Hier après midi vers 15h ;)
Vue imprimable
Hier après midi vers 15h ;)
je l ai mise en fond d ecran ta photo browning80 :C , j ai viré la volée de riri :D :))
T'es un vrai gars de la Somme toi ! :))
(tu l'as bien nette sur ton PC ?)
nan un vrai gars du NORD :D
la photo est pas trop mal ;)
Je croyais que les bléries était le gibier préféré des picards :D
David B, ccy, DG en sont fans ! :cri:
Bienvenue aux gars du ch'nord.
pour le paté c est du miel :)
ca'y est les vent sont n e :C :C c'est pour ce soir :C :C
et toute la semaine :D :D si ferment pas pour catastrophe meteo :triste: :triste: :triste: :triste: ;)
une facon comme une autre de nous faire chier :cri: :cri:
La chasse ne fermera pas, car en fin de semain prochaine redoux.
La journée la plus froide sera mercredi :C :C :C :C :C
Janvier 1985, ça m'est revenu, j'étais à Lille, je passais un concours important pour moi., j'e n'ai donc pas chassé.
Il y avait aussi de la neige et il faisait -15 "din chnord". La neige tenait la journée dans Lille même. Putain que c'est loin....................
Mais s'il y a un gros gros coup de froid, vous en reverrez comme à ces périodes bibliques, je pense. Simplement, il faudra être responsables sur les prélèvements
:)) :)) la marche de l'Empereur à la mode Picarde :)) :cri: :)) où qu'y sont les icebergs ?:/ :)) :cri:
MIGRATION DE VOLEUR SUR MAROILLES DANS LE 59 :G :G :G :G
:G
c le 59 vous etes tous des truands!! vive le 62 :)) :))
vive le 60 un point c tout !!!!!!!!! :C :D :) ;)
quelqu un a des echos de la grosse migration?
pour l instant je ne la vois pas :T
je me doutais bien qu il allait rien se passer je vois pas en quoi un -1 est un grand froid?dommage mais pour moi le gabion est a coté de la reserve alors ca peus le faire
ya ke dalle et la meteo vraiment des charlots
la misere par rapport au temps qu'il fait
au hable qq coups simple cette nuit mais c'est à des années lumieres de ce que l'on peut appeler une migration
à voir ce soir mais la j'y crois pas
à moins qu'il tombe 20 cm de neige la haut ou qu'il fasse bien froid au dessus un bon -1 -2 ° :cri:
meme une petite couche de neige peut faire bouger les coincs...c'est nos seul chance...les reserves sont pleines la haut...
i have a dream... ;)
je pense que le gibier est parfaitement capoable de faire le dos rond quelques temps en atendant l'amelioration car queqlues chose me dit que les oiseaux sont meilleurs previsionistes que meteo france...
De plus les conditions sont encore tout a fait acceptables en belgique et hoillande.
N'oubliez pas que la migration a eu lieu et que ceux qui restent ne sont pas du genre a se deplacer pour rien... ;)
et en parlant de vague de froid venu direct de sibérie, ils repasseront...
c'est pas un petit -3 qui va faire bouger les choses la haut...
y'a qu'a voir les photos d'antoine, y'a encore assez de bouffe pour passer un petit coup de froid bien ephemere (redoux vendredi)...
d'accord avec jmax mais en baie cette nuit de jolies coup de realisés.... comme quoi ;)
d'ailleurs envore une fois bizarre...
un peu de gibier ds les flandres, calme sur 62, authie, somme et du gibier sur la Seine...
bizarre bizarre nan?
il n'y a pas qu'en baie
ca sent la petite virée en mer ou...un peu plus sur l'interieur
qu'entends tu par la dudu?
intérieur des terres DG j'y crois pas... les flandres c'est quand même cotier...
et en intérieur dans le 80 c'est bien maigre aussi pour la plupart :T
en falaise au dessus de la baie ça a bouger un peu principalement sarcelle et beaucoup de bécassine arrivé en hollande il va faire jusqu'a -12 prevision theyr .net
[BVoilà ce quej'écrivais sur un autre post[/B]
"""""que pensez vous du temps neigeux
certain sont tout fou quand on annonce de la neige
et d'autres disent que la neige stoppe les mouvements des coincs? ''''''
Mes trois plus belles nuits ont été faites par temps de neige.
Si c'est vrai que les flocons bloquent les déplacements des BP, juste après , c'est excellent.
La neige fait fuir les oiseaux. Seuls les flocons gênent momentanément la migration. et encore , tout dépend de la densité des flocons.
Cette semaine peut être intéressante car il n'y aura pas ( normalement ) un froid intense.
Intérêssante , pourquoi ?
Car la chasse ne devrait pas fermer si le temps se radoucit sur vendredi, samedi.( prévisions météo).
Car il ne va donc pas passer trop d'oiseaux, donc il en restera à descendre.
Car nous arrivons en nouvelle lune et c'est à ce moment, surtout l'hiver, que la tendance du temps pour le mois s'amorce. Donc si froid à cette période, froid pr le mois.
D'autre part le redoux de fin semaine prochaine correspond aux grandes marées et j'ai remarqué que le réchauffement, dans ce cas de figure, dure le temps des hauts coefficients, pour revenir à la tendance antérieure.
Et dans 10 jrs environ, la météo ds ts es états envisage une nouvellevague de froid. Croisons les doigts.
Et enfin, P Gérard, une référence pour moi, disai et que les périodes alternant froids vifs et redoux sont excellentes à la hutte.
Bonne chance à ceux qui vont en profiter dés mardi et mercredi, moi, ça sera un peu plus tard si le scénario se déroule comme je l'espère
ah, voila encore une hypothese....le gibier aurait repris de l'altitude entr eles flandres et la normandie!
ca pue tant que ca en picardie? :))
Il est arrivé par le passé que le gibier saute une région.
Cela fait deux fois cette année!!!!
il y a 15 jours le coup des oies rieuses vu ds les flandres, en baie de seine et quasi rien entre les deux, et aujourd'hui avec des SH...
a moins que ce soit de l'anglais en baie de seine?
Calme sur l'intérieur des terres ds le nord...
non mais quel temps il faisait dans les flandres et en seine maritime? car sur la cote (somme) cette nuit c'etait bien degagé
et merde on est baisé les Picards, pourquoi ces satanés canards vont chez les normands??? je croyait qu'il n'y avait que des vaches la bas :/ :))
cette nuit ds le 76 pluie neige te froid temp très couvert
par con,tre pour le vent qu'il y avait j'ai trouver que les oiseaux passaient très haut 200 300 m
par contre est ce qu'il y avait du gibier dans les reserves normandes???
parce qu'ici il y a quand meme du gibier dans les remises et ce depuis un p'tit moment...
du coup si la normandie est pareil...il est concevable qu'un coup de neige et de gelee pousse les coincs vers les nappes d'eau somatres...donc non gelées...et du coup presence de gibier....pour ensuite retourner dans leurs reserves le jours au degel...
et comme c'est la bonne periode pour le yoyo belgique flandres...il serait concevable qu'en jumelant les deux phenomenes les flandres et la normandie jouissent d'une belle nuit alors que le 62/80 sous un climat clement n'ai rien vu bouger....
les pays bas sont sous la neige.
et la grande bretagne pareil
pas etonnant de voir un coup de descente arrivant d'angleterre. ;)
Ensuite je pense à un léger mvt cette nuit pour vous dans le nord
ben y z'ont intêret à "concevoir" vite fait le fait de débouler cette nuit!!! j'vais pas m'taper 300 bornes et le boulo demain pour des volées d'macbrins :G mais bon, on voit même pas débouler de vanneaux ni de pluviers...... ni d'oies..... ni de....... :cri: :cri:
[B]OU QU'Y'SONT?????????????????[/B] :cri: :triste: