YV j'ai eu ton message ;) C'est OK ,je te tel
Vue imprimable
YV j'ai eu ton message ;) C'est OK ,je te tel
bonsoir!
merci yves! grace a ta copine du medoc j'ai un mon cadeau...pardon mes cadeaux!!! :D :D :D . En echange j' ai laisse un bordeaux sur l'etagere :fou: vas y vite j'en connais un qui va pas t'attendre :D
Salut,tu les as prises en photo?Tu n'en verras pas tous les jours de ces bestiaux :)
Félicitation grand sifflet, profites en car comme dit Yves, c'est courant dans les barthes!! :C Pour ça, cette année est exceptionnelle
Qu'est ce qu'il se passe ................ :/ :/ YV tu as caresser le GRALL :C :C
Non de diou !!!!!!!! .mon fusil vite :)) :)) :))
pardon, c'est pas courant ;)
salut :D , les photos sont faites je te les envois par mail !!!!!!que du bonheur :C JGS 40 a raison j'ai caresse le GRALL :D
Tu m'étonnes ,surtout ici je cours aprés depuis 1987 :)) :)) :))
félicitations ;)
c'est ça qui est joli jgs : la quête du graal et l'espoir qui va avec...
nous on garde espoir au moins :D :D
quand j'y repense, j'ai raté la pose du graal cette année mais je crois savoir OU il est parti quelques jours après :fou:
la prochaine fois, promis, on ferra barrage :D
Rémy
Si tu peux week-end 4/5 fevrier
oui quand c'est un cas de force majeure, je peux toujours ;)
Salut tous,Rémy c'est le genre d'occase qu'il faut surtout pas louper :cri: ,mais bon c'est ça qui fait le charme de cette chasse,on ne sait jamais quel gibier on va rencontrer :)
merci JGS garde espoir celles qui etaient chez le voisin volent toujours elles!!!!! Remy moi aussi je garde espoir ç'est que le premier jour des conges :D :D
salut yves tu as reçu le mail?
t'inquiète pas, je garde espoir.
après le graal, il y a encore le saint graal, un peu plus gros.
j'en ai vu 2 à la réserve cette année ;)
Grand sifflet,je suis au bureau,je verrai ce soir :fou:
Il s'en voit de plus en plus chaque année,pourvu que ça dure :) ,si les Hollandais ne dégomment pas tout :cri:
Cette année a la mer je dégomme les hollandaises juillet / aout en plus pas trop farouche :)) :)) :)) et déja a moitier déplumée :C
C'est déjà ouvert en Juillet sur le dpm,pour les hollandaises :) :) :)
ça commence en juin pour la batave :D :D :D :C
et si l'arrété n'est pas cassé ben on peut prétendre au mois de mai :D :D :D
elles sont pas farouches les premiere :))
Salut Matelot,notre JGS va en faire des sacs :D
salut yves ;) :D
il est trop petit le ricou pour les bataves :)) :)) :))
meme si ses pieds touchent par terre :)) :)) il a pas la bonne taille :D
dsl ricou :D
tu peux venir sur l'ile :) ça va etre tres amusant :D mais d'abord tu demande a chouchou hein!!!!! :D :D
Toi tu est sur ma liste .......................................nuisibles :D
Ok pour le mail grand sifflet,belles bêtes :)
je confirme; en plus pour une premiere fois tout seul une de chaque ! QUE DU BONHEUR !!! :C :C
Le père a vue des rieuses sur le bord de l adour (je ne peut pas confirmer mais je lui ai bien fait écouter le chant et il m a bien dit que c était cela), il ma juste affirmé que c était des oies de petites tailles, pas de nonettes c est sur et des bec court je doute beaucoup....c t le week end dernier il me semble.
C est quoi le GRALL????
ben le graal flo c'est justement se de quoi tu parle.....petit coucou des landes :fou:
Salut Mc Fly et Mat,et oui c'est ça le Graal,on en voit pas souvent dans le coin,c'est la première année qu'elles descendent autant,il y en a eu un beau vol à la pose à Pey,parait-il pendant le coup de froid :C
Coucou les filles ;)
comment il va le canadien ? :D
[B]il y en a eu un beau vol à la pose à Pey[/B]
Pt1, je me dis parfois que Pey c'est sacrément loin de St Etienne ;)
Bonjour JGS, Ledub, YV 40 et en fait bonjour à tous le monde,
Et bien sa va bien ici, ma maitrise se passe bien mais il me tarde de recommencer le terrain la car tout les jours sur l ordinateur a rentrer des données c est pas toujours amusant...donc vivement Avril-Mai pour voir des nids de souchet, de pilets, de siffleur d amériques, etc......ici c est un temps idéal à canard, -6 en aprés-midi, tout est gelée mais le problème c est qu il n y a plus un guit apar sur les rivières avec des rapides ou il reste du garrot, du colvert et quelques canards noirs.
La saison prochaine sa va chauffer....je compte me faire envoyé mon fusil, j ai commencé a m équiper à l américaine...et j ai un amis de mon équipe de rugby qui a une cabane dans un camping au bord d un grand lac avec un bateau, et en plus il est motivé pour se mettre ala chasse avec moi donc sa sent bon!! :C :C :C
Punaise des riri dans les landes......j'espère que c est pas la dernière fois que cela arrive!
En attendant la saison de chasse je vais m attaquer a la saison de ski!!
Bonne journée a tous et portez-vous bien
Merci poulet :D
YV
OK ! pour samedi ;) je te tel .
Salut à tous,bien moi aussi j'espère qu ce n'est pas le dernière mais le début d'une longue série :) :) Pourquoi vous cherchez les nids,c'est pour baguer les jeunes ou pour faire un comptage des couples reproducteurs,ou les deux? :C Tu es dans la région de Québec,les oiseaux nichent par là ou c'est plus au nord? :)
No problem Eric,à défaut de canards,tu verras plein de grues :cri: :cri:
ça roule :D
salut tous l'monde :fou:
Vivement l'ouverture du ball trap car ça fait longtemps que j'ai pas lacher une douille au vol :fou: :fou:
Engraisse bien tes pigeons Eric afin qu'ils ne soient pas trop rapide au début :fou: :fou:
Pour Yve,
En fait je bosse sur le succés de reproduction du goéland à bec cerclé et un autre projet de mon laboratoire de recherche et de bosser sur la survie des bernaches du Canada (j'aurais vraiment aimé le faire mais il n'y avait pas de place...). Du coup on travaille sur des îles sur le Saint-Laurent à côté de Montréal. et sur ces îles il y a pas mal de canrds qui nichent, du souchet, du pilet, du siffleur d amérique, du colvert, du canard noir, sarcelle à aile bleu et sarcelle de caroline. du coup en travaillant on tombe souvent sur des nids, les premières fois j'étais sur le cul.....une canne souchet qui me part a 2 mètres, j avance et la je voi un nid tout bien fait dans de l'herbe (même pas une grosse végétation). Puis j ai vue du pilet , siffleur d amérique ( dans des orties, ils aiment bien ça comme nos siffleurs européens!).
Il y a pas mal de canard qui niche vers Montréal mais encore plus quand on monte vers le nord, vers Québec et au dessus.
Pour le projet des bernaches, je leur file un coup de main pour la recherche de nid, l,observation et la pose de bagues et de colliers, c'est vraiment bon! elles sont énormes!
J'ai fais la connaissance de quelques chasseurs sur un forum et en Février je vais aller voir le lancement du nouveau film de "Destination X" je sais pas si tu connais c est un groupe de chasseur de canards et d'oies Québécois. C est à l'américaine quoi!!