comment faite vous pour compter tout ces canards ? moi j ai deja eu des grosse pose mais j ai j amais peu comter saut les vols entre 10 15 tetes mais apres ca devien dur de les compter
Vue imprimable
comment faite vous pour compter tout ces canards ? moi j ai deja eu des grosse pose mais j ai j amais peu comter saut les vols entre 10 15 tetes mais apres ca devien dur de les compter
Ah c'est un métier ca! :))
Faut rester calme. ;) Le plus souvent les gars attrappent les guns avant de compter mais c'est pas très difficile à faire sauf en grosse lune noire. ;)
faut avoir une bonne mare Où les coincs puissent bouffer...
de l'eau douce koi :)) :)) :)) ;)
J'avoue qu'en eau douce ca va mieux. :)) :)) :))
Souvent en eau salée t'as juste fini de compter que.............................
VROUF! renvolés! :C :C :C :C :C :C :C :C :C
c est pose ce fon sur des grands plan d eau non ?
pourquoi sur des grands et pas des petits
biensur tu peut avoir de grosses poses sur des petites mares ;)
salut je ne sait plus la date je passe la nuit je fait mon tour de veille rien de la nuit 6h00 l'heure du depart pour le boulot mon pere et un collegue 8h00 au lever du jour une 15zainede sarcelles poses le temp de prendre les fusils les sarcelles se disperse et se renvolent dommage mais beau a voir pour eux pour moi ou la poisse ou j'ai de mauvaise ondes lol!!!
la plus grosse pose que g vuété trois paqués i avait 6 sarcel 12 colverts et 36 sifleurs mais étant seul jai pris le paquet de sarcel mes proches été débaler car i avé la flemme de vnir :/ :/ :/ :/
50 aine d'oies cendrées cette année à 23h00 :C :C :C :C :C :C terrible :D
:D :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:
pose incroyable!!!23h30 vent d est 4 a 5 un gros bruit et quelle vision terible !!!! ma belle mere(180 kilo la plus grosse pose de ma vie) vient amener le cassoulet en posant dans la flaque du chemin de hutte inondé trop cool!! memorable on as pas tiré au fait oléééé mdrrrrrr :cri: :cri: :cri:
beber
Posté le 01/04/08 16:50
Masquer
ah tiens on a la même seb :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
Pour moi, à une passée du soir au mois de décembre, pose d'une trentaine de chipeaux sur une mare de 6500 m2 c'est magnifique, souvenir inoubliable.
Il existe par chez nous certain lieux très privilégié (très rare) par rapport à tout le reste du territoire, quand le CERS pousse des raouzes à 100km et plus, ils sont à l'abri du vent (sans vent il n'y a jamais rien) ,le niveau d'eau est minime, et il y a de l'arbanel. Certaines année, (j'en ai vécus 3 en 28ans de chasse) il n'est pas rare d'avoir les jours de très grand vent aux mois de DECEMBRE et JANVIER des pose de 300 Siffleurs et plus il vas s'en dire que mis à part quelque ignorants dans le lot ( 3 ou 4 ) le reste reste à bonne distance et bouge à son grès même les tirs ne les dérangent que temporairement. Il n'empêche que depuis tout les ans je passe 2 ou 3 nuits pour avoir si la chance veux bien me sourire la possibilité de voir ce spectacle. :C :C
pour moi c'était ma première année de permis....la toute première foi OU je suis allé a la tonne tout seul...j'ai eu une pose entre 60 et 70 sarcelle posé a glace.....spectacle magnifique
ba vous en avez du bol les mecs ! moi ma plus grosse pose en gibier c'est 6 souchet
autrement des colvert il y a 2 ans a louverture 22 :)
l'an dernier mon voisin a invité un gars de baie de somme on est allé faire la passé du matin un jour ou la chasse gardé voisine chassé on a vue des milliers de canards au vol trés haut mais on a eu une pose de 15-20 nette rousse et une trentaine de sh ce jour la a 4 on a prèlevé 12 canard ( 4sarcelles et 8 nette en couleur magnifique :C :C :C )
moi c est cette année une 60 éne de colverts 12 chipeaux 8 sarcelle d été 6 sarcelle d hivers et 9 bernaches du canada et tous sa sur une flaque qui mesure environ 60metre sur 40 de large
[B]MAIS LA CHASSE ETAIS FERMER C ETAIS AU DEBUT DU MOIS D AOUT [/B] :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
sinon c est environ 25 a 30 siffleur :C :C :C
ba pr moi ma plus grosse pose, c un seul canard... une nette rousse :C :C
un mois de janvier personne dans la baie (soi disant pas de canards !!!!) une seule pose ................ 40 a 50 siffleurs .......plein les jumelles !!!!!! moins dans le U........
une autruche :C :C
elle s était barrée du zoo :T à coté
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
si ça c'est pas une grosse pose :))
[url]http://funnyfilms.free.fr/Flop.wmv[/url]
beurk,beurk,beurk,beurk,beurk
couloum Posté le Ce matin 07:34
Inscrit le 30/09/2006
si ça c'est pas une grosse pose
http://funnyfilms.free.fr/Flop(...)
MDR :)) :)) :))
17 souchets puis une vingtaine de sarcelles sur la même nuit à raveno en novembre cette année. exceptionnel... :C
tu T planté doudou :fou:
pour moi c une une vaingtaine de cendrée pour ma premiere pose de c'est pas mal je trouve
Pour ma part , février 1996 pose de 60 siffleurs dans une flaque des hemmes de marck d'à peu pres 6000 m² et la même hutte avait eu plus tot dans la même saison une pose d'une 100taine ; :C :C Depuis cette période il y eu 1 fois 25- 30sh et environ 25 pilets plusieurs fois :C :C
pour ma part 10 cendrées cette année et 17 siffleurs
Pour moi sur le secteur d'Arras, 80 sarcelles, 30 siffleurs, 50 cendrées, et des poses de 10 régulièrement. et sur Oye Plage + ou - 150 siffleurs, 30 siffleurs 3 fois... mais je pense que on a des grosses poses suivant le façon d'atteler...
et sur la cote, des volée de 100 maubèches et de gambettes et des grosses, grosses poses de barges dans les blettes...
Des superbes montées d'adrénaline pour souvent pas bcp de réussite, avec des regrets mais pleins les yeux et plein la mémoire... :fou:
POUR MOI entre 30 et 50 oies dont les plus prete etait a 15 m a 7h30 le matin l 1er novembre de cet annee :C :C :C :C :C
Seulement ça oie cendrée :cri: :cri: :cri:
Bon d'accord j'aurai bien aimé être à ta place :C :C ça doit être impressionnant :fou: :fou:
magnifique :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
l'an dernier pour la nuit de l'ouverture pose de 9 palots dans le mauvais temps......
j'espère la même pour ce début de saison! :C
palot ?
Bah pour moi environ 50 sarcelles dans la brume au levé du jour...................................................................................le plus beau de mes souvenirs de chasse :C :C :C :C :C :fou: :fou: :fou: :fou:
palots = souchets ;)
mais pour moi les meilleurs souvenirs cela reste quand même les oies :fou:
avec ou sans réussite :D :G
Un patte au cul pour ma premiere nuit.................................c'est trop calme !!!! ;) :fou: :fou: