Oui damien c'était un maiol sur ton adresse avifauna pour te rencontrer. Ca te dis quelque chose ?
Vue imprimable
Oui damien c'était un maiol sur ton adresse avifauna pour te rencontrer. Ca te dis quelque chose ?
Tu as raison David
:fou: meme un pure n'est peut etre pas un pure :)) :)) :)) a moins qu'ils font un prelevement d'adn de mes betails :)) :)) pour savoir qui est le pere :)) :))
quand on voit la gueule des hybrides sarcelles noires, qui peut prouver de visu qu'il y a de la sarcelle dedans par exemple?
seule l'analyse adn pourrait etre catégorique :/
Non, Muss, cela ne me dit rien. Tu peux me le réenvoyer ?
Sur ton mail d'avifauna ou tu en as un autre ?
A la ecture tu comprendras un peu mieux ma position!
envoie sur celui à droite de mon profil
C'est parti !
Muss - Ce jour 13:12
Là est tout le pb. Un hybride que tu appelles de 3ème génération si il ressemble à un ,animal chassable il est bien dur de faire la différence mais si vous piquez une sarcelle qui est deux fois plus grosse qu'une sarcelle d'ihver c'est un peu plus facile. Le but de cet arrêté est déviter de trouver dans la nature des oiseaux échappés qui ne ressemblent à pas grand chose et ne pas reproduire avec les autres espèces la même chose qu'il s'est passé avec le colvert.
Comment veux tu que l'on pollue les souches sauvages. On ejointe tous les canards à present, donc si t hyb se barrent, c toi qui les a lacher ;) . A moins que t'as des canards qui ont pris des cours d'escalade. ;)
Une hyb en parc, ejointé. Combien de temps va t-il tenir devant la predation naturels.
Et puis kan tu paies 50 euros pour un couple d'hyb t'as pas vraiment envie de le lacher en pleine nature ;)
Je suis d'accord avec toi mais l'arrêté en question met en place plusieurs mesrue pour éviter les pollutions de souches sauvages. "L'interdiction des hybride" et l'éjointage sont les deux mesures principales. personnnellement je pense qu'il ya des personnes qui n'éjointe pas tous leurs canards. A titre d'exemple j'ai retouvé l'autre jour un mal de sarcelle du chili dans mon parc avec un bague de naissance de l'année 2005 !
Maintenant que tu as eu mon mail Damien tu dois comprendre un peu mieux mon discours !
Oui je comprends mieux.
Article 3
Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau.
Ces appelants vivants doivent être éjointés au plus tard dans les huit jours qui suivent leur éclosion et marqués par une bague fermée.
Si je comprends bien (??), seul les espèces chassables sont autorisées à l'attache. ;) ;)
Les hybrides sont protégés ??? :/ :/
Dans la négative, ils sont autorisés :fou: :fou:
hé ben moi je saisis mal ;) y a mon mail d'affiché aussi :fou:
mi ossi :fou:
putin bande de con on m'en avais parler :G :G
y savent plus quoi inventer
j'ai trouvé ca sur un site canadien (l'hybride naturel)et la polution genetique la on en parle pas c'est vrai on est au canada pas en france.
Canards hybrides
L’hybridation (croisement) de canards, comme celui d’un canard colvert avec un canard noir, se produit naturellement dans la nature. C’est un phénomène de plus en plus commun. À titre de chasseur de sauvagine, vous devez savoir identifier cet hybride particulier pour respecter les limites de prises et de possession.
Un hybride issu d’un canard noir et d’un canard colvert est inclus dans les limites de prises de canards. Si le règlement le permet, vous pouvez donc continuer de chasser le canard noir. :))
il font chier je vais en faire quoi de mes hybrides ----> pilet/cocol sarcelle/mignion chipeau/pilet siffleur/mignion
je les tues et je les bouffes :G :G :G
serieusement est ce qu'une hybride de 4éme genération se distinque vraiment d'une sarcelle
il vont nous sucer jusqu'a l'os ces enculé d'ecolo
et quoi encore l'année prochaine les colverts seront interdit!!!!!!
moi qui avait sorti de superbe hyb sarc je suis dégouté
En passant:
Au bois, un faisan commun qui fait des petits avec un faisan vénéré ( -> donc hybride)
Je tire ou je tire pas: je tire donc gibier
pourquoi voir autrement pour le canard ???
moi j'en ai ras le cul de c batard qui vienne voir si g des hybride attacher et y vont etre ressu comme qd il se sont habillé en blanc sur le marais d'arleux (1er port a bateau pour ce qui connaise) pour la ptite info tout le monde et sorti et a tirer dessus et bien la je trouve quil avé raison parce quil font trop chier maintenant alors venez abruti d'ecolo venez si vous lisez le post et je vous promet un bon accueil comme en 40
cedric un gars en colere
nous avons bien reçu votre mail concernant les hybrides et nous vous en remercions.
Effectivement, les textes sur les appelants n'autorisent pour le moment que l'utilisation des colverts et des "autres espèces chassables".
Les hybrides ne sont pas considérés sur le plan juridique comme des espèces dites "chassables".
Par conséquent, Il semble donc possible que cette interprétation des textes puisse interdire l'utilisation d'hybrides à la chasse.
Maintenant, de là à verbaliser dès cette année, nous ne pouvons pas répondre à cette question dépendante notamment de la garderie de l'ONCFS.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Cordialement
Le service technique FDC 59 voici la rép de la fédé a mon mail
ils sont l'air plus sympa que dans la somme fdc 59 ;)
et oué [url]vivelenord.com[/url]
dans la somme ils sont aussi très sympa mais là ils sont plutot embeté...Par contre la fédé 59 n'en dit pas plus! Comme tout à l'heure pourquoi un croisement de faisan est dit chassable et pas les croisements de canards (raciste ?)
il existe bon nombre de territoires ou on lache toutes sortes de faisans qui finissent par sereproduire sur un terrain restreint (le faisan est sedentaire).
par consequent, ils doivent finir par admettre que ces pauvres bestioles degenerés sont chassables (et a la limite c'est mieux, comme ca elles survivent moins).
les canards ne doivent pas beaucoup s'hybrider a l'etat sauvage...
et allé fR un tour dan les annonce C pa croyable tt lé gens ki vende des hibryde !!!!!!!!! bizarre!!!! ;)
A ma connaissance seul les plongeurs s'hybrident (rarement) à l'état sauvage, il y a aussi le cas de l'érismature qui est bien connu et sinon nada.
je pense que seul les hybrides ayant des ascendances non européenne sont interdits (chili) et c'est pas d'hier ça...
ta connaissance est donc limitée ;) , car j'ai vu sur des sites ornithos des hybridages cendrée rieuse, siffleur pilet, chipeau colvert, chipeau souchet :fou:
Pour les hybrides cendrées-rieuses, allez faire un tour au zwin, il y a des beaux spécimens volants. A un moment, il y avait même des cendrées-moissons.
par contre, ce que je trouve préoccupant, c qu'au blankaert, les cendrées se reproduisent avec les oies blanches de sfermiers
Ca tient plus des expériences d'éleveurs que d'un phénomène naturel normal, les hybrides ainsi obtenus sont bien souvent stériles ce qui n'est pas le cas des érismatures et des fuligules.
Mais oui mes connaisances sont loin d'être complétes. ;)
En théorie, les hybrides sont stériles mais visiblement chez les oiseaux beaucoup d'hybrides se reproduisent.
toi t'es un sacré gars!!! tu sais tout sur tout toi!!!! putain faut que je retrouve els photos et un reportage que j'avais vu sur la cinq ou tu voyais une cendrée et une rieuse accouplées a mort!
terrible ça :))
Soit pas si agressif, tu donnes pas envie de te connaitre david ;) Avec toi on a l'impression qu'a chaque fois que tu as parlé il faut faire une révérence et se retirer, c'est usant je t'assure...
Je te crois pour les hybrides, je te dis juste que c'est rarissime et qu'ils sont probablement stériles à l'état naturel et c'est tant mieux sinon il y a longtemps que nous ne verrions plus d'espéces bien distinctes et a priori on en est pas là . En page 58/59 du guide Svensson c'est expliqué que l'hybridation est plus fréquente chez les fuligules et les oies que chez les canards de surface sans que l'on sache l'expliquer...
Oui bin moi mes hybrides seront , pour les canes des mignons ou des pures selon les générations.
pour les mâles ils ressemblent comme deux gouttes d'eau au pure et chantent pareil donc pas de soucis.
Ce soir j'envoie un mail au service juridique de l'ONCFS pour en savoir plus.
je viens de trouver ca sur le site oncfs [url]http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_jurisprudence/especes_hybrides.pdf[/url]
lisez la conclusion :fou:
ce printemps il y avait un couple mâle chipeau femelle nyroca au parc du marquenterre il etait dans le bassin de gauche
les insultes ne nous apportent rien
nos opposants sont des antichasses mais pas des ecologistes.