18 hybrides sarcelles et bavettes.
Une siffleuse couve depuis le début de la semaine et les sarcelles pondent
Vue imprimable
18 hybrides sarcelles et bavettes.
Une siffleuse couve depuis le début de la semaine et les sarcelles pondent
hier eclosion bavette 11/11 et ce matin siffleur 7/7
naissance 8/11 mignons mitraillette.
1 couvée de chipeaux, 1 de pilets et 1 de mignons noyées après les trombes d'eau et les violents orages de ces derniers jours. dégouté:G:cri:
pour une repro qui commençait bien, ça s'est vite gâté. on verra bien la suite...
naissance ce matin 12/12 SH
bonne repro pour toi milou80 bravo!!;)
3/5 siffleurs hier et 8/10 bavettes aujourd'hui
[QUOTE=aqueste;1733271]Il me semble normal qu'en ayant des naissances d'oiseaux à cette saison, alors que normalement, pour des vrais sauvages, ces oiseaux ne devraient que couver.
Si tu as des mâles purs accouplés avec des femelles hybrides ou "soit disant pures", les femelles pondent sans être prises;
Je n'ai que des oiseaux "sauvages", le cycle de repro ( pontes) ne commence en général qu'en Mai, parfois fin Avril pour les souchets, et peut aller jusqu'en juillet si les pontes sont détruites.
Simple observation, chez moi, depuis plus de 30ans.
Pourtant mes oiseaux ont, par éspèces, de grands parcs en eau avec des ilots de repro...................
Maintenant ??????????????????[/QUOTE]a voila la sagesse ..... plutot que de courir apres les hybrides qui sortirons de la merde .... comme hybride mignon. les canes savent tres bien ce qu'elles doivent fair alors bonne alimentation eau propre et surtout patience moi aussi ça ne fait que démarrer par contre je n'aurais qu'une ponte mais je sait qu'en general au naturelle j'ai 80% de reussite
[QUOTE=tonnayre;1733394]bonne repro pour toi milou80 bravo!!;)[/QUOTE]
oui c'est la 1er année que je reussi aussi bien pour le moment c quasiment du 100% j'espere que sa va continuer comme sa
naissance 6/9 sarcelles.
Aujourd hui naissance 5/8 sh
naissance 5/7 sarcelles à bavette. pas encore eu de nichées complètes cette année.:T
[QUOTE=tonnayre;1733449]naissance 5/7 sarcelles à bavette. pas encore eu de nichées complètes cette année.:T[/QUOTE]
Salut en ponte et éclosion je suis béni des dieux cette année.
Par contre bizarrement mes couvees sortent avec souvent trois jours entre le premier et le dernier. Que ce soit sous poule en couveuse OU encore sous leur mère.
:/:
faut pas chercher à comprendre c'est la nature:cri::))
[QUOTE=allouette;1733451]Salut en ponte et éclosion je suis béni des dieux cette année.
Par contre bizarrement mes couvees sortent avec souvent trois jours entre le premier et le dernier. Que ce soit sous poule en couveuse OU encore sous leur mère.
:/:[/QUOTE]
Idem chez moi, mais avec une jeune cane qui sort trop tôt du nid... :T
Bonjour, habituellement je laisse mes sauvages reproduire naturellement, mais j'ai une femelle qui a abandonné son nid. Avez vous de bons résultats en couveuse, est ce que le réglage est le même qu'avec les colverts.
Merci de votre aide et avis.
Salut SM resultat correct en couveuse avec le même réglage que pour les cv après le top c est quand même les poules naines encore faut il que tu en ai et qu' il y en ai une qui soit en train de couver...
Merci bam17, n'ayant pas de poule naine je vais donc me tourner vers ma couveuse.
Bonne journée.
J'élève en pleine nature, je laisse les canes couver au moins la moitié du temps et je termine les œufs en couveuse, sinon je ne récupère rien..............
Je n'ai jamais eu de problème en faisant comme ça.
en mettant les œufs en couveuse sans couvaison de la cane, la casse est plus importante.
Tout est possible si les œufs n'ont pas refroidis trop..............
naissance 7/7 pilets en couveuse (de la nichée noyée sous les trombes d'eau) je m'en sors bien.
Merde a toi tiens nous au jus!!!
Naissance de 4/4 siffleurs et 5/5 sh pure cette année pour ma part les nichées ne sont pas énormes...
naissance 5/13 sarcelles ( 2 canes ont pondu) vraiment pas top cette année. beaucoup d'oeufs pourris. pourquoi????????
naissance 2 sarcelles en couveuse et 6 chipeaux en cours d'éclosion dans la couveuse ( ceux d'une nichée noyée après les trombes d'eau).
hier naissance 9/10 chipeau
Une sarcelle d'hiver de 2010 peut elle encore pondre ? Merci
Bien sûr..
Aujourd hui naissance 8/10 chipeaux repro terminée pour ma part
naissance ce matin 8/8 siffleurs:D. enfin une nichée complète cette année.
Ce matin super inondation....................
Tout disparu...................
Excellente repro pour cette saison.
Ben......... y a pire dans la vie.
Aqueste, tu veux dire que le niveau d'eau est monté au dessus des grillages et que tes piafs sont partis dans le marais ???
Terrible si c'est le cas ! :T
[QUOTE=Eodicneme;1733494]Une sarcelle d'hiver de 2010 peut elle encore pondre ? Merci[/QUOTE]
JJB:
Un canard peut vivre 20 ans...;alors pourquoi pas reproduire à 7ans d'âge ?
[QUOTE=JJB;1733510]JJB:
Un canard peut vivre 20 ans...;alors pourquoi pas reproduire à 7ans d'âge ?[/QUOTE]
Les mammifères ne reproduisent pas toute leur vie .
et bien moi, mes canards, passés 12 ans (grand max) ils meurent de vieillesse. alors 20 ans.....perso, jamais eu le cas.
[QUOTE=Eodicneme;1733520]Les mammifères ne reproduisent pas toute leur vie .[/QUOTE]
Je crois que les canards ne sont pas des mammifères :C
Non, non JJB, juste tous les ilots noyés avec les nids et les œufs..........
Avec un peu de chance, si ça redescend assez vite, ils auront peut-être le temps de s'y remettre.........
Étant un grand optimiste, je croise les doigts et j'y crois. même si c'est trop tard pour faire de bons oiseaux pour cette saison, j'aurais peut être quelques bijoux pour la saison prochaine.
Mes plus vieu siffleur 18 ans on encore reproduit l année derniere!!
Par contre cette saison pas reproduit.
Aprs peut etre qui courre moin vite que leurs canes :))
J'ai gardé une sarcelle d'hiver mâle, que j'avais récupéré adulte, 17 ans.
je l'avais appelé le sniper, un phénomène..........
Pour la repro, il a toujours était bon, sauf dans sa dernière année ou il était devenu aveugle.
De même, avec une oie cendrée de récup;
C'était une jeune, je l'ai gardé 20ans.
.,
[QUOTE=TAZ50;1733538]Je crois que les canards ne sont pas des mammifères :C[/QUOTE]
Ce n'est pas une croyance les canards ne sont pas des mammifères.
[QUOTE=Eodicneme;1733542]Ce n'est pas une croyance les canards ne sont pas des mammifères.[/QUOTE]
Ok j'ai eu peur que tu es fais un hybride avec un [COLOR=#001ba0]ornithorynque[/COLOR] :D
[QUOTE=TAZ50;1733544]Ok j'ai eu peur que tu es fais un hybride avec un [COLOR=#001ba0]ornithorynque[/COLOR] :D[/QUOTE]
Bravo, je me suis fait piégé .