-
[QUOTE=Teal duck;1747292]Je t aurai bien dépanné en bague mais je les ai vendues à certains clients qui comme toi ont été pris au dépourvu, celles qui me restent c est pour ma repro personnelle en tout cas dans les bagues couleur. Sinon je peux te dépanner en 6,7 et 7 (FDC), 10 de chaque, je te les donne.......[/QUOTE]
sinon je peux te dépanner en 6,5 et 7 ........erreur de frappe
-
A partir de quand donnez-vous de l'aliment deuxième age ?
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1747294]A partir de quand donnez-vous de l'aliment deuxième age ?[/QUOTE]
Le 1er âge jusqu’à 2 semaines
le 2ème âge du début de la 3ème semaine jusqu’à 12 semaines
entretien à partir de la 13 ère semaine
-
Bonjour teal, c'est très gentil de ta part mais des amis vont me dépanner, c'est surtout du 9 pour chipeau siffleur morillon et souchets qu'il me faut, merci encore
-
[QUOTE=duck vador;1747296]Bonjour teal, c'est très gentil de ta part mais des amis vont me dépanner, c'est surtout du 9 pour chipeau siffleur morillon et souchets qu'il me faut, merci encore[/QUOTE]
bonjour duck, tant mieux si tu as trouvé une solution pour te dépanner quoi qu’il en soit je n’avais pas de 9 sachant que je bague mes siffleurs en 10, non pas à la patte mais au tibia, 2 avantages :
primo : tu peux opter pour mettre ta bague d’attache à la patte que tu souhaites pour différentes raisons....
secondo : tu peux baguer un peu plus tard... face à un impondérable,......cela peut être un avantage.
en conclusion, pour baguage au tibia, la bague doit avoir une taille de plus, qu’elle que soit le sauvage
-
[QUOTE=Teal duck;1747295]Le 1er âge jusqu’à 2 semaines
le 2ème âge du début de la 3ème semaine jusqu’à 12 semaines
entretien à partir de la 13 ère semaine[/QUOTE]
Petite précision, autant être explicite, les infos ci dessus sont inhérentes à l’aliment que j’utilise à savoir Versele Laga (aliment relativement cher d’autant plus que les conditionnements sont en 20kg contrairement à d’autres fournisseurs qui eux sont en 25kg)
Dans les grandes lignes, le timing pour le 1er âge est le même d’un fournisseur à l’autre, à savoir entre 1 et 3 semaines
c’est pour le deuxième âge ou les écarts peuvent plus conséquents :
quelques exemples :
Pro Gib. : 1er âge : 1 à 3 semaines
2ème âge : 4 à 6 semaines
sauvag in : 1er âge : 1 à 3 semaines
2ème âge : 4 à 12 semaines
Versele Laga : 1er âge : 1 à 2 semaines
2ème âge : 3 à 12 semaines
Je n ai pas mis l’ensemble des fournisseurs....
-
Slt naissance hier 2/7 siffleur
-
Bonjour
Naissance 7/9 bavettes
Chipeau en cour d éclosion
-
Slt naissance aujourd'hui 10/10 bavette et 7/9 souchet
-
salut à tous. naissance ce matin 5/8 mignons mitraillette. en attente de sarcelles et chipeaux très prochainement.
-
Slt à tous 10/10 chipeau sa fait plaisir
-
slt à tous. naissance 6/7 sarcelles ce matin. bravo milou80 pour tes chipeaux.
j'ai remarqué que nos naissances se suivaient:D. pourvu que ça dure :))
-
Repro tardive pour presque toutes les espèces.
Va y avoir beaucoup de naissances en juillet...
-
Il faut savoir que, baguer un oiseau à un diamètre différent de celui qui est légal, si vous avez quelques gardes un peu tatillon, vous êtes en infraction ..........
-
[QUOTE=aqueste;1747324]Il faut savoir que, baguer un oiseau à un diamètre différent de celui qui est légal, si vous avez quelques gardes un peu tatillon, vous êtes en infraction ..........[/QUOTE]
bonjour aqueste,
tu te doutes bien qu’avant de prendre la décision de baguer au tibia et non pas au métatarse (patte), je me suis rapproché de la FDC......... laquelle m’a confirmé que je pouvais le faire.......
-
Excuses moi, mais les gardes m'ont foutus au tribunal alors que j'étais dans le droit le plus total.
Justifié en justice , mais les frais d’avocat pour ma gueule.....
Alors c'est juste pour que tu te méfies, pour eux, il peuvent s'appuyer sur les règles de maintient d'espèces sauvages.
A bon entendeur.
-
Salut aqueste.
Il m'arrive régulièrement de baguer au niveau du fémur, pour une seule raison.
La bague reste comme neuve, et donc lisible.
En revanche, j'utilise le même diamètre que si je baguais au tibia.
Le seul problème c'est sûr de l'hybride sarcelle, dont la taille de la patte peut être légèrement supérieur...
Concernant le diamètre, en effet une Sarcelle peut être baguées adulte en 8, un siffleur en 10, et ça s'apparente à un baguage homologué alors que ce n'est pas le cas...
Un code régit le baguage des oiseaux, il est là pour une norme...
Tout comme les bagues homologuées...
Mais on sait très bien que les règles sont faites pour être transgressées.
-
[QUOTE=aqueste;1747326]Excuses moi, mais les gardes m'ont foutus au tribunal alors que j'étais dans le droit le plus total.
Justifié en justice , mais les frais d’avocat pour ma gueule.....
Alors c'est juste pour que tu te méfies, pour eux, il peuvent s'appuyer sur les règles de maintient d'espèces sauvages.
A bon entendeur.[/QUOTE]
ce serait surprenant que la FDC le valide et que tu puisses être verbalisable ou justiciable.......je vais me renseigner à qui de droit.......
-
Qui de droit, c'est l'ofb.
J'ai le contact si tu veux.
-
Sans polémiquer, la sarcelle d’hiver est à 6,5 pour Aviornis (règle européenne).
Pour l'Ancge, on est à 7 ....Bon ou pas bon ?
A la chasse, peut-être, mais chez toi, pendant la repro tu es (possible) dans l'illégalité (règle européenne qui permet de détenir des oiseaux d'espèce sauvage chez soi , 6,5 pour une hiver....)
Tout dépendra du mec de l'OFB, s'il est venu pour t'embourber ou pas.
Si le "zozo" te prend avec une sarcelle baguée à 8, alors que que l'Ancge te donne 7 pour le bagage et Aviornis 6,5 pour l'Europe, que penses tu qu'il puisse arriver ?
C'est l'humeur du "zozo" qui vient te contrôler qui sera la "vérité".
Et, si comme moi, tu tombes sur un procureur anti chasse comme ça m'est arrivé, tu te retrouves au tribunal......
Et pourtant, moi, j'avais pris comme avocat celui d'Aviornis, qui a fait un courrier au procureur pour lui dire que j'étais dans la légalité.
Et bien, l'anti chasse de procureur m'a foutu au tribunal, sachant que je ne serais pas puni mais dans l'obligation de rémunérer l'avocat de ma poche....
J'ai bien été blanchi, mais comme je n'ai pas un portefeuille me permettant d'attaquer la garderie, tout pour ma gueule !!!!!!
-
Slt à tous naissance hier 6/9 sarcelle et aujourd'hui 5/8
-
[QUOTE=Teal duck;1747328]ce serait surprenant que la FDC le valide et que tu puisses être verbalisable ou justiciable.......je vais me renseigner à qui de droit.......[/QUOTE]
l’OFB m’a confirmé ce que la FDC avait validé, à savoir qu’il était considéré comme légal de pouvoir baguer au tibia et non au métatarse avec une bague supérieur à 1 par rapport au diamètre initial (exemple baguer en 10 au tibia pour 9 au métatarse) à la seule condition que la bague ne puisse être enlevée, ce qui est le cas l’articulation jouant ce rôle....
-
salut à tous. naissance 3 mignons hier. reste encore 3 sarcelles au nid et couveuse pleine.
repro correcte cette année sauf en siffleurs et chipeaux , tous les oeufs ont pourris. surement à cause de tous ces orages que l'on a eu et toute cette pluie.
bonne saison à tous.
-
Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu
-
[QUOTE=hopla;1747404]Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu[/QUOTE]mdr tes un bon!!!!:D
-
[QUOTE=hopla;1747404]Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu[/QUOTE]
quoi dire.... supercherie, ineptie, tromperie ?
aux modérateurs de trancher... en ce qui me concerne, j ai fait mon choix
-
[QUOTE=Teal duck;1747414]quoi dire.... supercherie, ineptie, tromperie ?
aux modérateurs de trancher... en ce qui me concerne, j ai fait mon choix[/QUOTE]oh non pour une fois qu on rigole ici laisser le vivre.;)
-
On n’a jamais parlé de le décapiter que je sache .......
Mais....... Il serait mieux qu'il soit écolo et non "abruti chasseur" au niveau 0, si ce n'est en dessous.
Avec des zouzous comme lui, on comprend pourquoi les écolos veulent nous anéantir.
Le mieux serait de lui clouer le "bec".... "coin- coin-coin "
-
salut à tous. naissance 3/3 sarcelles. repro tardive à cause de cette météo pourrie.