-
[URL]https://www.pleinchamp.com/actualite/un-foyer-de-grippe-aviaire-identifie-en-belgique[/URL]
ça se rapproche tout doucement. la météo nous annoncerais un coup de froid pour la fin du mois début décembre. le déconfinement est en vu mais la grippe est toujours un peu plus présente :G:G
-
Duck09 c’est triste je te l’accorde mais tout le monde doit y mettre un peu du sien non ? l’objectif y retourner ... te plein pas tu as fais des économies de cartouches et d’essence
-
[QUOTE=la plume 14;1746002]Duck09 c’est triste je te l’accorde mais tout le monde doit y mettre un peu du sien non ? l’objectif y retourner ... te plein pas tu as fais des économies de cartouches et d’essence[/QUOTE]
A aucun moment je me suis plains de cela.
La seule chose qui me révolte ce sont les mensonges des politiques, journalistes et scientifiques corrompus. Et la gestion hasardeuse et illogique de l'épidémie. Mais bon, "on" est de sages moutons, contrairement à nos aïeux qui nous ont offert un beau pays de démocratie et de liberté
Y retourner, ça me semble compromis pour cette année... et les prochaines (pas d'eau pendant 2 mois puis GA pendant 3 mois)
Pour les économies, oui, un petit peu avec les cartouches, mais plus avec les sorties et restos avec madame... On va pouvoir mettre quelques billets dans mon cercueil
-
Oui ça me semble compliqué aussi pour cette année
Avec les cas en corse on est mal ...
-
Avec le cas en corse....
Encore des animaux qui ont certainement migré en bateau ou en avion
Comme pour le covid, aux mêmes maux, les mêmes effets!!!
Malheureusement on sait maintenant comment l histoire se termine :T
-
Bien sûr c’est pas une sarcelle qui est venu contaminer une animalerie...
-
vu que c'est la mode, j'espère que les services sanitaires vont "tracer" l'origine de cet infection.
Et on risque de voir que ça vient pas d'un migrateur...mais ça on va pas en parler.
-
Pour moi ! Et ce n’engage que mon point de vue.
Soit c’est une chauve souris soit un pangolin ...
-
Simple, à 95% dans les élevages pour quelques malheureux oiseaux morts dans la nature.....
De toutes les façons, nos "amis" les verts vont tout faire pour que nous ne puissions pas reprendre le chemin de la LIBERTÉ.
-
Ah le macronisme;l’escrologie .....
Le
Plus triste c’est que certain re-voteront (je parles de chasseurs bien sur )pour lui bref
Triste france....
-
pour plume14, on ne peut pas exclure une mutation génétique, le pangolin volant ....ok le H5 complique la chose mais je pense qu'il y a plus grave, c'est cette idée de chasse de loisir.....mais faut pas laisser passer ça !Moi j'espère que quand les mesures de déconfinement vont sortir , je puisse ressortir avec mon fusil !
-
Comme depuis pas mal de temps l’approche des fêtes ... foies gras dinde etccc...on instaure une GA
Plus de production on décime
Les élevages qui ne plaise pas au escrolo.
Migration je suis d’accord parle t’on de GA à la remonter des oiseaux ? je crois que ça migre dans les 2 sens ...... c’est Politique ...
-
Bien sûr LA GA existe je dit pas le contraire ... maintenant est ce 3 sarcelles qui vont s’alimenter dans un élevage de poulet? je ne crois pas .ON est le dindons comme toujours et pas representé à notre juste valeur
-
d'accord avec les 2 dernières interventions,La GA c'est un prétexte...comme la covid, pompili s'en sert contre la chasse.On est parti pour pouvoir partir en vacances a Noel, mais pas a la chasse ???C 'est n importe quoi.
-
Comme les vacances d’été. Ne pas enfoncer plus le pays ... et janvier belote et re on réconfine
-
je préfère qu'on reconfine en février , cette année j'ai pas prévu d"aller au ski....
-
Avec le décalage de saison tu iras skier en Mars :-) je te le souhaite
-
Il est certain que les quelques cas de GA en Europe est un formidable prétexte pour fermer la chasse en France. Avec l'appui de pseudos scientifiques, les pressions de la LPO, FNE ou WWF et leurs arguments fallacieux, il ne faut pas s'étonner de notre situation.
J'ai fait un rêve : en mai ou juin 2021, lorsque nous serons vaccinés contre la covid 19, mettons la pression sur nos dirigeants en organisant une grande manif nationale. Non pas en défilant comme un certain 14 février dans les avenues de Paris, mais en bloquant tous les périphériques avec l'aide des agriculteurs et tous ceux qui s'opposent aux décisions jupitériennes d'un état centralisateur.
Mais ce n'est qu'un rêve .....
-
[QUOTE=ayrolle11;1746021]Il est certain que les quelques cas de GA en Europe est un formidable prétexte pour fermer la chasse en France. Avec l'appui de pseudos scientifiques, les pressions de la LPO, FNE ou WWF et leurs arguments fallacieux, il ne faut pas s'étonner de notre situation.
J'ai fait un rêve : en mai ou juin 2021, lorsque nous serons vaccinés contre la covid 19, mettons la pression sur nos dirigeants en organisant une grande manif nationale. Non pas en défilant comme un certain 14 février dans les avenues de Paris, mais en bloquant tous les périphériques avec l'aide des agriculteurs et tous ceux qui s'opposent aux décisions jupitériennes d'un état centralisateur.
Mais ce n'est qu'un rêve .....[/QUOTE]
Ils n'ont pas eu besoin de pression , les élections municipales leur ont donné de l'importance dans 2-3 grandes VILLES et le haut pouvoir décisionnaire avec le poste de ministre. On a peut être fait sauter NH, mais il n'en sera pas de même avec Pompilli, car il y a eu les élections entre deux
Je suis pas prêt de me faire inoculer leurs ******ries, enfin je veux dire leur pseudo-vaccin. Et je ne vois pas qui m'obligera, même avec une loi.C'est un droit de liberté fondamental
Les chasseurs ne sont pas unis, donc unir plusieurs activités ???
-
Surtout les agriculteurs qui eux obtiennent tout ce qu'ils veulent de ce gouvernement : Le glyphosate, les neodycotinoides...tout ça sans même vider une benne de fumier devant une préfecture !
Et sur ces réels enjeux écologiques , elle fait quoi la pompilli???
-
J'ai l'impression que la prochaine manif des gilets jaune ne va pas simplement rassembler les personnes qui se plaignent du coup de la vie ... Tous à la bastille !
-
Il ne faudra rien oublier le jour ou vous serez devant l'urne.
POINT de LREM !!!!!!!!!!!!
Tout sauf des amateurs ...............
-
[QUOTE=vanchat;1746025]Surtout les agriculteurs qui eux obtiennent tout ce qu'ils veulent de ce gouvernement : Le glyphosate, les neodycotinoides...tout ça sans même vider une benne de fumier devant une préfecture !
Et sur ces réels enjeux écologiques , elle fait quoi la pompilli???[/QUOTE]
Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Pour la chasse la prochaine étape sera les espèces, déjà entamées, la création de sous espèces pour faciliter les choses...La sécurité le dimanche et les prochaines locations du DPM vont sans doute apporter leurs lots de surprises.
Quand je pense aux o......s favorables à castrer d'1 mois les chasseurs du DPM espérant béatement obtenir une décade en février, ils vont être contents de leur avoir mis la puce à l'oreille...
-
[QUOTE=Philippe 62;1746028]Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Sur ce coup là, elle fait un peu de zèle quand même ...lol
Pas convaincu que ce gouvernement puisse mener ses projets jusqu'à leur terme ...
Ça gronde!!!!
-
[QUOTE=Philippe 62;1746028]Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Pour la chasse la prochaine étape sera les espèces, déjà entamées, la création de sous espèces pour faciliter les choses...La sécurité le dimanche et les prochaines locations du DPM vont sans doute apporter leurs lots de surprises.
Quand je pense aux o......s favorables à castrer d'1 mois les chasseurs du DPM espérant béatement obtenir une décade en février, ils vont être contents de leur avoir mis la puce à l'oreille...[/QUOTE]
Et par solidarité avec les chasseurs de l'intérieur ...... c'est marrant cette solidarité sélective.
-
Si vous voulez être solidaire ça va être compliqué
Entre sauvaginier pourquoi pas maintenant ne pas tout mélanger ça sert à rien
Sauf passer pour plus con que l’on est
Les escrolos jouent une carte qui me semble intéressante.arrêter moi si je me ttrompe
Casser le 1km/1h car important de vivre dans la nature etc...
-
[QUOTE=vince27;1746030]Et par solidarité avec les chasseurs de l'intérieur ...... c'est marrant cette solidarité sélective.[/QUOTE]
Toi aussi t'es d'accord pour castrer tes collègues du DPM par solidarité parce que l'ouverture se fait plus tard ?
-
[QUOTE=Philippe 62;1746032]Toi aussi t'es d'accord pour castrer tes collègues du DPM par solidarité parce que l'ouverture se fait plus tard ?[/QUOTE]
Je trouve déplorable que les gens du DPM se dépêchent de flinguer les canards qui se sont reproduit sur nos mares et nos canaux accueillants alors qu'eux ont asséché les leurs pour facilité l'entretien tout ca en inventant cette histoire d'halbran non volant début aout (nous sommes aussi dans les marais a cette époque et nous savons aussi que c'est faux)
Et ceux la même en appelle maintenant a la solidarité des chasseurs au gros: le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne chient pas la honte!!!
Mais ca n'engage que moi
-
[QUOTE=vince27;1746033]Je trouve déplorable que les gens du DPM se dépêchent de flinguer les canards qui se sont reproduit sur nos mares et nos canaux accueillants alors qu'eux ont asséché les leurs pour facilité l'entretien tout ca en inventant cette histoire d'halbran non volant début aout (nous sommes aussi dans les marais a cette époque et nous savons aussi que c'est faux)
Et ceux la même en appelle maintenant a la solidarité des chasseurs au gros: le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne chient pas la honte!!!
Mais ca n'engage que moi[/QUOTE]
Les oiseaux ne se reproduisent pas que sur les propriétés de chasseurs entretenues à cette seule fin.
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro.
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté.
C'est un très mauvais procès à l'égard de tes collègues ne bénéficiant pas non plus des avantages de la propriété, de son confort, des accès facilités etc et soumis à des baux précaires dans tous les cas. S'il n'y avait pas eu le bataillon des chasseurs du DPM et de ses assos, tu ne chasserais plus de nuit aujourd'hui.
D'autant que certains malhonnêtes, manipulateurs dans l'âme ont cherché à profiter de la crédulité de braves gars pour leur faire croire qu'on pouvait échanger la problématique dépendance avec la migration pré nuptiale n'hésitant pas à médire sur les Pouget, Bettig, Delplanque et tant d'autres anonymes ayant oeuvré à la défense de la chasse.
-
[QUOTE=Philippe 62;1746034]Les oiseaux ne se reproduisent pas que sur les propriétés de chasseurs entretenues à cette seule fin.
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro.
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté.
C'est un très mauvais procès à l'égard de tes collègues ne bénéficiant pas non plus des avantages de la propriété, de son confort, des accès facilités etc et soumis à des baux précaires dans tous les cas. S'il n'y avait pas eu le bataillon des chasseurs du DPM et de ses assos, tu ne chasserais plus de nuit aujourd'hui.
D'autant que certains malhonnêtes, manipulateurs dans l'âme ont cherché à profiter de la crédulité de braves gars pour leur faire croire qu'on pouvait échanger la problématique dépendance avec la migration pré nuptiale n'hésitant pas à médire sur les Pouget, Bettig, Delplanque et tant d'autres anonymes ayant oeuvré à la défense de la chasse.[/QUOTE]
Cela est très vrai .....
-
Celui qui est jaloux de son collègue car lui ouvre plus tôt
Ce trouve une hutte sur le DPM problème résolue
Personnellement cela me gêne pas du tout ... Quoi qu’il advienne on mène le même combat mais bon on c’est bien que non ..
-
Mon petit doigt me dit que vous chassez sur le DPM
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro: la repro est terminée en aout et vous le savez[/COLOR]
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté: super et bien pourquoi pas nous[/COLOR]
[COLOR=#333333]Ce petit deal obtenu par vos représentants a l'époque, nous l'avons vécu comme une trahison donc maintenant votre solidarite.....vous savez ou vous pouvez vous la mettre[/COLOR]
-
Pas de reproduction????
Et le touriste a cul blanc, qui après une longue parade nuptiale en boite de nuit, espère avoir un coït furtif sur la plage, du sable entre les fesses et que vous venez déranger a coup de flingue
Quand je pense que vous osez dire que l'utilisation d'un grand nombre d'appelant ou d'hybride nuit a la chasse, je suis mdr: l'écolos des villes n'en a rien a battre car il n'y connait rien
Par contre que vous arpentiez le domaine PUBLIC arme a la main alors que les plages sont bondées et les campings pleins en plein mois de vacances de nos chères citadins ca ca doit les interpeler
Gardez les vos deux semaines d'avance mais pour combien de temps la est la question
-
Je te rejoins un peut VINCE mais c'est compliqué, déjà nord / sud , chasse différente, en méditerranée que des petites marées maxi 30 CM de marnage.
Tout le DPM entouré de marais très propice a la nidification.
Accrochés vous.
-
[QUOTE=vince27;1746045]Mon petit doigt me dit que vous chassez sur le DPM
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro: la repro est terminée en aout et vous le savez[/COLOR]
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté: super et bien pourquoi pas nous[/COLOR]
[COLOR=#333333]Ce petit deal obtenu par vos représentants a l'époque, nous l'avons vécu comme une trahison donc maintenant votre solidarite.....vous savez ou vous pouvez vous la mettre[/COLOR][/QUOTE]
Tu devrais changer de devise car on pourrait te prendre pour un tendre ...
Sur le fond je suis en parfait accord avec toi !
Le problème étant que les chasseurs du DPM sont victimes des manigances des différents gouvernements influencés par la tendance "Européenne", donc très verte en surface . Sur le fond le nucléaire passe après, ainsi que certaines usines... Les votes à venir seront importants !
Autre exemple incohérent ? Demain je prends mes 10 pigeons vivants pour chasser la palombe ... et bien j'ai le droit ! Alors que après-demain je viens à prendre 2 sh et 2 siff pour me rendre à la hutte je suis verbalisable ? Merde comme les commerçants indépendants qui se suicide aujourd'hui vous n'avez pas l'impression que Macron a vendu nos âmes au diable ?
-
Les camions remplis de canards ou oies prêts à gaver continuent à circuler librement ! Origines ?
Lituanie, Pologne, Pays-bas ...
Je les dépanne tout les jours ! Alors le blocage des péages ?? Véritable solidarité ou solidarité vu du canapé ? En se plaignant de plus ...
-
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]Trouvé sur Facebook donc info a vérifier
Bonjour à toutes et tous,[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]Voici les dernières nouvelles que je viens de glaner :[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]1 - Une circulaire contenant des dérogations relatives au H5N8 pourrait voir le jour très bientôt. Une dernière réunion doit avoir lieu très très rapidement. Les dérogations permettraient de transporter et d'utiliser nos appelants (en bon nombre). Les lâchers devraient également être à nouveau possible. Attendez vous à une communication rapide sur ce sujet.[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]2 - La FNC s'est associée avec de nombreuses grandes associations (pêche, équitation, Vététistes, golf) afin de rouvrir les activités de plein air, dont la chasse, au 1er décembre. [/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]En conséquent, et ne me cachant pas d'accorder toute ma confiance à [FONT=inherit][URL="https://www.facebook.com/groups/2443610379037619/user/100013343947463/?__cft__[0]=AZUjQNP5wj-snLSI6hfGyxfxeqiJ3bkWZMcNXhJBV7W0f0lQmye1X3yd6jZIBLtLRLecErc-T0yLHy9InrijfJ-K2SKluyXT68eXkSl61VoPIPj5O2lwqMedk8Cq-5G-Xp00LIsDSWlAHI7ttJ9cQ1_l5C5HqKx6RKm9koIwnw2QPIGw8mMyIbNA3GBETkNtbeoSCWLWmNJp9ZjusV4gmodd&__tn__=-]K-y-R"][FONT=inherit]Willy Schraen[/FONT]
[/URL][/FONT], j'appelle ceux qui me suivent à rester tranquilles jusqu'au 1er décembre, date à laquelle notre "incarcération" prendrait fin. Ceux qui entendent agir autrement le feront selon leur libre-arbitre. Cependant, sachez que le non-respect des consignes sanitaires dans l'Oise sert déjà d'arguments de défense à ceux (plutôt certaines) qui rêvent de ne plus jamais nous voir chasser. Alors, patientons un peu afin de ne pas bouziller le travail acharné de nos représentants. [/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]S'il faut tenir 10 jours de plus, qu'il en soit ainsi ! Malgré tout, si par dogmatisme on ne nous autorisait pas à reprendre nos activités à cette date, je sombrerais moi-même dans l'illégalité.[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
-
Texte non officiel qui mérite la réflexion ! Le DPM est d'accord ? :))
-
Mouai trop beau pour être vrai . Rien que l’utilisation et le transport ça sent le fakenews
-
[url]https://www.bfmtv.com/amp/sante/grippe-aviaire-apres-la-corse-un-deuxieme-foyer-detecte-dans-les-yvelines_AD-202011190389.html[/url]
La messe est faite !!