la remonte n'est pas terminée ;) , je dirais meme qu'elle bat sonplein!!! ;) photos time! :C
Vue imprimable
la remonte n'est pas terminée ;) , je dirais meme qu'elle bat sonplein!!! ;) photos time! :C
étonnant quand même! non pas de voir des oies à cette période mais qu'il en remonte encore pas mal avec les belles migartions de fin janvier début février :C ca fait du monde!!!!
y'en a!
et tout ne passe pas en 2 semaines.
en outre il ya un peu de stationnement, car quoi qu'on en dise, des que la chasse cesse, le gibier est plus enclin a poser ses penates quelque stemps chez nous!
comme quoi quand à la descente on dit que nos biotopes ne plaisent plus, que le gibier file... bah preuve en est que ce n'est pas le cas...
la baie plait toujours la preuve plait toujours la preuve le gibier reste et les touristes aussi :))
moi je crois surtout que la pratique intensive (et parfois débiles de certains) de notre loisir force les oiseaux à ne pas rester sur place...c'est flagrant à cette époque dans certaines zones arrière littoral!
je crois aussi que les oiseaux sont lons d'être bêtes et qu'ils intègrent certains paramètres dans leur mouvements migratoires...leur faisant éviter certaines zones!
Mais il faut reconnaître aussi qu'une zone comme la baie n'est plus aussi intéressante "alimentairement" pour un oiseau...ensablement oblige :P
cela dit, en migration de descente, pas mal d'oiseaux seraient passés en mer (dixit quelques marins du coin, et qui coincide avec des obs sur certaines nuit agitées sur le nord et la normandie mais etrangement calme chez nous).
d'autre part, je pense qu'il est difficile de comparer la migration de descente avec la migration de retour., les motivations des oiseaux n'etant pas les memes....
quoi qu'il en soit, rejouissons nous de passer une nuit sympa a la hutte et de voir du gibier au printemps!ca met du baume au coeur.
petit tour de la maye à l'islette...eh ben déception!
seulement une 50 aine de pnards, 10 oignes, 5 rouges et 7 morillons...qq oies cendrées du marquenterre dans les pâtures avec 1 tête barrée, 20 nonettes et en limi guère mieux qq centaines de pies et pluviers c'est tout :P
arnault Posté le Ce jour 18:06
Inscrit le 30/07/2004
seulement une 50 aine de pnards, 10 oignes, 5 rouges et 7 morillons...qq oies cendrées du marquenterre dans les pâtures avec 1 tête barrée, 20 nonettes et en limi guère mieux qq centaines de pies et pluviers c'est tout
rien quoi :) :)
bin voilà,"chez gaziers de l'baie d'somme" sont en hybernations :fou: :))
juste un piot tour pour signalé le coup de vent prévu pour demain avec une jolie marée de...............................................................................................104 :/
cela va grimper dur.
et va y avoir du pnards sur la baie :C ;)
non ils n'hibernent pas chés gaziers, ils se mettent a un autre type de chasse :C :C :C :C :C
je debute dans le metier alors c'est pas formidable maisbon, je pense pouvoir progresser et reessayer avec des conditions de luminosté meileures...
[img]http://img297.imageshack.us/img297/5148/noyelle040lw5.jpg[/img]
arnault Posté le Ce jour 18:06
Inscrit le 30/07/2004
c'est OU l'islette SVP ? merciiii :fou:
l'ilette c'est a la pointe du marquenterre .
un coup du roi!!!
[img]http://img212.imageshack.us/img212/4190/d71sl6.jpg[/img]
belle photo
y'avait moyen de faire beaucoup mieux!, j'ai deja des nouvelles idées pour d'autres experimentations!!!!
fautq ue je fasse connaissance avec mon appareil! ;)