salut
nous aussi en manque d eau et de coinc :cri: :cri:
Vue imprimable
salut
nous aussi en manque d eau et de coinc :cri: :cri:
pas de probleme si je suis dispo on se recontacte
Salut,
en touraine c'est très calme Loire trop basse et pas de canards!!
On arrive a s'amuser avec 1 ou 2 colverts qui trainent mais bon vivement que ca bouge!
salut
peut etre une tite montée d'eau avec ce que l'est a prit aujourd'hui :/
faites nous signe les gars plus haut !!! :cri: :cri:
vous n'avez pas profité du passage de la semaine derniere??
bonjour a tous
nous dans le pas de calais il drache depuis cette nuit :D :D :D ca va faire du bien pour notre flaque
Salutation aux gras de la basse loire.
Bon alors pour la montée tant espérée je peut vous dire que pour l'instant elle est au niveau du barrage de Villerest-Roanne (passage de 15M3/S hier vers 22 heures à 450 à l'heure de ce message) plus bas vers mon coin ( digoin )on est déjà à 200 m3/s donc je pense que vers la fin de la semaine vous devriez avoir une petite montée. Faut pas vous attendre à quelques chose de très important non plus car l'Allier n'est déjà plus en alerte crue et vers la source de la Loire sa commence déjà à baisser fortement. Je pense donc que vous aurez une demi journée ou la Loire devrait prendre une cinquantaine de centimètres par chez vous. Bref pas de quoi noyer un canard :C
Hier soir, sud 49... Vu 1 aboyeur et 1 sarcelle d'été !
merci albator ;)
tu imagines meme pas ce que represente 50cm d'eau en plus !!! :C
va pouvoir mettre la hutte en place :D :D
Bon alors la suite des infos.
La montée de la Loire se situe désormais au niveau de la confluence avec l'Allier (dans la nièvre). Son niveau est toujours au alentour des 400m3/s. Pour ce qui est de son arrivée dans la tourraine puis l'anjou, je pense que malheureusement pour vous ce sera plutôt en début de semaine (allez je parie pour mardi en tourrain et mercredi en anjou :)) ) que ce week-end. Une infos en passant, le bassin de la vienne ne devrait pas connaître de montée d'après le site vigicrue.
Bon alors plus de nouvelles vous êtes tous à la chasse les gars. Apparement, la montée est maintenant au niveau de Tours donc dans votre coin. Allez doner des nouvelles est-ce que ce débit plus fort à fait un peu bouger le gibier par chez vous.
Au fait le Loire devrait redescendre doucement après car le barrage de Villerest lache encore de l'ordre de 130 M3/S soit plus que le débit de la Loire à Tours avant la montée. Par contre je pense qu'il vont maintenant "fermer la vanne" (demain surement).
merci pour les infos j irai demain soir on verra bien ca peut bouger avec le mouvement d eau a+
sur le courrier ce matin : montée de LOIRE d'un metre pour mercredi :/
que çà serait bien pour ce week :C :C :C :C
Salut,
j'y suis allé hier et effectivement la Loire a bien monté!
Mais j'ai pas vu un seul canard, absolument aucun bec plat n'a volé!
passée du soir assez calme pourtant un beau mouvement d eau