[QUOTE=Thesound;1712932]GROS MOUVEMENT de MYTHOS sur la HV ce matin :cri:
Vache les mecs, vous être graves quand même. :))[/QUOTE]non c est de la remonte c est normal des petits mouvement!!:))ptdr tes vraiment une quiche mon pauvre bignou de michel
Vue imprimable
[QUOTE=Thesound;1712932]GROS MOUVEMENT de MYTHOS sur la HV ce matin :cri:
Vache les mecs, vous être graves quand même. :))[/QUOTE]non c est de la remonte c est normal des petits mouvement!!:))ptdr tes vraiment une quiche mon pauvre bignou de michel
Nous revenons à une situation hivernale classique. Mais cette nouvelle circulation de dépressions atlantiques sur la France nous offre des possibilités de vague de froid. A surveiller la nouvelle lune car si le froid prend c.est tout bon. J'attends le 10 janvier. Mais si ça bouge avant' c.est tout bénéfice. Le gibier de ces jours est le gibier reste anormalement e Russié et qui bouge avec un mois de retard pour prendre ses quartiers d'hiver. Rien de plus à mon avis
Et dans ce cas de figure nous aurons un vrai coup de froid en France avé pleine migrateurs à regret.
[QUOTE=JJB;1712951]Nous revenons à une situation hivernale classique. Mais cette nouvelle circulation de dépressions atlantiques sur la France nous offre des possibilités de vague de froid. A surveiller la nouvelle lune car si le froid prend c.est tout bon. J'attends le 10 janvier. Mais si ça bouge avant' c.est tout bénéfice. Le gibier de ces jours est le gibier reste anormalement e Russié et qui bouge avec un mois de retard pour prendre ses quartiers d'hiver. Rien de plus à mon avis[/QUOTE]
Tu crois encore à un coup de froid imminent ?
T'as pas dû regarder les runs à 15 jours.
Il se passe exactement ce que j'avais pressenti et annoncé alors que vous en étiez à prédir et espérer un vrai coup de froid. Sauf que le gel prend les côtes baltiques de Pologne plus que je ne l'avais envisagé, mais ça ne va durer que quelques jours.
Ensuite, comme prévu, c'est la douceur qui va faire reculer le froid, jusqu'en Russie occidentale.
Alors pour ton froid à la nouvelle lune, tu peux te rhabiller... en string et T-shirt !
Tu m'as traité de bille il y a 10 jours, et je t'avais promis que je te moucherai, une fois de plus.
Voilà qui est fait. Et si tu recommence à tirer des plans sur la comète en laissant espérer un renversement de tendance, j'aime mieux te prévenir que tu vas encore te prendre une déculottée. :))
[QUOTE=JJB;1711951]Heu sinon météo, tu risques pas de faire des prévs, vu comment tu t'y prends.
Mais là encore tu sais mieux que tout le monde..
Les bons travaillent sur le 500 hpa (je dis ça en passant...) en se souciant de l'ondulation du jet stream.
Ha, les autodidactes qui étalent tout ce qu'ils viennent de lire, sans esprit critique, sans sens de l'analyse….c'est gonflant à la longue!!!
N'est-ce pas Monsieur Jourdain ?[/QUOTE]
Souviens-toi du vase de Soisson ! ;)
[QUOTE=Thesound;1712053]Aujourd'hui, le run à longue échéance est toujours orienté vers une descente d'air polaire vers la Russie occidentale à partir des derniers jours de décembre.
La Russie occidentale et l'essentiel de la Finno-scandinavie vont passer en température négative 24/24 pendant une bonne semaine au moins, avec des gelées nocturnes jusqu'à - 10° et sans doute de la neige. ENFIN !..
Cependant, ce que j'envisageais depuis 3 jours maintenant semble se confirmer : ce froid anticyclonique semble devoir dériver vers l'Europe centrale et ne pas toucher durablement ni sévèrement les côtes polonaise de la Baltique. Et un redoux semble se confirmer, par le nord, à partir du 7 janvier. Mais ça reste à confirmer bien sûr.
Autrement dit, cette vague de froid n'aura rien d'anormal et restera même peu sensible de la Pologne à l'Europe occidentale.
Je maintiens donc mes pronostics :
- une arrivée plus ou moins sensible des hivernants habituels entre Noël et le jour de l'an, avec la lune.
- encore - peut-être ? - des canards continentaux (dont chipeaux ) début janvier.
- pas de mouvement massif...
Ce qui est intéressant, c'est que cette situation va enfin nous permettre de voir si il y a vraiment beaucoup de retardataires qui se sont accrochés très à l'Est de leur zones habituelle d'hivernage, et notamment des jeunes de l'année.
Voici la carte au plus froid de la période à venir : 5 janvier à 18 H. Sous réserve de confirmation.
[IMG]http://imageshack.com/a/img633/1340/IRAaKf.jpg[/IMG][/QUOTE]
Et voilà ce que j'écrivais le 22 décembre en me fiant aux données accessibles...
Je maintiens ce que j'ai écrit.
[QUOTE=Thesound;1712922]Vous avez encore tapé dans les oiseaux des réserves belges.
Et tu oses nous parler de mouvement migratoire.
Merci pour ta solidarité envers les sauvaginiers français, qui sont 99 % à ne jamais goûter aux mouvements des rieuses de Belgique.
Vous me pardonnerez de ne pas accorder mon attention aux Flandres quand je parle de migration.
Il y a des limites à l'indécence et au ridicule que je ne franchirai jamais.
What else ?[/QUOTE]
Et oui , on choisit pas ou ont né !! et oui , on tapent dans les oiseaux qui stationnés en belgique et alors ???;)
on a parlé de migration ??? [B]pauvre crétin[/B] !!!
on est les premiers servis , c'est pas notre faute !! excusez nous !!:P
on te pardonne surtout de nous foutre la paix !!:G
pour l' indecence et le ridicule , t a pas besoin de nous !! tu y arrive trés bien tout seul :C
[QUOTE=vince27;1712930]Beau mouvement sur la baie de seine cette nuit[/QUOTE]
Ca m'a été confirmé par des copains de la BDS
Du bien blanc en plus
[QUOTE=coinc59;1712983]Ca m'a été confirmé par des copains de la BDS
Du bien blanc en plus[/QUOTE]
De mon côté, on m'a rapporté cette semaine que [U]des pilets rouillés avaient été tués en baie de Seine[/U].
Alors franchement les gars, votre intox, vous la gardez pour vous SVP.
Merci...
Re, je vais vous mettre ici le message qui m'a été adressé par un gabionneur de la baie de Seine il y a quelques jours.
[FONT=arial black][I]J ai passé la nuit avec un ami au gabion et il m à dit que la semaine dernière il a prélevés des pilets bien rouillés.[/I][/FONT]
[B][SIZE=5]Arrêtez de prendre les autres pour des cons ![/SIZE][/B]
[QUOTE=Thesound;1713004][B][SIZE=5]Arrêtez de prendre les autres pour des cons ![/SIZE][/B][/QUOTE]
Pas les autres... Hein.... L autre ça nous va. :fou:
je confirme aussi pour l'arrivage de vendredi en baie de seine. Pour ma part observé sarcelle en majorité puis chipeau et barbelle oiseaux bien blanc; la baie était bien animé des la volée du soir.
laches l'affaire le breton;)
tous le monde ment sauf lui. et comme la greffe de cerveau n'est toujours pas techniquement réalisable...
tu perds ton temps ;)
au hasard des forums , prélevè le 30/12 :))[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1934231_804072469715388_2579404507481218970_n.jpg?oh=b308b1d4c9fb9d323a198ecf79349a48&oe=5705C589[/IMG]