-
T'as entendu toi aussi des mecs qui parlaient déja de retour de pilets et oies?
Perso j'y crois pas du tout les coincs qu'on voit en ce moment c'est ni plus ni moins que l'hivernage qui se fait tous les ans sur l'estuaire et dans les reserves.
Siffleurs et sarcelles! :C Ca sent bon pour demain soir alors! :C
-
Comme toi Thibaut,uniquement oiseaux hivernants qui se déplacent localement sur des zones de gagnage :fou:
Une nuit là,une nuit ailleurs et au matin on regagne la zone de quiétude(réserves) :fou:
-
Ouais c'est le mois de janvier! ;)
Grosses sorties quand meme sur Moeze y'a 2 semaines je sais pas comment ca se passe en ce moment mais c'etait assez impressionnant! :C
Le week end dernier ca a remis ca non? :/
-
Il en sort très peu de notre coté avec ces vents là :cri: :cri: :triste: :triste:
Difficile à juger pour nous :/
-
Ben les bruits que j'ai eu venaient des Mechins!
C'est vrai que l'autre jour j'ai ete surpris par leur couloir de sortie. Ca deballait pas mal cote marais doux. Direction Beaugeay je crois. ;) Ils allaient manger dans les champs de maïs ausi qui bordent la reserve. ;)
-
Le soir,ils sortent quasiment tous du coté Beaugeat et gagnent effectivement le marais doux,surtout par vent à composante ouest
Quand les vents ont une composante Nord,leur sortie est mieux partagée
-
T'as pas vu passer d'oies ces jours ci? Ni de pilets en paquets?
Y'en a qui abusent du maïs vert charentais je crois! :)) :)) :))
-
Ca fait 15 jours que je n'y suis pas allé :cri:
Pour les collègues qui ont fait qqs nuits:rien de vu,ni pilets,ni oies :cri: :cri:
Une sarcelle à la pose et le plus souvent très méfiante :triste: :triste:
-
Ok pour ce qu'on m'avait dit je trouvais ca bizzarre! ;) Encore quelques uns qui ont voulu se la peter a annoncer de la migration! :)) :)) :)) :))
Ouais ben pareil pour nous pas folichon 1 ou 2 piafs par pose sarcelles et pilets dernierement sinon ca sent le calme! ;)
Allez bonne nuit a bientot! ;) Et essaye d'y retourner d'ici fin janvier quand meme! :)) :))
-
J'espère bien y retourner avant fin janvier,certainement week-end prochain :C
Et peut-etre meme FEVRIER :D :D :D
-
oui entendu parle de retour pour moi juste canard de reserve comme tous les ans
-
Salut Steph alors cette nuit? :/
-
-
Ca a pas tire du tout?
C'est bizzarre quand meme! C'est pour ce soir alors! :))
La reserve ca donne quoi en ce moment? :/
-
non pas tiré non pour demain pas mal de sh sif