dub, si t'es pas gentil avec guit, il viendra chassez avec toi...
et là les trabucs :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :D
bonjour quand même guit :D
Vue imprimable
dub, si t'es pas gentil avec guit, il viendra chassez avec toi...
et là les trabucs :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :D
bonjour quand même guit :D
eh dub, on est le 15/12, alors finis les excés maintenant. :D
salut abie, attention au PMA toi aussi, maintenant que le froid est passé :cri: :cri: :T
fini les exes... a ben merde alors... moi qui compter faire fort pour noël et premier de l an... :))
ces jours-ci,encore un peu de guit les amis, surtout sh avec un peu de sifflou :fou:
mais pas de quoi faire des excès quand même... :))
ça repart à l'ouest demain, donc le dégel , donc bon pour nous :) :))
[B]pour carcan[/B], je chasse sur la plaine d'uzein!
... va falloir que j'aille faire un tour sur le gave, pour voir si ce que l'on me raconte, est vrai ;)
salut jp, t'as récupéré ton pseudo! :)
c'est vrai que cette année les choses ont l'air de bien tourner sur le gave....
et tant mieux pour eux, car sur le gave il faut se les gagner les bp :fou: tant
salut daffy :))
non droopy! :))
lol. la forme phiphi?
ledub Posté le Ce soir 19:54
phil64 Posté le Ce soir 19:56
abie
y en a toujours un qui vous échappe.
salut les djeuns,
m'en va faire des excés chez dub, bientôt :fou: avec ses tiotes canes
excellentes pour la pose des bergeronettes, les canes au Dub
les 2009 posaient les papillons, donc y a du mieux :))
en attendant se matin comme direr cyril bricoler... pas a se plaindre! :fou:
Nouveau PMA Bécasse pour la fin de saison : 1bec/jour/chasseur (2bec/jour/groupe de 2 chasseurs et +), 3bec/semaine, 15/saison. Arrêté applicable à partir de ce samedi 18 décembre jusqu'à la fin de la saison.
et voilà encore du bon travail... maintenant que les becassiers pur et dur ont rempli leur carnet ceux qui vont être sanctionne sont ceux qui ni vont pas souvent et qui ont rarement l occasion d en tirer 2 dans la journée... enfin bref... je pense qu un tel pma aurais du tomber en début de saison et non maintenant! car les donnée étaient la( je parle pour les faibles concentration de jeûnes dans les pays nicheur)
jérôme parle tu d un pma régional, departemental ou national?
Arrêté préfectoral sorti pour le 40. D'après sudouest.com, les 4 autres départements aquitains devraient appliquer la même chose.
[URL=http://img526.imageshack.us/i/arrtbcasse.jpg/][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/6953/arrtbcasse.jpg[/IMG][/URL]
[url][URL=http://img526.imageshack.us/i/arrtbcasse.jpg/][IMG]http://img526.imageshack .us/img526/6953/arrtbcasse.jpg[/IMG][/URL][/url]
Confirmation d'une décision prise au niveau régional : reçu mail de la FD40 à l'instant avec communiqué signé des 5 départements + la région.
Mi-novembre, un flash conjoint Office-CNB faisait le point :
- IAN (indice d'abondance nocturne) identique aux années précédentes avec oiseaux inégalement répartis sur le territoire
- par contre, alors que l'évolution normale de la courbe est ascendante, cette année et à cette période, la courbe évoluait en plateau sans monter
- d'autre part, l'age-ratio était également inquiétant avec 40 % seulement de jeunes contre 60 % les années normales
en conclusion de ce flash : les décideurs n'ont pas voulu prendre de décisions hatives car jusque là, les conditions de migration n'y étaient pas (octobre et novembre très doux et pluvieux sur la majorité de l'Europe)
c'est au vu des deux derniers froids avec la présence des oiseaux trop insuffisante que les décisions ont été prises. Ceci explique le retard dans la décision, retard aggravé par la volonté d'étendre la mesure à la région entière
expliquer comme sa paper....reste plus cas espérer que les fd du nord suivent... tu voit tu aurais argumenter un peu comme sa pour les pti males... t être que j aurais pu comprendre...
tu me passes tes males ou je propose un PMA pour le Sablat
visiblement sur le Nord, même PMA
Bretagne encore plus radical : 1 / semaine
parait que la mesure serait prise sur l'ensemble du territoire
bjr le gave gaver :C
salut les barthes ;)
juste quelques SH a la cote ce matin par contre du monde au marais
c'est déjà pas mal ricou ;)
Salut eric,dans les barthes aussi beaucoup de sarcelles aux passées du soir,entre 30 et 40 vols,et beaucoup de grues et oies qui rentrent,beau spectacle :C
Salut tout le monde,
J'ai un amis qui a fait le comptage sur le marais d'Orx, ils ont comptabilisé plus de 7000 sarcelles d'hiver mais le chiffre se rapprocherait plus de 10 000 en fait car il y a une grosse marge d'erreur. Un moment ils ont comptaient 60 sarcelles un busard est passé tout c est envolé et en fait il y en avait des centaines.....
D'après les obs du nord une seconde vague de migration a l air d etre en route...
J'espere que tout le monde va bien,
bonne fin d'années les gaziers!!
Salut Mc Fly,sur St Martin aussi,beaucoup de sh,c'est un festival de vols tous les soirs,ça faisait longtemps que l'on en avait pas eu autant en hivernage :)
salut Yve,
effectivement d'aprés mon collegue toujours c est vraiment impressionant le nombre de canard en stationement cet année et pareil pour les oies, plus de 2000 sur Orx......
Sa fait plaisir sa montre que les populations sont quand même en bon état!!!!puis pour les yeux et pour faire monter cette flame de pation pour la hutte!!
bonne nuit a tous préparez vos appelants il risque d y avoir encore de belles images qui vont arriver d ici peu si les oiseaux continuent leur chemin....
bonjour à tous, par chez moi tout est redevenu calme, même trop calme :/
très peu de guit, quelques bécassines qui rentrent le soir, des habituées, quelques vanneaux sur la réserve, mais ils connaissent la musique, plus de pluviers et de courlis...
salut
quelques canards depuis 10 jours, principalement sh mais aussi siffleurs et chipeaux.
Visite à la réserve dimanche midi: pas mal de canards et des oies :C :C :C :C
salut le dub et rémy40
comment va dans le 40, les guit ont pris cher ou pas?
dites moi je serais comme l année derniere pas loin de vous, y'a t'il la possibilité de faire une nuit avec vous les gars au alentour du 27 au 30/12 :( ?
merci
je vous laisse mon mail au cas ou? karltodeschini@wanadoo.fr
merci les gars et a bientot
Il y aurait t il la possibilité de faire une nuit dans le secteur de la prade, messanges, soustons...merci beaucoup à ceux qui me répondrons :) .
mon mail est dans le message en dessous.
karl33=grosse tapette :)) :)) :))
guit 40 Posté le 17/12/10 12:09
Inscrit le 26/01/2005
Mi-novembre, un flash conjoint Office-CNB faisait le point :
- IAN (indice d'abondance nocturne) identique aux années précédentes avec oiseaux inégalement répartis sur le territoire
- par contre, alors que l'évolution normale de la courbe est ascendante, cette année et à cette période, la courbe évoluait en plateau sans monter
- d'autre part, l'age-ratio était également inquiétant avec 40 % seulement de jeunes contre 60 % les années normales
en conclusion de ce flash : les décideurs n'ont pas voulu prendre de décisions hatives car jusque là, les conditions de migration n'y étaient pas (octobre et novembre très doux et pluvieux sur la majorité de l'Europe)
c'est au vu des deux derniers froids avec la présence des oiseaux trop insuffisante que les décisions ont été prises. Ceci explique le retard dans la décision, retard aggravé par la volonté d'étendre la mesure à la région entière
abie
ben celui de mi décembre, n'est pas beaucoup mieux :triste: :T .
Heusement que le PMA est descendu à 15 bécasses/an dans les Landes. :C
Ca me rappelle les chiffres que je faisais il y a 30 ans. :/
Comme quoi, les vieux savait se gérer, autrefois. :/ :/ :/
matt 33 " le marchand de carreau " ça rime c bon ça :D :))
salut karl.
si tu veux revenir, pas de problème, avec plaisir ;)
tiens moi au courant
pas de problème karl...moyenant une petite dégustation de grappe en bouteille hein!
ok les gars
merci a vous c'est trés sympa.... je vous tiens au jus rapidemment :) :)
bonne chasse en atendant, ici c 'est calme coté obs, les réserve ont un peu de guit qui sortent peu