-
de retour de l'baie :D ce midi à l'avant du crotoy porté le matos en bateau...vu du vent et des vagues...quelques pnard, 1 bande de cravant .
la mer à fait 105 on aurait presque pu sortir la hutte!on en chiés mais le matos est à bon port :)) ce soir en rentrant pas mal de pattes rouges sur les vasières (arrivage je pense: migration ou tempête) et qq corlus
-
j'ai aussi assisté à la réestuaristion du dien à l'envers! :) une grue mettait de la terre devant la digue pour empêcher la mer de passer :/ faudrait pas qu'un brêche naturelle empêche l'obtention de subventions pour en faire une artificielle!!! :cri:
-
avec tous les canals bouchés la baie s'ensable :cri: :cri: :cri:
on est pas la d'aller se baigner derriere l'usine a ainons :)) :)) :)) :)) :)) :C
-
oui pnard, sa monte dur et dans trois mois, les mares seront a sec en fond de baie :fou: pas mis les pieds (les bottes) en baie depuis le 14 février :triste: et vu le temps, pas pret d'y aller :G
-
105/106 ça devrait aller ;) C'est quoi cette histoire avec le Dien, il y a un projet de dépolderisation ( je ne sais si c'est français ça !) ? Il y en avait un du sud aussi, sur la renclôture de la gaieté...??
-
Salut ché gars del baie , m'ar vlo :)
-
passé la journée à la hutte à bricolé.pas vu grand chose 20 et 4 oignes, 4 pnards et pas mal de corlus mais bon le temps passé au guignette était réduit donc...
pour pnard, il y a projet de réestuaristaion du dien à partir de noyelles depuis pas mal de temps déjà mais la marée semblait prête à accélerer la chose...pas les autorités compétentes visiblement :cri:
-
mais de toute façon que faire des alluvions?
le bassin des chasses du crotoy aurait besoin d'etre curé.
et on peut imaginer que si le dien se jette en baie ca va probablement engendrer la formation de bancs de sable plus loin devant les herbus.
-
un jeux sans fin DG, un jeux perdu d'avance :triste:
yooo pdb, t'était en vacance, sport d'hivers ;)
-
salut stephBdS
non pas de vacance malheureusement mais pas trop de temps ces derniers jours, meme pas encore mis les nichoirs aux gibiers !!! j'ai suivi un peu le post et je vois que t'as pas encore dis ton dernier mot ( Jean Pierre ! !!:cri: :D ) pour à coté , j'espere que ca va s'arranger pour vous ce qui ne serait que normal quand on sait qui y fait quoi.......on s'est compris !!!
en plus, y va falloir contrer le furieux qui arrive derriere ;) ;) ;)
DG, t'as eu des nouvelles de la hutte au grand courant ?
-
pas de nouvelles fraiche de la hutte "du grand courant" :C
j'ai envoyé mon enqueteur sur place.... ;)
j'ensaurai bientot plus!
affaire a suivre!
-
stephBdS ne sachant que faire je me suis documenter lu et relu le réglement intérieur qui nous a été remis l'année derniére
Article 7
stipule que le concessionnaire ne fréquentant pas ou plus son installation perd automatiquement le droit au renouvellement de sa licence toutefois afin d'éviter d'évincer les plus anciens qui ont creusé la mare de leurs mains la possibilité leur sera offerte de rester co- locataire de la concession
ma foi je pense que bien évidemment nous sommes dans ce cas et je persiste et signe nous sommes dans notre droit
la mare nous l'avons désensabler avec le bull (j'ai fourni le double de la facture)
et depuis 15, 18 et 30 ans nous ne l'avons jamais vu a la hutte
-
dg on est d'accord cela ne changera rien à rien si ce n'est grillé qq dizaines de milliers d'euros pour rire alors qu'effectivement un bon curage du bassin s'impose mais là rien ne bouge :P
sinon petit tour à la maye pendant la mer et ben rudement calme: 20 cravants, qq ringands et 1 dizaine de oignes en pointus guère mieux qq pies, des pattes rouges à l'unité, et une volée de pluviers
-
De retour de vacances, je vois que ça bouge en Baie, il y a du monde c'est bien ! ;)
Pour fêter ce retour, cette nuit un renard s'est invité à la maison, résultat : Il s'est fait une cendrée, 3 rieuses dont un mâle reproducteur, qq CV...... la saison prochaine s'annonce fun !!! :/ :T :P :P :P
-