Slt naissance aujourd'hui 7/8 pilet et les sarcelle bavette devraipas tarder sinon chipeau et souchet toujours rien
Vue imprimable
Slt naissance aujourd'hui 7/8 pilet et les sarcelle bavette devraipas tarder sinon chipeau et souchet toujours rien
Bonjour,
chez moi, les Sh couvent, les chipeaux pondent, les siffleurs forment les nids, sans compter les ce qui ont tous éclot. Une année normale malgré ce temps frais
9/10 CC hyb pilet amassoire, la voila ^^ :C
Bonsoir, 2 petites hyb hiver en plus de sont mises a pondre, ma deuxième canne chipeau couve 10 ! Par contre en siffleur c calme, a part ma vieille mémère qui a pondue sont première œuf aujourd'hui... A voir !!!
Slt à tous naissance aujourd'hui 5/10 sarcelle bavette et 6/8 sarcelle pur
7/10 et 14/14 court cri pur colvert.
Perdu 2 et 6 en 2 jours.
Origine inconnue, eau avec baytril, éleveuse propre, lampe bien basse, de la place.
Rien compris, ils vont tous bien ceux qui restent, rien perdu depuis 3 jours. Ca ira du coup.
2 canes 3 mâles et 4 canes 4 mâles pour les survivants.
sarcelle ça pond ça couve mais c'est clairsemé par rapport aux années précédentes.
Toujours pas un oeuf de chipeau? VRAI RETARD habituellement les premiers jeunes arrivent en même temps que les premières sarcelles... Premières éclosions de sarcelles prévues ce weekend en bavette et chili/caro/hiver...
par contre j'ai les siffleurs qui commencent à pondre et couver, miré 8/10 pour un couple de l'année et une autre couvée de 10 pas encore miré.
Rieuses toujours pas un oeuf non plus.
C'est bizarre comme début de repro mais le pic c'est toujours Juin chez moi, je verrai bien...
idem pas un oeuf de chipeaux, j'ai un couple de parquet tous les deux, ils ont tout ce qu'il faut pour tirer peinard, rien que 3 nids differents pour que madame est le choix, et toujours rien... je suis bien en retard par rapport aux autres années...
Pour moi pareil pas encore d'œuf de chipeau mais sa devrait pas tarder les nids se forme
Bonsoir, miré ma 2eme canne chipeau, 10/10 ! Les sarcelles continuent a ce déboucher les unes après les autres, par contre rien en siffleur... A suivre !
moi non plus, ras en siffleurs pour le moment...
Merci Clemsiv pour ta réponse sur mon corbac. Chatière, cage a pie et piège en x mais il préfère les nichoirs. Le problème devrait finalement se régler au 12 avec l'accord des voisins
Sinon la repro avance timidement.
Une couvée claire de sh, nid abandonné. Les autres sh au nid ou ça pond.
Un oeuf de siffleur la semaine dernière mais depuis plus rien.
Et enfin 1er oeuf de chipeau hier!
bonjour a tous pour moi 3siffleur couve et 4 sarcelle couve et 36 chanteuse en couveuse des petits siffleur prévus pour samedi et rieuse prévus pour mardi le reste sa pond
[LIST][*][/LIST]
ca dit quoi vaut chili pur? ou cane chili pur, niveau couvaison? Toujours rien pour ma part.... Cane accouplé depuis 3 ans...
naissance ce matin de 9/11 pilets. mignons et sarcelles devraient pas tarder à naitre.
1er oeuf de siffleur ce matin. c'est très calme pour mes autres siffleurs reproducteurs.
sinon, ça pond et ça couve pour les sarcelles et chipeaux.
Slt à tous naissance aujourd'hui 8/8 sarcelle hiver 1er couver complète
Slt, naissance aujourd'hui de 5/6 petite hyb sarcelle père trutteux et de 5 chanteuses ! Sinon la repro est pour le moment très particulière cette année pour moi ! Entre les cannes qui pondent et qui s'arrête et les siffleurs qui ne pondent tjrs pas ! Certainement dû au temps pourrie du ce début de printemps ??? A espérer qu'avec le temps de cette semaine et la pleine lune, ça se débouche... A voir
slt, naissance ce matin 8/12 mignons mitraillette. siffleurs toujours aussi calme ( 1 seul oeuf:cri:)
Slt naissance 7/9 siffleur et 1er œuf de chipeau
La femme de mon beau frère Gérard a accouché hier soir !! Deux mâles !!!!
non pon de hors sujet là :))
hybride mignon pilet en cours d’éclosion :) je sais pas ce que ca va donner cheu.... ?
A voir et à essayer
slt,hier naissance 1/10 mignons et l'autre nid avec tous les oeufs pourris aussi. pas compris!! d'habitude je n'ai pas ce genre de problème avec les mignons.
Slt naissance ce matin 4/12 chanteuse pareil pour moi les autre œufs était pourri et j'ai eu la même chose avec des sarcelle bavette
Slt, 1 canne siffleur commence à pondre, par contre les autres c une misère ! D'habitude elles pondent toutes tous les ans mais là... C vraiment compliqué cette année ! Sinon 3 cannes hyb petite taille devrai eclorent ce weekend !
pareil pour mes siffleurs:cri:
naissance de 5 siffleur sur 7 sa commence bien contant
Slt, 2eme canne siffleur c débouchée !!! Par contre j'ai une hiver pure qui a commencée sa ponte il y a maintenant 17jours, elle en est a sont 6eme œuf aujourd'hui ! Elle a mis du duvet au 5eme oeuf ! (Il y a 4 jours). Elle ne couve toujours pas ! Ça commence à faire long l'histoire. J'ai peur que les premiers œufs soient foutus d'avance !!!!
slt, naissance aujourd'hui 4/7 sarcelles (1 oeuf pourri et 2 clairs)
[QUOTE=mat27;1741177]Slt, 2eme canne siffleur c débouchée !!! Par contre j'ai une hiver pure qui a commencée sa ponte il y a maintenant 17jours, elle en est a sont 6eme œuf aujourd'hui ! Elle a mis du duvet au 5eme oeuf ! (Il y a 4 jours). Elle ne couve toujours pas ! Ça commence à faire long l'histoire. J'ai peur que les premiers œufs soient foutus d'avance !!!![/QUOTE]
17 jours ça commence à être long effectivement mais la cane sait surement ce qu'elle fait. l'espoir fait vivre;)
Bonjour
toujours rien en siffleur mais ma cane milouin a commencé à pondre
Ah au fait, ya 5 jeunes nanaches, petite couvée !
Puis assez récurrent, au moins 6/7grosses carpes de créées sur l'étang
C'était déjà le cas l'année dernière à cette époque
La ponte peut-être ?
Excusez moi les amis, me suis trompé de post.
Bah mignons à l'éclosion aujourd'hui, siffleurs, sarcelles semaine prochaine
Sinon ça pond à houle
Slt, naissance 11/14 chipeau ! Les 3 autres étaient clairs. Et éclosions en cours de 3 nids d'hybride sarcelle petite gabarit et père trutteux !!!
slt, naissance 10/10 mignons mitraillette ce matin. enfin une couvée complète...
siffleurs toujours le calme plat:cri:
slt, ce matin naissance 2/10 sarcelles.dégouté!!!
repro vraiment pas terrible pour moi pour le moment. temps de brun:cri:
vérifié une autre couvée de sarcelles: tout est clair:cri: les mâles ont le kiki congelé :))
Slt à tous chipeau sa couve et sa pond et souchet sa va tarder à pondre
Slt, naissance de 27 petites hyb sarcelle sous 3 cannes (trutteux)! Mes 2 cannes siffleurs pondent toujours (6 œufs pour le moment dans chaques nids). Petites hyb hiver/bavette couve 10(bons), une autre petite hyb c débouchée aujourd'hui ! Par contre les autres couples de siffleur sont calmes !
Slt 1er œuf de souchet aujourd'hui
Slt, naissance de 8 mandarins ce matin ! Une troisième canne siffleur qui c débouchée ce matin ! Ainsi que 2 autres petites hyb sarcelles !!! C tardif cette année ( pour moi) ...
Slt cane sh pur couve 7oeufs depuis hier