-
[QUOTE=coinc59;1746740]Alors pourquoi ta question ?
J'ajouterai que ce gibier, le "migrateur à regret" se cantonne juste à la limite du froid et du conflit entre les masses d'air (situation de blocage)[/QUOTE Pourquoi les canards ne vont pas vers les régions les plus chaudes de la France ? ,à mon âge je me pose encore la question .
-
Rien à voir avec février 2012.
cette année là, tout en bas, on avait eu une arrivée massive de becs plats.
Il est vrai qu'on avait des -6 -7 le matin et pas de dégel en journée!!!!!
Les oiseaux sont "toujours" descendus jusqu'aux limites du froid et remontés dès le début du réchauffement.
Toujours validé en Février.
-
Salut à tous,en février 2012,j'avias noté des -8° à la mi journée,cette année on a entre 15 et 18° l'après-midi,donc le gibier ne descendra pas jusque chez nous,il va rester à la limite du froid,au dessous de la Loire.Profitez en bien,pour faire des vidéos et photos.:C
-
[QUOTE=aqueste;1746745]Rien à voir avec février 2012.
cette année là, tout en bas, on avait eu une arrivée massive de becs plats.
Il est vrai qu'on avait des -6 -7 le matin et pas de dégel en journée!!!!!
Les oiseaux sont "toujours" descendus jusqu'aux limites du froid et remontés dès le début du réchauffement.
Toujours validé en Février.[/QUOTE]
Au dessus de la Seine... Tarnos c'est un peu plus bas, non?
Dans le 80, on avait à peu près les conditions que nous avons aujurd'hui...
-
[QUOTE=J-B80;1746747]Au dessus de la Seine... Tarnos c'est un peu plus bas, non?
Dans le 80, on avait à peu près les conditions que nous avons aujurd'hui...[/QUOTE]
Oui, c'est le niveau du blocage des fronts et des conflits de masses d'air. C'est incroyable les différences de températures que l'on peut avoir sur 15km.
Faites l'expérience lors d'une grosse averse avec vos thermomètres avant, pendant et après
-
Euh..... en 2012 je marchais sur ma mare en baie ....
J’ai même pas gelé ...
-
[QUOTE=le kid;1746749]Euh..... en 2012 je marchais sur ma mare en baie ....
J’ai même pas gelé ...[/QUOTE]
C’est très juste ,il faisait beaucoup plus froid en 2012 ,en Normandie à partir de fin janvier nous avions moins 10 degrés tous les jours et la fermeture générale de la chasse le 5 février .
-
[QUOTE=Eodicneme;1746750]C’est très juste ,il faisait beaucoup plus froid en 2012 ,en Normandie à partir de fin janvier nous avions moins 10 degrés tous les jours et la fermeture générale de la chasse le 5 février .[/QUOTE]
??????
-
[QUOTE=YV40;1746746]Salut à tous,en février 2012,j'avias noté des -8° à la mi journée,cette année on a entre 15 et 18° l'après-midi,donc le gibier ne descendra pas jusque chez nous,il va rester à la limite du froid,au dessous de la Loire.Profitez en bien,pour faire des vidéos et photos.:C[/QUOTE]
Je veux bien prendre les 18° et te laisser les photos.
-
Je préfèrerai un peu plus de froid pendant la saison,moins de douceur et surtout de pluie.:cri:
4 inondations entre octobre et Janvier,ça fait beaucoup.
-
Je me doute, vue de loin, vous avez été servis dans votre région. Pour la pluie, on a aussi eu notre dose... P'tin...
-
Oh salut mon YVES!!! :C
Coup de froid terminé, manque du monde à l'appel, et à la pelle!
-
Salut Jmax,tu en as pris plein les yeux?:C
Les canards ne sont pas descendus jusque dans les Landes lors de ce coup de froid,ils sont restés à la limite du gel.
-
Mon cher Guéna,
Mieux faut en rire que pleurer même s'il aurait davantage tendance à procurer des larmes. Malgré notre âge devenant plus mûres normalement, mais tu connais ma sensibilité !!
Enfin, je constate que ton sujet créé a permis la production de presque 10 pages. Un engouement surprenant, à la hauteur d'une clientèle d'un pipe Show bruxellois. J'ai le pseudo d'un proxénète, profitons en, le racolage est encore autorisé sur ce trottoir !!! Tu feras pisser les chiens avant de rentrer ?? Bisous ma poule !!
-
Yggg[quote=guéna;1746471]parfois, et souvent motivé par un appel téléphonique de quelq'un qui a lu ici quelquechose que j'ai écrit il y a déjà longtemps sur les labradors de lignées de chasse,je repasse sur ce site...
A chaque fois, la même question m'envahit, vu que je sais la vraie identité de pas mal des "pseudos" qui interviennent avec véhémence ici...
En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?...
On peut lire ici des pseudos, bien identifiés, mentir de façon carrément frontale, au vu et au su de beaucoup, alors que le principe d'une discussion cohérente sur des principes ou visions personnelles repose sur la sincérité...
J'ai lu ici un chasseur qui n'a jamais eu de fils:), essayer de faire croire que ses prises de positions virulentes sont motivées par l'avenir de la chasse que vivra celui ci!...:fou:
Et je pense que beaucoup de ses contradicteurs le savent...
C'est quoi ce jeu de dupes?:))
bref, c'était juste un avis vite fait, pour ma part le temps que j'ai passé à expliquer ici ce qu'on peut vivre avec les chiens de travail n'a pas été vain puisque désormais ils sont bien implantés en france, et que grâce à ça moins de gibier est perdu et souffre...
Et ça, c'est concret.;)[/quote].
-
Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1747482]Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.[/QUOTE]
Bonjour Diche Dide, ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de réflexion, de sagesse certainement lié à la maturité, loin de moi de vouloir sous entendre que tu sois âgé
-
Merci de ne pas effacer la moitié de mon intervention
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1747482]Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.[/QUOTE]
Bonjour Diche Dide,
Ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de sagesse, certainement liée à cette maturité que les années nous octroient, loin de moi la volonté de sous entendre que tu sois âgé (petite touche humoristique)....
Il est vrai qu’il ne faut pas être analyste pour se rendre compte que la cohésion n’est pas toujours au rendez vous sur ce site, et que certaines remarques stériles voir contre productives n’ont pas lieu d’être.
j’ai évoqué ce matin dans le forum « Longues discussions par secteur... » la notion de débat respectueuse de l’avis des uns et des autres, sans savoir que j’allais intervenir sur ce nouveau sujet, pour les,acteurs,soucieux du débat éthique se référer au message 105 dans le,forum,cité précédemment.
Je n’éprouvais pas jusqu’à présent le besoin de participer pour différentes raisons, néanmoins force est de constater, qu’il est devenu capitale et de façon imminente d’être fédérer, solidaires, altruistes,... à l’image d’une chasse moderne, optimisant la pérennité de celle-ci.
Je ne prétends en aucune façon être moralisateur et estime de mon devoir cynégétique d’ouvrir ou répondre à certains débats, comme d’autres le font.
Cynégétiquement,
-
[QUOTE=Teal duck;1747493]Bonjour Diche Dide,
Ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de sagesse, certainement liée à cette maturité que les années nous octroient, loin de moi la volonté de sous entendre que tu sois âgé (petite touche humoristique)....
Il est vrai qu’il ne faut pas être analyste pour se rendre compte que la cohésion n’est pas toujours au rendez vous sur ce site, et que certaines remarques stériles voir contre productives n’ont pas lieu d’être.
j’ai évoqué ce matin dans le forum « Longues discussions par secteur... » la notion de débat respectueuse de l’avis des uns et des autres, sans savoir que j’allais intervenir sur ce nouveau sujet, pour les,acteurs,soucieux du débat éthique se référer au message 105 dans le,forum,cité précédemment.
Je n’éprouvais pas jusqu’à présent le besoin de participer pour différentes raisons, néanmoins force est de constater, qu’il est devenu capitale et de façon imminente d’être fédérer, solidaires, altruistes,... à l’image d’une chasse moderne, optimisant la pérennité de celle-ci.
Je ne prétends en aucune façon être moralisateur et estime de mon devoir cynégétique d’ouvrir ou répondre à certains débats, comme d’autres le font.
Cynégétiquement,[/QUOTE]
tu cause bien teal tu me rapele quand cetait bien la hv avec l'autre aussi qui cosait bien je dit pas son nom espret mais la chasse ces der gars come moi etmes oncles des simples et pas des grand philosofes comme toi faut laisser la chasse au chasseurs comme nous et pas de blabla qui serre a rien pour se faire bien voire mais ces beau à lire
-
[QUOTE=hopla;1747499]tu cause bien teal tu me rapele quand cetait bien la hv avec l'autre aussi qui cosait bien je dit pas son nom espret mais la chasse ces der gars come moi etmes oncles des simples et pas des grand philosofes comme toi faut laisser la chasse au chasseurs comme nous et pas de blabla qui serre a rien pour se faire bien voire mais ces beau à lire[/QUOTE]
il écrit mal certe mais il a de la réparti;)
-
[QUOTE=sixbullets;1747502]il écrit mal certe mais il a de la réparti;)[/QUOTE]
merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps
-
[QUOTE=hopla;1747526]merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps[/QUOTE]c' est pour ça que tout le monde ou presque sont parti de hv a part quelques pseudo qui se batte en duel et n ont plus de contradicteurs le peu qui reste s entende bien!c' est facile l entente dans ces conditions.résultat le gros de la troupe envolé!!c etait la base des chasseurs et ils sont parti..
-
[QUOTE=hopla;1747526]merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps[/QUOTE]
je vais comme à l’habitude être modéré et diplomate.....
QUE FONT LES MODÉRATEURS ou le WEBMASTER face à une telle réflexion laquelle est préméditée puisque HOPLA le confirme lui-même et il s’en amuse. Comme l’a confirmé l’un d’entre nous, un ANCIEN MEMBRE (encore) de la HV, ce site se détériore à un tel point que le mépris est validé et reconnu par une instance passive, en ce sens, je préfère m’effacer et rejoindre le monde de l’incognito..... comme dirait ......
-
Pour se détendre un peu, featuring incontestable...;)
[video=youtube;EvVNnPCNKMg]https://www.youtube.com/watch?v=EvVNnPCNKMg[/video]
-
J'espère ne pas déclencher de cris d'orfraies ni de bave épileptique avec la vidéo précédente, ni de demandes de modération frénétiques... :))
Ce morceau, j'ai hésité un peu à le poster vu l'agressivité entretenue par certain (sans s volontairement), mais finalement cette oeuvre d'Art illustre bien les rapports humains contemporains, et la petite lâcheté des pseudos, qui à mon sens font arriver à grands pas le monde décrit dans le film "Idiocracy".;)
A mon sens, quelqu'un bien dans sa tête n'a pas besoin de pseudo, c'est un système pervers et déjà rétrograde.
Ce clip l'illustre.;)
-
oui ces amusant de voire des gens qui critique dans ton dos et qui sont tous gentils devant toi tout sa par se quil ont pas le courage de dire devant mais nous on prefere en rigolé car ces des gens qui pensent etre superieur a toi te meprise mais sont lache. mais tous le monde pas comme sa et y ossi des gens bien qui nous aime pour qui ont est comme ont est des etre humains que tous le monde a le droit de vivre comme il est meme si sa plais pas a tous le monde comme y en a sur ici et comme ont dit les chiens passe la caravanne aboit
-
non ces la caravanne passe et les chien aboit
-
[QUOTE=Guéna;1747531]Pour se détendre un peu, featuring incontestable...;)
[video=youtube;EvVNnPCNKMg]https://www.youtube.com/watch?v=EvVNnPCNKMg[/video][/QUOTE]
Très utile pour notre avenir ....
-
Je suis, moi aussi, débile .....
Mais quand je lis certaines choses écrites par un faux débile, j'ai la forte impression que ma débilité me sied à merveille.
Je suis contennnnnnnnt !!!!!!!!!
-
[QUOTE=aqueste;1747537]Je suis, moi aussi, débile .....
Mais quand je lis certaines choses écrites par un faux débile, j'ai la forte impression que ma débilité me sied à merveille.
Je suis contennnnnnnnt !!!!!!!!![/QUOTE]
et oui , tu a tout compris !!!!!;)