Tu les as passé à la javel. C pas du jeu. :fou:
Vue imprimable
Tu les as passé à la javel. C pas du jeu. :fou:
[QUOTE=Thesound;1713004][B][SIZE=5]Arrêtez de prendre les autres pour des cons ![/SIZE][/B][/QUOTE]michel ma belle!!!c est de la remonte c est certain!!sarcelle ocre souchet ocre pour moi cette nuit est le pote pilet ocre ca yé ca remonte a fond t avais raison!! michel ma belle!! est surtout je te prendrais jamais pour un con j oserais pas une pareil sommité:cri::))pour la nuit prochaine je l annonce le ciel serat ocre!!!:))
il n'y a pas de vague de froid, notable, et pourtant il y a bien deux mouvements notables, observés cette semaine de siffleurs, souchets, sarcelles, les pilets avaient légèrement devancés ces oiseaux. les oiseaux juvénil (dont certain mâles juvénile ne sont pas encore en parure) par ailleurs aux échos la hollande verrait les stocks se gonfler. par contre pas d'observation de mouvement d'oies. mois j'y croyait pas de trop non plus, et pourtant, j'au eu l'occasion d'en observer à la pose...
[QUOTE=avalptnor;1713013]il n'y a pas de vague de froid, notable, et pourtant il y a bien deux mouvements notables, observés cette semaine de siffleurs, souchets, sarcelles, les pilets avaient légèrement devancés ces oiseaux. les oiseaux juvénil (dont certain mâles juvénile ne sont pas encore en parure) par ailleurs aux échos la hollande verrait les stocks se gonfler. par contre pas d'observation de mouvement d'oies. mois j'y croyait pas de trop non plus, et pourtant, j'au eu l'occasion d'en observer à la pose...[/QUOTE]
il s en ai prelevé la nuit d avant est vu par petit paquet des oies cette nuit entendu des rieuse 2 fois!!!je confirme
je télécharge et je vous montre mes rieuses ocres de ce matin ;)
[QUOTE=saint nonoré;1713010]au hasard des forums , prélevè le 30/12 :))[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1934231_804072469715388_2579404507481218970_n.jpg?oh=b308b1d4c9fb9d323a198ecf79349a48&oe=5705C589[/IMG][/QUOTE]
Il est très beau ce pilet.
Mais ta photo ne prouve rien.
Elle montre exactement la même chose que mes propres photos : où les pilets bien blancs sont très majoritaires.
Tous les ans c'est la même chose : les observations que nous faisons confirment celles des années précédentes.
Depuis une semaine, des pilets rouillés "ocres" sont observés, mais ils représentent au plus quelques pourcents des oiseaux présents dans notre région. Moins de 10 % c'est certain. Ce qui fait que plus de 90% des pilets sont bien blancs. Il est donc logique que l'on retrouve cette proportion dans les pilets prélevés.
Nous savons par expérience que la proportion de pilets ocres va augmenter peu à peu et devenir majoritaire en février, le plus souvent c'est entre le 20/02 et le 10/03. Mais ça varie un peu d'une année à l'autre, selon la lunaison.
Alors oui ! il se tue des pilets bien blancs en ce moment, mais ça ne prouve en rien qu'il n'y en a pas des rouillés, comme le montre mes photos.
[B]Par pitié Jef, ne nous prends pas pour des lapins de 3 semaines. :triste:[/B]
[QUOTE=chasseur62;1713015]je télécharge et je vous montre mes rieuses ocres de ce matin ;)[/QUOTE]
Oh oui ! vas-y ! que je me fasse un plaisir de t'allumer.
Alors tu as prélevé des rieuses ?
Et tu vas nous dire qu'elles arrivent de Pologne ?
[QUOTE=niroca;1713012]michel ma belle!!!c est de la remonte c est certain!!sarcelle ocre souchet ocre pour moi cette nuit est le pote pilet ocre ca yé ca remonte a fond t avais raison!! michel ma belle!! est surtout je te prendrais jamais pour un con j oserais pas une pareil sommité pour la nuit prochaine je l annonce le ciel serat ocre!!!:))[/QUOTE]
Et vous en avez fait des wagons ? :)) :/: :))
[QUOTE=niroca;1713014]il s en ai prelevé la nuit d avant est vu par petit paquet des oies cette nuit entendu des rieuse 2 fois!!!je confirme[/QUOTE]
C'est bien mon gars !
Et jusqu'où ce mouvement aura-t-il été sensible ?
A ton avis ?
[QUOTE=Thesound;1713018]Oh oui ! vas-y ! que je me fasse un plaisir de t'allumer.
Et tu vas nous dire qu'elles arrivent de Pologne ?[/QUOTE]non c est de la remonte :))ta pas dans tes lunette fumé du ocre!!!:)) c est peut etre pour ca que tu vois des pilets est autres de cette couleur:D
Dtc ?
[QUOTE=Thesound;1713018]Oh oui ! vas-y ! que je me fasse un plaisir de t'allumer.
Et tu vas nous dire qu'elles arrivent de Pologne ?[/QUOTE]
non elles remontaient et on rouillées en route :D
[IMG][URL="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876097atrier03012016001.jpg"][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_876097atrier03012016001.jpg[/IMG][/URL][/IMG]
[QUOTE=Thesound;1713019]Et vous en avez fait des wagons ? :)) :/: :))[/QUOTE]juste assez pour s amuser hier soir a la volée en baie sud pose de 25 sarcelles pour le potes!!!la nuit d avant ya eu du gibiers est des belles poses pour certains plusieurs especes bien representé!!!100 coup baie nord 50 baie sud plus le hable qui a bien tiré!!
[QUOTE=Thesound;1713016]Il est très beau ce pilet.
Mais ta photo ne prouve rien.
Elle montre exactement la même chose que mes propres photos : où les pilets bien blancs sont très majoritaires.
Tous les ans c'est la même chose : les observations que nous faisons confirment celles des années précédentes.
Depuis une semaine, des pilets rouillés "ocres" sont observés, mais ils représentent au plus quelques pourcents des oiseaux présents dans notre région. Moins de 10 % c'est certain. Ce qui fait que plus de 90% des pilets sont bien blancs. Il est donc logique que l'on retrouve cette proportion dans les pilets prélevés.
Nous savons par expérience que la proportion de pilets ocres va augmenter peu à peu et devenir majoritaire en février, le plus souvent c'est entre le 20/02 et le 10/03. Mais ça varie un peu d'une année à l'autre, selon la lunaison.
Alors oui ! il se tue des pilets bien blancs en ce moment, mais ça ne prouve en rien qu'il n'y en a pas des rouillés, comme le montre mes photos.
[B]Par pitié Jef, ne nous prends pas pour des lapins de 3 semaines. :triste:[/B][/QUOTE]
euh :/:!
rends a pascal ce qui est a pascal :))
[QUOTE=niroca;1713024]juste assez pour s amuser hier soir a la volée en baie sud pose de 25 sarcelles pour le potes!!!la nuit d avant ya eu du gibiers est des belles poses pour certains plusieurs especes bien representé!!!100 coup baie nord 50 baie sud plus le hable qui a bien tiré!![/QUOTE]
la pose de ce matin comportait 12 souchets, canes et males quasiment pas en couleur.
c'est valable comme wagon?