curetons embourgeoisés et repus....j'ai hésité un moment entre un cliché anticlérical et une pub pour du fromage....du coup j'ai repris un peu de frometon....
Vue imprimable
curetons embourgeoisés et repus....j'ai hésité un moment entre un cliché anticlérical et une pub pour du fromage....du coup j'ai repris un peu de frometon....
[QUOTE=JJB;1737517]JJB:
Oui, ce sont ceux là les pires, les petits curetons embourgeoisés et repus qui font la morale au peuple. Là nous en avons un bel exemple pour servir de modèle.[/QUOTE]
Alors là...Elle est raide ! Ce n'est pas mieux que ceux abusant leurs collègues un peu niais leur faisant miroiter la suppression de 3 semaines de chasse en aout sur le DPM qu'il ne pratique pas contre qq jours de chasse de février par ailleurs déjà invalidée par le CE à maintes reprises...Au royaume des aveugles le borne est roi.
Le borgne ! Mais tout le monde avait compris.
[url]https://www.meteocontact.fr/actualite/vers-un-refroidissement-notable-pour-fin-janvier-et-fevrier-21428[/url]
[QUOTE=jmax;1737516]en tt cas Vincent, si par bonheur (ou malheur, tout dépend où on se place) on a la chance de chasser l'oie en février, j'espère que fidèle à ta ligne de conduite et à tes convictions tu ne les chasseras pas et même que tu fermeras ta hutte (qui a tué assez d'oie à la descente d'ailleurs).
Merci.[/QUOTE]
Quand on est en manque d'arguments, on attaque la personne, c'est classique...
Jmax, si tu connaissais si bien mon secteur, tu saurais que nous avons plus de chance de voir des cendrées à la remontée qu'à la descente. Alors, tes attaques malveillantes, tu sais où tu peux te les mettre !
[QUOTE=JJB;1737517]JJB:
Oui, ce sont ceux là les pires, les petits curetons embourgeoisés et repus qui font la morale au peuple. Là nous en avons un bel exemple pour servir de modèle.[/QUOTE]
On se connaît ?
[QUOTE=Philippe 62;1737522]Alors là...Elle est raide ! Ce n'est pas mieux que ceux abusant leurs collègues un peu niais leur faisant miroiter la suppression de 3 semaines de chasse en aout sur le DPM qu'il ne pratique pas contre qq jours de chasse de février par ailleurs déjà invalidée par le CE à maintes reprises...Au royaume des aveugles le borne est roi.[/QUOTE]
[COLOR=#333333]Pour Phiphi qui raconte n'importe quoi:[/COLOR]
[COLOR=#333333]Bis, tri-bis, XXXL repetita....[/COLOR]
[COLOR=#333333]Pour la chasse en août sur le DPM, compte tenu des conflits d'usage, de notre mauvaise image de marque, etc.....OUI, je suis pour une ouverture unique de la chasse vers le 20 août en harmonie avec les marais intérieurs. [/COLOR]
[COLOR=#333333]Cette mesure évitera d'occuper le DPM en pleine saison touristique et préviendra les risques de conflits inhérents avec les autres usagers, nombreux sur le DPM à cette période.[/COLOR]
[COLOR=#333333]C'est un geste fort qu'il faut savoir médiatiser avec une communication à la hauteur du sacrifice et le négocier.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Phiphi, tu es un conservateur avec l'esprit étriqué. Toi, tu ne veux aucun changement et tout le monde le constate dans ton approche sectaire sur les phoques et ta baie confisquée. [/COLOR]
[COLOR=#333333]Etre conservateur n'a rien de péjoratif et moi aussi je suis attaché aux traditions, à nos racines, nos savoirs centenaires et usages locaux qui constituent notre identité que j'entends conserver.Néanmoins, pour "conserver" il faut savoir adapter l'ancien à la modernité, à l'évolution des mentalités...ce que font très bien les britanniques.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Donc tu racontes n'importe quoi car il suffit juste d'aligner l'ouverture du DPM à l'ouverture des marais intérieurs, cad , 20 jours plus tard. [/COLOR]
[COLOR=#333333]C'est par ce genre d'effort qu'on peut négocier. Du donnant/donnant.[/COLOR]
[COLOR=#333333]+20 jours en février contre -20 jours en août.[/COLOR]
[QUOTE=Vincent L;1737528]On se connaît ?[/QUOTE]
JJB:
Ah bon, tu serais l'abbé Pierre ??? Un prêtre ouvrier ? LOL:fou:
Sauf que certains préfèrent largement les 20 jours d'août à 20 jours en février...
[QUOTE=le kid;1737534]Sauf que certains préfèrent largement les 20 jours d'août à 20 jours en février...[/QUOTE]
JJB:
J'en suis conscient....mais il faut savoir anticiper car ça se fera de toute façon et bien sûr sans notre accord. Dsl d'écrire ceci, je pensais qu'intuitivement tout le monde l'avait compris.
Mais pour l'heure, c'est encore nous qui avons la main.
[QUOTE=CACHOU DE MELE;1737526][URL]https://www.meteocontact.fr/actualite/vers-un-refroidissement-notable-pour-fin-janvier-et-fevrier-21428[/URL][/QUOTE]
JJB:
Oui, tout est très bien expliqué : phase de la MJO, éclatement du Vortex, ondulations du jet stream permettant aux HG de remonter vers l'Arctique, situation de blocage, etc...
[QUOTE=BROKEN ARROW;1737524]ta repris un peu de frometon c est pour ça qu tu pue de la geule !![/QUOTE]
mdr j'en peux plus
[QUOTE=Vincent L;1737527]Quand on est en manque d'arguments, on attaque la personne, c'est classique...
Jmax, si tu connaissais si bien mon secteur, tu saurais que nous avons plus de chance de voir des cendrées à la remontée qu'à la descente. Alors, tes attaques malveillantes, tu sais où tu peux te les mettre ![/QUOTE]
Ha ouais, sérieux? Lol.
Justement, j'espère que tu n'iras pas en février pour ne pas les chasser. Je vérifierai tt ça évidemment.
De rien.
[QUOTE=jmax;1737538]Ha ouais, sérieux? Lol.
Justement, j'espère que tu n'iras pas en février pour ne pas les chasser. Je vérifierai tt ça évidemment.
De rien.[/QUOTE]
Pas de problème et comme je suis anti-chasse, j'en tuerai 5000 dès le premier jour...
Amen !
Tu serais capable effectivement de gonfler tes résultats.
M'enfin ça le ferait moyen pour un fervent défenseur d'une fermeture au 31/01 (pour le moment) d'aller trainer ses botes ensuite...