-
[QUOTE=siffleur.17;1671289]Je pense qu'a mon gamm vert il n y a que la marque STARGIB. Je v m'en procurer ce soir.
Sinon j'ai 2 ou 3 questions j'ai un caneton chipeau mort ce matin au bout du 5ieme jours sans raison apparente. Je les élèvent en parc avec les autres parce que tous se passe bien. Mais je voudrais savoir au bout de combien de temps on peut considérer un caneton sauvé ? et après combien de temps doit on garder les canetons pour les revendre ?
C'est ma première repro et je pense que je doit rater ou mal faire des étapes évidement pourtant je leur apporte le plus d'intêret possible voir trop....
Si vous avez des étapes a suivre ou autre je suis preneur.
Merci de vos avis[/QUOTE]
généralement quand ils ne se nourrissent pas ils meurent entre 3 et 4, voire 5 jours...
A une semaine je pense que tes oiseaux sont sauvés.
En parc tu as plus de perte que sous lampe en éleveuse...
-
Je voulais les mettre en élèveuse mais la lampe c'est un budget en consommation 24h/24h pendant combien de temps?
-
10 jours sous lampe, ensuite 5 jours où tu ne mets la lampe que la nuit, puis plus besoin de lampe.
-
Et en éleveuse ca ce passe comment
Le temps qu'ils y reste ?
La temperature est decroissante tt les combiens de jours?
Peut on nettoyer les grilles a l'eau javel ou il faut un autre produit?
Je pense que c'est le plus sur l'éleveuse je suis d'accord avec vous parce que la ds le parc sa va avec une cane et ses petits mais quand il y aura les autres avec leur petit je pense que sava pas le faire.
-
[QUOTE=siffleur.17;1671294]Et en éleveuse ca ce passe comment
Le temps qu'ils y reste ?
La temperature est decroissante tt les combiens de jours?
Peut on nettoyer les grilles a l'eau javel ou il faut un autre produit?
Je pense que c'est le plus sur l'éleveuse je suis d'accord avec vous parce que la ds le parc sa va avec une cane et ses petits mais quand il y aura les autres avec leur petit je pense que sava pas le faire.[/QUOTE]
il n'y a pas de règle générale, ça serait trop simple, à toi de voir selon le développement de tes canetons.
Dans l'éleveuse, toujours la même température, tu vois quand les canetons en ont moins besoin car ils s'écartent de la lampe.
Tu peux nettoyer tes grilles à la javel, ou avec de l'eau tout simplement, ou avec un produit bactéricide.
Ce n'est cependant pas le plus important, il leur faut de l'eau (pas chaude), et de la nourriture en permanence, afin d'optimiser leur croissance.
-
D'accord je vais essayé l'éleveuse par contre sa risque rien de mettre des canetons de 5 jours qui sont dans le parc pour l'éleveuse comme ca la canne pourra relancée une ponte et etre moin stressée et on peut tous les mélanger sans problèmes sarcelle chipeau siffleur colvert. c'est environ 6 semaine ou 4 semaine en eleveuse.
-
Salut, oui tu peut les mélanger si il ny a pas trop de jour de différence sans soucis, moi je les laisse que 2 a 3 semaine en éleveuse, ensuite je les met en parc avec un abris, je nait pas u de perte mais certain te dirons de les laisser plus longtemps en éleveuse[QUOTE=siffleur.17;1671297]D'accord je vais essayé l'éleveuse par contre sa risque rien de mettre des canetons de 5 jours qui sont dans le parc pour l'éleveuse comme ca la canne pourra relancée une ponte et etre moin stressée et on peut tous les mélanger sans problèmes sarcelle chipeau siffleur colvert. c'est environ 6 semaine ou 4 semaine en eleveuse.[/QUOTE]
-
Moi en eleveuse dans un endroit bien isoler 4 jour de lampe jour et nuit enssuite lampe que la nuit pendant 8 jour et 3 jour sans lampe Netoyer les abreuvoir et mangoir tout les 3 jours apres je les mets dans un parc couvert avc eau courante et granulée 2eme age et entretient melanger aucun soucis. a peine 5%de pertes
-
[QUOTE=siffleur.17;1671297]D'accord je vais essayé l'éleveuse par contre sa risque rien de mettre des canetons de 5 jours qui sont dans le parc pour l'éleveuse comme ca la canne pourra relancée une ponte et etre moin stressée et on peut tous les mélanger sans problèmes sarcelle chipeau siffleur colvert. c'est environ 6 semaine ou 4 semaine en eleveuse.[/QUOTE]
pour moi, c'est éleveuse pendant 10 jours et après c'est dans petit parc en herbe, couvert partiellement et baché complétement la nuit (quasiment pas de perte).
je fais comme ça car peu de place dans mes éleveuses par rapport à ma repro.
-
-
et tu t'en sépare a partir de cb de semaine pour la revente?
-
[QUOTE=siffleur.17;1671302]et tu t'en sépare a partir de cb de semaine pour la revente?[/QUOTE]
tu t'en sépares quand tu veux, si t'as pas de place tu peux les vendre caneton, sinon tu attends qu'ils soient plumés, mais si c'est ta première repro et que tu as de bonnes bêtes, essaie d'en garder !
-
comme le dit clemsiv, on vend quand c'est bien plumé.
-
Salut les gars! dites moi si des oeufs de canne sous poule nine si sa fonctionne?!
-
[QUOTE=titi37;1671310]Salut les gars! dites moi si des oeufs de canne sous poule nine si sa fonctionne?![/QUOTE]
ça marche très bien.
Pour la part, il semblerait que ce soit une repro où, après quelques couvées claires, les canes voudraient partager leur nid...
3 nids où 2 canes couvent ensemble cette semaine, et dire qu'il y a 2 fois plus de nids que de canes :/: l'an prochain, j'en mets moins ^^