-
[QUOTE=jeanjean62;1502429]Oui mais faut -il encore être dans la même éthik françois... Moi je sais trés bien que j'aurais du mal a chasser avec des pote a Merlimont, c'est pas méchant mais on a pas était appris pareil !!
Moi j'allais avec mon pére et mon oncle et on avait de bonnes parties de plaisir, je crois que c'est sa qui me manque ;)[/QUOTE]
100% ok avec toi je crois que c beaucoup lapprentissage et la personne qui te demarre qui te fait etre ou ne pas etre un huttier
-
[QUOTE=ludovicfoul;1502421]ché simple, demande a tonton, la boulange, bono et compagnie............. :)):)) on avais pas les memes moyen technique, mais on passait des super nuits quand meme;)[/QUOTE] c'etait pas le moyen age non plus hein les loulous:)) bon daccord ,on mettait un guidon au bout de notre fusil,mais finalement peu de changement,seulement ,quand t'avais pas de famille propriétaire de hutte,ben tu te gavais le hutteau ou a la botte,desolé de vous le dire mais vous etes privilégiés,coté ethique,pas mieux qu'aujourdhui,mais les choses ne se disaient pas,vous avez le droit de réclamer votre part,ca passe par un partage,alors dehors les morts de faim
-
[QUOTE=tiululu;1502430]on demande pas a faire des monts , 2/3 poses , une bonne rigolade , des souvenirs , ça c est du plaisir simple
alors que quand tu tombe dans une grosse nuit , tu t amuse aux premieres poses , et aprés tu tire parce qu il faut tirer , pour faire mieux que les copains et prendre des photos pour montrer que l on sait attacher , que la flaque est bonne ...ect , et au matin , on ne sait pas quoi en faire car personne en veut ...:triste:[/QUOTE]
pas tout a fait d'accord lan passer je te lai expliquer on est tomber dedans avec d pote ben encore ojourdui on en reparle quelle souvenir une chnace inouie o nivo de lemplacement des poses de la facon des poses et du tir jamais on a penser on tir parce qu'il fo tirer loin de la
-
En parlant de sa, je recherche une bâche, je veux aller au trou, comme sa je pourrais y aller quand je veux et je crois même que sa sera mieux que la hutte :fou:
-
"pas tout a fait d'accord lan passer je te lai expliquer on est tomber dedans avec d pote ben encore ojourdui on en reparle quelle souvenir une chnace inouie o nivo de lemplacement des poses de la facon des poses et du tir jamais on a penser on tir parce qu'il fo tirer loin de la"
D'accord mais ya 2 façon de tirer !!
1ere façon: tu t'arrange pour en laisser le maximum a terre
2éme façon: tu tir en essayant de faire une belle bête bien plumé et tu éssaye de ne pas blésser d'oiseau qui ne sont pas a porté de tir ;)
Moi je suis pour la 2éme !
-
[QUOTE=françois62000;1502435]pas tout a fait d'accord lan passer je te lai expliquer on est tomber dedans avec d pote ben encore ojourdui on en reparle quelle souvenir une chnace inouie o nivo de lemplacement des poses de la facon des poses et du tir jamais on a penser on tir parce qu'il fo tirer loin de la[/QUOTE]
peut etre pas pour votre cas , mais il y a des gars qui sont blasés par les poses , je te l accorde ce n est pas partout mais ça existe ;)
-
surtout quand c'est la même espéce toute la nuit... au bout d'un moment je trouve plus le plaisir !
-
[QUOTE=jeanjean62;1502439]"pas tout a fait d'accord lan passer je te lai expliquer on est tomber dedans avec d pote ben encore ojourdui on en reparle quelle souvenir une chnace inouie o nivo de lemplacement des poses de la facon des poses et du tir jamais on a penser on tir parce qu'il fo tirer loin de la"
D'accord mais ya 2 façon de tirer !!
1ere façon: tu t'arrange pour en laisser le maximum a terre
2éme façon: tu tir en essayant de faire une belle bête bien plumé et tu éssaye de ne pas blésser d'oiseau qui ne sont pas a porté de tir ;)
Moi je suis pour la 2éme ![/QUOTE
tkt je suis comme toi meme si parfois je tir loin mais bon poser g se quil fo et je suis sur de mon reglage et de mes munitions par contre o vol o dela de 40m je ne leverais jamais le fusil mon ethik c si je le tir c pour le tuer pas pr lui faire peur
-
Euh, je m'interroge: c'est marqué où:" tu tires parcequ'il faut tirer.
Arrêtez les bétises, beaucoup de huttiers quittent leur cabane pour aller dans une meilleur, d'ailleurs rarement tu entends j'ai quitté ma cabane pour en prendre une moins bonne, ou alors c'est pour des raisons bien spécifiques.
Sinon, je connais des huttes où vous serez comblés: pas de pose donc pas embêté pour tirer, là c'est clair qu'il vaut mieux avoir beaucoup de convivialité, mais rapidement plus personne ne viendra, même s'il y a la convivialité.
J'ai un copain qui a une hutte à 30 bêtes sur la saison sur l'ensemble des tours, il a encore 5 tours de libres cette saison, et c'est pas cher et en semaine. Vous m'envoyez un mp et vous serez comblés!
-
[QUOTE=jeanjean62;1502412]Oué je comprend pas pourquoi, j'aurais aimé connaitre les anciens pour voir comment sa se passé ;)[/QUOTE]
t'inquiètes pas que les anciens, les tas ils les faisaient aussi...
Cela dit il y avait moins de pression de chasse, il y avait + de hutte inoccupées qu'aujourd'hui, les coups étaient moins prévisible etc etc... Ce qui au final, ça laissait passer plus de piaf entre les mailles que de nos jours je pense...
-
d'ac, c'est aussi simple que cela.
Et les téléphones portables et internet aussi.
Il y a encore 12-15 ans, il arrivait qu'en baie il en traine et que nous ne soyons que quelques uns à avoir été courageux, eh bien le matin on se mettait d'accord pour ne strictement rien dire et la nuit suivante il n'y avait quasiment que ces quelques huttes d'occupées, les autres pensant que vu les conditions climatiques il n'y avait rien. Eh oui il n'y avait que le téléphone fixe, donc un huttier était difficilement joignable.
Maintenant, une hutte tire, 5mn plus tard c'est sur hv ou je ne sais quel autre site, chaque copain a reçu son sms.
C'est bien triste.
-
+1000 et si voulait les jeunes je peut vous avoir un tour chez chaumette:))
-
[QUOTE=Sidnam;1502464]d'ac, c'est aussi simple que cela.
Et les téléphones portables et internet aussi.
Il y a encore 12-15 ans, il arrivait qu'en baie il en traine et que nous ne soyons que quelques uns à avoir été courageux, eh bien le matin on se mettait d'accord pour ne strictement rien dire et la nuit suivante il n'y avait quasiment que ces quelques huttes d'occupées, les autres pensant que vu les conditions climatiques il n'y avait rien. Eh oui il n'y avait que le téléphone fixe, donc un huttier était difficilement joignable.
Maintenant, une hutte tire, 5mn plus tard c'est sur hv ou je ne sais quel autre site, chaque copain a reçu son sms.
C'est bien triste.[/QUOTE]j ai connu cette periode sidnam et on faisait des beau coup avec pas beaucoup de monde mais on la fermé;)
-
Je pense pouvoir dire que je suis un ancien puisque je vais à la hutte depuis les années 50 et je partage vos opinions, les mentalités n'étaient pas les mêmes !!
-
C'est certain que le tel + internet ne font pas de bien a notre chasse, mais on peut pas lutter contre sa...
Ya d'autres trucs où on peut lutter je pense...
-
bien sidnam c vrait que sa bien changer et tout c jaloux
-
C'est sa le pire dans la chasse !!! " la jalousie " On peut pas changer la mentalité des gens, mes les propriétaires exemplaires peuvent faire + attention quand ils prennent des locataires !
-
alors non seulement il veulent nous fermé la chasse avec du -5 mais aussi et la c'est encore pire 2° MAXI en journée pendant 6 jours de suite il peuvent aussi fermé la chasse alors je sais Ou un va:/:
source canard 1
-
pfff sa devient grave, tu aurais l'adresse du site où je peut trouver l'article bobi ?
-
0892560002 audiotel attention ca banque:cri:
-
-
c'est quand la prochaine manif des chasseur que je prevois des congés
-
une réunion et déja prévu lundi je crois:G
-
Ou sa bobi ? et c'est juste la demande des écolos, ya encore rien de fait ???:/:
-
[QUOTE=laboulange;1502425]moi,les écolos je m'en fous,c'est a nous que je pense,quand des abrutis en font plus que de raison,c'est notre part qu'ils bouffent comme des crevards,ces oiseaux si ils les avaient laisser passés,peut etre aurions nous eu notre part du réve,avant d'etre des cretins ce sont dabord des voleurs[/QUOTE]
comme vous causez bien chef:D...
-
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Conseil état et notre chère ministre de environnement nathalie machin truc:cri:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
-
Chu entrain de chercher sur le net mais ya tellement de truc que je trouve pas :cri:
-
c'est normal c'est pas encore officiel a 100% SEULEMENT 99.9%:G
-
l'espoir fait vivre.............
-
encore une connerie qui sort avant les élection ... c est sur qu a moins 5 degrés la mortalité approche les 100 pour 100 ...:))
le jour OU ça passe , il pourront supprimmer le PQG:))
-
moi je pense que l on ce tue tout seul . quand l on voit certain exagere dans les prelevement. exemple je connait une des meilleur hutte du coin ils tapent dans las paquets posee pour le score .chassons nous pour le plaisir ou pour manger.moi perso je meterais le pma a 10 par nuit et je pense cela suffisant . le gibier d eau n est pas une exception chasseur au petit gibier c est pareil
-
[QUOTE=canuche16;1502494]moi je pense que l on ce tue tout seul . quand l on voit certain exagere dans les prelevement. exemple je connait une des meilleur hutte du coin ils tapent dans las paquets posee pour le score .chassons nous pour le plaisir ou pour manger.moi perso je meterais le pma a 10 par nuit et je pense cela suffisant . le gibier d eau n est pas une exception chasseur au petit gibier c est pareil[/QUOTE]
Oui c'est certain et je pense que beaucoup de monde pense comme toi, mais je pense qu'il faut arrêter de constater ceci et cela, et essayer de faire bouger les choses, ou proposer de nouvelles idées... On en est toujours au même point !
-
[QUOTE=jeanjean62;1502498]Oui c'est certain et je pense que beaucoup de monde pense comme toi, mais je pense qu'il faut arrêter de constater ceci et cela, et essayer de faire bouger les choses, ou proposer de nouvelles idées... On en est toujours au même point ![/QUOTE]
salut a tous la cause et du au huttier qui save pas s'arrété moi perso
je chasse a la botte je vais 2 ou 3 fois a la hutte par ans et si je préléve 3 ou 4 canard dans l'année c'est bien beau cette année prélevé 1 sarcelle et c'est tout respecton notre passion au lieu de pensé qua faire du score
moi je chasse part passion j'ai sa dans le sang et je me contente de peu du moment que je sorte prendre l'air avec mon chien c'est le princial aprés tué du gibier et secondaire m
merci
-
salut a tous
ben perso j trouve que j ai pas a me plaindre car tout les semaine on vois souvent un peu de gibier certes un isolee ou par 2 et on en preleve pas a chaque fois car mefiant mais c est le jeu :))mais au moins on en vois et surtout ca se pose chez nous et deja ca j suis content ;)
hein min tiululu :fou:
-
B'soir la team, ouai tout cha c'est bin beau mais il faut reconnaître que l'on va a la hutte pour voir et tiré du gibier même si on n'en voit pas beaucoup et lorsque l'on tombe dedans on a le pma pour s'arrêter ce qui arrive rarement ,il faut pas oublier que la hutte est le moyen de rencontrer d'autres passionnés et de passer de bon moments.Les anciens ne se posé pas de questions quand il y avait un beau tableau à faire, mais en ce temps là il n'y avait pas d'écologiques ni de médias pour amplifier et déformer, il faut reconnaître que c'était aussi pour ameliorer l'ordinaire.
-
c'est sur min gros canard que l'on va a la hutte pour prelever des oiseaux et quoi de plus ennivrant qu'une belle nuit de migration avec une belle réussite au bout,il ne faut en aucun cas culpabiliser ceux qui réussissent leurs nuits,tant qu'ils sont dans les clous d'un pma,répetons le,faire 25 dans une nuit ,c'est beau, en faire 100 c'est un délit et puis cette histoire de fermer la chasse des que les temperatures baisses,ca vous etonnes vous,ca nous pendait au nez au vue de ce qui c'est passé l'année derniére,la belle affaire de dire <fermer vos gueules<,denoncez pas les abus,c'est qui va trinquer maintenant
-
dis donc ludo :)) teul sinto pas pour le we ti :/: par contre bibi :D la saint nicolas c'est lundi a minuit et dit un peu ce qui va se passer
-
et oui axel , le principal c est d en voir et de passer un moment relax;)
c est sur que c est le but de tuer du canard , je n ai rien contre le gars qui fait un pma , mais il y a ceux qui font plusieurs pma d affilé , sans parler ceux qui explose les pma et comme ils ne mangent pas les canards et ben ils ne savent pas quoi en faire ....
combien de jeunes mangent du gibier ? perso j entends a chaque fois : " c est pas bon du gibier , c est fort !!
de toute façon c est simple , a force de voir les putains de mentalitées , les jalousies , les coups de vache , les ragots ...ect , ben ça me dégoute de la hutte , pourtant faut y aller ...:T
-
mdr le boulanger !!!:)) ludo il a dit que ça sento bon pour la fin de semaine ... remarque c est pas encore fini , reste une nuit:))
-
[QUOTE=tiululu;1502595]et oui axel , le principal c est d en voir et de passer un moment relax;)
c est sur que c est le but de tuer du canard , je n ai rien contre le gars qui fait un pma , mais il y a ceux qui font plusieurs pma d affilé , sans parler ceux qui explose les pma et comme ils ne mangent pas les canards et ben ils ne savent pas quoi en faire ....
combien de jeunes mangent du gibier ? perso j entends a chaque fois : " c est pas bon du gibier , c est fort !!
de toute façon c est simple , a force de voir les putains de mentalitées , les jalousies , les coups de vache , les ragots ...ect , ben ça me dégoute de la hutte , pourtant faut y aller ...:T[/QUOTE] ben ouais tiululu,c'est comme ca que se forge la passion,on avance avec la rage au ventre et ca passe ou ca casse ,mais si ca passe tu tiendras la une de tes raisons de vivre,courage mon gars