-
[QUOTE=Canardeur13;1698370]Des chipeau couvent ? Souchet sarcelle siffleur?[/QUOTE]
Oui j'ai 2 canne chipeau qui couve et j'ai 3 œuf en couveuse, en souchet j'ai une qui couve et une qui en ait à 10 œuf donc pour demain elle couve, en siff j'en ait 2 sur le nid plus une que j'ai arreter (0/10), par contre en sh pur j'ai que mes 2 jeune qui on pondu et qui couve, les vieilles ne declenche pas
-
Bon ca y est naissance de 6/6 oigne (hybride 4eme génération :))
-
Tu vois quand la femelle couve le mal se met en mue !
-
Pas d'accord... les chipeau sont généralement les premiers à faire leur mue, que ce soit au printemps ou à l'automne ;)
Mon male chipeau jeune de l'année à entamer sa mue alors que ses femelles ne couvent pas encore ;)
-
[QUOTE=Jérémy60;1698385]Pas d'accord... les chipeau sont généralement les premiers à faire leur mue, que ce soit au printemps ou à l'automne ;)
Mon male chipeau jeune de l'année à entamer sa mue alors que ses femelles ne couvent pas encore ;)[/QUOTE]
Mes mal chipeau avait commencer leur mue avant que leur canne ponde, et ils seront fini en couleur debut septembre normalment
-
Be moi c est mon male de sarcelle (sa femelle ne couvent pas ) et mon siffleur (couvent) ! Je parlais pour le siffleur qui des que sa femelle niche il demarre sa mue! Dsl si je me suis mal exprimé
-
Ba je pense tout simplement que c'est la période rien d'anormale. Moi mon vieux male siffleur qui est accouplé avec une femelle 3eme génération n'a pas demarer sa mue en debut de couvaison. Elle à commencer à couver aux alentour du 10 avril. Et il etait encore parfaitement paré jusque ya un peu pres 8 jours. La il a quelques plume en mue mais rien de bien méchant.
La femelle vient juste d'avoir ses petits que je lui ai retirer. Il va pouvoir s'occuper a nouveau de la femelle ;)
-
Pour moi 6 sarcelles couve, une cane siffleur en ponte puis c'est tout.
-
Hier soir, chez moi il y a eu un bel orage, ce matin j ai retrouvé ma canne de pilet sorti de son nid, les œufs éparpillé et en plus elle était à terme samedi :( même bordel avec une canne siffleur, ça démarre fort fait ch....!
-
Oui frotman g vu la meteo ils ont annoncé l orage pendant quelque jour jusqu au nord ! Fait d elq place en couveuse au cas ou!
-
j y ai bien pensé, mais il aurai fallu que je le fasse aussitôt, je viens de voir ma canne sifflou se remettre sur le nid??? je sais pas ce qu'elle branle!?! pour les oeufs de pnard je crois que c'est mort...
-
a ton avis est ce qu'a cette époque on peux encore isolé un couple??? j’hésite a isolé un couple de pnard...
-
Oui tu peut encore les isolés, par contre tu décale un peut leur ponte si jamais ils n'avait pas encore pondu
-
le couple que je voudrai isolé n'a pas encore pondu, par contre dans le parc ou je veux les mettre il y a une bavette qui couve, ca craint???
-
Si elle est dans un nid, normalment il n'y a aucun soucis