-
[QUOTE=Thesound;1713037]Oui ! eh bien retourne y jouer aux billes avec tes potes de la bédo.
Moi, ça fait 10 jours que j'ai décrit ce que vous observez.
Par contre, ne passe pas trop de temps à ton gabion en Bretagne. Sinon tu vas te faire chier comme un rat mort. Désolé ! j'y peux rien...... :D[/QUOTE]
Tiens je te transmets un SMS qui vient près de mon gabion... Tu aimes bien ça ;)
Ce matin ( hier) présence de 150. Sif et 50 sh. Les prélèvements étaient tous bien blancs.
:D
-
Pronostics a la Theclown:
Ce qui est singulier, mais normal avec cette météo, c'est que les principales espèces concernées ne sont pas les canards et oies que l'on voit normalement bouger à cette époque de l'année : siffleurs, sarcelles... et rieuses pour les frontaliers
[COLOR=#ff0000]Faux: les sarcelles et les siffleurs sont les espèces les plus prélevées actuellement[/COLOR]
Les plus représentés en ce moment sont les pilets et les souchets.
[COLOR="#FF0000"]Vrai pour le souchet mais faux pour le pilet avec des prélèvements anecdotiques[/COLOR]
A noter qu'hier, à Ouistreham (14) les observateurs du site ont observé des bernaches qui remontaient. Ce qui trahit la perplexité des oiseaux en ce moment.
Pour autant, le froid annoncé sur l'Est de l'Europe va remettre un peu les pendules à l'heure. Et je pense qu'il y aura de quoi chasser avec moins de risque de s'ennuyer que depuis 2 mois.
[COLOR="#FF0000"]Putain mais il es devin ce mec (c'est marqué sur tous les sites de chasse) et en faire moins que depuis 2 mois ça serait dure!!!!! Elementaire mon chere the clown
[/COLOR]
Je maintiens que les oiseaux à venir seront surtout des frileux et des continentaux, qui se sont attardés dans des régions où ils ne peuvent normalement espérer passer tout l'hiver : des sarcelles, souchets, chipeaux, et encore des pilets, et puis bien d'autres espèces, car toutes sont concernées par le retard de la migration...
[COLOR="#FF0000"]Tiens les sarcelles dans le paragraphe du dessus ne devaient pas bouger mais la oui: on ne sait jamais si il y en avait de prélevées........[/COLOR]
Reste à savoir dans quelle proportion, c'est à dire quelle densité ?
[COLOR="#FF0000"]Bon ben la c'est clair il n'en sais rien: peut être bien que oui peut être bien que non
[/COLOR]
Les dernières prévisions prévoient un temps très favorable, si on était début fin novembre ou début décembre. Il reste à savoir si cette météo produira le même effet sur les retardataires, avec un mois de retard ???
[COLOR="#FF0000"]Bon ben la il sait pas non plus[/COLOR]
Réponse dans 8 jours.
Moi j'aime ce genre de prévision: vous verrez bien dans 8 jours
Le paroxysme de cette mini-vague de froid est prévu pour le 4, mais la neige n'est annoncée qu'à partir du 5 et du 6.
Ensuite, un redoux relatif et progressif semble vouloir reprendre le dessus.
[COLOR="#FF0000"]Et ça je l'avais vu aussi sur tout les sites de météo: il n'invente rien il copie et pour le reste il dit tout et son contraire[/COLOR]
Quel minable
-
Bon plus sérieusement, profitez-en car contrairement aux prédictions de JJB le redoux va apparemment durer. Vu les derniers runs.
Prélevez - avec modération - les beaux canards qui seront bien présents (dans le quart nord-ouest) au cours des nuits à venir.
De bonnes surprises ne sont pas à exclure après un automne aussi maigrichon.
Cessez de vous prendre la tête pour rien.
Il faut y aller quand ils sont là, et pi c'est tout. Or les conditions sont bonnes, même si il ne faut pas rêver d'un déboulage digne d'un coup de froid véritable.
Pour ma part, j'espère que le froid à l'est va nous envoyer les hivernants qui manquaient : et notamment les chipeaux et quelques plongeurs (milouins, morillons ou même garrots).
Il est bienvenu car je considère qu'il n'est pas bon de cumuler des hivers trop doux, qui modifient les réponses des oiseaux au froid, au risque de leur faire perdre les bons réflexes, qui leurs sont utiles quand on a de vrais vagues de froid prononcé.
Et puis les sarcelles manquaient un peu à Beauguillot, et je serais heureux si elles arrivent en nombre, accompagnées d'autres frileux attardés.
Voici le dernier run à 15 jours, et ma carte de voeux de cette année :
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/5444/T2RYTr.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.com/a/img907/6025/iwgrAd.jpg[/IMG]
-
Normal que les pilets ne soient pas tous rouillés: il n'y a pas assez de place pour les acceuillir tous a la grand mare pour qu'ils prennent cette teinte: ceux prélevés dans la manche devaient en venir et ont commencé a descendre.
Et je confirme: beau mouvement hier de gibier chez nous. Plusieurs installations ont atteint le PMA. Espèces prélevées principalement: sarcelle, siffleur et souchet.
Beaucoup plus calme cette nuit.
Pour terminé ça lui va bien a l'autre con de nous traiter de viandard lui qui en a tant dezingué et qui est près a se battre pour piquer une rieuse: mort de rire
Avec ça mentalité de merde il se fait viré de partout et même de ça chère baie des veys
Quel abruti de jaloux
-
[QUOTE=Thesound;1712933]Je vais vous avouer un truc, les gars.
A force de jouer aux cons, vous allez finir par louper la bricole qu'il y a à faire en ce moment.
Je serais à votre place, vu que c'est le mouvement de l'année, je sauterai dans mes cuissardes et je filerais à la hutte ou au gabion pour y faire mon PMA. :))
A taper de la gueule derrière vos claviers vous n'allez convaincre personne qu'il faut y aller sans attendre... :/:
Perso, je maintiens mes pronostics de départ (ceux d'il y a 10 jours) : il faut y aller pour bricoler ce qui vient de l'est, sans s'attendre à monts et merveilles, mais ce sera pas pire que depuis début novembre.
J'envisage toujours une arrivée d'hivernants continentaux : sarcelles, souchets, chipeaux et quelques plongeurs.
C'est logique vu le creux qu'on a connu en fin d'automne.
Mais je crois que je vous ai compris : vous espériez en faire des tas et vous avez compris que ce ne sera pas possible. Alors vous vous videz de votre amertume en frappant de dépit sur votre clavier...
C'est moche ! :D[/QUOTE]et oui nous le pma on respecte pas comme toi quand tu allais a la chasse alors dégage sur les sites écolo et laisse nous pénard MERCI
-
[QUOTE=Thesound;1713051]Bon plus sérieusement, profitez-en car contrairement aux prédictions de JJB le redoux va apparemment durer. Vu les derniers runs.
Prélevez - avec modération - les beaux canards qui seront bien présents (dans le quart nord-ouest) au cours des nuits à venir.
De bonnes surprises ne sont pas à exclure après un automne aussi maigrichon.
Cessez de vous prendre la tête pour rien.
Il faut y aller quand ils sont là, et pi c'est tout. Or les conditions sont bonnes, même si il ne faut pas rêver d'un déboulage digne d'un coup de froid véritable.
Pour ma part, j'espère que le froid à l'est va nous envoyer les hivernants qui manquaient : et notamment les chipeaux et quelques plongeurs (milouins, morillons ou même garrots).
Il est bienvenu car je considère qu'il n'est pas bon de cumuler des hivers trop doux, qui modifient les réponses des oiseaux au froid, au risque de leur faire perdre les bons réflexes, qui leurs sont utiles quand on a de vrais vagues de froid prononcé.
Et puis les sarcelles manquaient un peu à Beauguillot, et je serais heureux si elles arrivent en nombre, accompagnées d'autres frileux attardés.
Voici le dernier run à 15 jours, et ma carte de voeux de cette année :
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/5444/T2RYTr.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.com/a/img907/6025/iwgrAd.jpg[/IMG][/QUOTE]bien blanc les sifflou :D
-
[QUOTE=Thesound;1713027]
Quoi qu'il en soit, les passionnés ont de quoi se satisfaire, tandis que les viandards vont se casser les dents aux guignettes, sauf peut-être dans le secteur frontalier des Flandres, où ils sont bien présents, hélas...[/QUOTE]
Gibier de Belgique et de Hollande?
Ca fait un mois que le Blankaert et les réserves frontalières sont bien alimentés.
Les huttes dont tu parles se résument à une 15e, merci de ne pas généraliser une fois de plus.
-
[QUOTE=coinc59;1713060]Gibier de Belgique et de Hollande?
Ca fait un mois que le Blankaert et les réserves frontalières sont bien alimentés.
Les huttes dont tu parles se résument à une 15e, merci de ne pas généraliser une fois de plus.[/QUOTE]
encore une fois , il la ramene ( ts ) sur un coin qu' il ne connait pas et ou je pense qu' il ne mettra jamais les pieds car trop de personnes attendent sa visite !!! mi tou !!! ;)
-
sa carriere de viandart a du lui sortir de la téte !!! halsheinmer , peut etre ;) :fou:
-
Je ne rentre pas dans la polémique, mais la nuit de Lundi, mercredi et cette nuit, j'ai pu prélever sarcelle souchet et chipeau...
Ils étaient tous rouillés sans exception...
-
[QUOTE=coinc59;1713060]Gibier de Belgique et de Hollande?
Les huttes dont tu parles se résument à une 15e, merci de ne pas généraliser une fois de plus.[/QUOTE]
Libre à toi de généraliser ou pas. Mais ne me prête pas cette intention STP.
Une 15aine de hutte ? Tu pousses un peu quand même. Élargis un peu ton rayon...
Bonne nouvelle ! Grosse arrivée de sarcelles en Hollande cette nuit.
Reste à savoir si elles vont descendre, ou filer en Angleterre ???
-
t inquite pas !! tres calme chez nous cette nuit ( chabaud latour , amaury , canarderie )
-
[TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD="width: 100%"][URL="http://leshuttiersforumactif.xoo.it/p20246.htm"][IMG]http://img.xooimage.com/files1/6/c/d/icon_minipost-da18.gif[/IMG][/URL]Posté le: Mar 15 Déc - 11:36 (2015) Sujet du message: concours de previsions de mouvement d oiseaux[/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 2"][HR][/HR][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 2"]Sinon on va remonte le moral aux troupes avec min Olive,…
Qu'est-ce que t'en penses d'une arrivée de gibier entre Noël et jour de l'An avec des vents merdiques ???
Le 25 décembre, c'est la pleine-lune et il faudra y aller car je vois bien quelques oiseaux arriver dans nos réserves .
Ensuite il y aura la nouvelle lune le 10 janvier. C'est souvent sur la NL que le temps change et pourquoi pas un "ptio coup d'froid" vers le 15 du mois comme ça arrive souvent ?
En l'absence d'annonce de froid à venir d'ici la fin du mois, je ne vois que ces seuls espoirs...
JJB:
Voici de ce que nous convenions le 15 décembre avec Niroca sur son site. Je le mets car il y en a un qui a la mémoire courte.
Maintenant, pour le 15 janvier et une vague de froid, oui, j'y crois toujours pour les raisons que je ne veux expliquer ici car elles sont trop technique et je ne suis pas encore sûr de les maîtriser..
Mais disons que nous sommes repassés dans une configuration hivernale avec un flux zonal qui amène enfin des dépressions sur la France. Au précédent nous étions dans un flux méridien avec un gros anticyclone sur la méditerranée qui faisait dévier le jet stream plus au nord ainsi que les dépressions.
Maintenant, tout est possible pour une ondulation du jet stream avec un ondulation qui monterait jusqu'au Groenland et provoquerait ensuite un flux polaire vers le sud.
Mais ce genre d'explication n'est pas bandante. Donc RDV vers le 10 ou 15 janvier pour savoir si nous connaitrons des conditions hivernales qui , de plus, peuvent se mettre rapidement en place suite à la création de réserves de froid en Russie; ce qui n'était pas le cas auparavant.
Pour résumer, ce qui est intéressant c'est d'aller chercher l'info à 15 jours en amont du temps en tenant compte de ces paramètres très difficiles à maitriser pour les modèles météo.
Sinon regarder une carte à 850 hpa( toujours incertaines à moyen terme), ma grand mère peut le faire.
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
[QUOTE=Thesound;1713075]Libre à toi de généraliser ou pas. Mais ne me prête pas cette intention STP.
Une 15aine de hutte ? Tu pousses un peu quand même. Élargis un peu ton rayon...
Bonne nouvelle ! Grosse arrivée de sarcelles en Hollande cette nuit.
Reste à savoir si elles vont descendre, ou filer en Angleterre ???[/QUOTE]
hein des sarcelles !!!!! vais de ce pas racater des douilles en magnum bourre grasse pour n' en faire des tas cette nuit !!!!!! merci , sac a vin !!!!!:C qu' est ce que je t' aime , toi !!!!! mon michou !!
:C
-
Là en ce moment, je sui quasiment certain que le gibier observé est le gibier qui s'est attardé en Scandia-Russie et qui arrive pour prendre ses quartiers d'hiver avec un mois de retard.
Le mouvement sur coup de froid, le vrai, je le pronostique vers le 10 - 15 janvier. Il se fera ou pas, mais c'est le seul espoir.
Sinon ce sont les runs à 550 hpa qui sont parlants mais ils ont difficiles à interpréter pour des novices. Et je pense être un novice, en toute modestie.
500hpa JJB. Moins de 10% de chances que ça marche...mais, en étant optimiste, ça peut coller:fou: