[QUOTE=niroca;1713017]chuut l etat complote contre le grand thesound !! c est pas un symptome de la skizo ca!!!:))[/QUOTE]
MDR seul au monde j suis sur qu il a un ballon chez lui
Vue imprimable
[QUOTE=niroca;1713017]chuut l etat complote contre le grand thesound !! c est pas un symptome de la skizo ca!!!:))[/QUOTE]
MDR seul au monde j suis sur qu il a un ballon chez lui
Eh les gars faites gaffe vous allez être modérés !!!!! Zont plus que celui-là qui en écrit des pages et des pages .... Vont essayer de le garder pour durer Mdr !!
[QUOTE=FABRICEG;1713040]Eh les gars faites gaffe vous allez être modérés !!!!! Zont plus que celui-là qui en écrit des pages et des pages .... Vont essayer de le garder pour durer Mdr !![/QUOTE]
mdr qu il le garde theclown il nous fait bien rire
Oui Nicora mais même dans dans la vraie vie le skyzo "freine"...... Lui il ne s'arrête jamais Mdr !!
thesond
juste pour te répondre et j'en resterai là;je sais tres bien que sur les palmipedes si on cherche ,on trouve.
pour information :en 2007 lors de l'épisode de grippe aviaire une grande quantité d'appelants avait subi des controles; resultat : pas un seul cas.
et si tu veux mon avis,je pense que l'on ne saura jamais la vérité sur l'origine du virus. trop d'intérets en jeu.
Même si j'ai modéré TS pour ce post précis, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de ses dernières informations sont largement recevables. Il n'a émis qu'un avis argumenté. il convient de faire de même dans vos réponses, à l'exemple de pie40.
Merci de votre compréhension;)
[QUOTE=coinc59;1713058]Même si j'ai modéré TS pour ce post précis, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de ses dernières informations sont largement recevables. Il n'a émis qu'un avis argumenté. il convient de faire de même dans vos réponses, à l'exemple de pie40.
Merci de votre compréhension;)[/QUOTE]
[h=3]Respect des intervenants et des idées :[/h] Les attaques personnelles, n'ont pas leur place sur les forums, critiquer les idées, pas les personnes. Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.
Pour parcourir assidument ce forum, pensez vous que la charte du site est respectée ???:/:
Aller puisque c est amusant de déballer sa théorie, je débâle la mienne!!! Bizarrement certains gros groupe faisant de la transformation de volaine (principalement sur le canard), ont vu leurs commande en très forte diminutions cette année...tellement en diminution que les saisonniers embauché les années précédentes n ont pas vu leur contrat renouvelé, tellement en diminution que les usines tournaient à régimes anormalement faible pour la période, tellement en diminutions que les stocks dans les chambres froides s accumulaient pendant que d autres bandes de canards en fin de gavage attendaient leur tour pour l abatoir. A mince jusqu a la se n est pas une théorie mais la simple vérité, et jusqu a là... La grippe n as pas fat son apparition... C est maintenant que les gros groupes ayant des contrat desclusivitée d achat avec les producteurs leur demandent des analyses vétérinaires avant l importations du bétail...et la devinez que révèlent les analyses???.... Je vous laisse imaginer la suite et donner votre propre théorie... Que deviendrons ses canards qui auraient du être de la perte de surproduction? Ils seront certainement bon pour l ecarissage? Ni auraient t il pas des assurances?? Nous ne saurons jamais la vérité... Mais se qui est sur c est que moi j ai pu acheter sur facture,en toute legalitée des foies gras pour Noël, a quelques centaines de mètres d un eleuvage touché. Et cet eleuvage comme beaucoup d autres n as jamais eu le moindre contrôle vétérinaire ces derniers jours!!!
[QUOTE=coinc59;1713058]Même si j'ai modéré TS pour ce post précis, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de ses dernières informations sont largement recevables. Il n'a émis qu'un avis argumenté. il convient de faire de même dans vos réponses, à l'exemple de pie40.
Merci de votre compréhension;)[/QUOTE]
[SIZE=5]Explique-nous un peu pourquoi tu laisses les posts dont tu nous expliques qu'ils n'ont pas leur place ici ?[/SIZE]
[SIZE=3][FONT=times new roman]
Fabrice évoque ce matin la [B]schizophrénie[/B]...
Tu avoueras qu'il a raison : soit tu est aveugle, soit tu es atteint par un mal qui provoque un dédoublement de ta personnalité. :triste:[/FONT][/SIZE]
je pense que si coinc appliqué la charte a la lettre , 90% des interventions seraient supprimées ( dont certaines des quelques miennes , je l accepte !!)
par contre , toutes les interventions qui meriteraient d' etre supprimées ont un rapport avec monsieur DIEU !!! cherchez l' erreur !! la source du probléme qui touche la HV en ce moment c' est THESOUND !!!! point barre ! :T :T
apres , coinc reste le seul a avoir le dernier mot !!! ;)
[QUOTE=Thesound;1713065][SIZE=5]Explique-nous un peu pourquoi tu laisses les posts dont tu nous expliques qu'ils n'ont pas leur place ici ?[/SIZE]
[SIZE=3][FONT=times new roman]
Fabrice évoque ce matin la [B]schizophrénie[/B]...
Tu avoueras qu'il a raison : soit tu est aveugle, soit tu es atteint par un mal qui provoque un dédoublement de ta personnalité. :triste:[/FONT][/SIZE][/QUOTE]
[SIZE=4]
la preuve !! je serai modo , je te vire a coup de pied aux culs pour une telle reflexion et je pense sincerement que personne ne s' ent plaindrai !!![/SIZE]
[QUOTE=pie40;1713053]thesond
juste pour te répondre et j'en resterai là;je sais tres bien que sur les palmipedes si on cherche ,on trouve.
pour information :en 2007 lors de l'épisode de grippe aviaire une grande quantité d'appelants avait subi des controles; resultat : pas un seul cas.
et si tu veux mon avis,je pense que l'on ne saura jamais la vérité sur l'origine du virus. trop d'intérets en jeu.[/QUOTE]
Les analyses des appelants ont été ponctuelles, et elles datent.
Il est d'ailleurs surprenant de découvrir qu'alors qu'on nous a annoncé que tous les appelants étaient indemnes, [B]on trouve des information contradictoires[/B] sur des sites officiels étranger comme celui du DEFRA (ministère anglais de l'agriculture et de l'environnement). Celui-ci mentionne la découverte d'au moins un appelant porteur d'un virus H5 dans mon département : le Calvados.
Depuis 2006/2007, les virus ont évolué et ils sont plus nombreux à circuler dans l'avifaune. De multiples rapports très officiels l'ont fait apparaître et c'est archivé par l'OIE.
Mais en France, on s'est bien gardé de faire des recherches en dépit des engagements pris et rendu officiellement publics. La surveillance épidémiologique française s'est bornée à l'analyse des oiseaux récupérés par le réseau SAGIR en parallèle des contrôles vétérinaires opérés dans les élevages commerciaux.
Aucune recherche n'a été entreprise au sein du réseau des "sentinelles" : soit en contrôlant des canards prélevés à la chasse, soit par des tests aléatoires sur les appelants. Et pourtant, sur le papier, dans les discours, on n'a cessé d'évoquer ce suivi.
Pratiquement, il serait pourtant judicieux de tester des anatidés prélevés en France, et des appelants pris au hasard dans les parcs attenants aux installations de chasse de nuit, qui sont en permanence en contact avec l'avifaune. Ce qui manque, donc, c'est la volonté de le faire.
Dans le même temps, de nombreux pays font des recherches de ce type : les japonais et les américains sont en pointe de ces études, mais les allemands et les russes pratiquent eux aussi un suivi fondé sur un partenariat avec les chasseurs. Or dans tous ces pays, on trouve des canards porteurs de virus H5 HP et LP.
Donc, quand on cherche, on trouve.
Et réciproquement, quand on ne cherche pas, comme en France, on ne trouve rien.
L'hypocrisie et la gène des français est donc très manifeste dans ce domaine. Et les chasseurs français n'y sont pas pour rien puisque leur lobby n'a jamais cessé de faire pression sur les gouvernants pour qu'on ne cherche pas ce qu'on est certain de trouver.
Malheureusement, cette politique de l'autruche ne pouvait durer éternellement, car les virus qui circulent évoluent et finissent par devenir trop pathogènes pour être cachés.
C'est ce que nous constatons depuis quelques semaines. Et on ne reviendra jamais en arrière.
Les masques sont tombé et le pot aux roses est désormais visible comme le nez d'un clown au milieu de sa figure.
A titre d'exemple, vous pouvez consulter les avis du DEFRA anglais. Ils témoignent du scepticisme avec lequel la France est observée. En voici une illustration :
"It should be noted that understanding how widely LPAI viruses are circulating in poultry is important a s this could present a substantially immune population and needs to be considered in contro l decisions and surveillance design.
[FONT="]It would be helpful to understand more about the way the “feeding” duck and geese [/FONT]
industry in France is managed and whether this contributes to the spread. The method for raising birds for the foie gras production for example is intensive and would involve handling the birds frequently, which may increase the likelihood of transmission with shared equipment or poultry handlers."
Voir l'avis complet ici : [URL]https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/488585/Update_H5_HPAI_France_23122015.pdf[/URL]
Personne n'est dupe ! Ces derniers jours, les américains citent le ministère français, mais prennent soin de compléter leur rapport des avis du DEFRA.
Notre minsistère n'est plus crédible et les français s'en apercevront bientôt à leur tour. Un peu tard, mais, en ce qui concerne les chasseurs, ils récolteront ce qu'ils ont semé.
Il ne faudra pas se plaindre, car on aura droit à ce qu'on a toujours reporté à plus tard, au mépris des engagements pris...
Il faut toujours payer l'addition, même quand on se défile et qu'on triche.
mais ferme la !!!!! sac a vin !!!!!
[QUOTE=ledub;1713063]Aller puisque c est amusant de déballer sa théorie, je débâle la mienne!!! Bizarrement certains gros groupe faisant de la transformation de volaine (principalement sur le canard), ont vu leurs commande en très forte diminutions cette année...tellement en diminution que les saisonniers embauché les années précédentes n ont pas vu leur contrat renouvelé, tellement en diminution que les usines tournaient à régimes anormalement faible pour la période, tellement en diminutions que les stocks dans les chambres froides s accumulaient pendant que d autres bandes de canards en fin de gavage attendaient leur tour pour l abatoir. A mince jusqu a la se n est pas une théorie mais la simple vérité, et jusqu a là... La grippe n as pas fat son apparition... C est maintenant que les gros groupes ayant des contrat desclusivitée d achat avec les producteurs leur demandent des analyses vétérinaires avant l importations du bétail...et la devinez que révèlent les analyses???.... Je vous laisse imaginer la suite et donner votre propre théorie... Que deviendrons ses canards qui auraient du être de la perte de surproduction? Ils seront certainement bon pour l ecarissage? Ni auraient t il pas des assurances?? Nous ne saurons jamais la vérité... Mais se qui est sur c est que moi j ai pu acheter sur facture,en toute legalitée des foies gras pour Noël, a quelques centaines de mètres d un eleuvage touché. Et cet eleuvage comme beaucoup d autres n as jamais eu le moindre contrôle vétérinaire ces derniers jours!!![/QUOTE]
Une théorie du complot...
Il était évident qu'on n'y échapperait pas.
Malheureusement, c'est inutile. Personne ne sera dupé.
Il s'est produit ce qui devait arrivé. Point barre...
Et tous les acteurs en partagent conjointement la responsabilité : éleveurs, gouvernement, chasseurs, détenteurs d'oiseaux d'ornement.
Il ne sert à rien de désigner des responsables, ni d'invoquer des manipulations.
[B]Ce qui se produit devait arriver.[/B]
C'est tout.
Pourquoi cette haine envers les détenteurs d appelants?
Biensur nous sauvaginiers sommes en contact avec l avifaune... T es amis ecolos font pire que nous sur leur petite marre avec leur mandarin et j en passe.
Le dub à parlé et je ne suis pas contre ces idées au contraire
Les antibiotiques on en boit dans notre eau du robinet les stations ne peuvent les traiter donc les volailles aussi.
Je pense que tu devrais acheter une île loin de tout et encore l air sera pollué
Une île sans connection internet car tu pollus notre air.
Dis ce que tu veux, j m'en tape.