT=sans-serif]transport des appelants dans un véhicule distinct du transport des oiseaux sauvages tirés, ces derniers devant être transportés dans un sac étanche.
[/FONT]
-
[QUOTE=Jérémy60;1723546]oui vincent, mais encore une fois à coté de ca ya une paire d'élevage qui ont été touché... de là a dire que certain de leur produit (ou fientes) se sont retrouvés dans la flotte ya pas loin...[/QUOTE]
oui jérémy, je suis d'accord avec toi. Les élevages doivent certainement revoir leur mode de production mais malheureusement, c'est trop tard. Pour l'instant, les autorités agissent en pompiers et essaient d'éteindre le feu.
-
D'ailleurs toutes les photos prisent par une même personne à un seul endroit.
C'est pas non plus l'hécatombe qu'on essai de nous faire croire.
-
-
12 cas ou 12 foyers indiqués dans la note pour les pays bas, je ne sais pas si cela représente le nombre d'oiseaux ?
Mais, en effet, ce n'est pas l'hécatombe pour les oiseaux sauvages, surtout quand on voit ce qu'il y a aux Pays bas en ce moment...
Non, la peur est liée surtout, je pense, au risque d'expansion de la maladie dans les gros élevages. Quand il y a un malade, on tue toute la production et là ça fait mal s'il y a 10000 volailles !
-
194 au 5 décembre
A mourir de................ Pleurs.
Que représente 194 oiseaux morts par rapport au millions existant ??????????????
Alors................
Réponse?
-
Je pense que c'est le nombre de foyers ce qui doit faire plus d'oiseaux morts.
Après, la question est faut'il attendre une hécatombe pour bouger ?
-
ca serait interessant de savoir si parmis les elevage contaminé il y avait des elevages "BIO"??
-
Puisque il est certain que les différents foyers du Sud-Ouest démarrent de celui du Tarn !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas moi qui le dit, c'est vérifié...............
Voir le coup de gueule de Philippe Martin dans le Gers sur "La Dépèche".
Alors que les scientifiques m'expliquent, ou nous expliquent, comment, un virus qui n'a apparemment pas traversé la France par les migrateurs (aucun oiseau mort trouvé dans la nature) se retrouve dans une exploitation du Sud de la France, celle ci essaimant en envoyant ces canards au gavage dans les autres exploitations ou l'on a retrouvé le même virus...................
Ne cherchons pas ce qui n'existe pas.
Il faut un bouc émissaire, et, en l’occurrence, les chasseurs font la maille à travers la faune sauvage.
-
Et ne pensais pas que je suis pro chasse et anti élevage.
Je suis du milieu agricole.
Mais "putain" qu'on arrête de faire chier les gaveurs et autres alors que l'on sait que tout ce passe avant............................
Peut-être tout simplement les grands groupes qui se "gavent" en achetant pour pas cher à l'extérieur de nos frontières.
Je dis ça, mais je dis rien....................
-
Excusez le coup de gueule, mais ça me gonfleeeeeeeeeeeeeeeeeeee
-
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/07/2473891-grippe-aviaire-un-cumul-de-negligences.html[/url]
-
[QUOTE] Aujourd'hui 15h09 [URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?44956-Flash-info-grippe-aviare-ADCGEA&p=1723557&viewfull=1#post1723557"]#137[/URL]
[URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?25192-aqueste"][B]aqueste[/B][/URL]
[IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png[/IMG]
Halbran Inscrit août 2010LieutarnosMessages204
Puisque il est certain que les différents foyers du Sud-Ouest démarrent de celui du Tarn !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas moi qui le dit, c'est vérifié...............
[/QUOTE]
Tu en avais apres moi aqueste??
Je vais grandement dans ton sens ;)
Je posais juste la question de savoir s'il y avais des elevage "BIO"? pour potentiellement voir si ca viens de la bouffe par exemple ;)
-
Bio ou pas on s'en fout..............
Je n'ai rien contre personne, si ce n'est contre les "c..." qui nous gèrent............
-
[QUOTE=pioupiou64;1723560][URL]http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/07/2473891-grippe-aviaire-un-cumul-de-negligences.html[/URL][/QUOTE]
En conclusion, un oiseau propage plus vite la maladie par voie routière que par voie aérienne...
-
là tu va même trop loin... qu'un oiseau propage la maladie par voie routiere oui... par la voie d'un migrateur rien ne le prouve...
-
bon si on relit l'article,on ne parle de transport qu'à l'issue du premier cas dans le tarn.la oui la diffusion c'est fait par voie routière et c'est normal qu'on dise que la transmission par oiseaux migrateurs est loin d'être avéré...Mais dans le premier cas (déclaré le 26 nov) on ne parle pas de transport.Enfin moi j'ai pas trouvé, si quelqu'un le voit...
-
Ben dis donc Pioupiou, tu es plus prolixe que l'an dernier….merci pour tes infos.
-
les escrolos doivent aussi pousser pour entraver les chasseurs de migrateurs , quittent
à balancer n'importe quelles conneries , le tout est de faire chier le chasseur et si en plus
il y a arrêt , alors la c'est Noel avant l'heure
toujours pas d'infos sur le provenance des poussins ? Pourtant y'en a des palettes dans les
gares de fret des compagnies aériennes , on pourrait savoir exactement ? et la bouffe , elle vient d'ou ?
faudrait analyser ça avec de la rigueur et sérieusement , vous voyez ce que je veux dire
hein?????????????????
-
Salut coink 94.
Tu sais faire chier les autres, c'est une vocation pour certains….ça donne du sens à leur vie.
-
Salut JJB
???je ne te comprends pas ? explique
-
Slt coinck94, …ben on parle des mêmes….des chieurs, des chicayas, des frustrés, des aigris de la vie.
-
-
JJB , es tu allé dans la Bassée récemment ?
Sommes pas trop emmerdés en ce moment coté appelants
-
Pis à coté de ça tu doubles encore sur l'autoroute des camions étrangers (pays de l'est) rempli de volaille qui arrivent en france, avec les plumes qui volent par les entrebaillements...
Sans déconner on nous prends juste pour des cons, ça fait + de 15 jours que je le dit... pas de danger pour l'homme = qu'on nous emmerde pas.
Ou qu'on mette sous cloche les élevages industriels (et qu'on coupe les importations et les transports) plutôt que de mettre sous cloche des centaines de milliers de chasseur qui risquent rien (ni leur famille)... Et qu'on arrête de nous vendre du rêve avec les bagues/registre/sentinelle.
-
+ 1 J Max, même la LPO en convient...
Coink, oui, j'y vais de temps à autre avec "les terribles". Chez Momo, o y mange tjrs bien...
-
On nous fait chier avec la grippe aviaire mais en attendant tout va bien:cri:[URL="http://www.20minutes.fr/monde/1976683-20161208-video-etats-unis-eaux-toxiques-tuent-milliers-oies"]
http://www.20minutes.fr/monde/1976683-20161208-video-etats-unis-eaux-toxiques-tuent-milliers-oies[/URL]
-
[url]http://www.sudouest.fr/2016/12/08/nouveaux-cas-de-grippe-aviaire-en-lot-et-garonne-6-000-canards-seront-abattus-3010279-3603.php[/url]
on parle de plainte...
-
grippe aviaire?
Bonjour
Ci-joint nos dispo.
Expédition du lundi au mercredi.
Salutations
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, merci de vous désinscrire [EMAIL="parc.animalier.lsm@free.fr%20?subject=Se%20desinscriret%20de%20la%20Newsletter%20&cc=eric.vincelle@free.fr%20&body=Bonjour.%20Je%20ne%20souhaite%20plus%20recevoir%20votre%20Newsletter."]se désinscrire[/EMAIL]
[B]Parc animalier du Marais[/B]
[B]Zone du Marais[/B]
[B]Chaussée du MARAIS( Rue de la Gare pour GPS)[/B]
[B]60126-LONGUEIL STE MARIE[/B]
[U][URL]http://parcanimalierdumarais.fr/[/URL][/U]
[U]facebook.com/parc.animalier.lsm[/U]
Email : [EMAIL="parc.animalier.lsm@free.fr"]parc.animalier.lsm@free.fr[/EMAIL]
Tel : 0783466195
[B][U]Horaires saison[/U][/B] : Lundi , Mercredi et Vendredi 09h00/12h00 - 14h00/18h00
Samedi 09h00/12h00 - 14h00/18h00 et Dimanche 09h00/12h00 - 14h00/18h00
-
combien de cas trouvés chez nos appelants depuis le 16/11?
-
Salut cousin
une vaste bidonnade tout ça. Que font ils dans les baies ?
-
et les tas de fumier sortis des elevages qui gisent au coin des parcelle agricole, quand il ne sont pas encore etaler on en dis quoi?? car la si c'est pas de la propagation à grande echelle je sais pas ce que c'est??
Une des famille d'oiseaux les plus touché?? Les Laridés (mouettes et compagnie)
Qu'est ce qu'on voit le plus dans les champs?? Les Laridés...
-
-
un truc qui me chiffonne , comment se fait t'il que dans nos grandes villes , notamment du bord de mer , envahies de mouettes et pigeons vivant en colonies , il n'est ai aucune hécatombe ? surtout que le mode de vie de ces animaux les rendent vulnérable a chopper et a diffuser un virus , surtout classé très contagieux ?
-
Bonjour
Effectivement ,il y a un manque total de logique dans la gestion de l'épizootie et plus spécifiquement au niveau des mesures prises au niveau de la chasse à la hutte ; de plus un manque de concertation est évident !!! cela ne cacherait il pas une volonté inavouée de bannir définitivement l'utilisation des appelants ? d'autant plus que cette grippe aviaire présente un caractère récurrent.....