ok mm pas de cc alors?
ni une cane d entretien de mare?
vous en pensez koi raz et ruddy?
Vue imprimable
ok mm pas de cc alors?
ni une cane d entretien de mare?
vous en pensez koi raz et ruddy?
ok j sais koi m en tenir maintenant lol
j aurai eu tout faut moi lol j pensais en mettre qd mm des chanteuse par ce que ma hutte est isolee mais j v suivre votre conseil alors
Les oies naturellement recherchent leurs congénères,meme sans canard sa pose,maintenant je me trompe peut etre,mais on voit souvent des bandes d'oies posé entre elles à l'écart des canards,ca n'est que mon avis ;)
oui pour le moment vous etes qd mm deux a le dire lol
j pensais faire ca car la derniere fois c qd j ai commencer a installer mais chanteuses qui gueuler bien sur que 3 bernaches se sont pointer sur la flaque j me suis dis que c est elles qui les ont fait venir c pour ca que j pensais en mettre lol
Bah moi j'aurai mis tout de même quelques colverts.... histoire de bien faire comprendre qu'ya une flaque dans les parrages... :-) même si ce n'est qu'uniquement à cage...
Enfin, moi, je n'y connais rien en oie.... je préfère être honnette ;)
j verrai bien j mettrai pas de tros grosse chanteuse j mettrai des chants doux o pire
Salut Séverine ;)
j'éviterais aussi trop de chant.....une CC à l'eau pourquoi pas, mais pas de chant ;)
o et puis on verra bien si la chance sera au rdv lol
ok j prend note alors
demain cple cendree
1 a 2 cc
et male cv?
C'est surtout parce qu'on est à la remontée et que je pense qu'elles ont un peu compris le but des chanteuses à la descente.... ;)
Maintenant je sais pas si y'a des règles exactes... :fou:
TU PEUX METTRE AUTANT DE CHANT que tu veux du moment que tu as un grand air de poses les paquets d oies posent 9 fois sur 10 a l oppose de tes oies sauf les isolees ;)
ce qu'il faut se dire c'est que les oies si elles remontent sont super mefiantes ... surtout les cendrées et j'ai deja eu un refus de pose a cause de cane a l'eau . Maintenant ma pensée est qu' à la remontée elles vont chercher une marre calme pour se reposer une nuit avant de reprendre la route. Mais il faut se retirer de la tete que les coincs ne viennent pas se poser avec les oies ... Ce n'effraie pas du tout le canard.
ok
j v peut etre mettre du demi cri en cage a lor a la place de vrai chanteuse
Tout depend aussi de ta marre ....
C'est vrai que les paquet posent rarement dans l attelage mais rentrent aprés à la nage
Salut raz,alors c'est fini pour toi?
tout a fait galinou mais il suffit que tu ai une oie qui discute bien et le chant elles s en fiche j ai vu poser a la repasse de tres beau paquets allant jusqu a 80 individus et si le meneur se fait attrapper c le groupe qui tombe avec je pense que le tout c d avoir une seule oie d exeption
et si tu a la chance de prelever le meneur la troupe reviens toujours dans le quart d heure qui suiT.je l ai vu a plusieurs reprises c pour cela que je ne sort jamais si il y a des survivants pas avant une demi heure
j v tenter sans chanteuse j verrai bien
de toute facon c comme ca qu on apprend et qu on s ameliore
j vous dirai si j ai eu de la chance mercredi lol
Oui joz c'est vrai si le meneur est accroché par tes oies ....
en meme temps ce que j'aime chez les oies c'est toujours surprise surprise .... :C :C :C :C :C
je n en demande pas tant mais ca doit etre extra de voir une telle pose
j espere que j verrai ca ds ma vie :C :C
Oui Séverine, à priori terminé pour moi sauf si j'ai le temps de faire un petit coup à oie cette semaine ou début de semaine prochaine ;)
joz Posté le Ce jour 17:04
Inscrit le 05/02/2009
et si tu a la chance de prelever le meneur la troupe reviens toujours dans le quart d heure qui suiT.je l ai vu a plusieurs reprises c pour [B]cela que je ne sort jamais si il y a des survivants pas avant une demi heure [/B]
Quelles belles andouilles nous sommes RAZ :)) :))
Ah les oies,sensation garantie :)
oui c magnifique et l appel et grandiose surtout quand tu atteles une dizaines d oies de toutes especes et contrairement a d autres mon oie de pose et une criarde quand elle te les attrappes elle te leur raconte chez pas quoi mais y faut que sa tombe
Au même titre que si tu vois des oies dans les champs pas loin de ta hutte, tu peux t'attendre à ce qu'elles viennent se laver avant de reprendre leur migration ;) Elles ne volent jamais sales...... ;)
Idem, oie de pose = mâle de rieuse qui hurle ;)
ruddy62110 Posté le Ce jour 17:09
C'est à cause de la couleur des pantoufles ça ! :))
c sur en chaussons sur la glace c est pas le top pour les faire poser lol
mm avec des plume DTC :D
moi c des jeune de l annee donc pas encore vraiment leur chant mais on me dis que c pas genant pour les oies c plutot pour les coins
Raz 62 Posté le Ce jour 17:13
Inscrit le 20/10/2003
Au même titre que si tu vois des oies dans les champs pas loin de ta hutte, tu peux t'attendre à ce qu'elles viennent se laver avant de reprendre leur migration Elles ne volent jamais sales......
sa c veridique ce que tu dis des qu on en voyait paturer a la tombe de la nuit le ciel gronde ;)
vieille ou jeune sa n a pas d importances
hier mon bof en as vu une dizaine paturer pas loin de la cite
oui c ce qu on ma dit joz
Pour la petite histoire, l'année passée avec Ruddy et François (jamais tué d'oies tous les 2), on prend un super attaque et on pose 8 rieuses à glace.....on tire pour 4 et on en fait 3.... ;)
François sort sur la glace en pantoufles et ruddy et moi restons dans la hutte à nous congratuler !!!
Dehors les oies braillent à nouveaux et je suis persuadé que c'est à cause de la présence de François sur la glace :)) :)) :))
Finalement j'ouvre le créneau et notre compère est allongé sur la glace avec 20/25 rieuses qui papillonnent sur sa tronche......et qui s'en iront.... :cri: :cri:
un petit champoing,bigoudi, et brossage de dents :fou: et elles repartent
Si tu veux..... :)) :)) ;)
Pour moi ca a quand meme était une bonne saison pour les yeux avec pas mal de passage,mais pas souvent la au bonne endroit
Et je pense que cette passion n'est pas ce qu'on a tiré mais ce qu'on a vu en ce disant qu'il y a encore beaucoup de gibier et pour longtemps ;) E t ca ca nous donne l'espoir pour l'année prochaine,si je continue je vais me mettre à pleurer :P
Pour moi y'a les deux Séverine.... ;)
Je vais à la hutte aussi pour prélever, car le tir c'est la finalité, l'aboutissement de tout le travail, le temps, la passion qu'il y a avant .....
Donc il faut les 2 dans la saison ! Du spectacle, et de bonnes petites nuits aussi ;)
Bonsoir les huttiers!!!!