-
Nous quand ont chassent les cichons nont arretent a 5 quandy en z meme si ont peux faire 10 etont tirent pas les chevreuil su'ont pourait faire sauf inviter mais ces notre choix alirs que le sanglier est nuisibkes. Y en a qui ferait mieux arrêté chasse pour etre mieyx dans leur tete quand ont lie sur hv
-
Vive les melanges et honte au racismes quont lit sur hv cae ces les meme
-
Vous me faites marrer… jaune.
Vous êtes contre l'utilisation de 40 piafs à l'attache, la vente d'appelants, l'utilisation d'hybrides..
Par contre, vous encouragez à utiliser des oiseaux blessés à la chasse.
D'une c'est interdit.
De deux, d'un point de vue "éthique", est ce vraiment raisonnable de conserver un piaf qui vient de prendre une paire de billes ?
Vos belles leçons me donnent la nausée.
-
En réponse à DICHE DIDE, je pratique le no- kill sur le loup en méditerranée, suite à un coup de mer, de décembre à mars; pendant la période de reproduction. Cad cinq sorties maximum et avec des hameçons spéciaux pour ne pas blesser le poisson. Un dimanche matin, je me suis fait critiqué par des gens qui ne comprenaient pas que je relâche une femelle pleine d'oeufs de 76 cm . Ca c'est mon éthique personnelle et ne veut en aucun cas l'imposer à quiconque mais plutôt faire de la pédagogie et préserver la ressource.
En réponse à le kid. Un oiseau désaillé, correctement éjointé et soigné, bagué, n'est pas une infraction. Revois tes informations. Un chasseur ayant des appelants doit avoir un minimum de place pour les entretenir, il y a toujours des solutions mais la facilité, souvent, prend le dessus. La sélection s'opère à la longue par les males. Je ne suis pas convaincu . Les atouts des canes sont à prendre en compte ( chant, comportement etc...) . Un exemple : la cane que Guéna m'avait offerte en lui rendant visite ( sacré caractère) ne s'est reproduite qu'avec le même male. 1ère nichée: trois males; l'année suivante deux males et une femelle. J'ai conservé cette femelle qui était aussi bonne que sa mère mais plus docile. Je l'ai appelé lulu.
Lulu est morte à neuf ans mais m'a laissé des couvées exceptionnelles avec des males différents. J'ai des descendants et descendantes de lulu, les meilleurs à la chasse.
Je ne vomis pas sur les éleveurs car une majorité connaissent leur travail.
Enfin, mes "perles" ne sont ni plus ni moins des oiseaux issus de bonnes souches au fil des ans. Grâce à une sélection rigoureuse, mes oiseaux font le boulot, c'est tout ce que je leur demande. Sans aucune prétention.
Dans mon coin, les prélèvements sont de plus en plus aléatoires à cause des changements des voies de migration, de l'urbanisme, des étangs qui s'appauvrissent en faune et en flore. Mais pas à cause de la pression de chasse qui a diminuée de plus de 50 % en dix ans.
DIS MOI COMMENT TU CHASSES, JE TE DIRAIS QUI TU ES.
-
[QUOTE=le kid;1747706]Des oiseaux de 8 ans , 5 ans?? Mdr.... j’ai des oignes de 15 ans..
Un desailé ??? A la chasse ...??? C’est interdit me semble t il...= pas bien!
Enfin, tu n’as jamais vendu ou cedé un oiseau...: cendree ton choix!
Cependant le meilleur éleveur du monde a forcément commencé avec des oiseaux que l’on lui a donné ou vendu ....
Et pour faire du très bon, il faut forcément avoir eu du bon à la base: on ne fait pas des champions avec des canes ....
Alors vomir sur les éleveurs ...
Par ailleurs , tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir la place pour faire de l’élevage .
J’en déduis donc que tout huttier ne pouvant pas faire de l’élevage devrait être condamné à ne pas avoir d’oiseaux ..
Enfin, je serai bien curieux de voir ce que donne ces « perles », ces oiseaux sélectionnés par les seuls , les vrais , les anciens ! Histoire de comparer un peu avec les oiseaux de la jeunesse ignare et destructrice de la chasse française ..
Pas sûr que le résultat soit en adéquation avec les posts précédents ..[/QUOTE]+100000 le kid ...quand on voit les ecrits de certains qui a 15 ans etait plus vieux que leurs grand père et sont de grand sauvaginiers parce qu il utilise que des purs moi je voudrait bien voir une démonstration mais comme toi est moi on est des p tits sauvaginiers on auras pas de démonstrations je serais curieux que ces super sauvaginiers pour ne cité personne qui n utilise que des purs nous donne la différence ou les critère d un pur par rapport a un 5e générations !!! je pense que la réponse tes pas pret de l avoir!!:D
-
Tu fumes ?
Ejointage = interdit ....
Desailé = interdit ...
Baguer un oiseau adulte = interdit ...
Erreur d’écriture avec l’écriture auto... je voulais écrire carne et non cane .
Merci... t’es gentil, de l’élevage j’en fais depuis plus de 25 ans..
-
Un oiseau adulte correctement éjointé ?
Et ça nous parle d'éthique et d'élevage.
-
Bonjour Ayrolle. Relâcher une femelle pleine d’œufs, ce n'est pas du "no-kill" mais du BON SENS que j' approuve pleinement. Personnellement j'ai toujours chassé, pêché, cueilli, comme je l'ai dis, pour la gamelle, mais jamais pour faire des "tas"...
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1747715]Bonjour Ayrolle. Relâcher une femelle pleine d’œufs, ce n'est pas du "no-kill" mais du BON SENS que j' approuve pleinement. Personnellement j'ai toujours chassé, pêché, cueilli, comme je l'ai dis, pour la gamelle, mais jamais pour faire des "tas"...
Cordialement.[/QUOTE] On appelle cela : l'éthique !!!! et je t'approuve totalement.
Une précision pour le kid : mes deux canards blessés et conservés ne servent qu'à la reproduction et n'ont jamais connu l'attache. Je ne fume pas et encore moins la moquette.
-
Désolé Ayrolle 11 mais c'est strictement interdit.
Maintenant....
-
[QUOTE=DOUPILOU;1747710]Vous me faites marrer… jaune.
Vous êtes contre l'utilisation de 40 piafs à l'attache, la vente d'appelants, l'utilisation d'hybrides..
Par contre, vous encouragez à utiliser des oiseaux blessés à la chasse.
D'une c'est interdit.
De deux, d'un point de vue "éthique", est ce vraiment raisonnable de conserver un piaf qui vient de prendre une paire de billes ?
Vos belles leçons me donnent la nausée.[/QUOTE]
En matière d'hybrides, encore une fois, cessez de mélanger ce qui vous arrange. C'est l'utilisation des espèces hybridées avec des espèces exotiques qui est interdite, une pratique généralisée pour la chasse de nuit.
On fait tous de l'élevage, on connait tous, du moins pour ceux avec un peu de métier les méthodes pour tromper la garderie avec ces oiseaux ou l'empêcher de verbaliser , Olive le dis très bien,
[QUOTE][COLOR=#333333]nous donne la différence ou les critère d un pur par rapport a un 5e générations !![/COLOR][/QUOTE]
Ce qui n'empêche que c'est chasser dans l'illégalité au delà de tout ce que cela a amené de négatif pour la pratique de la chasse de nuit .
Voilà ce qui devrait donner la nausée pour ne pas confondre Jean Moulin avec Darlan !
-
Ceci sera , sûrement, ma dernière intervention sur la HV. Je voulais tout simplement décrire les épines que nous nous sommes, petit à petit, plantées dans le pied. N'en déplaise à certains, cela ne les gêne pas pour marcher, bien au contraire. Dans les années 75 à 90, j'ai participé aux AG de l'ANCGE, aux AG des ACM et autres. Le constat a été amer. Sous l'égide du Président Pouget et de Mr Miguet, la majeure partie des discussions concernaient la Baie de Somme, le Nord, la Normandie, la Gironde et l'Etang de Berre; noyaux durs des adhérents. Les autres régions comptaient pour pas grand chose. Je me rappelle l'intervention du Président Sallenave - Président FDC des Landes- qui, avec finesse et fermeté, avait vertement tancé les dirigeants d'alors, relayé par le Président de l'Hérault à l'époque ( qui n'avait pas sa langue à la poche). Mais rien ou presque ne changeait. La spécificité de la chasse au GE dans les autres régions se traitait hors réunion, avec des promesses qui n'engageaient que ceux qui voulaient y croire - rares-. Ex: le PMA, les parges, le nombre d'oiseaux détenus, le renouvèlement des baux sur le DPM et le fluvial, le mois de mars perdu, puis février. Bien sûr, beaucoup d'associations ont participé à la récolte d'ailes, aux opérations de rivages propres, à la reconnaissance de la chasse de nuit par l'Etat, et continuent encore. La sur exploitation de la chasse au GE dans certaines baies, avec des montants dépassant les 500 % par rapport à la création des ACM. Nous, pauvres chasseurs du Sud, n'avions que les yeux pour pleurer. Notre mode de chasse ( hutte ou hutteau à enlever chaque jour dans la majorité des cas) a perdu plus de 50 % de ses adhérents en moins de quinze ans. Pour essayer de survivre, certains ont "importés" les méthodes de la Baie de Somme ou d'ailleurs. Je parle des hybrides , des canes de cage etc. Les recensements annuels montrent un effet quasi nul avec ces méthodes. C'est vrai que nous sommes que très rarement sous le robinet - deux à trois nuits par saison!. Perso, cela m'importe peu. L'essentiel pour moi est d'être à la chasse avec mon hutteau , mes appelants et mon chien. Voir un canard au vol ou posé sur l'étang hors de portée est une récompense jubilatoire comme à ma première nuit. Qu'importe le prélèvement, le plus modéré cela va de soi, l'essentiel de cette merveilleuse chasse, est invisible pour les yeux.
-
Sniffff!!!!
Tu veux une boîte de mouchoirs???
Une hutte moyenne en baie de Somme c’est 0,5 BP / nuit, une bonne c’est 1 BP/ nuit?
Si tu veux pleurer et critiquer .... effectivement.... passe ton chemin...
-
Bonsoir Ayrolle. ca m'est un peu étrange de t'écrire ça, vu que tu pourrais quasiment être mon père vu ton grand âge :)), mais félicitations pour ta franchise face à certaines adversités sur ce site... Oû quelques ratiers qui se voient pitbulls croient bons d'officier... La HV c'est leur niche, ils n'ont que ça on dirait, alors tu sais bien comme un étranger les fait japper? C'est ridicule comme un vigile de Lidl ou un flic de municipale qui se prend pour Broussard devant Mesrine, alors qu'on cause de canards, autant s'en foutre, non?
D'accord avec Toi pour le mépris de certains "Nordistes" des assos dans le passé ( pour calmer les roquets ou pas énerver les vigiles...:fou:), je l'ai vu comme toi. Des bien pensants qui voulaient qu'on arrête de chasser les cendrées en février quand eux "faisaient leurs tableaux de rieuse" à tâche en novembre et sacrifiaient les rêves des sudistes pour faire genre mecs raisonnables et tout...
Te bile pas, à plus, ça fait plaisir de te voir titiller les pénibles.;)
-
Merci Guéna pour ton intervention qui me fait chaud au coeur.:D
Certaines vérités ne sont pas à dire, mais j'ai toujours été franc et honnête dans ma vie, comme sur le terrain.
Je vais de ce pas tremper mes lignes au bord de la Grande Bleue, dans l'espoir de taquiner quelques dorades royales.
Merci mon FILS :C :) :C .
-
Quand je vois les scores annoncés par le kid dans la baie de somme,qui est un très belle endroit comme tu le dis il faut resté sérieux .....c’est descevant et comparable à la baie des Veys et même inférieure. (J’espere Qu’il n’y a pas de restaurateurs chasseurs )
-
Non mais tu le fais vraiment exprès ...
Compare les choses à :
Situation géographique égale.
Pression de chasse locale ET régionale égale.
Positionnement par rapport aux couloirs de migrations et des zones de départs.
État des milieux .
Là tes comparaisons foireuses auront un peu plus de justesse..
Comment comparer la baie des Veys avec la baie de Somme...
Pire.... avec la Briere ....
Je doute bcp que tu connaisses réellement... les 3!
-
NN[QUOTE=le kid;1747777]Non mais tu le fais vraiment exprès ...
Compare les choses à :
État des milieux .
Je doute bcp que tu connaisses réellement... les 3![/QUOTE]
Cela n’a pas d’importance,mais cela montre la SUFFISANCE de certains chasseurs qui ne connaissent que leur territoire ...
-
[QUOTE=le kid;1747777]Non mais tu le fais vraiment exprès ...
Compare les choses à :
État des milieux .
Je doute bcp que tu connaisses réellement... les 3![/QUOTE]
Sans polémiquer la comparaison est impossible.
Car, déjà, à l'intérieur de la même entité les prélèvements varient selon les installations
-
Oui oui le criard.... tu as raison! Lol.
Heureusement, ma génération connaît la voiture, le train et l’avion...
Ne t’inquiètes pas sur les lieux OÙ j’ai pu traîner mes bottes...
C’est sur qu’à cheval comme à ton époque , c’est plus limite ..
Oui coinc.... m’enfin bon.... sur le secteur Somme / authie, sauf une poignée d’installation, la différence entre une bonne et une mauvaise cabane n’est quand même pas énorme...
Quand tu as comme cette nuit 5 coups en baie Sud, bonne ou mauvaise , tout le monde était logé à la même enseigne ..
-
[QUOTE=le kid;1747780]Oui oui le criard.... tu as raison! Lol.
Heureusement, ma génération connaît la voiture, le train et l’avion...
Ne t’inquiètes pas sur les lieux OÙ j’ai pu traîner mes bottes...
C’est sur qu’à cheval comme à ton époque , c’est plus limite ..
Oui coinc.... m’enfin bon.... sur le secteur Somme / authie, sauf une poignée d’installation, la différence entre une bonne et une mauvaise cabane n’est quand même pas énorme...
Quand tu as comme cette nuit 5 coups en baie Sud, bonne ou mauvaise , tout le monde était logé à la même enseigne ..[/QUOTE]
Nous en plus du cheval comme tu le dis avec nos vieilles pétoires ,quelques colverts,des optiques basiques qui portent à rire les nouvelles générations nous avions des canards pas besoin de s’equiper Comme des malades heureusement pour Vince 27 message 196 les populations que nous chassons sont en augmentation ...c’est heureux mais ils ne viennent pas chez nous ,
-
[QUOTE=Eodicneme;1747785]Nous en plus du cheval comme tu le dis avec nos vieilles pétoires ,quelques colverts,des optiques basiques qui portent à rire les nouvelles générations nous avions des canards pas besoin de s’equiper Comme des malades heureusement pour Vince 27 message 196 les populations que nous chassons sont en augmentation ...c’est heureux mais ils ne viennent pas chez nous ,[/QUOTE]
Et tu n'as pas une petite idée de la raison pour laquelle ils ne viennent pas chez nous
Aller je te donne un indice: quelle était la météo en fevrier dernier lors de cette belle descente de gibier que nous avons connu?
Cherche un peu je suis certain que même toi tu peux trouver
-
[QUOTE=vince27;1747786]Et tu n'as pas une petite idée de la raison pour laquelle ils ne viennent pas chez nous
Aller je te donne un indice: quelle était la météo en fevrier dernier lors de cette belle descente de gibier que nous avons connu?
Cherche un peu je suis certain que même toi tu peux trouver[/QUOTE]
C'est pas faux
-
Oui y fais quoi pour nous ses temps ci Willy et ont attends que les anciens montre la voix aux jeunes car personé réagi pour la glu et les plantes tou sa car ont aient pas concerner. Va falloir qu ont se défendent bien un jour sinon hop la est con mais a comprit le jeu de ceux qui nous critique comme pour les appelants ils sont contre nous mais se cachent derrière clavier comme ceux que je peut pas dire car sinon exclut et eux y reste. Yen a un qui m’insulte et me traite abruti mais lui pas puni
-
Bah si tu te renseignes un peu... tu verras que plusieurs manifs sont prévus ..
-
[QUOTE=le kid;1747791]Bah si tu te renseignes un peu... tu verras que plusieurs manifs sont prévus ..[/QUOTE]
oui je sais mai sa va donnez quoi chacun dans son coin.faux une grosse manif comme celles de paris q je me oncles y sont aller faux se montrez qu ont existent
-
[QUOTE=hopla;1747792]oui je sais mai sa va donnez quoi chacun dans son coin.faux une grosse manif comme celles de paris q je me oncles y sont aller faux se montrez qu ont existent[/QUOTE]oui hopla je pense aussi vaut mieux une grosse manif bien visible et au bon endroit sinon comment vont tes oncles. et promis pas de bite coupée pour les sarcelles 100 pour cent pure bien sur
-
HX[QUOTE=vince27;1747786]Et tu n'as pas une petite idée de la raison pour laquelle ils ne viennent pas chez nous
Aller je te donne un indice: quelle était la météo en fevrier dernier lors de cette belle descente de gibier que nous avons connu?Cherche dun peu je suis certain que même toi tu peux trouver[/QUOTE]
Pourquoi prendre les autres pour innocents ,C’est rigolo comme question ,mais Tu défonces des portes ouvertes nous le savons tous ,donc il faut partager la pénurie.,soyons aussi des gestionnaires ,vous croyez tous que cela va revenir comme avant ,les passages d’été nous ne pouvons en profiter,après ceux d’automne se font très vite avec peu de stationnements ,l’hiver il n’y en a plus .En plus des marais pas assez humide et tout cela avec un petit coup de grippe aviaire ,..l’avenir n’est pas rose et malheureusement peut être vert .... allez bonne ouverture
-
[QUOTE=Eodicneme;1747795]HX
Pourquoi prendre les autres pour innocents ,C’est rigolo comme question ,mais Tu défonces des portes ouvertes nous le savons tous ,donc il faut partager la pénurie.,soyons aussi des gestionnaires ,vous croyez tous que cela va revenir comme avant ,les passages d’été nous ne pouvons en profiter,après ceux d’automne se font très vite avec peu de stationnements ,l’hiver il n’y en a plus .En plus des marais pas assez humide et tout cela avec un petit coup de grippe aviaire ,..l’avenir n’est pas rose et malheureusement peut être vert .... allez bonne ouverture[/QUOTE]
Tu délires complètement.
Sans déconner, parler de pénurie une année où nous avons eu un remont exceptionnel et une descente hallucinante en Février.
Un conseil, changes de marais. L'hivernage, tous les ans, en Charente-Maritime, on en est gavé grâce à nos réserves ACCA, de la FD, des réserves naturelles.
M'enfin, tu te plains de ne plu avoir de gros coups de migration et tu défends un PMA à 3 pièces par jour.
Je serai curieux de connaître le coin où tu chasses, enfin si tu es réellement un Chasseur.
-
[QUOTE=DOUPILOU;1747796]Tu délires complètement.
Sans déconner, parler de pénurie une année où nous avons eu un remont exceptionnel et une descente hallucinante en Février.
Un conseil, changes de marais. L'hivernage, tous les ans, en Charente-Maritime, on en est gavé grâce à nos réserves ACCA, de la FD, des réserves naturelles.
M'enfin, tu te plains de ne plu avoir de gros coups de migration et tu défends un PMA à 3 pièces par jour.
Je serai curieux de connaître le coin où tu chasses, enfin si tu es réellement un Chasseur.[/QUOTE]
C’etait Un passage comme il y en avait beaucoup autrefois .
-
Encore ??? 20 ans, les mêmes conneries !! La HV reste la CIA de la chasse au GE ! A peine le PMA était mis en place, que les mêmes qu'on entend encore aujourd'hui, se sont empressés de le remettre en cause. Des fans Suisses d'Apocalypse now peut être !!?
çà nous parle de tableaux d'antan, récits de cerveaux névrosés ou d'enfants choqués, de commères aux langues de vipères vivant de sensationnel. Tableaux encore d'actu de qqs isolés qui sont loin d'être la majorité, les mentalités ont changées et changent encore.
çà nous parle d'attelages dont les sifflements les dérangent plus qu'ils n'enchantent leurs oreilles. Pourquoi limiter qui, quoi, ... pour faire chier celui qui te fait chier ?? L'attelage d'"Atan" était fait de colverts loins d'être 100% pur sauvage, çà s'appelle la sélection, la domestication,... comme le chien venant du loup et autres espèces. Le chien ont le tient en laisse, on clôture, nos appelants étaient EJOINTES. 1er touché par la mode de la "Maltraitance animale", la manipulation de masse fonctionne, la simplicité recommanderait l'éjointage mais mon dieu, sacrilège !!!
çà parle de limiter les distances de tirs posés et de nuit qui blessent, et demain le tir au vol de jour ...
-
Revenir aux tirs ? Posé, de nuit ?? Encore polémique, au lieu de souligner que le tir opposé est le plus sûr, au niveau sécurité et bien d'autres paramètres. Bizarre de remettre en cause aujourd'hui le tir au posé, ce ne serait pas pour remettre en cause le tir au vol demain ??? Les sauvaginiers ont dû s'adapter à l'interdiction du plomb, après plus de 10 ans de galère de munitions parfois très moyennes, d'armes, de chocs, ... gamme plus souvent imposée que proposer, enfin c'est mieux ... et bing les revoilà les rageux !!
Bon, ne parlons pas de dates de chasse aux "oiseaux migrateurs" !! "Migrateurs" mot que certains n'ont toujours pas compris le sens, ni les finalités, les complexités des espèces variées, préférant se baser sur la cane colvert (enfin colvert, tout est relatif !) qui a niché dans le fossé près de chez lui !! J'aimerai bien connaître l'effectif réelle de sarcelles d'été ?? V'là une étude qui aurait été vraiment indicative de l'impact de la chasse sur une vraie espèce migratrice !!
L'éthique, l'éthique, je ris !!! Locations biseness, le plastoc partout, les rayons des supers nouveaux "armuriers" français (TEE, Décafion, ...) remplis de chinoiseries, plumer cuisiner manger les oiseaux prélevés quelle galère, interdire le curage, pousses des saules autorisées, le piégeage mis à mal permettant de lutter contre tous nuisibles de nos marrais, les espèces indigènes protégées, parcs éoliens dans les couloirs migratoires zones natura ..., ... Votre choix des sujets d'étiques me semblent bien sélectifs chez vous messieurs !!
-
Veuillez m'excuser pour avoir massacré notre langue française dans l'écriture de mes commentaires. Certains pourront s'amuser à corriger, ils sont si fortiches en tout !!
-
Je ne vois pas l’interêt De se restreindre les autres le font largement pour nous
-
Si dans les Flandres ,on me mettrait le biotope des pays bas ,ça me pose aucun
problème de ne pas tirer la nuit , uniquement le tir au vol ,mais voilà ce n est
pas le cas
-
Mon truc, c'est la hutte et ça n'a rien de comparable avec le tir au vol que je trouve banal.
Les sensations sont totalement différentes.
Ca n'engage que moi;)
-
Exactement coinc, le tir au vol c'est comme le ball trap, la nuit c'est le travail des appelants et cette ambiance si particulière. La plus belle chasse du monde pour moi.
-
-
[QUOTE=Eodicneme;1747850]Tir au vol BANAL????[/QUOTE]
Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne
-
[QUOTE=vince27;1747851]Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne[/QUOTE]
Un peu simpliste comme raisonnement, pour les chasseurs de GE qui ne bénéficient pas de la chasse de nuit et qui ne peuvent que faire la passé (matin et soir).
Je vois que les chasseurs de GE sont vraiment très solidaires.