est ce que qq peut m'expliquer comment affirmer que les populations sont en déclin ?????
Vue imprimable
est ce que qq peut m'expliquer comment affirmer que les populations sont en déclin ?????
[COLOR=#333333]DSl, je reprends…j'ai les doigts lourds après ma nuit de hutte...
Fabrice, évidemment que je te rejoins sur bien des points. Je dépense aussi un fric fou par rapport à quand j'étais sur place et qu'on chassait avec des colverts pour des prélèvements bien supérieurs, par tout temps (vague de froid) et de juillet à la mi-mars.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Mais je m'interdis pas de chercher de nouvelles pistes car les temps ont changé.
Et tout à coup, de me rappeler que j'étais au Havre, pas très loin d'Octeville en 1985 et que je regardais passer les paquets de gibier qui suivaient les falaises. Je bossais un concours et pouvait pas aller à la hutte. Une vraie punition...
Le Havre était couvert de neige et mon chien me levait des bécasses en ville , dans les bosquets[/COLOR]
[QUOTE=antoine76;1706987]est ce que qq peut m'expliquer comment affirmer que les populations sont en déclin ?????[/QUOTE]
JJB/
Ben, franchement, j'en vois moins que dans les années 1970 ou par passage tu en voyais des quantités énormes voler et posés en mer, lors des gros passages. J'en parlais encore avec un pêcheur professionnel de Ouistréham, (gabionneur à Sallenelles) l'an dernier et il me confirmait qu'il ne voyait plus ce qu'il avait vu.
Et pis Antoine demande à Riton des Neiges, si tu veux être bien renseigné. T'as pas connu, ni même Y…Vous êtes trop jeunes...
[QUOTE=JJB;1706989]JJB/
Ben, franchement, j'en vois moins que dans les années 1970 ou par passage tu en voyais des quantités énormes voler et posés en mer, lors des gros passages. J'en parlais encore avec un pêcheur professionnel de Ouistréham, (gabionneur à Sallenelles) l'an dernier et il me confirmait qu'il ne voyait plus ce qu'il avait vu.[/QUOTE]
Moi je peux vous dire qu'en mer j'en vois encore un sacré paquet de gibier... Maintenant ce que ça représente en nombre sur l'ensemble du gibier qui serait censé migré..Je n'en sais foutre rien !
[QUOTE=antoine76;1706984]Moi je ne fait jamais le vol .... si tu veut en voir la nuit faut pas les tiré le soir .... et vu comment ils se font raffalert au vol .... croyer moi si personne ne tirais les canards la journée on en tuerai et ça stationnerai beaucoup plus lgt[/QUOTE]
Plutôt d'accord avec ça !!!
[QUOTE=JJB;1706990]Et pis Antoine demande à Riton des Neiges, si tu veux être bien renseigné. T'as pas connu, ni même Y…Vous êtes trop jeunes...[/QUOTE]sauf qu'a l'epoque de riton le marais faisait le double y'avais beaucoup moins de pression de chasse les gab etaient beaucoup plus espacer les mares moins grandes et les cycle de froid plus regulier.
Ils passent tj autant de gibier voir plus ....mais il ne s'arrete plus ou s'arrete moins
octeville j'y chasse ......et je peut te dire qu'en 2010 devant le spectacle des 10 aine de milliers de canards poser entre st adresse et antifer y'a des anciens ac qui j'ai parler ils on jamais vu ça et c'etait en 2010 pendant 3 semaines si j'avais voulu fair des ecatombes j'aurais pu j'ai raccrocher le fusil le 10 decembre refait une nuit le 21 au 22 dec et arrété la chasse cette année la ........ entre nous ça rimais plus a rien et des vols de 400 500 poser dans la pleine a 30 40 metre en train de becter toute la nuit on en a tous vu cette année la a la falaise
alors qu'on me dise pas qu'il y'a moins de canards c'est juste beaucoup moins acceuillant
[QUOTE=FABRICEG;1706991]Moi je peux vous dire qu'en mer j'en vois encore un sacré paquet de gibier... Maintenant ce que ça représente en nombre sur l'ensemble du gibier qui serait censé migré..Je n'en sais foutre rien ![/QUOTE]le canard ne rentre plus car chaque parcelle d'eau ya un gabion, dessus les territoires ce sont reduit comme peau de chagrin. donc le gibier stationne en mer et rentre pour becter ds les plaine la nuit vient se laver le cul le matin ou ds la nuit ressort en mer voila ce que fait le gibier stationnaire ils comprennent tres vite la musique
Pluto d accord avec se que dit antoine!!! Un bonne arrivage de nuit. Le matin sa vol de partout, jusqu a que les gars tire au vol a toute distance sa dure pas des heur avant que le gibier trace!! Au temp des anciens combien de gabion ocuppé dans la baie combien de chasseurs a la botte en coup de passage?
[QUOTE=Beuze50;1706995]Pluto d accord avec se que dit antoine!!! Un bonne arrivage de nuit. Le matin sa vol de partout, jusqu a que les gars tire au vol a toute distance sa dure pas des heur avant que le gibier trace!! Au temp des anciens combien de gabion ocuppé dans la baie combien de chasseurs a la botte en coup de passage?[/QUOTE]
Nous à notre hutte pas dur, les mecs d'à côté arrivent pour piquer à 16h00 et à 16h01 le marais est transformé en champ de tir. Ils tirent sur quoi ? Je n'en sais rien! et ça ça dûre jusqu'à ce que la nuit soit tombée. Le lendemain matin même bordel jusqu'à leur départ.Encore dont le flinguot doit être le prolongement de leur bite. Pour le moment je prends sur moi mais ça va pas durer longtemps ..Je me connais !
Encore une fois avec ce genre d'attitude et d'abrutis on repasse pour des dingues de la gâchette, et ce, d'autant qu'on a des résidences et la plage à 200 mètres
[QUOTE=FABRICEG;1706996]Nous à notre hutte pas dur, les mecs d'à côté arrivent pour piquer à 16h00 et à 16h01 le marais est transformé en champ de tir. Ils tirent sur quoi ? Je n'en sais rien! et ça ça dûre jusqu'à ce que la nuit soit tombée. Le lendemain matin même bordel jusqu'à leur départ.Encore dont le flinguot doit être le prolongement de leur bite. Pour le moment je prends sur moi mais ça va pas durer longtemps ..Je me connais !
Encore une fois avec ce genre d'attitude et d'abrutis on repasse pour des dingues de la gâchette, et ce, d'autant qu'on a des résidences et la plage à 200 mètres[/QUOTE]
Et bien sûr je ne parle pas sur l'effet désastreux sur le peu de gibier qui pourrait et voudrait rentrer et venir nous faire un clin d'oeil pour la nuit. C l'exact illustration de ce que dit Antoine.. Malheureusement quand j'irai les voir je vais me prendre un "vas te faire mettre " on est sur notre tour ....sans qu'ils pensent ne serait-ce que 2 dixièmes de seconde que je puisse sinon avoir raison, ne pas avoir tout à fait tort !
[QUOTE=JJB;1706977]JJB:
Donc, pour finir ce que j'écrivais hier, un quota individuel annuel permettrait de nous aligner sur les bécassiers avec leur 30 oiseaux. Quant à 50 canards, hors CV, le chiffre peut très bien être 30 comme 60, car c'est à définir.
Maintenant n'oublions pas qui'il existe déjà le PMA/nuit à 25 BP et la procédure de cessation de la chasse par grand froid.
[/QUOTE]
Tu proposes un carnet avec des bagues de merde autocollantes à mettre sur les pattes mouillées de tes coincs, comme pour les bécasses ? Bagues qui se tirent une fois sur 2 dès qu'il y a une goutte d'eau ?
Concernant le pma, il n'est toujours pas national ? Aux dernières nouvelles il me semblait qu'il était de 30 de midi à midi, colverts et oies exclus...
Ou alors il y a eu une modif cette année???
[QUOTE=JJB;1706979]JJB:
Oui, mais c'était plus parlant. Donc t'es Instituteur….LOL. Ben oui, quelle belle appellation qui n'est plus employée à cause d'une une requête catégorielle et un concours bac + 3. Z'ont du mal à en trouver…..
Je connais le milieu de très près , tu sais…..;)[/QUOTE]
Tu es complètement à la masse avec les nouveautés, le concours ce n'est plus bac +3 mais bac +5... Et ça fait bien longtemps que l'appellation a été modifiée...
Ils ont du mal à en trouver... Avec ce niveau d'étude faut en avoir envie de se coltiner des classes de 30, bien souvent à plusieurs niveaux, et encore plus souvent avec la moitié des gosses qui sont là que pour passer le temps et donc les parents ont loupé leur éducation, et sans en rajouter, qui sont eux mêmes à dénigrer l'école.
Alors quand on voit les salaires par rapport à d'autres métiers exigeant le même niveau d'étude, pas étonnant qu'ils aient du mal à en trouver...
Sinon, je viens de tout relire, je suis en accord total avec toi Fabrice, comme souvent, et antoine je te rejoins également.
Je trouve ça délirant de s'imposer des contraintes supplémentaires car notre chasse s'effectue quand même essentiellement grâce à la météo...
Les aires d'accueil sont polluées d'industries et quand elles sont reprises en gestion via natura2000 et leurs deux directives "habitat, faune, flore" ou "oiseaux", bah c'est légué à des organismes de gestion si on peut appeler ça comme ça, chez nous c'est eden62, on voit bien le travail, des marais qui se rebouchent, des saules qui prolifèrent, des fossés, wateringues, et rivières qui se remplissent de sable, bref, du travail propre...
C'est ce qu'on appelle l'écologie européenne...
[QUOTE=clemsliv;1707001]Sinon, je viens de tout relire, je suis en accord total avec toi Fabrice, comme souvent, et antoine je te rejoins également.
Je trouve ça délirant de s'imposer des contraintes supplémentaires car notre chasse s'effectue quand même essentiellement grâce à la météo...
Les aires d'accueil sont polluées d'industries et quand elles sont reprises en gestion via natura2000 et leurs deux directives "habitat, faune, flore" ou "oiseaux", bah c'est légué à des organismes de gestion si on peut appeler ça comme ça, chez nous c'est eden62, on voit bien le travail, des marais qui se rebouchent, des saules qui prolifèrent, des fossés, wateringues, et rivières qui se remplissent de sable, bref, du travail propre...
C'est ce qu'on appelle l'écologie européenne...[/QUOTE]
Oui et bien tous ces natura truc, littoral machin, eden bidule etc .... Quand ils auront autant de bras qu'ils ont de gueule et bien ils en abattront du boulot pour nos marais et notre planète le cas échéant.. Pour le moment le vrai taf efficace et réel c'est encore nous les chasseurs de gibier d'eau qui nous le tapons. Et puis les écolos à la noix quand ils se battront avec autant de virulence contre les industriels qui massacrent tout, qu'ils le font contre nous là on avancera peut-être un tout petit peu. Mais évidement on ne peut pas sucer le préfet et les politicos au lion's ou au Rotary et hurler qu'on est juste et surtout intègre....Pour bouffer autant aller ou l'auge est pleine. Tout ça c comme la drogue, c'est de la merde.