moi ce matin deux de morts sur huit , après autopsie le jaune n'avait pas encore entièrement disparu, donc dc il y a 2-3 jours?
Vue imprimable
moi ce matin deux de morts sur huit , après autopsie le jaune n'avait pas encore entièrement disparu, donc dc il y a 2-3 jours?
Oui je pense Phil,les oeufs étaient bêchés?
yve sous la cannes. le jaune ocupait bien autant voir plus de place que le poussin.
je pensse que c'est du au récent orages
re les gars partis avec le petit :fou:
gros probleme de repro apres un temps pourris des pertes conciderable pour tout le monde :T
ils sont donc morts il y a un moment,peut-être les orages à répétition.
une question les gars ,pourquoi vous ne laissez pas les oeufs sous les canes pour couver et quand ça nait les mettre en eleveuse,j'ai quasiment fais toujours du 100 pour 100 :fou:
tonneur moi je laisse faire les cannes et quand sa nait je mets en éleveuse.
par contre l'année prochaine je réaménage ma couveuse car trop de problème cette année entre les males qui déranges les cannes et qui vire les oeufs....
sa peut toujours dépanner en cas de pépins sans toujours avoir besoin d'allé déranger le voisin pour qu'il mette mes oeuf dans sa couveuse
tu as peut etre trop de males ;)
Ce ce qu'à fait Ledub et ce que je fait aussi,je laisse couver les canes.les oeufs mis en couveuse sont ceux pondus n'importe Ou,qui auraient finis cassés,ou d'autres sauvés de la montée des eaux ou nids abandonnés.Beaucoup d'orages pour nous ce printemps et températures pas vraiment de saison.
pour ma part j'avais mes sauvagines dans une cour betonné avec une bande de terre avec de l'herbe pas de problemes d'eau.sinon pour les colverts dans des bidons de petrole ouvert devant et ras :fou:
pas mal les obs de ledub :)) :))
ben oui tonneur entre 2 bidouse on avait le temps d'observé beaucoup de beau monde au féminin :))
a mon avis, moins de trois jour dub, si le petit est entierement formé. Quand il nait, il reste le vitelus de l'oeuf, ce que tu appelle le jaune. Il reste jusqu au stade de la naissance.
oups, j avait pas lu la derniere page,
ledub
Posté le Hier 22:39
Inscrit le 21/08/2006
Profil yve sous la cannes. le jaune ocupait bien autant voir plus de place que le poussin.
je pensse que c'est du au récent orages
si le jaune était plus gros que le petit ou aussi gros, c'est plus ancien.
mais c'est vrai que ce temp d ebrun ca aide pas la repro
toujours la rémy?