-
[QUOTE=FABRICEG;1706945]Et bien c'est aussi à chacun d'être responsable ... Et je pense que dans ce domaine l'est beaucoup plus que nous ne l'avons été ( évidement il y avait du gibier à profusion !!).
Cela dit si je peux faire une nuit à 25 alors que pour le reste de la saison j'aurai tué 5 sauvages et 2 colverts pinpin je ne vais pas me gêner et culpabiliser parceque c'est dans l'air du temps. 30 Pièces dans l'année ne me paraît pas être un bilan excessif ( bah non vu que c'est un bilan de merde) tant au niveau du respect de la faune que de celui de mon portefeuille.[/QUOTE]
c'est sur
moi ce qui m'importe , c'est de dire ce que je pense
sur un plan plus génèral , j"ai assisté dans les années 90 a un manque de responsabilités , il y avait de l'argent , du travail , il suffisait de demander pour avoir , je ressentais un malaise , une crainte , je n'en disais rien
on voit ou l'on en est
c'est un peu pareil avec la chasse
il y a des oiseaux , on va pas se casser la tète
mais demain ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1706947]c'est sur
moi ce qui m'importe , c'est de dire ce que je pense
sur un plan plus génèral , j"ai assisté dans les années 90 a un manque de responsabilités , il y avait de l'argent , du travail , il suffisait de demander pour avoir , je ressentais un malaise , une crainte , je n'en disais rien
on voit ou l'on en est
c'est un peu pareil avec la chasse
il y a des oiseaux , on va pas se casser la tète
mais demain ?[/QUOTE]
Pas question de ne pas se casser la tête ...... Mais entre en faire de trop et pas assez comme d'hab y'a une nuance... Faut arréter la branlette intellectuelle (au sens général) on va bien à la chasse pour faire du gibier ou alors tout ça n'est qu'une belle hypocrisie ... (on m'aurait menti ?) Sinon il y a la solution de prendre un appareil photo .. Ca n'interdit pas d'attacher non plus. Alors entre en faire juste pour bien se faire plaisir et en faire des pouques y'a un juste milieu. Si c pour culpabiliser et t'inquiéter sur l'avenir de sa population des que tu fais un coinc, bah faut rester chez soi et jouer à dear Hunter.
Avant on ne se posait pas assez de question maintenant tout est une question, un problème, une polémique, une remise en cause etc ... C bien simple avec certains on passerait notre temps chez le psy.
Bref c simple on peut chasser responsable sans pour autant se rajouter des contraintes "usines à gaz" qui font le jeu des escrolos lesquelles si tant est qu'elles soient pertinentes ne suffiront quand même pas car ce qu'ils veulent ce n'est pas une chasse raisonnée mais l'arrêt de la chasse tout court et notamment celle du GE !
-
bonjour a tous c'est le minimum et ça partie de l'éducation
le débat est relancé sur le pma tous les chasseurs savent trés bien que lors des vagues de froid les petites installations qui sont d'ailleurs la majorité des huttes ne feront pas des nuits a 10 piéces ça me fait rire tout ça et de plus ils ferment la chasse , les chasseurs sont conscients et responsables de leur patrimoine cynégetique
-
[QUOTE=FABRICEG;1706949]Pas question de ne pas se casser la tête ...... Mais entre en faire de trop et pas assez comme d'hab y'a une nuance... Faut arréter la branlette intellectuelle (au sens général) on va bien à la chasse pour faire du gibier ou alors tout ça n'est qu'une belle hypocrisie ... (on m'aurait menti ?) Sinon il y a la solution de prendre un appareil photo .. Ca n'interdit pas d'attacher non plus. Alors entre en faire juste pour bien se faire plaisir et en faire des pouques y'a un juste milieu. Si c pour culpabiliser et t'inquiéter sur l'avenir de sa population des que tu fais un coinc, bah faut rester chez soi et jouer à dear Hunter.
Avant on ne se posait pas assez de question maintenant tout est une question, un problème, une polémique, une remise en cause etc ... C bien simple avec certains on passerait notre temps chez le psy.
Bref c simple on peut chasser responsable sans pour autant se rajouter des contraintes "usines à gaz" qui font le jeu des escrolos lesquelles si tant est qu'elles soient pertinentes ne suffiront quand même pas car ce qu'ils veulent ce n'est pas une chasse raisonnée mais l'arrêt de la chasse tout court et notamment celle du GE ![/QUOTE]
ca me va :fou:
-
Pour nourrir vos réflexions, si on tient compte des chiffres officiels et disponibles, il se tue hors colverts guère plus de 800 000 canards sauvages (cf ONCFS) hors colverts par an en France et selon l'étude récente de la FNC il y a 130 000 chasseurs qui se consacre au GE en admettant qu'une partie ne voit pratiquement que des colverts et que la FNC, comme à habitude, gonfle un peu son chiffre de chasseurs: Il doit y avoir autour de 80000 chasseurs réguliers de GE. En moyenne ça fait [B]10[/B] canards sauvages par an et par chasseur, a vous de voir si ce chiffre est crédible par rapport à vous ou à vos connaissances ?
-
[QUOTE=pnard 80;1706952]Pour nourrir vos réflexions, si on tient compte des chiffres officiels et disponibles, il se tue hors colverts guère plus de 800 000 canards sauvages (cf ONCFS) hors colverts par an en France et selon l'étude récente de la FNC il y a 130 000 chasseurs qui se consacre au GE en admettant qu'une partie ne voit pratiquement que des colverts et que la FNC, comme à habitude, gonfle un peu son chiffre de chasseurs: Il doit y avoir autour de 80000 chasseurs réguliers de GE. En moyenne ça fait [B]10[/B] canards sauvages par an et par chasseur, a vous de voir si ce chiffre est crédible par rapport à vous ou à vos connaissances ?[/QUOTE]
C'est certainement pas au vu des cahiers de hutte qu'on se fera une idée précise. C loin d' étre partout comme ça mais les huttes ou au matin il est inscrit 10 pièces et que toi en face t'as pas entendu un coup de flingue ça existe..Ou alors tu as entendu 2 coups de fusil et sur le cahier ça se traduit par 25 pièces ...... Bah ouais pour ces grosses huttes d'antan c'est aussi la crise et il faut bien justifier les 3000 ou 3500 € la nuit de week-end et 2000/2500 la semaine !
Bref c'est un autre sujet, mais tout ça pour dire qu'entre les populations d'oiseaux, les cotas,les contraintes, l'éthique, les escrolos, etc etc .... on a pas le cul sorti des ronces !
-
[QUOTE=pnard 80;1706952]Pour nourrir vos réflexions, si on tient compte des chiffres officiels et disponibles, il se tue hors colverts guère plus de 800 000 canards sauvages (cf ONCFS) hors colverts par an en France et selon l'étude récente de la FNC il y a 130 000 chasseurs qui se consacre au GE en admettant qu'une partie ne voit pratiquement que des colverts et que la FNC, comme à habitude, gonfle un peu son chiffre de chasseurs: Il doit y avoir autour de 80000 chasseurs réguliers de GE. En moyenne ça fait [B]10[/B] canards sauvages par an et par chasseur, a vous de voir si ce chiffre est crédible par rapport à vous ou à vos connaissances ?[/QUOTE]
Superbes photos Pnard !!
-
perso , ça colle
(50 a 4 dans une cabanne , 3 a 2 dans une autre
53/5 .......
-
[QUOTE=saint nonoré;1706955]perso , ça colle
(50 a 4 dans une cabanne , 3 a 2 dans une autre
53/5 .......[/QUOTE]
fabrice ;) ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1706956]fabrice ;) ?[/QUOTE]
pnard :)) ?
-
De toute maniere il y a pas plus menteur qun chasseur et cest bien vrai. A entendre tout le monde, il chasse tous dans des bonne hutte et tu voit cest meme mecs cherché un autre tour ailleurs lannee dapres. Quand je voit ce que certains me raconte tous les jours je me dit comment savoir le vrai et le faux. Bref on et pas dans la merde.dans mon departement il cest tué une quantité de macreuse dapres les carnets de prelevement renvoyé, sa me fait bien rire. Jose meme pas dire le nombre vous allez rire. Et le pire cest que certains sont persuadé que cest vrai.
-
[QUOTE=saint nonoré;1706956]fabrice ;) ?[/QUOTE]
Te donne pas mes chiffres ici .... Car à un certain niveau le ridicule tue !!! Mdr mais bon je n'y mets plus beaucoup de bonne volonté non plus.. Je pousse même le vice à ne même plus mettre de cartouche dans le flinguot à la passée du soir vu qu'on voit plus rien rien et re rien ..Pour te dire !
-
[QUOTE=FABRICEG;1706960]Te donne pas mes chiffres ici .... Car à un certain niveau le ridicule tue !!! Mdr mais bon je n'y mets plus beaucoup de bonne volonté non plus.. Je pousse même le vice à ne même plus mettre de cartouche dans le flinguot à la passée du soir vu qu'on voit plus rien rien et re rien ..Pour te dire ![/QUOTE]
ouais :))
il est trop tard , tu crois ?
réponds pas
-
Pma a 25 cest pas sa quil faut faire, il faut mettre des pma annuel et par especes.car personnelement je me voit pas faire 25 sarcelle ou autre canard de meme especes dans la meme nuit. A mediter
-
pour toi peut être pas , mais d'autres ne se gène pas ... de toute façon , mis a par les trés bonnes cabanes et les coups de froids , les prélèvements restent correct , il y a beaucoup de huttes , mais très peu qui tiennent la route en terme de quantité a mon avis , puis les gens mentent a tour de bras , ils ne se rendent pas compte que leurs conneries va les desservir