je l’espères, j'adore voir les paquets de siffleurs venir raser ma terrasse quand le froid les fait débouler
Vue imprimable
je l’espères, j'adore voir les paquets de siffleurs venir raser ma terrasse quand le froid les fait débouler
Belle arrivage de sarcelle d hiver depuis mercredi.
[QUOTE=niroca;1730836]elles fuient le froid tes barges?[/QUOTE]
c'est une barge avec une balise, elle remonte. Ca va être intéressant à voir comment elle va réagir face au froid.
En 2013 en Normandie le lendemain des chutes de neige mémorables du 11 Mars 2013, une barge balisée était remontée dans le secteur direction le Nord.
[QUOTE=pioupiou64;1730843]c'est une barge avec une balise, elle remonte. Ca va être intéressant à voir comment elle va réagir face au froid.
En 2013 en Normandie le lendemain des chutes de neige mémorables du 11 Mars 2013, une barge balisée était remontée dans le secteur direction le Nord.[/QUOTE]c est du restlessness!!
[QUOTE=niroca;1730844]c est du restlessness!![/QUOTE]
la distance parcourue semble trop longue pour du restlessness.L'idée du restlessness (agitation) c'est que suite à des modifications neuro-endoctriniennes, les oiseaux étendraient leurs espaces vitales en vue de préparer leur migration...
[QUOTE=niroca;1730838]tu les as vu fhil se qui descendait pour demandé ca[/QUOTE]
Bin non Olive , je devais me rendre sur Boulogne ce matin, j'ai jumelé dans ce secteur 1/2 heure sans voir grand chose c'est pour ça que je posais la question.
[QUOTE=pioupiou64;1730845]la distance parcourue semble trop longue pour du restlessness.L'idée du restlessness (agitation) c'est que suite à des modifications neuro-endoctriniennes, les oiseaux étendraient leurs espaces vitales en vue de préparer leur migration...[/QUOTE]que pense tu des oiseaux qui descende du nord en ce moment!!et si sa s intensifie a en voir des gros paquet je voudrait avoir ton analyse a ce moment la! ya deja pas mal d obsvervations sur une descente d oiseaux!!
[QUOTE=Philippe 62;1730847]Bin non Olive , je devais me rendre sur Boulogne ce matin, j'ai jumelé dans ce secteur 1/2 heure sans voir grand chose c'est pour ça que je posais la question.[/QUOTE]tu va en voir bientot !!!tu n aurat plus besoins de jumelé a mon avis
Envoyé par [B]pioupiou64[/B] [URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1730845#post1730845"][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png[/IMG][/URL] la distance parcourue semble trop longue pour du restlessness.L'idée du restlessness (agitation) c'est que suite à des modifications [B]neuro-endoctriniennes[/B], les oiseaux étendraient leurs espaces vitales en vue de préparer leur migration...que pense tu des oiseaux qui descende du nord en ce moment!!et si sa s intensifie a en voir des gros paquet je voudrait avoir ton analyse a ce moment la! ya deja pas mal d obsvervations sur une descente d oiseaux!!
que pense tu des oiseaux qui descende du nord en ce moment!!et si sa s intensifie a en voir des gros paquet je voudrait avoir ton analyse a ce moment la! ya deja pas mal d obsvervations sur une descente d oiseaux!!
Ils sot neuro-endoctrinés ! :))
[QUOTE=ri-ri;1730913]Envoyé par [B]pioupiou64[/B] [URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1730845#post1730845"][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png[/IMG][/URL] la distance parcourue semble trop longue pour du restlessness.L'idée du restlessness (agitation) c'est que suite à des modifications [B]neuro-endoctriniennes[/B], les oiseaux étendraient leurs espaces vitales en vue de préparer leur migration...que pense tu des oiseaux qui descende du nord en ce moment!!et si sa s intensifie a en voir des gros paquet je voudrait avoir ton analyse a ce moment la! ya deja pas mal d obsvervations sur une descente d oiseaux!!
que pense tu des oiseaux qui descende du nord en ce moment!!et si sa s intensifie a en voir des gros paquet je voudrait avoir ton analyse a ce moment la! ya deja pas mal d obsvervations sur une descente d oiseaux!!
Ils sot neuro-endoctrinés ! :))[/QUOTE]ah ta pas inventé la poudre !!!:))
Pour une fois, avoue qu'elle est bonne !
Ça doit cailler aux states aussi ... trekktellem 22 02 18 spurn une sarcelle de Caroline... Sinon ben rien
Certes, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? C'est pour faire diversion, c'est çà ?
[QUOTE=ri-ri;1730917]Certes, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? C'est pour faire diversion, c'est çà ?[/QUOTE]celle la!!! elle est bonne:))
Perso je préfère celle d'avant. Mais bon, les coups et les douleurs, comme disait Coluche... Kenavo
[QUOTE=ri-ri;1730920]Perso je préfère celle d'avant. Mais bon, les coups et les douleurs, comme disait Coluche... Kenavo[/QUOTE]bon tu repasseras .un jour!!
[FONT=Arial]neuroendocrinien ...[/FONT]ok riri, j'vais relire la doc:)
Passé l'aprèm à la hutte.
Paquets de sarcelles toutes truttant à qui mieux mieux. Les petits fossés pas dégelés à l'ombre.
Pas mal de bécasseaux sur la plage.
[QUOTE=coinc59;1730927]Passé l'aprèm à la hutte.
Paquets de sarcelles toutes truttant à qui mieux mieux. Les petits fossés pas dégelés à l'ombre.
Pas mal de bécasseaux sur la plage.[/QUOTE]et tu en deduit quoi!!!
sinon -5 chez nous ca va piqué plus dans les jours a venir le gibiers va arrivé vu les observations qui devrait se confirmé dans les jours suivant
[QUOTE=niroca;1730930]et tu en deduit quoi!!![/QUOTE]réponse s il vous plait
ah oui j ai etait se matin en baie vu des pluviers pleins sud avec temoins a l appuie le sens d arrivé est flagrand !!
[QUOTE=niroca;1730930]et tu en deduit quoi!!![/QUOTE]
J'en déduis, en dépit d'un bon vent de NE, que c'est du remont.
Maintenant, si, dans les jours à venir, la neige recouvre le 59-62 et les pays au nord de chez nous et que les temp baissent une redescente jusqu'au blocage air froid/ air plus doux peut être envisagée.
Pour le moment les températures sur les PB, voire le Danemark ne sont que de saison et loin d'être assez froides pour geler les grandes étendues d'eau et empêcher les piafs de trouver de la nourriture.
Pas vu de vanneaux ni pluviers depuis pas mal de temps.
ce matin pyrénées dégagées(hier bouchées), vu depuis la maison de jolie volées de vanneaux et des milans en migration.
[QUOTE=pioupiou64;1730961]ce matin pyrénées dégagées(hier bouchées), vu depuis la maison de jolie volées de vanneaux et des milans en migration.[/QUOTE]
Quel sens?
[QUOTE=coinc59;1730960]J'en déduis, en dépit d'un bon vent de NE, que c'est du remont.
Maintenant, si, dans les jours à venir, la neige recouvre le 59-62 et les pays au nord de chez nous et que les temp baissent une redescente jusqu'au blocage air froid/ air plus doux peut être envisagée.
Pour le moment les températures sur les PB, voire le Danemark ne sont que de saison et loin d'être assez froides pour geler les grandes étendues d'eau et empêcher les piafs de trouver de la nourriture.
Pas vu de vanneaux ni pluviers depuis pas mal de temps.[/QUOTE]ah bon tient c est bizarre que tu vois pas de vanneau ni de pluviers et des sarcelles cette saison on en a pas vu des masses par rapport a d habithude et ca dans pas mal de departement et la comme par magie tout le monde vois des sarcelles c est assez bluffant non!!!:));)
Pour niroca, tu ni conais rien :))
Tu confond le sud et le nord.
Et les pluviers avec les sternes.
Non mé oh. Allo quoi;)
[QUOTE=Beuze50;1730964]Pour niroca, tu ni conais rien :))
Tu confond le sud et le nord.
Et les pluviers avec les sternes.
Non mé oh. Allo quoi;)[/QUOTE]salut beuze eh oui et pis les sarcelles vont tous niché au danemark :))
tient coinc ta pas vu de siffleurs par hasard !!?
tient coinc toi qui est brillant ya pas de nidification importante en russie de la sarcelle d hiver!!
[QUOTE=coinc59;1730962]Quel sens?[/QUOTE]
ça remonte.
[QUOTE=pioupiou64;1730968]ça remonte.[/QUOTE]:)):))mdr
[QUOTE=niroca;1730963]ah bon tient c est bizarre que tu vois pas de vanneau ni de pluviers et des sarcelles cette saison on en a pas vu des masses par rapport a d habithude et ca dans pas mal de departement et la comme par magie tout le monde vois des sarcelles c est assez bluffant non!!!:));)[/QUOTE]
Entièrement d'accord avec toi.
Maintenant regarde les temps moyennes journalières des zones dont j'ai parlé.
Pour l'instant rien de gelé sauf la nuit (et encore)
[QUOTE=niroca;1730966]tient coinc ta pas vu de siffleurs par hasard !!?[/QUOTE]
Pas un seul, juste 2 tadornes et un CV plutôt bizarre en dehors des SH
[QUOTE=pioupiou64;1730968]ça remonte.[/QUOTE]
oui on a compris qu'avec toi ca remonte des septembre.....................
[QUOTE=coinc59;1730973]Entièrement d'accord avec toi.
Maintenant regarde les temps moyennes journalières des zones dont j'ai parlé.
Pour l'instant rien de gelé sauf la nuit (et encore)[/QUOTE]et ce matin les pluviers qu on a vu arrive du crotoy est file plein sud en sachant que j etait en baie sud c est de l errastisme alors
Sa remonte toute l année et sa redescend jamais :))
c'est le post repasse, donc je parle de repasse...et je répond à une question de coinc.
[QUOTE=coinc59;1730975]Pas un seul, juste 2 tadornes et un CV plutôt bizarre en dehors des SH[/QUOTE]donc tu les a vu ces sarcelles remonté plein nord !!!
Quand sa passe pas comment sa repasse?