[QUOTE=coinc59;1713170]Aïe, c'est grave docteur[/QUOTE
Non il va se sortir pour notre bien à tous.
Vue imprimable
[QUOTE=coinc59;1713170]Aïe, c'est grave docteur[/QUOTE
Non il va se sortir pour notre bien à tous.
[QUOTE=ludo44;1713172][QUOTE=coinc59;1713170]Aïe, c'est grave docteur[/QUOTE
Non il va se sortir pour notre bien à tous.[/QUOTE]
Rêve mon ami...
un vrai champi...
saprophyte!
Il est dead? Ça yé?
Bordel champagne :C
[QUOTE=chasseur62;1713154]ne racontes pas n'importe quoi niroca...le 1er cas chez cet éleveur amateur de quelques volaille, c'est de l'industriel et non du confiné....voyons ;)[/QUOTE]
Le premier cas de quoi ? te demanderait le grand guignol.
Si tu fais référence au premier cas annoncé dans la presse, c'est que tu es vraiment trop naïf pour vivre dans le monde des grands. Tu es donc un maillon faible...
[B]Qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier ?
[/B]Réfléchis bien à ce paradoxe, chasseur 62 ! Et quand tu auras la réponse, tu repasseras nous éclairer de ton immense savoir...
Si tu veux bien réfléchir 5 minutes, en te concentrant un peu STP, tu percevras peut-être que cette annonce initiale a effectivement son importance, même si elle brouille les pistes.
Elle montre en effet comment fonctionne le système français dans ce domaine, et une de ses failles.
Si un H5N1 HP a pu contaminer un poulailler domestique, ça veut simplement dire que l'[B]on ne pourra plus jamais nier le risque lié à la circulation des virus FP au sein de la filière de production de canards et d'oies.
[/B]C'est pourquoi le gouvernement, par le biais de la DGAL, va devoir agir pour traiter à la source des risques qui était connus mais que l'on pouvait considérer comme négligeables et gérables, dans une partie calculées et jouables.
Rien ne sera plus comme avant.
Et si vous ne l'avez pas encore compris, ou admis, ça viendra...
J'ajoute que pour contaminer la volaille domestique mise en cause à l'origine, il a bien fallu que le virus entre dans le poulailler, comme un Goupil malfaisant.
Deux sources sont probables :
- l'homme;
- des oiseaux sauvages.
Appelez au 36 69 pour vous exprimer sur la question:
Pour incriminer le propriétaire du poulailler, tapez 1.
Pour incriminer l'avifaune, tapez 2.
Demain, nous aborderons ensemble les questions relatives au H5N2 et au H5N9...
A demain, si vous le voulez bien.......................
[QUOTE=Thesound;1713225]J'ajoute que pour contaminer la volaille domestique mise en cause à l'origine, il a bien fallu que le virus entre dans le poulailler, comme un Goupil malfaisant.
Deux sources sont probables :
- l'homme;
- des oiseaux sauvages.
Appelez au 36 69 pour vous exprimer sur la question:
Pour incriminer le propriétaire du poulailler, tapez 1.
Pour incriminer l'avifaune, tapez 2.
Demain, nous aborderons ensemble les questions relatives au H5N2 et au H5N9...
A demain, si vous le voulez bien.......................[/QUOTE]
Et j'ajoute encore ceci, puisque mes observations ne semblent pas imprimer dans certains cerveaux, visiblement plus hermétiques qu'un hangar d'élevage de volaille.
Voici une copie d'une référence prise en considération par le DEFRA (gouvernement anglais) pour analyser la situation en France :
[B]Rappel !
[/B]
[COLOR=#0000ff]The preliminary sequence of the strain indicates it is closely related to LPAI strains detected previously in Europe which are clearly distinguishable from contemporary strains associated with transglobal spread since 2003. [B]H5N1 LPAI was last reported in France in 2009 in Calvados department in northern France in decoy ducks (ie tethered by hunters, and often in contact with wild birds). [/B][/COLOR] [COLOR=#0000ff]H5N1 LPAI viruses of the ‘classical’ European lineage have been isolated from both poultry and wild birds sporadically in Europe, but mutation to high pathogenicity of these strains is a rare event. The last known such event was in 1991 in the UK when mutation occurred in a single commercial flock. [/COLOR]
Pensez-y !
La dernière phrase résume bien !
Du bla-bla hypothétique ...
AU FEU !!!! AU FEU !!!!
Mais il est OU ???? Pas là .... Mais t'es pas là !!!!
[QUOTE=OPPORTUN62;1713234]La dernière phrase résume bien !
Du bla-bla hypothétique ...
AU FEU !!!! AU FEU !!!!
Mais il est OU ???? Pas là .... Mais t'es pas là !!!![/QUOTE]
Ton traducteur serait-il en panne, ou bien serait-ce que tu as fait traduire par JJB ? :))
Ben quoi ???
J'utilise JJBing pourtant !!! ;)
Moi je tape 3 la filière toute entière est responsable, mais surement pas la faune sauvage: et ça c'est prouvé
[QUOTE=vince27;1713254]Moi je tape 3 la filière toute entière est responsable, mais surement pas la faune sauvage: et ça c'est prouvé[/QUOTE]
Malheureusement, c'est plus compliqué que ça et on ne peut trancher ce débat à ta façon.
La faune sauvage et surtout l'avifaune ne peuvent pas être considérés comme totalement étrangères à ce phénomène.
On peut écrire que l'avifaune n'est pas responsable de l'ampleur prise par ce phénomène, ni de ses conséquences.
Cependant, parce qu'elle est aussi affectée par les virus aviaires, elle est fatalement concernée. Et même si elle en est avant tout et essentiellement une [B]victime collatérale, [/B]il n'en demeure pas moins vrai qu'elle participe à l'évolution de ces virus et à leur propagation.
On est bien d'accord : il est inacceptable [B]d'accuser des victimes d'être responsables de leur implication dans des accidents.[/B]
C'est comme si on accusait un patient contagieux de propager une maladie qu'il a contracté au contact d'un voisin ou d'un étranger.
Mais il n'empêche que si on veut lutter contre la propagation des virus, on est forcé de prêter attention à l'avifaune, sachant qu'elle est souvent impliquée.
Car même si les oiseaux sauvages sont indemnes quand des foyers apparaissent à un endroit, et ne sont pas en cause à l'origine, ils sont susceptibles d'être affectés dès lors qu'ils stationnent dans une zone contaminée.
S'agissant de nouvelle souches de virus HP, on ignore quels sont leurs effets sur l'avifaune. On ignore donc combien de temps et dans quelle mesure les oiseaux sauvages contaminés peuvent excréter ces virus. On ne sait donc pas quel rôle ils joueront dans cette épizootie.
Par contre, ce qu'on sait, c'est qu'ils peuvent être contaminés, que leur système immunitaire performant les protègera et que peu d'entre eux montreront ne serait-ce que des signes cliniques de contamination.
C'est pourquoi cette épizootie va durer, et risque de s'étendre très largement.
Après un mois et demi d'épizootie et avec 64 foyers répartis dans 6 départements, et compte tenu du fait qu'il s'agit d'élevages en plein air, il est impossible que l'avifaune ne soit pas déjà largement contaminée.
Si on ne trouve pas d'oiseaux sauvages morts, ça prouve seulement qu'ils sont bien immunisés, mais ça ne signifie pas qu'ils ne transportent pas les virus et qu'ils ne les disséminent pas dans leurs fientes.
Au dernière nouvelles du ministère, un 64ème foyer a été déclaré le 30/12 en Dordogne.
Voir la carte ci-après pour situer ce foyer.
Elle illustre bien ce que je viens d'écrire puisque ce nouveau foyer est situé en dehors d'une zone de restriction.
La propagation des virus continue...
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/8996/ZnXEtg.jpg[/IMG]
Et.... ?
"La faune sauvage et surtout l'avifaune ne peuvent pas être considérés comme totalement étrangères à ce phénomène"
Si si on peut l'écrire et il l'a lui même reconnu alors qu'il s'était empressé de l'accuser pour nous interdire la chasse et l'utilisation de nos appelants.
Il essaye toujours mais la c'est mort
Quel guignol