truite fario
Vue imprimable
truite fario
un thon
oui une truite ccy , mais pas n'importe laquelle ........ ce n'était pas dans le port mais dans un courant en baie sud ;)
Une truite varicelle ???
non pas fario :P
c'est plus simple ;)
ben c'est une fario, après c'est pas de la souche ardéchoise ou pyrénéenne ! :))
elle serait bien normande, et comme elle est arrivée dans l'estuaire, elle devient truite de mer ! :))
Par contre le thon on dirait un germon mais là je ne suis pas sur, ou peut être une bonite mais il est un peu décomposé.... poisson pas frais !! :)) :))
quelle taille ??
la première est une truite de mer apparemment c'est assez rare d'en voir a cette endroit , elle essayer de remonter un courant quasi vide mais ne se diriger pas du bon coté :/
pour la deuxiéme voici une photo qui vous donnera une idée sur la taille du bestiau :)) :))
[img]http://img718.imageshack.us/img718/2464/dsc00249q.jpg[/img]
menteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :/ :/ :/ :/
c'est certain qu'il était pas frais :)) :)) :))
ta vu la taille du bestio!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P
:P
ta trouvé ca ou en baie ?
La truite de mer est une fario, il n'y a pas de sous espèce, elle change juste de morphologie une fois dans l'eau salée, comme les saumons.
Ils s'en prend pas mal dans l'authie, également sur le Tréport et j'ai déjà vu quelques pirates du Crotoy en prendre dans le port, juste sous la fenêtre de mon beau père ! :)) :))
Pour le Thon, je pense que c'est vraiment un Germon, mais il nous faut l'avis des marins !! :))
chcorlu
Posté le Ce soir 19:36
Non........DTCCCCCC :D :D :)) :))
je me suis dit on vas pas me croire c'est pour ca que j'ai pris cette photo, en plus il manqué la queue déjà décomposé et une partis de la mâchoire inférieur .
Pour vous donner une idée de l'épaisseur du bestiau le haut du ventre dépassé le sommet des spartines soit un bon 50 centimètres :fou: :fou: