[QUOTE=souchet62380;1539338]bonjour est ce possible une ponte de 2 oeufs le meme jour[/QUOTE]
A mon avis oui... Un pendant la nuit, et l'autre dans la journée ;)
Vue imprimable
[QUOTE=souchet62380;1539338]bonjour est ce possible une ponte de 2 oeufs le meme jour[/QUOTE]
A mon avis oui... Un pendant la nuit, et l'autre dans la journée ;)
a votrer avis une cane sarcelle et une cane siffleur qui couvent dans le meme nid est-ce un pb?retirer la sarcelle ?mettre en couveuse?
oui c'est un probleme si il se battre tu va avoir de la casse, donc enleve les oeuf de sarcel mais les en couveuse bonne journee
impossible , durée du cycle miminum de ponte en pleine saison : 25heures ! ;)
moi jamais arivé tu doit navoir 1 qui a pondu dans le méme nid
[QUOTE=fredoybleu;1539524]a votrer avis une cane sarcelle et une cane siffleur qui couvent dans le meme nid est-ce un pb?retirer la sarcelle ?mettre en couveuse?[/QUOTE]
Ii risque de battre comme dit janvier 27.
De plus, lors de la couvaison chacun son tour va aller sur le nids et la couvaison va être fait n'importe comment.
Et enfin la durée d'incubation d'une sarcelle et d'un siffleur n'est pas la même (22 pour la Sh et 25 pour le siff) donc la mère se barrera du nids avant l'éclosion totale de tes canetons.
Conclusion, vaut mieu assurer le coup en couveuse.
slt bon bechage de 12sarcelle je croise les doigts:C
impossible c est un oeuf par jour ;)
[QUOTE=sarcelle caro;1539560]slt bon bechage de 12sarcelle je croise les doigts:C[/QUOTE]
ça va le faire;)
les 12 bec en méme temp sava le fer j'crois les doigts pour toi
[QUOTE=plumar62;1539563]les 12 bec en méme temp sava le fer j'crois les doigts pour toi[/QUOTE]
oui oui tous beche .yen a des plus avancer que d otre mais le tout c est que sa ce passe bien car fragile du pur .;)et g mis une eponge moullier dans ma couveuse pour monter mon hydro verra bien
jvous tien au courant;)
petite question
g des riri qui beche :C mais je c pas quoi faire car c ma cendrer qui les couve et elle a des oeufs a elle aussi et pas comencer en meme temp donc
soi j enleve les oeufs de riri mais esce que ma cendrer va rester sur le nid pour finir les oeufs
ou j enleve les oeuf de cendrer et je la laisse eclore mes riri
pour les oeufs d oie en hydro c est pareil ou faut monter plus?
ci il ya quelque conseil je suis preneur ;)
(et 3sarcelle pur d eclo):C
a ta place , j' enleve les oeufs qui bechent et les faits venir en couveuse . ton oie va garder le nid avec ses propres oeufs mais surtout fait le avant qu' une de tes petites rieuses n' eclose !!!!!!;)
[QUOTE=rabbit59;1539578]a ta place , j' enleve les oeufs qui bechent et les faits venir en couveuse . ton oie va garder le nid avec ses propres oeufs mais surtout fait le avant qu' une de tes petites rieuses n' eclose !!!!!!;)[/QUOTE]
ok ok je vais faire ca et en hydro c est pareil ou non?sachant que dans ma couveuse g des sarcelle pur entrain de becher et du cv
Bonsoir à tous, petite question, à votre avis jsu'à quel âge un cpouple de rieuse peut avoir des jeunes??? merci d'avance