toujours des hybrides sh sur le nid , ça ne devrait tarder , cane siffleur avec 10 ou 11 œufs mais ne couve pas encore , mignon 9 sur 10 , reste 2/3 sh pure qui ne pondent pas encore , et des jeunes oiseaux
Vue imprimable
toujours des hybrides sh sur le nid , ça ne devrait tarder , cane siffleur avec 10 ou 11 œufs mais ne couve pas encore , mignon 9 sur 10 , reste 2/3 sh pure qui ne pondent pas encore , et des jeunes oiseaux
ce matin 8/10 rieuses (pour info je les vends en oisons 2 à 3 semaine 85€ pieces)
Salut! jai besoin de vous. mes canes pondent mais ne couent pas. quel peut etre le probleme ? que puis je faire pour resoudre le probleme?!
Bonjour à tous , une couvée de siffleur et de chipeau doit bientot arrivé y a t il a risque si je les laisse les jeunes avec la mere OK et le mal ? En sachant qu il sont par couple dans un parc de 6M2 et un bassin de 1.50 au carré.Merci d'avance de vos réponses et experiences.C est la premiere année que je fait par couple et sa marche plutot bien plus de probleme d oeuf sortie du nid et de derangement.sinon tout le monde couve ou pond a par les sarcelle.
problème chipeaux...
J'ai 3 canes 2 mâles dans un parc avec un bassin.
deux de ces canes m'ont fait 9/9 et 7/7 l'an dernier avec leur mâle, l'autre couple c'est des jeunes que j'ai conservé.
Cette année, les 2 mêmes canes, premièrement couvaient ensemble : 5/18
Je viens de retirer leur deuxième couvée : 0/11 et 2/10...
En espérant qu'elles me fassent une 3eme couvée, je vire le couple de jeunes, ou le problème est ailleurs ? (ces oiseaux ont 2 ans et n'ont aucun problème apparent)
Salut, naissance 10/11 sh pur, mirer un jeune trio de siffleur 8/9 e 8/8 de bon, mirer une autre jeune sif 4/5, une chip 4/4, une hybride 12/14, et mirer en couveuse 11/15 en siffleur
[QUOTE=titi37;1671148]Salut! jai besoin de vous. mes canes pondent mais ne couent pas. quel peut etre le probleme ? que puis je faire pour resoudre le probleme?![/QUOTE]
la patience titi37 ,la patience ;),ci elle ne couve pas c est que la grappe n est pas terminer!
[QUOTE=-N-S-;1671164]Bonjour à tous , une couvée de siffleur et de chipeau doit bientot arrivé y a t il a risque si je les laisse les jeunes avec la mere OK et le mal ? En sachant qu il sont par couple dans un parc de 6M2 et un bassin de 1.50 au carré.Merci d'avance de vos réponses et experiences.C est la premiere année que je fait par couple et sa marche plutot bien plus de probleme d oeuf sortie du nid et de derangement.sinon tout le monde couve ou pond a par les sarcelle.[/QUOTE]
salut NS
aucun souci de laisser les jeune avec les parents agrainoir et nourriture adapter aux jeune ,attention a ton bassin ,il faut un accé simple et surtout une remonter tres simple pour tes jeune (pas de pente raide etc....)....!!
attention au predateur....!!
[QUOTE=clemsliv;1671174]problème chipeaux...
J'ai 3 canes 2 mâles dans un parc avec un bassin.
deux de ces canes m'ont fait 9/9 et 7/7 l'an dernier avec leur mâle, l'autre couple c'est des jeunes que j'ai conservé.
Cette année, les 2 mêmes canes, premièrement couvaient ensemble : 5/18
Je viens de retirer leur deuxième couvée : 0/11 et 2/10...
En espérant qu'elles me fassent une 3eme couvée, je vire le couple de jeunes, ou le problème est ailleurs ? (ces oiseaux ont 2 ans et n'ont aucun problème apparent)[/QUOTE]
l erreur c est les deux males....
l annee derniere sa reusi comme sa(1male 2canes) pourquoi changer.....une erreur a ne plus faire....surtout en chipeau!
siffleur c'est partis , une autre a 2 et l'autre couve 11 pour des jeunes c 'est bien , a voir ... sh les pures pondent enfin , pilet ras et hybride en couvaison
Bonjour j'ai une question avec plein de réponse différentes. J'ai mon parc (50m²) avec toute ma sauvagine siffleur sarcelle chipeaux 16 coincs au total. Je vais pas tarder a avoir des cannetons siff chip et sH. Ma question c'est est ce que je peux laisser les petits avec la mère dans le parc ou y a des risque que les autres viennent tuer les petits. Faut il vraiment faire un parc a part avec que la mère et les petits. Tous vous avis me seront utiles...
salut ramasse les petits et mets les en éleveuse c'est ce que je fait et pas de perte
Je pense que c'est l'une des meilleurs solution mais je pas pris le temps de faire une éleveuse. Vous avez pas des plans d'une éleveuse très simple à faire et rapide.
[QUOTE=siffleur.17;1671202]Je pense que c'est l'une des meilleurs solution mais je pas pris le temps de faire une éleveuse. Vous avez pas des plans d'une éleveuse très simple à faire et rapide.[/QUOTE]bj 4 planche et un bout grillage dessus et une lampe et voila vite faire
oui des planches et grillage avec lampe a 30 cm du sol