-
[QUOTE=Philippe 62;1745256]Le maintien et [B]la lutte contre leurs dégradations[/B], la dernière mise à jour du réseau hydraulique français a vu honteusement la suppression de ruisseaux qui alimentent des ZH temporaires pour permettre les épandages de phyto à proximité. On est pas équipé pour ça dans le milieu, on est pas craint. On a pas les services ressources suffisants et désolés d'être trivial, pas les couilles non plus . Dans ce cas par exemple,
[URL]https://www.francebleu.fr/infos/environnement/pas-de-calais-pendant-le-confinement-certains-agriculteurs-ont-la-main-lourde-sur-le-roundup-1587383043?fbclid=IwAR0eFV0Ttxbci-c4D26jF7ttZKP7Q-xF1uqAwo5w-2De_Swc46MPBgqjaNo[/URL]
la FDC doit poursuivre, idem l'ANCGE si elle a l'agrément nécessaire. Personne ne bronchera en fait...sauf les écolos peut être et encore...Là on pourrait facilement faire un exemple salvateur...[/QUOTE]
Moi je ne sais pas répondre mais peut-être pourras tu en dire plus ...
Je ne suis pas pour l'utilisation du roundup mais son utilisation est elle plus nocive que la destruction des habitats (drainage pour culture ou bâti) ou l'acquisition de zones humides, parfois avec l'argent public, par le Conservatoire ou APN/APA qui laissent le milieu se refermer ?
Cette réflexion n'est pas un plébiscite du roundup mais une réflexion sur les priorités...
-
[QUOTE=le kid;1745255]Petit message pour coinc:
C’est pas que je suis un gros con qui ne veut pas répondre à tes MP.... mais j’arrive plus à répondre de ma boîte..( et ça depuis un moment, depuis un TPH)[/QUOTE]
T'inquiètes. Répare-la vite:fou:
-
[QUOTE=becovent;1745261]Moi je ne sais pas répondre mais peut-être pourras tu en dire plus ...
Je ne suis pas pour l'utilisation du roundup mais son utilisation est elle plus nocive que la destruction des habitats (drainage pour culture ou bâti) ou l'acquisition de zones humides, parfois avec l'argent public, par le Conservatoire ou APN/APA qui laissent le milieu se refermer ?
Cette réflexion n'est pas un plébiscite du roundup mais une réflexion sur les priorités...[/QUOTE]
De mon point de vue, on ne peut pas hiérarchiser les causes d'atteintes, elles se cumulent. L'utilisation du glyphosate comme les phytos d'une manière générale répondent à des critères d'utilisation , notamment des distances d'épandage le long des cours d'eau. C'est pour cette raison que le lobbying excercé par le milieu agricole a été très important pour réduire les réseau hydrographique au prétexte souvent que ces ruisseaux n'étaient pas permanents parfois ou alimentaient des ZH temporaires. Dans le cas présent, d'après ce que j'ai vu en photo, le type a passé la rampe au dessus du fossé et de chaque coté...Ce qui fut mis en lumière avec le glyphosate même si ce n'est pas aussi basique car les formulations diffèrent, ce sont des problèmes de fertilité, d'hormones et des atteintes nombreuses parmi la faune sauvage.
[URL]https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/06/comment-des-points-d-eau-proteges-des-pesticides-ont-disparu-des-cartes-ign_5485995_3244.html[/URL]
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1745260]Je te souhaite le meilleur bien-sûr ! ;)
Peux-tu nous en dire plus sur toi ?[/QUOTE]
Quelle merde ce virus ...
[COLOR=#333333] [/COLOR][B]Eodicneme !! Tu nous manques déjà !![/B]
-
BVCB[QUOTE=OPPORTUN62;1745266]Quelle merde ce virus ...
[B]Eodicneme !! Tu nous manques déjà !![/B][/QUOT
Toujours aussi drôle .je suis encore là et en forme pour l’instant.Certaines obligations m’empechent d’intervenir ,mais tout à une fin.
-
Tu nous tricotes des masques ??
Il n"empêche... quelle galère pour en trouver et reprendre une activité pro ...
-
Un chou à 2 € et hop , tu fais toute la famille et le voisinage.
[IMG]https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/5D7149D2-71FE-4D09-94FA-B1DC45600420/NW_detail_jde/en-palestine-cette-maman-a-confectionne-des-masques-un-peu-speciaux-a-ses-enfants-elle-a-utilise-les-feuilles-du-chou-qu-elle-etait-en-train-de-cuisiner-photo-mohamed-abed-afp-1587130338.jpg[/IMG]
-
C'est la Gainsbourg attitude !!
-
Il ne se prenait pas le chou, pourtant avec ses oreilles on aurait pu le penser.
-
Plume , t'es la ???????????
Plutot que de nous les briser menu avec des conneries , ça c'est un brai sujet et on ne vous entend pas beaucoup , auriez vous tourné la tête ? vous y a t on aidé ?
[COLOR=#000000][FONT=Arial]Ches amis du Naturel,
>
> [B]Le ministre des "Pesticides" a-t-il encore frappé ?[/B]
>
> C'est comme ça qu'on surnomme Didier Guillaume dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
>
> Il n'est pas très connu du grand public, mais il a été [U][B]démasqué[/B][/U] très vite.
>
> Dès son 1er jour comme ministre de l'Agriculture.
>
> Car sa première intervention dans les médias, c'était... pour remettre en question la "nocivité des pesticides" !!! (1) (2). [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial][U][B]Comme si on pouvait encore douter aujourd’hui de leur dangerosité.[/B][/U]
>
> On croit rêver.
>
> Le problème, c’est que depuis, [U][B]il a réussi à faire avancer ses idées[/B][/U] au cœur du Gouvernement et jusqu’à l’Élysée…
>
> Et coïncidence… la promesse du Président Macron de sortir du glyphosate en 2021 a été enterrée [U]à peine quelques mois après sa nomination[/U] (3).
>
> Mais il y a encore pire.
>
> On dirait qu’il fait tout pour [U]décourager[/U] ceux qui utilisent de vraies alternatives NATURELLES, bonnes pour la santé et la planète ![/FONT][/COLOR]
[h=2]On peut déverser des tonnes de glyphosate... avec le purin d'ortie, c'est beaucoup plus risqué ![/h][COLOR=#000000][FONT=Arial]C'est ce qui est en train de se passer avec une alternative naturelle[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial] [/FONT][/COLOR][I]hyper prometteuse[/I][COLOR=#000000][FONT=Arial].[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]>[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial] [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]> Cet engrais à base de plante pourrait[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial] [/FONT][/COLOR][U]remplacer[/U][COLOR=#000000][FONT=Arial] [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial]les pesticides… mais les autorités sanctionnent ceux qui l'utilisent ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]>[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial] [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]> Je sais que ça paraît difficile à croire.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]> Pourtant, il y a quelques mois, des agents de la préfecture ont fait “une descente” dans les jardineries Botanic de Saint-Etienne (Loire) et de Villeneuve-lès-Avignon (Gard).[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial] [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial]- Ils ne cherchaient pas de la [U]drogue[/U].
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]- Ils ne cherchaient pas des [U]substances non déclarées[/U] en douanes,
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]- Ils ne cherchaient pas des [U]contrefaçons[/U].
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Arial]Ces fonctionnaires étaient envoyés pour empêcher la vente de…[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial] [/FONT][/COLOR][U][B]purin d’ortie[/B][/U][COLOR=#000000][FONT=Arial] (4).[/FONT][/COLOR]
-
Désolé l'ami ! Tu ne pourras la joindre avant qu'elle ait épuisé le montant des dons que les bobos parisiens lui aient légué !
De plus, tant que la période de chasse est arrêtée ...
Elle pourrait néanmoins te répondre que l’intérêt national dans cette période troublée prévôt par rapport à toute considération politique (inutile) ;)
-
peut être est elle en réa ?
-
je voudrais bien avoir son opinion sur ce sujet la ?[URL]https://www.ladepechedubassin.fr/2020/03/12/a-la-une/pour-proteger-les-sternes-darguin-la-sepanso-envisage-deloigner-voire-detruire-milans-et-goelands/[/URL]
-
C'est la démonstration d'un échec total de leur théorie que nous devons mettre en exergue
-
-
GHKLOODs B[QUOTE=chasseur62;1745259]que se passe t'il?
tu as bien parlé plusieurs fois d'appliquer les règles de gestion du sédentaire , aux migrateurs. j'ai donc appliqué ta logique: je constate une baisse importante..., je suis raisonnable..., j’arrête!
si ensuite tu écris avoir du devenir raisonnable par " la force des choses". il est logique que d'autres se posent des questions sur tes intentions...
c'est un peu brouillon toutes ces notions différentes...., pas simple de te suivre...
surtout que quand d'autre te demande des chiffres de comptages et/ou des populations...., tu ne réponds pas.
quand d'autres te signifient que la migration automnale n'a pas vraiment changé( ton exemple sur la baie de somme depuis 2013), chiffre à l'appui...,pareil pas de réponse.
quand tu parles de privilèges, sans bien sur répondre ni y revenir...
chez nous on dit: des idées sur tout et surtout des idées!;) , bon en a une autre aussi sur la culture et la confiture, mais ne connaissant pas ton degré d'humour, je vais m'abstenir :))[/QUOTE]
Avec mes excuses pour cette réponse tardive .
Parution sur le site de la baie de somme :
2018 0,66 moyenne du prélèvement par nuit de hutte .
2017. 0,73
2016. 0,86. ( soubresaut)
2015. O,76
2014. 0,81
2013. 0,94
2012. 1,19
Toutes les interpretations sont possibles ,certains sont contents de la migration automnale,? mais le resultat est là,Les causes on les connaît ,pas de froid ,changement des routes migratoire etc ....il y a une parution (coinc post 101 ,oiseaux de Camargue ,sur oiseau et biodiversité ). Malheureusement pas grand chose sur la Manche mais c’est encourageant pour nous. À mon niveau je ne peux vous offrir que mes contatations depuis plus de 50 ans plus une enquête auprès d’autres chasseurs .pour les radars avons nous assez de recul pour juger ?(plusieurs années d’observations )? , le sud semble moins favorisé que le nord par les migrations je pense que le différentiel augmente .
Pour les privilèges :par rapport aux autres régions horaires de chasse,appelants ,pas la peine de faire de dessin nous sommes gâtées il faut en avoir conscience .
Pour l’ethique je pense qu’il faut faire quelque chose .Pour les appelants il faut privilégier la qualité au nombre ,le pma qui est rarement atteint , nuit à notre image Nos optiques nous préservent des confusions nous ne pouvons nier que cela augmente le rendement .Il ne faut pas rester rigide ,il faut s’adapter et chercher le dialogue ,sauf avec les anti chasses ,si je suis devenu raisonnable c’est en constatant notre situation.
-
Tu n’es pas raisonnable ..... tu es à côté de la plaque dans 98% de tes écrits ....
Encore une fois, tu brasses du vent sans jamais rien apporté de concret ..
Tu parles de zones( baie de Somme , Sud) que tu méconnais au possible et tu veux lancer des débats sans même savoir où tu veux aller...
Il n’y a pas.... t’es au top...
-
Sur une flaque, sur 3 nuits, le lundi il se pose 3 canards, les deux nuits suivantes rien.
Si elle est chassée que les 3 nuits, la moyenne est de 1 canard par nuit,
Si elle n’a était chasse que le lundi, la moyenne est de 3
Si le mec a retenter sa chance le lendemain mais pas le mercredi, la moyenne est descendue à 1,5
En revanche pas de bol le gars du lundi n’a pas pu y aller, et bien la moyenne est à zéro...
Bref il n’est ni passé plus ni moins de canards et pourtant ces chiffres soit disant éloquents, nous feraient croire le contraire...
-
Je ne rentre pas dans les chiffres et les années, mais au vu des 150 carnets de cette saison 2012-2013, les résultats furent les meilleurs de la décennie (pour l'instant)
De plus, certains départements sont meilleurs que nous rien qu'avec les passées.
Enfin, de meilleures optiques n'améliorent pas le "rendement". Si c'est trop loin, c'est trop loin.
Vraiment bizarres les remarques du courlis de terre parfois
-
[QUOTE=coinc59;1745294]Je ne rentre pas dans les chiffres et les années, mais au vu des 150 carnets de cette saison 2012-2013, les résultats furent les meilleurs de la décennie (pour l'instant)
De plus, certains départements sont meilleurs que nous rien qu'avec les passées.
Enfin, de meilleures optiques n'améliorent pas le "rendement". Si c'est trop loin, c'est trop loin.
Vraiment bizarres les remarques du courlis de terre parfois[/QUOTE]
Je me suis probablement mal expliqué quand je parle de rendement .La visibilité est quand même améliorée avec des jumelles ou une lunette .
Je suis d’accord avec Coin 59 sur l’interpretation Des relevés de la baie de somme ,nous passons de 1 ,19 en2013 à 0,66 en 2018 .
je voudrai dire à SB que tous les cas de figure sont possible ,c’est la courbe descendante qui est
lnquietante.
Pour Le kid il ne semble pas accepter les données de la baie de somme ,c’est à lui de voir avec les dirigeants .
-
Explique nous maintenant ton problème avec les lunettes et jumelles...
-
QuelS rapportS avec les dirigeants ??
Ils ne font ni les migrations , ni météo ni ne remplissent les carnets de huttes...
Tu devrais te mettre au tricot..... c’est bon pour la concentration et cela t’occuperais ..
-
fais des masques oediceme, c'est d'actualité et au moins tu serviras à quelque chose :fou:
-
[QUOTE=sb;1745297]Explique nous maintenant ton problème avec les lunettes et jumelles...[/QUOTE]
c 'est simple pourtant sb: la nuit avec jumelle ou avec lunette on fait plus de canard , c'est indeniable.
j ajouterai meme qu' avec un fusil ,on fait meme plus de canard que sans...
qui dit mieux???
-
Un arc pis 3 flèches autorisees par nuit et par groupe , 2 CV, 2 blettes en bois....
Pis si possible ne chasser que du 15/10 au 15/12...
C’est raisonnable la?
-
U[QUOTE=le kid;1745303]Un arc pis 3 flèches autorisees par nuit et par groupe , 2 CV, 2 blettes en bois....
Pis si possible ne chasser que du 15/10 au 15/12...
C’est raisonnable la?[/QUOTE]
Les vrais chasseurs ont chassés pendant des siècles avec des flèches (humour)
-
quoique l'arbalète...
Faut se tenir à carreau sinon ça pique
-
[QUOTE=Eodicneme;1745291]GHKLOODs B
Avec mes excuses pour cette réponse tardive .
Parution sur le site de la baie de somme :
2018 0,66 moyenne du prélèvement par nuit de hutte .
2017. 0,73
2016. 0,86. ( soubresaut)
2015. O,76
2014. 0,81
2013. 0,94
2012. 1,19
Toutes les interpretations sont possibles ,certains sont contents de la migration automnale,? mais le resultat est là,Les causes on les connaît ,pas de froid ,changement des routes migratoire etc ....il y a une parution (coinc post 101 ,oiseaux de Camargue ,sur oiseau et biodiversité ). Malheureusement pas grand chose sur la Manche mais c’est encourageant pour nous. À mon niveau je ne peux vous offrir que mes contatations depuis plus de 50 ans plus une enquête auprès d’autres chasseurs .pour les radars avons nous assez de recul pour juger ?(plusieurs années d’observations )? , le sud semble moins favorisé que le nord par les migrations je pense que le différentiel augmente .
Pour les privilèges :par rapport aux autres régions horaires de chasse,appelants ,pas la peine de faire de dessin nous sommes gâtées il faut en avoir conscience .
Pour l’ethique je pense qu’il faut faire quelque chose .Pour les appelants il faut privilégier la qualité au nombre ,le pma qui est rarement atteint , nuit à notre image Nos optiques nous préservent des confusions nous ne pouvons nier que cela augmente le rendement .Il ne faut pas rester rigide ,il faut s’adapter et chercher le dialogue ,sauf avec les anti chasses ,si je suis devenu raisonnable c’est en constatant notre situation.[/QUOTE]
Pourquoi prends tu la partie des chiffres pouvant aller dans ton sens ? Une volonté de désinformation ?
Par exemple la saison 2008 2009 est du même ordre en terme de totaux de prélèvement à 2018 2019 ? Si on suit ta logique, de regarder les chiffres sur qq années sans les interpréter, de 2008 (voir avant, on a pas les chiffres) à 2013, la courbe est en augmentation :fou:
Comme évoqué, mais tu balaies car cela ne pas dans ton sens, tu compares des années avec hiver + la rémanence des années suivantes avec des années sans hiver....
Tes interventions ressemblent plus à une propagande qu'à une réflexion :)
Maintenant j'espère que tu ne compares la moyenne par hutte entre les baies à proximité de chez toi et la baie de somme...faut quand même comparer ce qui est comparable (nombre d'installation, le gâteau est divisé en plus de part en baie de somme).
-
[QUOTE=Eodicneme;1745305]U
Les vrais chasseurs ont chassés pendant des siècles avec des flèches (humour)[/QUOTE]
Les vrais c..s pensent que la terre est plate !... (HO HO HOOOO)